CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2018
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

et le script?

clemlol38
clemlol38
Niveau 10
09 août 2017 à 00:17:08

Dans toutes difficulté y a de la progression !

Et pour ce qui est des joueurs j'ai jamais dit que les miens devenait plus lent ou quoi ne repondaint pas !

J'ai simplement eu une IA très rapide aux contact de mes joueurs, toujours pressant, ne te laissant peut d'ouverture de jeu et en étant ultra agressif !

J'ai jamais eu la sensation d'avoir une latence ou des passes qui n'arrive pas ou des tir manquer etc (je joue FUMA donc si je loupe une passe ou un tir le fautif c'est moi pas le jeu)

habiben
habiben
Niveau 35
09 août 2017 à 00:31:28

c'est bon , clem, je te laisse dans ton artefact de posture, nous ne sommes que des faibles, ne voulant pas lutter et braver la difficulté, obnubilé par cette diablerie de script :sleep:

clemlol38
clemlol38
Niveau 10
09 août 2017 à 01:01:16

Je crois que je vais en faire autant :-)))

Je vous laisse à vos script, au moins j'aurais essayé :-)

J'ai vraiment hâte de jouer à cet opus 2018 :hap:

ouais25
ouais25
Niveau 45
09 août 2017 à 09:07:40

Déjà, quand on parle de script, on ne parle pas de la même chose.
Certains parlent du momentum qui simule le moral des joueurs et provoque des temps forts et des temps faibles.
Certains parlent d'un handicap artificiel mis en place par le jeu.
Bref, le résultat est le même : on ressent que plus rien ne va alors qu'en face, il marche sur l'eau.
Perso, tous les facteurs influençant le jeu d'une manière ou d'une autre, j'appelle ça du script :
- les notes des équipes et des joueurs ainsi que les flèches de forme.
- le lag
- le momentum (assistance ou handicap en fonction de la réussite des actions)
- un paramètre handicapant fixé par le jeu ?
Comme le dit clem, si on est handicapé par l'un de ces facteurs, il faut en tenir compte et jouer contre ça. Maintenant faut encore le vouloir et le pouvoir.
Perso, je préfère jouer contre un mec de mon niveau avec 2 équipes équilibrées et faire un bon match. Mais chacun ses goûts.

Ensuite, je pense qu'il y a aussi un autre facteur qui est la courbe d'apprentissage de PES : 80% de l'apprentissage te permet de faire des passes, conserver la balle, construire et se créer des occasions. Et les 20% suivants, ça permet de passer de bonnes défenses et réussir à marquer, et défendre comme un king pour ne pas prendre de buts (mais ça fait 80% du résultat).
Autant la première partie, c'est facile et tout joueur moyen y arrive et à l'impression de maîtriser la partie (et face à un débutant ou à un gamin, on peut faire les marioles), autant la deuxième, c'est pour les bons joueurs.
A moins d'être un bon joueur et maîtriser le match du début à la fin, comme clem, on va être contraint de subir les mécanismes du jeu et une partie de "scripting" ou de "chance" dans les actions.

Hier, j'ai joué un mec d'un niveau similaire. Sa défense (Juve) défendait pour lui et quand je parvenais à la percer, Buffon (avec sa note de ouf) me sortait tous mes tirs.
Je perds 2-1 alors que j'ai pourtant l'impression d'avoir dominé (possession, occasions franches, etc.). Peut-être a-t-il eu la même impression.
Bon, pour le coup, ce qui m'a énervé, c'est qu'il s'est vite barré pour pas faire la revanche :/

ouais25
ouais25
Niveau 45
09 août 2017 à 09:12:47

Et pour ce qui est du handicap hebdomadaire, c'est peut-être une coincidence mais j'avais l'impression qu'une semaine sur 2, c'était la cata et l'autre semaine, ça allait tout bien. Et je joue en match amical, pas en myclub.
Peut-être que sur toute une série, j'étais le host alors que la série d'après, c'est l'adversaire qui hostait, je sais pas.
Ca serait bien d'avoir plus d'info sur la qualité de connexion.
Peut-être est-ce dû au fait que je joue trop pendant un moment et que je prends des automatismes, une certaine lassitude et que je joue moins concentré, toujours pareil.
Je sais pas.

XboxOne-Amoniks
XboxOne-Amoniks
Niveau 7
09 août 2017 à 11:27:23

j'avoue... moi je l'ai surtout ressenti en ligne ce problème de script....

ouais25
ouais25
Niveau 45
09 août 2017 à 11:29:56

Le 09 août 2017 à 11:27:23 XboxOne-Amoniks a écrit :
j'avoue... moi je l'ai surtout ressenti en ligne ce problème de script....

En offline, c'est pire contre l'IA. D'un seul coup, elle a envie de jouer et fait tout pour planter. Le reste du temps, elle attend.

acaem
acaem
Niveau 6
09 août 2017 à 15:06:41

Clemlol on parle du Myclub ici ,pas de la LM ou autre truc offline ou même le online classique.

Le Script est ultra délirant en Myclub.

Pleins de fois j'ai perdu des matchs avec des CSC a la vidéo gag des trucs impossible que le script rend possible.

Arrête de me parler de la LM ou autre ce n'est pas un Script, en offline l'IA s'adapte a ta manière de jouer et a un moment va t'eclater pcq elle va s'attendre a ce que tu va faire, Ce n'est pas du script car il suffi de changer ta façon de jouer radicalement et c'est possible car tes joueurs réagissent un minimum a ce que tu demande, contrairement au script.

clemlol38
clemlol38
Niveau 10
09 août 2017 à 15:23:11

J'ai précisé avoir fait +300 match en Myclub aussi bien en ligne que que contre IA :-)))

habiben
habiben
Niveau 35
09 août 2017 à 16:14:36

Dans myclub, le script peut etre siderant.
Un souvenir revient: 2 buts de la tete de Valbuena :-d , contre mon camp :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2017 à 17:21:00

je me suis remis au pes 17 hier.
hier 6 matches 5 défaites
auj 6 matches 5 victoires
:gne:

et je l'ai bien senti hier le script, un bonheur de se retrouver ...

clemlol38
clemlol38
Niveau 10
09 août 2017 à 17:23:15

Vdd en ligne ou contre l'ia ?

Si c'est en ligne ça dépend de la qualité de connexion ou du niveau de ton adversaire

mazouballondor
mazouballondor
Niveau 10
09 août 2017 à 18:03:20

Le 02 juillet 2017 à 00:46:01 Sagat99 a écrit :
Euh, sur FIFA je veux bien, par contre un script sur PES, c'est nouveau ça

depuis le 2015 et pour pas voir celui de myclub2017 en coupe challenge...

mazouballondor
mazouballondor
Niveau 10
09 août 2017 à 18:05:19

Le 02 juillet 2017 à 09:37:44 Arigato75 a écrit :
Le script esr inhérent aux jeux en ligne , point barre .[[sticker:p/1lm9]]

Comprenez , faut faire avec ( une histoire d'algorithmes qui facilite les classements , imaginez des milliers de personnes qui font des matchs nul la galère pour les robots charger de calculer , le script facilite les choses , )[[sticker:p/1jnf]]

t'as aucun script sur les FPS OU VERSUS FIGHTING

mazouballondor
mazouballondor
Niveau 10
09 août 2017 à 18:08:21

Le 08 août 2017 à 19:07:51 wachodinho a écrit :

>Durand je ne joue pas a myclub.

Quand je jous online tu sens clairement quand tu mets un but que l ordi boost pendant un certain laps de tps l equipe adverse. Pour ma part je m adapt tactiquzment le tps de laisser passer l orage.
Dans la vrai vie une equipe qui viens de prendre un but essai d aller egaliser et inconsciemment l autre equipe tente de gerer les offensive et de proceder en contre.
C est un peu ca le principe.
Une equipe qui marque se relache alors que l autre pousse pour egaliser.
Ai je tors dans mon analyse.
Je precises que je joue au foot dans la vrai vie depuis 25 ans.

donc tu n es pas apte a parler du script

mazouballondor
mazouballondor
Niveau 10
09 août 2017 à 18:10:46

le script m a fait quitter FIFA definitivement, PES va prende le meme chemin, deja pas de day one j attendrais les retours des veterans sur le sujet :ok:

mazouballondor
mazouballondor
Niveau 10
09 août 2017 à 18:16:06

Le 08 août 2017 à 20:41:41 habiben a écrit :

Le 08 août 2017 à 19:33:55 clemlol38 a écrit :
Vdd ça fait un peu lache non :question:

Moi j'aime ces matchs ça rajoute du piment du challenge encore plus en FUMA !

Je suis pas mazo hein je suis juste tenace :ok:

Clem, je t'ai deja dis dans un autre topic, que je faisais pas partie des baltringues chez qui le script a bon dos a la premiere defaite venue.

Dans my club, je vois tres bien quand l'adversaire ne peut jouer en une touche alors que je le presse pas.
Tu sais, le script n'est pas dans un seul sens.
Tu parles de lacheté, tu ne vois que des frustres de la défaite, avec ce procedé, la frustration est la quand tu gagnes aussi.

j ai deja envoyé des messages aux vaincus pour leu dire que le cpu m avait avantagé et qu ils ne pouvaient s en vouloir

j a jamais eu a faire ça sur autre chose que FIFA OU PES et je joue a bcp de jeux multi

clemlol38
clemlol38
Niveau 10
09 août 2017 à 18:21:30

En gros ça veut dire

"t'inquiète c'est pas toi qui a mal jouer mais c'est le jeu qui voulais que je gagne"

"a Ba ça va alors, tu me rassure j'ai cru que tu étais plus fort moi et que j'avais mal jouer, merci du coup j'ai aucunes leçon à tirer de mon match en dehors de 'je pouvais rien y faire'"

Comment caressé l'ego dans le sens du poil :non2:

clemlol38
clemlol38
Niveau 10
09 août 2017 à 18:23:49

Pratique en fait comme procédé.. 🤔

Ça permet de garder les joueurs sur le jeu et ne pas arrêter, "c'est pas de leur faute"

Tout bénef pour Konami en fait ce script

SergeBouquet
SergeBouquet
Niveau 10
09 août 2017 à 18:35:47

"Blabla apprends à jouer au lieu de rager"

Quand tu fais des matchs online ou t'as 11 tirs cadrés 58% de possession et qu'en face le mec a 2 tirs cadrés et que tu perds 2-0 cest louche [[sticker:p/1jnh]]
Et en LM difficulté superstar c'est même pas la peine d'en parler [[sticker:p/1kki]]

Sous forums
  • Disponibilités du jeu en magasin
  • My Club : Les passionnés
La vidéo du moment