Rassure-toi : dans une partie, j'ai eu un truc du même genre à l'ère moderne, les cargos qui chargeaient à mes 3 quais m'apportaient 50 000 à chaque rotation et le capital perdait 40 000 toutes les 10 secondes, à ce rythme-là j'ai atteint - 1 million en pas longtemps.
Partie buguée, on efface tout et on recommence.
D'autres ont eu le même bug, je pense que c'est une instabilité dans le logiciel.
---
L'ère coloniale est parfois très facile à gérer, avec une fortune qui grimpe vite, si on prend garde à ne pas engager de frais pour rendre les gens heureux, avec un comportement humaniste et démocratique qui n'a pas trop cours dans cette dictature bananière qu'est Tropico.
L'objectif est double : avoir les 60 indépendantistes pour passer à l'ère suivante, et AU MOINS 100 000$ pour ne pas y passer fauché, en passant très vite en déficit avec une impossibilité d'investir => partie perdue.
Chaque changement d'ère implique d'avoir des munitions : tous les investissements sont de plus en plus onéreux et on a vite fait de plonger dans le rouge => partie perdue.
Topico est un jeu de gestion assez pointu si on y regarde bien.
Et quand on caviarde trop longtemps les élections parce que les gens sont furieux, on est vite ruiné parce que les incessantes révoltes mettent toute l'économie en rideau, phénomène aggravé par le coût exorbitant des forces de répression qui n'a d'égal que leur inefficacité => partie perdue.
---
Ou "3 manières de se pourrir une partie dans Tropico".
Message édité le 18 novembre 2019 à 12:25:54 par MmePOB