CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2018
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos avis sur le script

DONNELL13
DONNELL13
Niveau 15
20 novembre 2017 à 00:36:03

Salut à tous,
certains vont dire qu'il n'y a pas de script dans pes, je rigole car il était flagrant par moment ...
il a même dégouté plein de joueurs !
Depuis la maj je ne ressens plus le script dans mon mode de jeu préféré ( division ) ... Et franchement ça change tout car je peux jouer mon jeu quelque soit le niveau et le club de l'adversaire !!!
j'ai même battu plusieurs grosses teams, sans ressentir les joueurs qui se bloquent ou des frappes bizarres !
La mise à jour à aussi réglé le problème des déviations systématique des gardiens, ils captent enfin des ballons !!! alléluya
Je vois quelques coups francs, ne manque plus que des penos et c'est top !
Avez vous le même ressenti ?

grimmh
grimmh
Niveau 29
20 novembre 2017 à 00:39:50

en LDM l'ordi semble avoir un peu plus de réussite en fin de match mais d'un autre côté elle attaque à mort aussi donc de là à parler de script ; autrement parfois des coups de "boost" mais nécessaire je pense , à partir du moment ou ça ne dure pas 30min d'affilé ou plus !

jmarc_
jmarc_
Niveau 6
20 novembre 2017 à 07:23:55

Le 20 novembre 2017 à 00:36:03 DONNELL13 a écrit :
Salut à tous,
certains vont dire qu'il n'y a pas de script dans pes, je rigole car il était flagrant par moment ...
il a même dégouté plein de joueurs !
Depuis la maj je ne ressens plus le script dans mon mode de jeu préféré ( division ) ... Et franchement ça change tout car je peux jouer mon jeu quelque soit le niveau et le club de l'adversaire !!!
j'ai même battu plusieurs grosses teams, sans ressentir les joueurs qui se bloquent ou des frappes bizarres !
La mise à jour à aussi réglé le problème des déviations systématique des gardiens, ils captent enfin des ballons !!! alléluya
Je vois quelques coups francs, ne manque plus que des penos et c'est top !
Avez vous le même ressenti ?

Moi je dirais que le script est toujours bien present en Division

- script apres un but encaisse , toujours tres facile de marquer apres car la defense adverse reagit lentement

-scripts d equipes. plus facile de bien jouer avec des equipes a plus de 500 points comme stoke que de jouer avec city ou Barcelone. effet reequilibrage pour favoriser la petite equipe. je le sens fortement car je joue beaucoup avec des equipes moyennes et je vois bien que je suis avantage sur les passes et controles de balles

-script de niveau . exemple tu 800 points et ton adversaire est a 350 ou moins il sera avantage car debutant.
D ailleurs bAtthi avait parle de cela en disant que c'est fait pour pas rebuter les nouveaux joueurs. un post avait ete fait la dessus.

La difference est flagrante entre un match en Salon et un Match en Division;
En salon, les passes qui arrivent ou l on veux , les dribbles plus fluides , les defenseurs sont plus vifs,meilleurs placements. De plus on ressent mieux le style de chaque equipe en salon. Alors qu en division tout depend du script du match et de ton niveau compare a l adversaire.

BenBKK
BenBKK
Niveau 34
20 novembre 2017 à 08:20:32

Je trouve aussi que le script est moins present sur myclub depuis la MAJ... surement du momentum mais pas de scenario qui rend fou du debut a la fin du match...

warning34
warning34
Niveau 9
20 novembre 2017 à 10:03:33

Script present sur my club:
joueurs amorphes, obligée de faire un controle, vitesse du jeu changeante d un match a l autre , le but a la 45e et a la 90e

Bref une bonne pompe a fifa

Putain de merd.....

Jamais on reverra un pes sans script et ou tu peux connaitre ta vrai valeur???

BenBKK
BenBKK
Niveau 34
20 novembre 2017 à 10:13:00

le but a la 45e et a la 90e

==> ce truc la pour moi c est d office... soit je vais marquer, soit je vais en prendre un....
J'evite meme plus ce truc c est comme ca c est la vie...

Message édité le 20 novembre 2017 à 10:13:15 par BenBKK
Bbpfab34
Bbpfab34
Niveau 19
20 novembre 2017 à 10:39:50

Limpression que le scripte est moin présent depuis le DATA pack 2. Je joue sur ps4 et en offline particulièrement. Cest impression je l'ai vu dès les premiers matchs juste apres la maj. J'ai limpression de plus maîtriser mes matchs. J'ai plus de controle et se sentiment se confirme maintenant.

warning34
warning34
Niveau 9
20 novembre 2017 à 10:40:51

3 match 3 match lag
connexion parfaite tester sur la play
Le mec en face joue normal et ressent aucun lag

Quel bande de fd.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2017 à 10:49:29

Le script c'est un scénario ! Même si il fait mal à la tête, j'essaye de m'inventer des situations...

ouais25
ouais25
Niveau 46
20 novembre 2017 à 11:38:58

Le momentum est fait pour simuler le mental des équipes.
Donc, en soi, c'est plutôt une bonne idée pour donner plus de réalisme.
Mais, par contre, c'est programmé. Et je pense qu'il y a des effets de bord dans certaines situations (par exemple, chance de réussite augmentée à l'engagement, après un but).
Perso, en LDM, je marque très très souvent en début de match. Je pense que c'est dû à l'initialisation du momentum.

J'aime bien sentir les phases de jeu et devoir défendre à mort sur une phase contre le script et au contraire essayer de maximiser mes chances de réussite pour revenir au score à la fin d'un match.
Mais, je trouve que l'influence du momentum est trop importante sur le jeu.
Ca manque cruellement de subtilité.
Quand tu vois que l'adversaire passe à travers 2-3 joueurs, tu peux être sûr que tu te prends un but sur le centre qui suit.
Et le problème, c'est qu'on manque d'outils pour empêcher ça.

Ce qui pénible aussi, c'est de faire basculer le momentum : quand tes joueurs ont décidé de faire les plots et rater toutes les passes, face à une équipe qui pousse, c'est mission impossible.
Mais encore une fois, ça recrée une situation possible dans la réalité.
Même si en tant que joueur, ce n'est pas le genre de situation qu'on a envie de jouer.
Et ça c'est hors ligne. En ligne, on ne peut que se poser la question de l'utilité d'avoir un mécanism qui avantage un joueur en sur-motivant ses joueurs ou en démotivant les joueurs adverses.
En tous cas, on se la pose en l'état du code.

Après, lorsqu'on parle de scripting, c'est quand on accumule momentum, notes de forme des joueurs, notes globales et caractéristiques des joueurs. La, ça résulte dans des occasions chelous : l'AC qui rate une occasion alors que le but est vide, car sa forme est moyenne, son niveau moyen et en face, c'est Buffon en forme.
Et le pire, c'est les 15 occasions, avec 3 poteaux et l'adversaire qui marque sur son pauvre contre tout pourri.

Aldo-L-Apache
Aldo-L-Apache
Niveau 13
20 novembre 2017 à 12:43:29

Même si ça doit être difficile à retranscrire équitablement dans un JV, le scénario scripté sur PES est mal agencé.
Il y a des équipes qui sont faibles tout court et faibles mentalement, qui se feront déchiquetés dès l'ouverture du score.
Par contre, il y en a qui vont se transcendés et joueront même mieux dès qu'ils ont encaissés.
Regarde le dernier derby romain, la Roma mène 2-0 en 2 min, la Lazio était complètement abbatue... avant de bénéficier d'un peno, sous arbitrage vidéo, qui les a effectivement boosté... sauf que le fait de jeu c'est une erreur de main débile d'un DC... mis à part ça, la Lazio savait qu'à 2-0 c'était quasiment cuit. On était plus proche du 3-0 que du 2-1...
La question est : comment peut on équitablement reproduire IG ce genre de situation ?
Perso, je ne comprends qu'en pvp, on puisse mettre un script ou un momentum : c'est au joueur de se réveiller, en jouant mieux ou en attaquant avec agressivité, quitte à modifier sa tactique et faire les bons remplacements.
Il faut laisser sa liberté d'action aux joueurs. Avant y avait pas de script, et on sortait très bien : soit se prendre une taule, soit réagir pour égaliser ou gagner un match, TOUT SEUL !

tituslechmakus
tituslechmakus
Niveau 33
20 novembre 2017 à 12:49:35

Le 20 novembre 2017 à 12:43:29 Aldo-L-Apache a écrit :
Avant y avait pas de script, et on sortait très bien : soit se prendre une taule, soit réagir pour égaliser ou gagner un match, TOUT SEUL !

C'est totalement faux, le script existe depuis PES 1

Et go -> https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011854-53895219-1-0-1-0-lutter-contre-le-script.htm

Aldo-L-Apache
Aldo-L-Apache
Niveau 13
20 novembre 2017 à 14:00:27

On parle online, en pvp, pas offline...
Et pour avoir saigné tous les PES depuis le 1, je peux t'affirmer que le script online est ultra prononcé depuis le 2016.
Il est apparu offline, en 2015. Mais par à coup en ligne.
C'est justement en 2016, que le script online a été paramétré brutalement, changeant avant le coup d'envoi le résultat final.
Donc bon hein...

tituslechmakus
tituslechmakus
Niveau 33
20 novembre 2017 à 15:14:41

Ah ok, comme je joue pas online, j'en savais rien. Par contre, en offline, il est bien présent depuis le 1 ! Mais bon, t'avais peut etre pas remarqué, moi je me suis posé la question pendant PES 1, 2 et 3 et depuis le 4, j'en suis convaincu !

Hermel
Hermel
Niveau 10
20 novembre 2017 à 16:38:42

Aldo-L-Apache
MP
CiterBlacklisterAlerte20 novembre 2017 à 12:43:29
Même si ça doit être difficile à retranscrire équitablement dans un JV, le scénario scripté sur PES est mal agencé.
Il y a des équipes qui sont faibles tout court et faibles mentalement, qui se feront déchiquetés dès l'ouverture du score.
Par contre, il y en a qui vont se transcendés et joueront même mieux dès qu'ils ont encaissés.
Regarde le dernier derby romain, la Roma mène 2-0 en 2 min, la Lazio était complètement abbatue... avant de bénéficier d'un peno, sous arbitrage vidéo, qui les a effectivement boosté... sauf que le fait de jeu c'est une erreur de main débile d'un DC... mis à part ça, la Lazio savait qu'à 2-0 c'était quasiment cuit. On était plus proche du 3-0 que du 2-1...
La question est : comment peut on équitablement reproduire IG ce genre de situation ?
Perso, je ne comprends qu'en pvp, on puisse mettre un script ou un momentum : c'est au joueur de se réveiller
+1

Hermel
Hermel
Niveau 10
20 novembre 2017 à 16:39:56

Le 20 novembre 2017 à 14:00:27 Aldo-L-Apache a écrit :
On parle online, en pvp, pas offline...
Et pour avoir saigné tous les PES depuis le 1, je peux t'affirmer que le script online est ultra prononcé depuis le 2016.
Il est apparu offline, en 2015. Mais par à coup en ligne.
C'est justement en 2016, que le script online a été paramétré brutalement, changeant avant le coup d'envoi le résultat final.
Donc bon hein...

+1

Hermel
Hermel
Niveau 10
20 novembre 2017 à 16:40:51

Le 20 novembre 2017 à 15:14:41 Tituslechmakus a écrit :
Ah ok, comme je joue pas online, j'en savais rien. Par contre, en offline, il est bien présent depuis le 1 ! M

+1

habiben
habiben
Niveau 36
20 novembre 2017 à 17:09:03

Ce que j'aime dans le script, c'est des le coup d'envoi, quand tu ressens que tes joueurs ont pris -10 en stats, au bout de 3 passes. Quand Naingollan n'arrive pas a faire une passe longue en manuel, tu vois pourtant que la barre est chargé a fond, mais le pauvre , là ou en temps normal, la balle fait 40m, mais non, on dirait un gosse qui n'a pas de force...

grimmh
grimmh
Niveau 29
20 novembre 2017 à 17:43:50

+1

Sous forums
  • Disponibilités du jeu en magasin
  • My Club : Les passionnés