CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2018
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Défense

nini_18
nini_18
Niveau 2
01 novembre 2017 à 02:13:35

Bonsoir, voilà , j'aimerais savoir comment ça se fait que l'adversaire à une défense toujours regroupée et que je me prend tous les contres , mes défenseurs latéraux sont en vacances et sur les longs ballons : 1 chance sur 4 d'intercepter la passe... il y a de quoi s'énerver franchement

Almahditation
Almahditation
Niveau 11
01 novembre 2017 à 11:43:26

Mdr toi tu vas te faire tèj ici ! Tout les mecs qui se sont pleins ici de la défense, on ne les comptes plus. Bref...

Va falloir revoir ta tactique mecton. Et aussi ta façon de défendre. Si t'es tout le temps en retard avec tes latéraux aux fraises, c'est que tu dois sûrement te jeter trop à l'avant pour ensuite laisser des espaces. Et puis je suis sûr que tu as ce réflexe de vouloir vite récupérer la balle, sinon t'aurais pas de problèmes et tu serais jamais en retard.

Donc: anticipation, positionnement, interception (ou subtilisation dans les pieds si t'es suffisamment près). En général moi j'intercepte souvent dans ce PES.
La base, c'est d'avoir un temps d'avance sur ton adversaire pour un positionnement de tes def qui réduit les espaces, de sortes que tu offres peu de solutions à ton adversaire. Comme en vrai, quoi sur le terrain quand tu joues entre potes.

Si t'es pas foutu de jouer comme ça dans les jeux de foot en 2017. Tu peux acheter une play 2, te prendre un FO saison 2017 2018 sur torrent et t'acheter PES 5 ou 6 sur le bon coin, il est à 1 euros je crois.

Là t'auras pas de problème de défense puisque c'est l'IA qui gère tes placements.

TheBeast2015
TheBeast2015
Niveau 9
01 novembre 2017 à 12:01:23

Relativement hautain tout ça non ? Sinon VDD bien que peut être un peu hautain n'a pas tord. La défense est plus compliqué, la courbe de progression plus lente plus certain.

Almahditation
Almahditation
Niveau 11
01 novembre 2017 à 13:43:30

Allez j'avoue je me suis un peu emballé.

Almahditation
Almahditation
Niveau 11
01 novembre 2017 à 13:49:28

L'auteur si tu veux un conseil psychologique, je me dis que je suis sur le terrain à jouer contre des potes, où est-ce que je me placerai pour le gêner ?

C'est ce que je me disais au début parce que mes réflexes de gameplay de l'époque persistait grave que ça me degoutait du jeu, l'adaptation a été difficile.

nini_18
nini_18
Niveau 2
01 novembre 2017 à 14:03:30

C'est pas faux ce que tu dis , mais dans les tactiques si ta ligne défensive est haute t'auras que des contre , mais les latéraux sont toujours dans l'axe ou pas à leur place, les tactiques avancées peuvent vraiment servir genre défense reculée etc ?

TheBeast2015
TheBeast2015
Niveau 9
02 novembre 2017 à 05:20:06

J'ai une formation qui fonctionne bien en ce moment, si je peux je poste des screen si ça intéresse. Mais pour revenir à la défense dans le 2017 c'était "cool" mais abusé, en 2-2 tu récupérerais le ballon, la il faut être patient de ouf, mais si T'es patient le mec en face va cracker, tu le laisse avance et quand il s'y attend le moins tu presse et coupe les espaces. Si t'as pas l'habitude du curseur manuel y'aura un patch dans quelque temps ça serait sûrement plus efficace.

Les seuls fois où je tente de les l1 c'est foireux mdr

Almahditation
Almahditation
Niveau 11
02 novembre 2017 à 12:32:14

Le 01 novembre 2017 à 14:03:30 nini_18 a écrit :
C'est pas faux ce que tu dis , mais dans les tactiques si ta ligne défensive est haute t'auras que des contre , mais les latéraux sont toujours dans l'axe ou pas à leur place, les tactiques avancées peuvent vraiment servir genre défense reculée etc ?

Attention, si tes latéraux sont à la rue ce n'est pas qu'un problème tactique mais ça vient de toi aussi, ça vient de ta gestion du bloc équipe en phase offensive et défensive. Déjà oublie un peu le bouton croix pour des pressing inutile, et utilise R2 ponctuellement. Sinon tu vas te faire "aspirer" bêtement en libérant des espaces, et là c'est la lambada de tes adversaires. Il y aussi cette question de timming dans ta sélection des joueurs en défense, sélectionner le bon défenseur au bon moment. Place le, lit le jeu, gêne ton adversaire dans sa transmission, coupe les lignes de passes, attire le dans un piège défensive pour le laisser jouer n'importe comment, ne lui offre aucunes possibilités, libère même des espaces intentionnellement dès fois pour ensuite intervenir comme un serpent qui attire sa proie dans un piège.

Pour les latéraux, si ton problème persiste, tu peux utiliser une tactique avancé, je ne sais plus laquelle, mais yen à une spécifique aux latéraux, ajoute à cela une ligne défensive pas trop haute. Mais aussi choses très importante et que j'ai pas encore maîtrisé c'est la gestion manuelle de ta ligne défensive avec les croix directionnelles. C'est limite indispensable pour ne pas se laisser endormir par le jeu adversaire avec ces L1 triangle.

link_the_killer
link_the_killer
Niveau 9
02 novembre 2017 à 12:33:54

La solution simple pour la défense c'est de jouer avec 4 DC
Alors oui tu perd en réalisme mais on s'en fout si ça te fait gagner en solidité défensive

Almahditation
Almahditation
Niveau 11
02 novembre 2017 à 12:34:57

Ce jeu est une vraie bible tactique. Et pour être balaise dans ce jeu pour ne jamais prendre de but bêtement, il faut révolutionner sa façon de jouer. Il ne suffit pas d'appuyer bêtement sur croix comme un simplet, n'importe comment n'importe quand. La même pour le bouton carré, à utiliser de manière très ponctuelle, sinon, c'est le crique pinder.

Je peux pas t'en dire plus, j'espère t'avoir aidé.

Almahditation
Almahditation
Niveau 11
02 novembre 2017 à 12:38:53

Le 02 novembre 2017 à 12:33:54 link_the_killer a écrit :
La solution simple pour la défense c'est de jouer avec 4 DC
Alors oui tu perd en réalisme mais on s'en fout si ça te fait gagner en solidité défensive

:rire: non, t'inquiète tu peux jouer avec des latéraux tout en étant solide.
Sérieux, je sais pas comment faites avec vos tactiques bizarres, J'avais déjà vu ça en ligne, le mec je l'ai poutré + rage quit avec son Real et ses 5 défs Centraux :rire:
Il n'avait aucune possibilité d'attaque, il passe que par l'axe, L1 triangle, ya pas plus prévisible.

link_the_killer
link_the_killer
Niveau 9
02 novembre 2017 à 12:43:14

Je joue comme ça depuis PES 5 et ça fonctionne parfaitement.

J'ai un peu plus de 900pts avec 0,6 buts encaissé par matchs

Sous forums
  • Disponibilités du jeu en magasin
  • My Club : Les passionnés
La vidéo du moment