Alors je sort tout juste du Playtest. 
Merci à Id-kun de nous avoir reçu. ( je crois que c'est lui )
J'ai enregistré une petite video avec un but pas terrible mais au tout début, un petit geste technique sympa avec deux fois R1 ( balle poussé ) J'ai eu un grand pont magnifique. ( bon j'ai pas réussit à filmer le début mais bon, la video sera mise en ligne par Konami surement en capture video )
https://youtu.be/-G5vHMBlvGM
Niveau Gameplay on trouve tout de suite ses marques, le plus gros changement pour moi est la protection de balle ! Et ça change tout ! C'est vraiment le point fort qu'il manquait à PES pour rivaliser avec FIFA.
Pour ceux qui me connaisse un peu je suis un Big fan PES depuis un certain temps, j'ai acheté le 2017 et je suis passé à FIFA par déception du Online qui était injouable un match sur 3 et les frappes trop linéaire.
Nous avons testé un mode COOP 2vs2, c'est chouette ! les stats en fin de matchs détermine qui des quatres joueurs on fait le meilleurs score. Ca ajoute un petit challenge entre pote.
Les + & - sur la version de beta du playtest :
+ Protection de balle
+ Gameplay amelioré dans les contacts entre les joueurs
+ La technicité du jeu
+Mode Coop avec stats
- Les frappes sont toujours aussi linéaires et trop puissantes à mon goût.
(à voir avec des plus petites équipes/joueurs)
- Je n'ai pas entendu de chants de supporters, peu être dans la version final ?
- La pelouse est pas assez diverses sur le terrain, ça manque de variation.
Voilà un bref résumé, j'attend enormement d'effort de la part de Konami sur la stabilité du Online, d'une révision complète du mode Myclub qui à mon goût est obsolète, il faut un mode plus fun.
Bisous la team Konami.