CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tropico 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mission "Le référendum"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
teetest teetest
MP
Niveau 47
14 août 2019 à 15:22:04

Jusqu'à cette mission, je n'avais rencontré aucune grande difficulté pour accomplir les missions. Cependant, je dois avouer que je bloque vraiment sur cette mission à cause de cette satanée limite de temps, qui reste la même quelque soit la difficulté que l'on choisit :( . D'ailleurs, j'ai regardé les statistiques Steam et c'est la mission que le moins de monde a fini alors que ce n'est pas la dernière.

Quelles sont vos techniques pour répondre aux exigences avant la limite de temps ? Personnellement, j'arrive à chaque fois à avoir 4 factions sous ma coupe mais je ne réussis jamais à atteindre les 70% de satisfaction. Je bloque à chaque fois entre 60% et 70% .

MmePOB MmePOB
MP
Niveau 9
20 août 2019 à 04:15:27

Ouaip, c'est une vacherie mais il y en a une autre, la "bataille royale" qui me semble impossible du fait que les finances, qui sont déjà maigres faute de commerce, plongent à toute vitesse dès qu'on passe à l'époque moderne.
On ne joue pas pour se faire chier en recommençant x fois une mission qui n'a pas été très bien réglée par les concepteurs du jeu.
A comparer avec la dernière mission de la campagne d'Anno 1404 en mode difficile.

teetest teetest
MP
Niveau 47
25 août 2019 à 02:07:39

Puisque tu en parles, je suis en train de faire la mission "Battle Royale" , la mission est possible mais il faut se préparer avant l'ère moderne sinon ça me paraît effectivement très dur à gérer. Mais je suis totalement d'accord, la difficulté est mal foutue pour cette mission, il n'y a aucune transition entre la guerre froide et l'ère moderne. Tu te prends directement tout dans la tronche au changement d'époque sans préavis et sans sommation :snif: . De mon souvenir, il n'y avait pas de mission mal foutue comme ça dans les opus précédents de Tropico (Anno 1404, je n'y ai pas joué donc je ne peux pas comparer). Mais bon, je serais trop frustré de ne pas finir le jeu si près du but donc je pense quand même faire un effort :hap:

Sinon pour en revenir à la mission du référendum, j'ai lu sur des forums anglophones qu'on peut facilement finir la mission en construisant le Colisée (qui fait en sorte que la satisfaction globale ne comprenne plus que la satisfaction de loisir et de nourriture). Je vais essayer cette astuce et je préviendrai si jamais ça a fonctionné. Mais en tout cas, ça me semble plutôt malin comme astuce.

Message édité le 25 août 2019 à 02:09:48 par teetest
MmePOB MmePOB
MP
Niveau 9
26 août 2019 à 03:21:41

Avec la mission "bataille royale", j'ai jeté l'éponge en passant le cap de -500 000$ !
J'avais pris le temps - au 3e essai de cette mission débile - d'engranger un gros pécule de 1 million avant de passer à l'époque moderne, il a fondu plus vite qu'un glaçon en pleine canicule.
Soit il y a un bug dans cette mission, soit elle a été pensée exprès pour être impossible.
---
Le Colisée est sensé apporter de la satisfaction aux citoyens mais il n'empêche jamais les révoltes.
Le Palais d'Hiver est sensé empêcher les révoltes mais que dalle !
On peut essayer ces artifices - cela ne mange pas de pain - mais j'ai des doutes. En tout cas le problème de la mission "referendum" est sa limite dans le temps, avec à la clé pas mal de stress.
Je joue pour me divertir, pas pour me durcir les artères.

teetest teetest
MP
Niveau 47
26 août 2019 à 17:23:45

Ca y est, j'ai enfin terminé le jeu :fete:

Pour la mission du référendum, construire le Colisée facilite effectivement grandement la mission. En ne se focalisant plus que sur la satisfaction de la nourriture et du loisir, j'ai réussi la mission du premier coup en utilisant cette astuce. Pour la nourriture, j'ai promu le décret "double ration" et j'ai placé 1 centre commercial sur chaque île principale. Quant aux loisirs, j'ai placé sur chaque île un stade en mettant le budget maximal. A la fin de la mission, j'avais 76 de satisfaction en nourriture et 72 de satisfaction en loisir avec une moyenne de 74 en satisfaction générale.
Quant aux factions, j'ai personnellement choisi de me concentrer sur les communistes, les religieux, les conservateurs et les industriels. Pour cette partie-là, il suffit juste de promulguer les bons décrets et de soutenir lors du discours des élections la faction parmi les 4 chez qui on a le moins de réputation.

---

Sinon MmePOB, j'avoue que je suis surpris concernant le récapitulatif de tes parties pour la mission Battle Royale. Personnellement, j'ai mis du temps à finir cette mission et ma balance commerciale lors de l'ère moderne n'était pas super mais j'ai quand même réussi à la finir du premier coup. -500 000$ , ça me surprend vraiment. Tu es peut-être effectivement victime d'un bug. Personnellement, je suis descendu au maximum jusqu'à -60 000 $ mais comme j'avais construit 3 docks, plein de bureaux routiers et de chantier ainsi qu'un maximum de plantations / bâtiments industriels, j'ai réussi à avoir une balance commerciale positive de peu et en cas de coup dur, j'utilisais un prêt d'Etat.
Quant aux révoltes, je n'en ai jamais eu personnellement car j'ai toujours eu une bonne satisfaction générale. Et concernant les attaques étrangères, j'ai construit un porte-avion et pas mal de bâtiments militaires répartis sur chaque île ainsi qu'un palais d'hiver pour résister à l'invasion finale.

Mais je comprends que ça te saoule. Je pense qu'ils ont fait exprès de durcir l'économie sur cette mission car une fois que je l'ai fini, j'ai continué à jouer avec ma partie et là, j'ai engrangé des sommes astronomiques :hap:

_TiPi_ _TiPi_
MP
Niveau 8
03 novembre 2019 à 14:44:22

Effectivement ces deux missions sont les plus difficiles à mon avis. La mission du référendum est la seule que j'ai du recommencer depuis le début deux fois! Je l'ai tout de même fini en difficulté normale, et sans utiliser l'astuce du collisée (qui était bien pensée je l'avoue!!).
https://www.noelshack.com/2019-44-7-1572787038-finreferendum.jpg https://www.noelshack.com/2019-44-7-1572787054-fin-stasfaction.jpg
J'ai rechargé la partie pour voir quelles factions j'avais fait propérer; cela permet de voir aussi que mon économie remonte assez vite. Je suis un fait resté dans le positif quasiment tout le temps. Sauf à la fin ou j'ai construit beaucoup de bâtiments pour satisfaire des quêtes de faction.
https://www.noelshack.com/2019-44-7-1572787166-politique.jpg
Sinon j'ai fini toutes les missions aussi, en normal
https://www.noelshack.com/2019-44-7-1572787193-jeu-fini.jpg

Sur battle Royal je me suis pas mal amusé :rire:
Pas mal de surprises... je me doutais que militairement ça allait être chaud mais des fois c'était abusé.
Le plus dur à gérer a été la satisfactions qui chute de 90% à 30% d'un seul coup à 4 mois des élections m'a fait rechargé une sauvegarde. A la fin j'ai même eu pire: satisfaction qui chute de 92 à 25 d'un seul coup à 1 mois des élections!!!! J'ai du finir en loi martiale :fou:
Ah oui et les rebellions qui se déclenchent par magie avec une intensité folle au milieu de ta ville alors même que la satisfaction est super haute!
Bon après les attaques extérieures étaient intenses mais rien en comparaison des deux premiers aspects.
Bref j'ai rechargé deux fois une sauvegarde automatique mais sinon je l'ai jamais recommencé depuis le début. Ma méthode de jeu, qui consiste à ne pas passer à l'âge suivant tant que l'eco est pas stabilisée et que je n'ai pas 200 000- 500 000 de trésorerie, m'a permit de tout voir venir.

Quelques screens:
Les européens massacrent mes touristes :ouch:
Ma plus grande source de revenus à ce moment xD
https://www.noelshack.com/2019-44-7-1572788034-massacre-touristes.jpg https://www.noelshack.com/2019-44-7-1572788044-armee-pont.jpg
Ils étaient si nombreux que même avec l'aviation, 6 tanks mk2 à proximité et pas mal d'infanterie.. ben c'était chaud.
Les rebellions complétement folles qui te détruisent ton palais en 2 secondes m'ont conduit à quelques modifications d'usage :p)
https://www.noelshack.com/2019-44-7-1572788265-20191028201212-1.jpg
Les immeubles autour ne font que loger les soldats défendant le palais :D Une sorte de base militaire. Quel dommage qu'on ne puissent pas faire de murailles et compagnie pour protéger le palais, ou du moins pouvoir positionner les tanks à un endroit et qu'ils ne peuvent pas bouger.

Sinon voilà à quoi ressemble mes îles à la fin:
https://www.noelshack.com/2019-44-7-1572788299-ileglobal.jpg

Pour l'économie, face à la guerre arrivant d'un peu tout les côtés et détruisant suivant quelques bâtiments d'industrie, je suis très vite passé à une économie tertiaire avec de multiples bureaux; tous rapportant 600-800/ mois et des banques (pour les banques il faut rester au dessus de 100k de trésorerie sinon on perds de l'argent). Aussi j'ai développé des secteurs de tourisme, qui rapportent aussi beaucoup en revenus réguliers:
en loyers, mais aussi en dépenses touristiques et frais de base (voir option du bureau des douanes, décret drogues légales..)
Bref avec cette transition tu ne plonges pas économiquement ;) Ca pourrait en aider certains qui galèrent sur cette mission. Généralement les joueurs privilégient surtout l'industrie...
https://www.noelshack.com/2019-44-7-1572788524-secteur-affaire.jpg https://www.noelshack.com/2019-44-7-1572788531-tourisme.jpg

rideaudedouche1 rideaudedouche1
MP
Niveau 1
28 mars 2020 à 19:30:37

Bonjour,
Le problème, c'est que je suis ruinée dès le départ. J'ai ajouté quelques plantations pour avoir de l'export et de la diversité. J'ai démoli 2/3 des usines textiles car je trouve que ça dépense beaucoup de matières premières ...

rideaudedouche1 rideaudedouche1
MP
Niveau 1
28 mars 2020 à 19:42:24

Et maintenant, ce sont les rebelles qui détruisent le palais!!! Elle est horrible cette mission!!!! J'ai réussi toutes les précédentes (je les fais dans l'ordre)

LePorC77 LePorC77
MP
Niveau 2
11 mai 2023 à 19:07:43

:salut: je déterre le sujet désolé, mais alors quelle galère cette mission référendum, j'ai déjà essayé 7 fois rien à faire sa passe pas, c'est la seule qu'il me manque, même la battle royale je l'ai réussi en 2 fois.
Jamais réussi à avoir plus de 2 factions à 70%, sois je galère avec l'économie sois avec les factions.
J'adore ce jeux et son genre mais la je craque :-((
Bon jeux à tous.

teetest teetest
MP
Niveau 47
13 mai 2023 à 16:00:42

Le 11 mai 2023 à 19:07:43 :
:salut: je déterre le sujet désolé, mais alors quelle galère cette mission référendum, j'ai déjà essayé 7 fois rien à faire sa passe pas, c'est la seule qu'il me manque, même la battle royale je l'ai réussi en 2 fois.
Jamais réussi à avoir plus de 2 factions à 70%, sois je galère avec l'économie sois avec les factions.
J'adore ce jeux et son genre mais la je craque :-((
Bon jeux à tous.

Je viens de débarquer par hasard sur le forum et j'avoue que je m'attendais pas à voir mon topic vieux de presque 4 ans en dernier résultat :rire:

Sinon, c'est normal de galérer sur cette mission car c'est la plus difficile du jeu. C'est pas moi qui le dit, les statistiques Steam le montrent :hap:

Mais en essayant 7 fois, est-ce que tu as utilisé la stratégie du Colisée que j'ai évoqué plus haut ? En construisant ce bâtiment, la satisfaction des citoyens n'est liée plus qu'à la nourriture et au loisir donc ça devient nettement plus facile de gagner. Si tu suis les indications du dernier message que j'avais posté ici (le dernier avant ce commentaire là du coup :hap:), tu devrais normalement réussir à t'en sortir.

Message édité le 13 mai 2023 à 16:01:00 par teetest
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.79€
ONE 8.52€ ONE 11.58€ PS4 16.59€ PS4 39.01€ Switch 74.46€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment