CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
TUNIC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un jeu décevant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
15 décembre 2023 à 18:31:11

Attention spoil, bla bla bla...

Je suis déçu par ce jeu, d'autant plus parce qu'il m'avait été recommander et qu'il semblait cocher toutes les cases pour me plaire. Au final trop référencé, mal équilibré et punitif pour rien sur certaines mécaniques, il m'a fatigué et parfois ennuyé (ZZZ). Devoir se taper 10 heures d'un mix bancal de Zelda et Dark Souls pour enfin avoir le plein potentiel du concept initial du jeu. Qui au final me rappel beaucoup (trop) Fez, c'est dommage.

Le concept et la réalisation du livret reste vraiment le gros point fort. Sous exploité pendant la grosse majorité du jeu (les 10 premières heures, pas très engageant du coup). Les développeurs ont voulu mettre dans Tunic tous ce qu'ils aiment dans le JV (Zelda, Dark Souls, Fez, The Witness), ça se voit, et c'est fait sans trop réfléchir à la cohérence d'ensemble, sans liaison particulière entre les différents éléments. Je n'ai pas trouvé la première (longue) partie très compétente (action / aventure très classique, sans énigme, et avec un gameplay imprécis, perfectible et mollasson). Et la seconde tombe un peu comme un cheveux sur la soupe (micro puis macro-énigme, sans action ni exploration), car rien ne nous y prépare vraiment. Pareil pour les pics de difficulté (absurde), c'est 2 heures de ballade, puis un gros Boss bien chaud, et on répète ça pendant 10 heures.

Et à coté de ça le jeu est froid. Il ne raconte rien d'intéressant. C'est même du vu et revu et re-revu. La mauvaise fin m'a achevé, c'est littéralement Hollow knight qui s'inspirait déjà (beaucoup) de Dark souls. Son univers n'a rien de captivant. C'est un vrai jeu vidéo à l'ancienne en ce sens, mais du coup même sur ça, il ne se rattrape pas. On est bien loin de la fascination que peut évoquer les univers des Souls ou HK.

Vraiment dommage.
Je reste curieux de voir leurs prochains jeux, malgré tout. Et si d'autres devs pouvait faire quelque chose avec ce concept de livret du jeu, je suis preneur. Car ça pour le coup, c'est une bonne idée, original, et bien utilisé (quand ils se décident à le faire).

Message édité le 15 décembre 2023 à 18:34:35 par Neurot33
Gohan-nrv Gohan-nrv
MP
Niveau 32
16 décembre 2023 à 11:22:47

Salut,

Merci d’avoir développé car tes interventions étaient pas bien utiles à vrai dire. Les connaisseurs de jv auront au moins ton ressenti autre que : achete le pas il est nul.

Moi j’ai beaucoup aimé ce jeu où on te laisse dans ce monde avec quelques pages et débrouille toi pour savoir quoi faire ect ect.. les énigmes et les endroits cachés c’est mon kiff

Les pics de difficulté tu parles des boss ? Difficiles mais faisables après quelques essais sans trop de soucis je pense.

J’ai acheté HK mais toujours pas fait, et fez est aussi sur ma liste. Je pourrai faire des comparaisons après ça.

TTohmz TTohmz
MP
Niveau 35
21 décembre 2023 à 14:39:49

Réflexions intéressantes, mais t'y vas fort. T'avais beaucoup trop d'attente en fait :rire:

Mais oui, je m'attendais à plus d'énigmes aussi, et le côté livret est un gros point fort très sympa. Le endgame est très sympa aussi, c'est vraiment à ce moment-là que tu pars à la chasse aux trésors.

Pour répondre à mon VDD :
Ce n'est absolument pas comparable, mais je suis convaincu d'une chose : Hollow Knight > TUNIC x1000

SILKSONG ARRIVE BIENTÔT LES AMIS https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476126484-2.png

LegumeFertile LegumeFertile
MP
Niveau 26
22 décembre 2023 à 02:24:36

Bizarrement l'op je suis assez d'accord avec ce que tu dis cependant ça ne m'a pas empêché d'apprécier le jeu. Le seul point qui m'a gêné c'est le fait qu'il faille fouiller partout chaque moindre petit recoin car les devs ont caché des trucs partout et à la fin c'en devient très saoulant, comme dans FEZ et c'est pour ça que je n'ai pas pu finir ce dernier.

Comme tout le monde l'a dit, le livret est vraiment le point fort du jeu. Les boss ne sont pas si durs, normalement en 4 ou 5 try maximum c'est plié, pas comme un From Software où en général il me faut plutôt 20 try :fou:

Bon par contre je n'ai fait que la première fin, j'ai vraiment pas la foi de chercher toutes les fées et faire toute la route dorée...

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
22 décembre 2023 à 19:55:21

J'étais sans doute pas dans le bon moud, et ça a pas aidé. Mais j'ai vraiment passé un mauvais moment sur le jeu. J'ai eu du mal à faire fi de ses failles vu que rien à ne m'a vraiment accroché (à part le livret, peut-être).

Wemby Wemby
MP
Niveau 39
09 avril 2024 à 11:25:57

J'entendais toujours que Tunic était un excellent jeu, un genre de Zelda, un jeu à faire absolument. Mais il m'a été survendu, étant un gros fan de Zelda link to the past depuis mon enfance, je me disais que Tunic qui sort 30 ans après il doit être top !
Bah non si je mettrai 20 à mon Zelda je mettrai même pas 10 à Tunic. Les gens qui l'ont vendu comme un Zelda n'ont sans doute jamais joué au meilleur Zelda pour en faire la comparaison.

Gerik75 Gerik75
MP
Niveau 9
09 avril 2024 à 22:26:02

Perso, c'était une expérience formidable que je retiendrais pour les années à venir. Au point que j'ai aussi acheté la peluche de renard tant il est trop mignon.

Mais en voyant d'autre parler comme quoi ça été une déception, je me demande s'ils n'avaient pas reçu des mauvaise informations qui ont faussé leur attentes du jeu et que finalement c'était pas quelque chose qui correspondait à ce qu'ils cherchaient? Parce que je sais que ça arrive souvent pour les gens qui peuvent pas aimer des trucs qui sont généralement bien reçu.

J'ai entendu parler du jeu par le biais de plusieurs vidéastes de confiance qui en ont parlaient sur quelle ont étaient les intentions de ce jeu. Voyant que se ça voulait être un jeu dans le style du premier Legend of Zelda dans la façon dont il révèle ses secrets et mystères mais adapté à l'époque actuelle, c'était quelque chose qu'y m’intéressais, voulant vivre cet sensation d'explorer et découvrir des secrets par moi-même comme les enfants ont fait ça avec LoZ dans les années 80. Et en y jouant, c'est exactement ce que je me m'attendais, voir même étais surpris sur ce que ça propose plus loin dans le jeu.

Message édité le 09 avril 2024 à 22:27:01 par Gerik75
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 33.99€ PS4 44.99€ Switch 44.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment