Je n'y crois absolument pas au script .
Je suis un joueur moyen, je peux foutre des branlées et en prendre, c'est le jeu.
Je peux tout comme vous être frustré de perdre un match que j'avais pourtant l'impression de contrôler, mais quand je vendange des buts tout fais, je n'en veux qu'à moi-même, pas une seule fois il m'est venu à l'idée d'incriminer un pseudo-script 
Je m'explique:
Le script, à proprement parler, c'est pour un jeu suivre un programme sans sortir des clous, et ça, ça existe depuis le début des jeux vidéos (on savait tous dans Mario Bros où et quand les énnemis apparaissaient, etc. )
Il y a plein d'exemples, comme les jeux de course auto.
Souvenez-vous Gran Turismo, le script du jeu impose l'IA à ralentir au taquet pour prendre les virages, impose l'IA à ne JAMAIS sortir de la route.
Et pourtant nous joueurs on s'est jamais gêné pour prendre les virages à 300km/h et couper comme des porcs.
C'est cette différence qui nous fera toujours tirer notre épingle du jeu, on sait comment celui-ci fonctionne, et on s'ait que jamais il s'adaptera à notre façon de piloter, de jouer.
Et c'est là que je veux en venir:
La seule chose de scriptée dans PES, et pour l'IA, c'est le niveau de difficulté.
Du coup, c'est plutôt nous qui nous adaptons à la difficulté, et pas l'inverse.
que ça soit contre l'IA ou PvP, le jeu va pas se décider à renverser le cours du match pour favoriser ou défavoriser une équipe.
La forme des joueurs évolue, et même Messi et CR7 ça leur arrive de bouffer des feuilles de match IRL.
Le jeu est soit sur zéro, soit sur 1, il peut pas être sur 0,5.
Je joue aux jeux vidéos depuis 1989, j'ai joué à toutes les générations de plateformes et je n'ai JAMAIS vu un jeu s'adapter à ma façon de jouer.
Vous l'aurez compris, le script qui décide qui gagne ou qui perd, j'ai jamais vu ça et je n'y crois pas.
On est l pour débattre, no rage