CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2018
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Projet] Simulation BPL Returns...

Hugo_Reyes
Hugo_Reyes
Niveau 10
27 septembre 2017 à 03:24:33

Hello les z'amis :)

Bon, on va d'abord faire les présentations, parce que vu le temps qui s'est écoulé depuis mon dernier passage sur les forums PES, je doute que quelqu'un me connaisse ici (mis à part Vitoto et ParkJiSung :coeur: ). C'est le moment chiant où je raconte ma vie, si çà vous intéresse pas vous pouvez passer le prochain paragraphe :hap: Je fais un gros trait histoire que vous compreniez quand le moment RTL est passé :o))

Au cas où mes anciens pseudos sont : survival_gamer, Hesdea, ou encore gamerfou89 (vraiment à l'ancienne, genre en mode ado pré-pubère m'voyez :hap: ). Je suis arrivé sur les forums PES il y a pas mal de temps, du temps où le jeu de Konami n'arborait pas une date mais bien un chiffre unique derrière son nom (PES 5 et 6). Je n'étais pas très actif... Quelques années plus tard l'envie m'est venu de m'investir dans une communauté que je trouvais sympathique. A partir des PES 2008, j'ai lancé ma simulation, la Barclays Premier League. Avec l'envie de faire vivre le championnat anglais comme jamais sur un forum. J'ai réuni 20 participants et ca a très bien fonctionné. A tel point que 4 autres éditions ont suivi sur les forums PES suivants :

BPL : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13395-329065-1-0-1-0-0.htm
BPL 2 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19584-90447-1-0-1-0-simulation-barclays-premier-league.htm
J'ai perdu la trois en route, désolé :hap:
BPL 4 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25552-71782-1-0-1-0-simu-barclays-premier-league.htm
BPL 5 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28666-148344-1-0-1-0-simulation-barclays-premier-league-5.htm

Puis vers PES 2014 j'ai disparu... Il était temps pour moi de voir autre chose. Et après une courte période de modération sur les forums PES (période qui s'est mal terminée), j'ai décidé de partir des forums.

Mais aujourd'hui j'aimerai me réinvestir un peu, pas passer ma vie ici non plus mais pourquoi pas relancer une dernière Barclays Premier League, un baroude d'honneur comme on dit :hap:

Voici en gros ce qu'est une simulation : Je pense que vous connaissez le principe malgré le fait que le concept a légèrement disparu... Vous prenez en main une équipe, avec un effectif, un budget, il y a des mercato, des transferts entre forumeurs, vous établissez vos tactiques, vos remplacements...

Puis vient la saison, les journées de championnat, avec des résumés de match les plus complets possible. Je simule les matchs sur mon PES, en me mettant en mode ordinateur, donc vos équipes s'affrontent avec les tactiques et les stratégies que vous mettez en place. Croyez moi, c'est addictif, on y prend goût et on a grand plaisir à diriger son équipe de Premier League, qu'elle joue le haut de tableau ou sa survie. On a même droit à chaque fois à des grosses surprises. Tout dépend de vos capacités de manager, vos choix, vos recrues,...

Donc voila, j'aimerai savoir dans un premier temps si vous êtes chaud pour le concept, si vous aimeriez voir ce projet aboutir et vous y investir. Ca ne demande pas énormément de temps et je ne suis pas du genre à inciter les gens à venir tous les jours pour participer, vous faites ça pour le plaisir et uniquement pour le plaisir. Et rien ne vous engage, vous pouvez très bien décider de laisser votre équipe à tout moment.

Donc voila, répondez au petit sondage, et on verra si je met ca en place dans les jours qui viennent :ok: Et puis si vraiment ca vous plait pas j'ai d'autres idées pour animer le forum :)

Merci d'avoir lu ! Et n'hésitez pas si vous avez des questions.

C_Ronaldo
C_Ronaldo
Niveau 34
27 septembre 2017 à 03:49:33

Whoua :ouch: ce truc de grand malade ! J'ai quitté les forum pes en 2009, je me souviens parfaitement avoir participé à une de tes simus, la seconde edition( pseudo stharfouf, celui-ci était banni )

Je suis repassé à PES cette année après 6-7 ans de fifa.

Avec un grand OUI que j'aimerais refaire partie de l'aventure :ok:

C_Ronaldo
C_Ronaldo
Niveau 34
27 septembre 2017 à 03:50:46

Ps : dire que je suis arrivé sur les forums avec PES premiers du nom !! Chaud le coup de ieuv

jeffray2
jeffray2
Niveau 10
27 septembre 2017 à 08:27:51

J'ai participé à l'édition 2013 avec Norwich 😉

Caiuscplus
Caiuscplus
Niveau 7
27 septembre 2017 à 08:44:15

Hello, je suis partant, j'avais participé à la BPL 5 avec Aston Villa on était 2 à gérer c'était vraiment sympa

TheFlockerBombe
TheFlockerBombe
Niveau 6
27 septembre 2017 à 11:42:20

J'ai jamais participé mais ça me tente bien, donc je participe aussi. Quand est-ce que ça commence ?

Hugo_Reyes
Hugo_Reyes
Niveau 10
27 septembre 2017 à 12:23:03

Ouaah content de voir que certains fidèles de la BPL reviennent :bave:

Le 27 septembre 2017 à 11:42:20 TheFlockerBombe a écrit :
J'ai jamais participé mais ça me tente bien, donc je participe aussi. Quand est-ce que ça commence ?

Merci pour ton avis :-p On commencera tout ça dans quelques jours, je laisse le temps aux gens de voter oui ou non. Et puis il faut que je prépare tout de mon coté, les règles, les équipes... et que je mette un patch sur mon PES aussi parce que là il est basique :hap:

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
27 septembre 2017 à 12:46:08

Yeah pour un retour de la BPL of course ! :cool:

Putain, je me souviens de la BPL5, j'avais Swansea, c'était génial :bave:

Bon par contre, Jimmy, faudra pas que t'oublie de bien rappeler toutes les règles, comment toute la simu se déroule (genre les fiches, les transferts, les matchs, les compos, etc etc) parce que perso, complètement rouillé et j'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas, ancien ou pas :o))

Edit : Tiens d'ailleurs; Jimmy, parlant de Swansea dans ce post, tu sais que tu m'as fais tomber quasi-amoureux de ce club ? Encore aujourd'hui je m'amuse a suivre leurs résultats lorsque je m'amuse a vérifier les classements de chaque ligue :gni: Et lorsque le pays de galles à l'euro est allé jusqu'en demis, ça m'a également rappelé de bons souvenirs de Swansea :-p

Message édité le 27 septembre 2017 à 12:50:13 par ParkJinSung
Hugo_Reyes
Hugo_Reyes
Niveau 10
27 septembre 2017 à 12:53:31

:rire: Content que ma BPL vous fasse découvrir des passions ! T'inquiète, quand j'ai dirigé Hull City sur une des BPL, j'ai fais la même, bon ca a pas duré parce que le club a aujourd'hui légèrement disparu dans les méandres des championnats anglais mais bon :o))

Mais ca me fait plaisir en tout cas.

Et t'en fais pas, je réexpliquerai tout. J'ai pas fini d'écrire des pavés moi ^^ Et puis pour tout te dire j'en ai bien besoin également, je pense être bien rouillé aussi.

EDIT : Autant pour moi, Hull est juste tombé d'une division en Championship... enfin ca prouve tout l'intérêt que j'ai pour les autres divisions des championnats anglais :hap: BPL or nothing !

Message édité le 27 septembre 2017 à 12:56:00 par Hugo_Reyes
ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
27 septembre 2017 à 13:06:15

Ah bah, le plaisir est mutuel en tout cas, c'est cool de voir qu'entre anciens, on est encore pas mal à être présent malgré le temps quoi :cool:

Putain, rien que de relire un peu la BPL5, ça rappelle des souvenirs, ça fait que 4 ans et pourtant... :o))

Une époque où on avait aussi la simulation de "Create your team" qui était bien cool aussi à suivre :-)
Et évidemment la regrettée fifa world cup simulation d'asia à la base et que j'ai repris plusieurs fois par la suite, damn, ça en rappelle des souvenirs, tout ce temps passé et toutes les surprises qu'on avait eu pendant toutes ces éditions :fou:

jeffray2
jeffray2
Niveau 10
27 septembre 2017 à 13:11:42

J'ai participé également à la CYT de Maxoff 😉

Sur le 2013 il y avait les matches en direct 🤔

Hugo_Reyes
Hugo_Reyes
Niveau 10
27 septembre 2017 à 13:15:08

Oui je faisais les matchs en direct en streaming vidéo je me rappelle :bave:

Je ne sais pas si je vais refaire la même sur cette 6e édition. Surtout que j'ai la fibre optique maintenant, donc une qualité meilleure et pas de bug :hap:

Enzinho_P
Enzinho_P
Niveau 10
27 septembre 2017 à 14:13:21

Ouah le retour de gamerfou, comme c'est vieux tout ça ! :rire:
Je suis Zio ça te dit peut être quelque chose j'étais sur les forums à l'époque mais je n'avais jamais participé à la BPL il me semble :(
En tout cas le projet me tente surtout avec le retour de certains :-p Je ne peux ps voter car je suis sur mobile mais je voterai oui des ce soir ! :)

Hugo_Reyes
Hugo_Reyes
Niveau 10
27 septembre 2017 à 14:30:11

Tu me dis vaguement quelque chose :hap:

Argh, ne m'appelle pas Gamerfou, ca me rappelle ma période pré-pubère dégueulasse :rire:

Bornel
Bornel
Niveau 10
27 septembre 2017 à 14:31:38

Je suis également intéressé. J’avais déjà participé à ce genre de choses sur d’autres forum plus jeune c’était sympas.

Hugo_Reyes
Hugo_Reyes
Niveau 10
27 septembre 2017 à 14:39:22

Bon bah ca fait plaisir autant d'avis positif :)

Je patch mon PES, d'ailleurs si vous connaissez un OF ou un patch ultra complet pour le jeu, hésitez pas, ça m'intéresse.

Enzinho_P
Enzinho_P
Niveau 10
27 septembre 2017 à 14:54:40

Ah bah c'est sur que ça rajeunit pas tout ça :rire: J'avais participé à d'autres simu comme l'European Championship (j'ai un doute mais crois que c'était bien ça le nom :oui: )
En tout cas si cette édition voit le jour ce sera avec plaisir que j'y participerai :-)

Concernant le patch/OF que tu recherches je sais que CYPES fait du bon boulot pour PS4 et c'est compatible PC, enfin il est pas encore complet mais la BPL (entre autres) est faite à 100% :)

Message édité le 27 septembre 2017 à 14:56:02 par Enzinho_P
Hugo_Reyes
Hugo_Reyes
Niveau 10
27 septembre 2017 à 16:27:44

Je pense lancer les hostilités dès ce soir :)

Et je vais commencer par les bases, c'est à dire les règles, puis les inscriptions...

Vous pourrez vous inscrire à partir de vendredi je pense, et on laissera le temps nécessaire pour que le maximum de personne vienne.

Et puis la vraie simulation commencera la semaine prochaine :fete:

Hugo_Reyes
Hugo_Reyes
Niveau 10
27 septembre 2017 à 18:05:34

Dernier :up: de ce topic.

Je vais en créer un autre pour les règles et inscriptions :)

ParkJinSung
ParkJinSung
Niveau 10
27 septembre 2017 à 20:24:40

Bon par contre je préviens, si je m'inscris, j'essayerai de passer de temps en temps et faire ce que je pourrai même si je ne garantis pas toujours ma présence, ok, hé ouais l'IRL, c'est le fléau des geeks quand tu grandis... :noel:

Sous forums
  • Disponibilités du jeu en magasin
  • My Club : Les passionnés
La vidéo du moment