CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tropico 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débutant]Je galère, j'ai besoin de conseils

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kratoslesadique Kratoslesadique
MP
Niveau 15
01 juillet 2020 à 19:28:25

Bonjour à tous :ok:

Je suis débutant sur ce jeu, en effet, c'est mon premier jeu de la franchise Tropico, mais j'adore les jeux de gestions, j'ai joué à beaucoup d'entre eux. Donc je suis assez familier avec les différents concepts mais je trouve ce jeu très difficile pour le moment.

Je fais les missions actuellement et je suis déjà bloqué à la troisième (celle où il faut être communiste).

J'ai plusieurs problèmes :

  • Déjà je met énormément de temps pour augmenter la satisfaction à plus de 45... Je n'arrive pas à la faire monter, j'utilise le filtre en mode foi et soin puis je construit des bâtiment pour que les habitations soient dans les zones "vertes" mais la satisfaction de la foi et de la couverture médicale ne semble pas monter... Avez vous des conseils pour satisfaire les gens facilement ?
  • Pour l'économie, c'est horrible, je perd régulièrement mes parties à cause de ça, une fois arrivé à la guerre froide mes revenus s'effondrent et impossible de les faire remonter le cout de ma ville est très supérieur à ce que me rapportent mes exportations...

Bref, il doit y avoir quelque chose que je fais mal car je n'arrive tout simplement pas à me maintenir à flot financièrement. Si je construit trop d'industries les salaires me ruinent et si je n'en fait pas trop je me retrouve avec des revenu trop faibles par la suite.

Est-ce que quelqu'un ici aurait un tutoriel, ou des conseil à me donner pour bien gérer mon île ? Avez vous des conseils spécifiques à cette mission ?

Merci d'avance.

_TiPi_ _TiPi_
MP
Niveau 8
02 juillet 2020 à 17:46:15

Mes tutos économie (onglet recherche -> tuto)
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011835-61214489-1-0-1-0-tuto-economie-l-age-colonial.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011835-61255563-1-0-1-0-tuto-economie-les-guerres-mondiales.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011835-61208254-1-0-1-0-tuto-economie-la-guerre-froide.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011835-61200420-1-0-1-0-tuto-ecomomie-le-debut-des-temps-modernes.htm

J'ai fini quasiment toutes les missions en difficile (seules 2 en moyen, dont celle avec le compte à rebours je me rappelle.. elle est impossible celle là!) Les astuces que je décris m'ont permis de passer le reste sans trop de difficultés.

SaluCestBritney SaluCestBritney
MP
Niveau 5
02 juillet 2020 à 18:38:29

C est la première mission ou j ai eu un problème en effet (j ai tout fait en difficile ) principalement à cause de l économie...

Il faut pas aller trops vite...
Quand tu commences,la priorité n est pas de faire ce qu on te demande,mais de rétablir les finances au plus vite...osef du temps que ça prendra!
Tant que financièrement ça va pas,on ne fait pas les objectifs...

Le premier bâtiment important à faire c est la crique des pirates,c est un bâtiment cheaté qui rends de fiers services au niveau des sous...

Je me souviens pas avoir eu de difficultés pour la satisfaction...
Tu penses aussi à la nourriture,a l emploi et aux divertissements ?
Il faut savoir que certaines demandes,tu peux les réaliser juste le temps de faire ce qu on te demande,puis ensuite tout jartes ce qui coûte trop cher...
Tu peux très bien dépenser des sous pour monter la satisfaction a 45%...puis détruire parce que ça coûte cher a entretenir une fois l objectif validé...

_TiPi_ _TiPi_
MP
Niveau 8
03 juillet 2020 à 11:19:28

Comme précisé dans mes tutos le mieux c'est d'amasser de l'argent sur le compte suisse pour la satisfaction.
Ensuite tu peux acheter et utiliser des résolutions automatiques et ne pas construire le bâtiment demandé/ ne pas appliquer le décret demandé mais en retirer les bénéfices.

Klipa Klipa
MP
Niveau 9
13 juillet 2020 à 09:54:12

@-tipi- : ton tuto économie s'applique aussi en mode bac à sable? Pour le moment, je me perfectionne la dessus mais j'ai plus trop d'argent lorsque j'arrive aux grandes guerres.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
ONE 11.02€ ONE 11.64€ PS4 22.71€ PS4 39.01€ Switch 74.46€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment