CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2018
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PC - Probleme graphique PC

maxitoxx
maxitoxx
Niveau 5
14 septembre 2017 à 02:38:40

Bonjour à tous,
En effet j'ai encore un problème graphique comme sur PES 2017 mais plus difficile à regler!
J'ai un PC récent ASUS ROG avec carte graphique NVIDIA GTX 860M, donc normalement aucun problème pour jouer correctement à PES2018.

-Dans les settings, j'ai ...
CPU : Intel I7 ... 2,5 ghz > Bon
RAM : 8GO > OK
GPU : Nvidia 860M >OK
VRAM ; 2GB / partagé : 4GB > ok (je crois que le soucis vient de la)

Lorsque je lance PES > Message d'erreur : "la carte video ne répond pas à la config mini requise (GPU VRAM 2GB) " ... je peux toujours lancer le jeux avec "Ignorer" mais les graphiques ne sont pas beaux et lors d'un match ce n'est pas fluide et cela saccade"

J'ai donc essayé Panneau de config Nvidia > paramètres 3D > mettre PES.EXE et settigs.exe en sélection NVIDIA hautes performances (je crois que c’était déjà le cas)

J'ai essayé de désactiver carte graphique intégrée Intel et la dans les settings j'ai non plus Nvidia ... mais Microsoft basic > IMPOSSIBLE .... je peux toujours lancer le jeux avec "ignorer" mais avec de très très gros lags, c'est injouable.

J'ai ensuite lancé le "NVIDIA GEFORCE EXPERIENCE"( click droit icone Nvidia) qui permet d'optimiser les paramètres graphiques pour les jeux ... et la dans les jeux affichés j'ai bien PES2017 optimisé mais PES2018 ne s'affiche pas et aucun moyen de l'ajouter, il ne le trouve pas!

Voila j'ai tout essayé mais je ne peux pas jouer au jeux que je viens d'acheter... je pense que je n'ai plus qu'a attendre un patch, ce problème doit je pense arriver a tout ceux qui utilisent un pc portable de même type.
Si vous avez une idée, je suis preneur.
(j'ai aussi problème de validations de compte pour accéder au réseau mais je ne suis pas le seul et je pense que les serveurs ne sont pas ouvert)

Bon jeux à tous

Chilwell
Chilwell
Niveau 8
14 septembre 2017 à 02:45:39

mets en low

548963279
548963279
Niveau 7
14 septembre 2017 à 02:58:41

J'espère que y aura pas de sacade sur mon pc :mort:

rick2106
rick2106
Niveau 1
14 septembre 2017 à 08:22:18

Bonjour, moi aussi, problème de saccades et ralentissements en 4k, pourtant i7, ram 32go, gtx 1080ti et tous les drivers à jour, comment mettre en moyen ou low etant donné que je ne trouve que la définition du écran à modifier ds les options du jeu? Merci à tous.

HeroeD
HeroeD
Niveau 10
14 septembre 2017 à 08:25:29

Même problème que toi, desinstalle Tous les fichiers NVIDIA et réinstalle, ensuite go panneau de configuration NVIDIA, règle paramètres globaux avec ta CG ou simplement pes.exe avec ta CG.

Itachi_Milan
Itachi_Milan
Niveau 15
14 septembre 2017 à 08:49:23

Meme chose que toi l'auteur avec ce message. Par contre j'ai pas un ordi de ouf.

HeroeD
HeroeD
Niveau 10
14 septembre 2017 à 08:57:31

Vous lisez ce que j'écris ? :rire:, c'est un problème de sauvegarde, vous arrivez juste pas à forcer l'utilisation de votre ( vraie) carte graphique .

switchdayone
switchdayone
Niveau 5
14 septembre 2017 à 09:04:35

Soit c'est car ton PC utilise la carte graphique du chipset (la CG intégré à ton processeur, peu performante) mais ça ne devrait pas être le cas vu que tu as fait la manip'.
Le soucis vient peut etre juste du faite que ta CG, la 860m n'est pas assez perfomante.
C'est une carte graphique milieu de gamme pour du pc portable, donc bien moins performante qu'une gtx860 "du bureau".
En plus de ça, elle se fait un peu vielle.
Donc baisse les optios graphique, je vois que ça.

Bienvenue en 2017, ou les jeux PC sont super mal optimisé :(

maxitoxx
maxitoxx
Niveau 5
14 septembre 2017 à 17:41:28

Oui possible que la CG soit faible mais pour un jeux faible comme PES cela me parait bizarre tout les autres PES passaient très bien.
Ce que je trouve bizarre, c'est que lorsque je désactive ma carte graph intégré intel ... cela passe en IMPOSSIBLE dans settings et avec des énormes lags alors que le fait de désactiver la CG intel ne devrait rien changer logiquement.
De plus le message d'erreur des 2Go vram au lancement ... bizarre aussi vu que ma CG a les 2Go et que dans les settings il est noté OK.
Enfin dans l'appli Nvidia pour optimiser les jeux les PES 2017 2016 sont reconnus mais aucune trace du PES2018.
et dans le panneau de config lorsque je l'ouvre il à bien sauvegarder Nvidia pour PES2018 donc je ne pense pas que ce soit pour ma part un problèmes de sauvegarde du panneau Nvidia , du coup je n'ai pas encore essayé de désinstaller les driver nvidia et re installer.
Passer en low ? c est a dire mettre 30 fps ?

pl4yer701
pl4yer701
Niveau 1
16 septembre 2017 à 00:51:19

Slt à tous, j ai le même problème que maxitoxx ! Vous avez trouvez la soluce ? car impossible pour moi de lancer le jeu.
Config : Proc Quand 6600 3.1GHz GPU Nvidia 660 , RAM 8.0G !
Je fais tourner Doom en medium aisément donc......C est pas un PES qui va faire sa loi !
Merci à tous de votre aide, à savoir que j ai mis à jour mon driver ( j ai le dernier )

nanmaisnimp
nanmaisnimp
Niveau 41
16 septembre 2017 à 00:55:45

Le Q6600 il a beau être mythique, il a carrément fait son temps et est très en dessous du minimum recommandé sur ce PES :'(

Falcom_phenix
Falcom_phenix
Niveau 8
16 septembre 2017 à 02:42:04

J'avais créé un topic de réglages pc pour pes. Jetez y un coup d'oeil :ok:.

Moi c'était le réglage de la fréquence de rafraîchissement qui foutait tout en l'air.

Drekis
Drekis
Niveau 1
16 septembre 2017 à 19:46:58

Un lien?

pl4yer701
pl4yer701
Niveau 1
16 septembre 2017 à 20:34:20

Bonsoir à tous, oui t as raison pour le Q6600 mais overclocké il cadence quand même à 3,1ghz .
A savoir aussi que je tourne DOOM en config moyenne avec ma config , dying light en élevé, battlefield 4 en ultra et j en passe.... Ok je suis pas forcément à 60 fps mais c est quand même très honnête pour mon pc qui a 10 printemps dans les cuisses !
Pour finir le code erreur que j ai est basé sur la GPU ( qui est Ok dans les réglages ) Curieux....
Tout est en Ok sauf le proc qui est mauvais ( mais entre nous on est bien d accord que c est purement commercial !! )
Si vous avez des nouvelles ou si vous avez solutionné ce problème merci pour l info.
A+

Cg-greedo
Cg-greedo
Niveau 2
19 septembre 2017 à 14:26:44

Corrigé avec la nouvelle mise à jour

nanmaisnimp
nanmaisnimp
Niveau 41
19 septembre 2017 à 14:29:34

Le 16 septembre 2017 à 20:34:20 pl4yer701 a écrit :
Bonsoir à tous, oui t as raison pour le Q6600 mais overclocké il cadence quand même à 3,1ghz .
A savoir aussi que je tourne DOOM en config moyenne avec ma config , dying light en élevé, battlefield 4 en ultra et j en passe.... Ok je suis pas forcément à 60 fps mais c est quand même très honnête pour mon pc qui a 10 printemps dans les cuisses !
Pour finir le code erreur que j ai est basé sur la GPU ( qui est Ok dans les réglages ) Curieux....
Tout est en Ok sauf le proc qui est mauvais ( mais entre nous on est bien d accord que c est purement commercial !! )
Si vous avez des nouvelles ou si vous avez solutionné ce problème merci pour l info.
A+

Même cadencé à 5ghz il lutterais, question de cache et de jeux d'instructions supportés. La différence entre un q6600 et un i5 current gen en single core et de l'ordre de 250%... En gros un i3 et même un Pentium G seront plus costaud que lui aujourd'hui. Et ne te fie pas à doom, ces jeux n'ont rien à voir, et doom est très surement bien mieux opti

porcunustrale2b
porcunustrale2b
Niveau 9
19 septembre 2017 à 14:42:25

Pensez à moi qui jour sur PC portable avec une GTX 660M. 16 Go de Ram heureusement, mais c'est chaud...

Typhon-10
Typhon-10
Niveau 6
19 septembre 2017 à 18:33:04

suis sur Pro, console à 399 euro et j'ai la 4K. Chaud, master uber race qui joue sur des PC à 2500 euro en 720p :rire:

nanmaisnimp
nanmaisnimp
Niveau 41
19 septembre 2017 à 19:22:36

Le 19 septembre 2017 à 18:33:04 Typhon-10 a écrit :
suis sur Pro, console à 399 euro et j'ai la 4K. Chaud, master uber race qui joue sur des PC à 2500 euro en 720p :rire:

là on parle de processeurs vieux de 10 ans qui n'existent plus en neuf depuis des années et qui se trouvent à 10 balles d'occaz... Oui jouer sur Pc est plus cher, surtout à l'achat, mais pas autant que tu le penses, un Pc à 1000€ dépasse nettement la PS4 pro. Ça se garde bien 4 ans, on économise 10 à 30€ par jeux et 60€ par an car on ne paye pas pour jouer online, je te sors la calculette ou pas?
Surtout que tu as un aussi Pc j'imagine, un petit Pc à 4-500€? rajoute le dans le prix du coup, ça fait 8-900 avec ta PS4 pro en plus, à ce prix t'aurais pu avoir un pc de jeu et profiter des avantages cités ci-dessus.
Mais rassure toi comme tu peux.

Message édité le 19 septembre 2017 à 19:23:45 par nanmaisnimp
varyo
varyo
Niveau 5
22 septembre 2017 à 06:09:12

Bonjour tout le monde,

Même config que maxitoxx (mais chez MSI) et même problème (démo).

La seule différence de mon côté, c'est que le jeu est quand même fluide (60fps) pendant les premières minutes de jeu, et petit à petit ça se met à saccader. Donc j'ai du mal à croire que ce soit un problème de config dans ce cas, surtout que le jeu en settings low est équivalent à un PES old gen graphiquement.

Bref, quelqu'un a eu du nouveau par rapport à ce problème sur la demo ?

Sous forums
  • Disponibilités du jeu en magasin
  • My Club : Les passionnés
La vidéo du moment