CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tropico 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : probleme mort partie bac à sable

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jeffmilo jeffmilo
MP
Niveau 6
19 février 2021 à 16:22:58

Bonjour,
C est la première fois que je joue à un tropico. Je suis fan des jeux de gestion et je suis emballé par Tropico.
J ai fais quelques missions et je pense avoir compris quelques principes.
Par contre quand je suis à l'age colonial, j ai bcp trop de morts dus à la qualité de vie. Ce qui fait que mes champs se vident, et parfois je n'ai qu'un mec par champs, donc bonjour la rentabilité, surtout si il pionce ou se ballade.
Or pendant cette période je n'ai pas accès aux cliniques. Est ce que vous avez une astuce pour éviter trop de morts svp?
pareil si vous avez de bonnes infos pour bien jouer en bac a sable, je suis preneur.
Merci

MmePOB MmePOB
MP
Niveau 9
21 février 2021 à 22:39:48

A l'époque coloniale, le service de santé est effectué par les chapelles.
Clique sur une chapelle puis sur l'onglet définissant son fonctionnement et valide celui qui dit : "soigner d'abord, prier ensuite".

Si tes Tropiquiens crèvent, c'est peut-être parce qu'ils n'ont rien à bouffer, pourtant il ne leur faut pas grand chose : une ferme de maïs, un port de pêche et un élevage de bovins.
Il n'y a pas de pêche partout.
En bas de l'écran, clique sur l'onglet qui ouvre le champ des ressources. En bas de la liste il y a "poisson", clique sur l'onglet et tu verras apparaître en vert sur ta carte toutes les zones de pêche. S'il n'y en a pas d'accessible depuis ta jetée de pêche, déplace-la (sans oublier de la relier au port par une route).

De toute manière il ne faut pas s'attarder à l'âge colonial et tâcher d'avoir le plus vite possible le bon nombre d'indépendantistes pour passer à l'âge suivant et s'affranchir du stupide et infâme lord Dugenou. Si on a trop de population, il n'y aura plus assez d'indépendantistes et la partie sera foutue.
Avant le DLC "lama de Wall Street", on se faisait du fric en commerçant avec le lord, on pouvait dépasser le million après quoi il suffisait de démolir les maisons pour faire fuir les habitants, puis repartir pour atteindre le bon pourcentage d'indépendantistes. On arrivait ainsi à l'âge suivant avec un très bon pécule.
C'est fini.
Maintenant, le commerce colonial rapporte des clopinettes et beaucoup de contrats potentiellement juteux ne sont pas exécutés.
J'ai joué 600h à Tropico en 2019, une dizaine d'heures début 2020 puis j'ai cessé.

Salut et fraternité*

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.79€
ONE 11.02€ ONE 11.58€ PS4 16.75€ PS4 39.01€ Switch 74.46€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment