CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tropico 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Perte d'argent

KayserDZ
KayserDZ
Niveau 6
18 novembre 2019 à 00:30:01

Bonjour je suis en Bac a sable a l'ere colonial.
J'ai 4 bateau qui m'amène 7 a 9000 chacun et quand je fais rien mon argent monte de 5,6 en 5,6 par seconde et baisse de 2000 en 2000 toute les 10 secondes

Comment sa se fait ?

MmePOB
MmePOB
Niveau 9
18 novembre 2019 à 12:24:09

Rassure-toi : dans une partie, j'ai eu un truc du même genre à l'ère moderne, les cargos qui chargeaient à mes 3 quais m'apportaient 50 000 à chaque rotation et le capital perdait 40 000 toutes les 10 secondes, à ce rythme-là j'ai atteint - 1 million en pas longtemps.
Partie buguée, on efface tout et on recommence.
D'autres ont eu le même bug, je pense que c'est une instabilité dans le logiciel.
---
L'ère coloniale est parfois très facile à gérer, avec une fortune qui grimpe vite, si on prend garde à ne pas engager de frais pour rendre les gens heureux, avec un comportement humaniste et démocratique qui n'a pas trop cours dans cette dictature bananière qu'est Tropico.
L'objectif est double : avoir les 60 indépendantistes pour passer à l'ère suivante, et AU MOINS 100 000$ pour ne pas y passer fauché, en passant très vite en déficit avec une impossibilité d'investir => partie perdue.
Chaque changement d'ère implique d'avoir des munitions : tous les investissements sont de plus en plus onéreux et on a vite fait de plonger dans le rouge => partie perdue.
Topico est un jeu de gestion assez pointu si on y regarde bien.
Et quand on caviarde trop longtemps les élections parce que les gens sont furieux, on est vite ruiné parce que les incessantes révoltes mettent toute l'économie en rideau, phénomène aggravé par le coût exorbitant des forces de répression qui n'a d'égal que leur inefficacité => partie perdue.
---
Ou "3 manières de se pourrir une partie dans Tropico".

Message édité le 18 novembre 2019 à 12:25:54 par MmePOB
_TiPi_
_TiPi_
Niveau 8
18 novembre 2019 à 13:37:00

Parce que les rentrées d'argent par bateau/aide étrangère sont instantanées, de même pour les prix d'entrées de certains loisirs (cirques, théâtre, cinéma etc..) Mais à la fin d'un mois tu reçois tout les loyers et paie tout les frais d'entretien et les salaires.
Bref c'est juste que ta balance économique n'est pas optimale.
Je t'invite à regarder mon tuto économie!

KayserDZ
KayserDZ
Niveau 6
19 novembre 2019 à 13:25:38

Merci pour vos commentaire.
Je vais regarder ton tutoriel sur l'économie.

Je suis au temp de la Guerre Mondial mtn et je perd 2x plus. Je perd 4,5000 mtn :ouch2:

_TiPi_
_TiPi_
Niveau 8
19 novembre 2019 à 16:40:50

Toujours une histoire de balance entre frais ponctuels et frais mensuels. Il te faut une base solide quand tu passes dans l'âge des guerres mondiales, car l'investissement dans les nouvelles industries ne produit pas un retour sur investissement immédiat, mais coûte entre temps (temps de construction, délais des différentes chaînes de production...).
Tu peux regarder les détails de trésorerie mais à mon avis tu as des frais d'entretien et de salaire très importants par rapport à tes exportations.

Soigner ses relations avec les puissances étrangères et faire des routes commerciales permet en outre de vendre 20 % plus cher. J'ai tout détaillé!

Message édité le 19 novembre 2019 à 16:42:00 par _TiPi_