CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
TUNIC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aucun risque de DMCA de la part de Nintendo?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
07 juillet 2021 à 12:54:02

Le héro a un costume vert avec un bouclier bleu, j'espère que Nintendo ne va rien dire la dessus...

SEVESO SEVESO
MP
Niveau 26
07 janvier 2022 à 01:06:46

Les héros vêtus de vert dans un univers d’héroïque fantaisie c’est pas né avec Zelda. :o))

Il vont surtout le vouloir sur leur eshop switch. :hap:

Message édité le 07 janvier 2022 à 01:07:07 par SEVESO
atomitzer atomitzer
MP
Niveau 20
15 mars 2022 à 08:28:55

ou au contraire, ils vont pas en vouloir pour les similitudes du genre (et donc une certaine concurrence avec Zelda). De toute façon il n'est question d'aucun autre support actuellement vu que Microsoft a financé le dev. J'avais lu que Microsoft serait déçu du non retour d'ascenseur des portages accordés su Switch (Cuphead puis Ori..) de la part de Nintendo, qui n'a rien apporté à la xbox en jeux alors que c'était comme une main tendue dans l'espoir de partenariats et portages réciproques mais Nintendo ne l'a pas vu de cet oeil.

Message édité le 15 mars 2022 à 08:32:13 par atomitzer
Pseudo supprimé
Niveau 59
17 mars 2022 à 13:03:24

Le 15 mars 2022 à 08:28:55 :
ou au contraire, ils vont pas en vouloir pour les similitudes du genre (et donc une certaine concurrence avec Zelda). De toute façon il n'est question d'aucun autre support actuellement vu que Microsoft a financé le dev. J'avais lu que Microsoft serait déçu du non retour d'ascenseur des portages accordés su Switch (Cuphead puis Ori..) de la part de Nintendo, qui n'a rien apporté à la xbox en jeux alors que c'était comme une main tendue dans l'espoir de partenariats et portages réciproques mais Nintendo ne l'a pas vu de cet oeil.

En même tu crois vraiment qu’ils vont porter leurs licences phares qui font vendre leur Switch ??? :rire:

C’est Nintendo qui est en position de force là dessus, pas MS.

MS ne veut plus vendre forcément du hardware par paquet mais des services et des jeux désormais. T’inquiètes pas qu’ils y trouvent leur compte en faisant ça.

okamijador okamijador
MP
Niveau 12
17 mars 2022 à 14:17:31

Concurrence avec Zelda ? Sérieusement ?
BOTW est juste l'opus le plus vendu de la série et BOTW 2 le jeu le plus attendu de 2022 par bon nombre de personnes (avec Elden ring certes).
Il faut comparer ce qui est comparable, un jeu indé ne sera jamais en position de rivaliser avec la licence Zelda, je ne dis pas qu'il sera moins bon, attention (d'autant plus que SS avec le recul est loin d'être un chef d'œuvre) mais surtout qu'en terme d'aura il aura tout à prouver. Là où Zelda a déjà marqué l'histoire du JV et ce plusieurs fois!

Donc non je ne pense pas que ça soit une raison valable de ne pas mettre Tunic sur l'e-shop switch. D'ailleurs j'espère qu'il sera dessus prochainement, le parallèle avec le premier zelda m'attire beaucoup, j'espère juste que le début sera un poil moins punitif :fou:

Quant au renvoi d'ascenseur de Nintendo c'est comme demander en échange d'un studio en banlieue un studio sur Paris. La force de Big-N c'est leurs licences, ils vont pas se tirer une balle dans le pied.

Message édité le 17 mars 2022 à 14:19:49 par okamijador
Picouet Picouet
MP
Niveau 9
17 mars 2022 à 14:48:17

Zelda ce n'est pas que BOTW non plus.

Tunic s'inspire de BOTW mais aussi plus généralement de la formule classique des Zelda, ne serait-ce que par sa dimension en 3D isométrique qui rappelle les épisodes sortis sur consoles portables et des 3 artefacts qu'il faut rassembler au début de l'aventure.

C'est pas impossible qu'il arrive sur le store de la swicth mais dans ce cas ça pourrait peut être faire un peu redite avec des épisodes comme le remake de Link's awakening ou de poitentiels remake d'autres opus de la licence (très attendus par ailleurs et qui à mon avis son déjà en projet).

Et sans rentrer en concurrence directe avec Zelda, pour des raisons plus qu"évidente, ben ça pourrait tout de même avoir un petit impact sur des ventes. J'adore les Zelda mais souvent j'aime bien alterner entre des jeux assez différents. Donc si un Tunic devait sortir ne serait que quelques mois avant un nouveau remake d'un Zelda ben je ne me jetterai pas de suite sur le remake.

Pseudo supprimé
Niveau 59
17 mars 2022 à 15:09:21

Le 17 mars 2022 à 14:48:17 :
Zelda ce n'est pas que BOTW non plus.

Tunic s'inspire de BOTW mais aussi plus généralement de la formule classique des Zelda, ne serait-ce que par sa dimension en 3D isométrique qui rappelle les épisodes sortis sur consoles portables et des 3 artefacts qu'il faut rassembler au début de l'aventure.

C'est pas impossible qu'il arrive sur le store de la swicth mais dans ce cas ça pourrait peut être faire un peu redite avec des épisodes comme le remake de Link's awakening ou de poitentiels remake d'autres opus de la licence (très attendus par ailleurs et qui à mon avis son déjà en projet).

Et sans rentrer en concurrence directe avec Zelda, pour des raisons plus qu"évidente, ben ça pourrait tout de même avoir un petit impact sur des ventes. J'adore les Zelda mais souvent j'aime bien alterner entre des jeux assez différents. Donc si un Tunic devait sortir ne serait que quelques mois avant un nouveau remake d'un Zelda ben je ne me jetterai pas de suite sur le remake.

Death’s door est sur Switch.

Ori est sur Switch alors qu’il y’a Metroid Dread.

D’autres exemples comme Crash Team Racing, sonic Racing, Chocobo GP etc… qui sont des Mario Kart like.

Et plein d’autres petits jeux indés qui s’inspirent fortement des licences Nintendo de « l’époque ».

Alors ne t’en fais pas, si MS lâche la laisse dans quelques mois, y a de fortes chances que la Switch soit l’un des supports ciblés.

Message édité le 17 mars 2022 à 15:09:56 par
okamijador okamijador
MP
Niveau 12
17 mars 2022 à 15:15:26

Tout dépend du remake en question, et ce que tu entends exactement par là. Si tu parles seulement d'émulation, à l'heure actuelle, c'est seulement WW que j'attends (version remake Wii U of course).
Si on parle par contre d'un vrai remake de OOT & MM (à la RE2/RE3) ça sera day one pour moi. Mais uniquement pour ces deux opus, et seulement si on parle d'un VRAI remake ! Parce que oui celui de Link's awakening par exemple n'en est pas vraiment un. J'ai apprécié je vais pas dire le contraire mais dans les faits c'est exactement le même jeu que sur Game boy si on fait abstraction des graphismes.

En ce qui concerne la 3D isométrique c'est marrant les différences générationelles (n'y voit aucune condescendance, c' est juste un remarque que je me suis faite en te lisant) : moi ça me rappelle surtout Zelda 1 et Zelda 3 (ALTP).

Picouet Picouet
MP
Niveau 9
17 mars 2022 à 15:55:00

Je pensais à des remake dans la même veine que Link's awakening mais pour les épisodes sortis sur portable, les Oracles of Age/season particulièrement.

Ori est effectivement sorti sur switch mais, comme la souligné l'auteur du topic, MS n'a pas trop trouvé son compte dans l'opération.

Et c'est sans doute une affaire de goût mais j'ai trouvé les Ori meilleurs que Dread et si chaque licence devait sortir un épisode en frontal, j'irai d'abord sur Ori et je ne pense pas être le seul.
Dans la même idée, si Dread était sorti en face de Siksong ça se serait senti dans les ventes.
Nintendo peut donc aussi avoir un intérêt à garder un écosystème dans lequel ses licences seront plus ''tranquilles"

D’autres exemples comme Crash Team Racing, sonic Racing, Chocobo GP etc… qui sont des Mario Kart like.

Pour le coup, MK jouit d'une telle aura qu'il n'aura jamais de vrai concurrent quoiqu'il arrive. Un peu comme Smash.

En ce qui concerne la 3D isométrique c'est marrant les différences générationelles (n'y voit aucune condescendance, c' est juste un remarque que je me suis faite en te lisant) : moi ça me rappelle surtout Zelda 1 et Zelda 3 (ALTP).

Aucun souci on est là pour discuter tranquillement :)
Par contre j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire par là

invasioneur2012 invasioneur2012
MP
Niveau 24
18 mars 2022 à 09:09:42

Le 07 janvier 2022 à 01:06:46 :
Les héros vêtus de vert dans un univers d’héroïque fantaisie c’est pas né avec Zelda. :o))

Il vont surtout le vouloir sur leur eshop switch. :hap:

Tu nous éclairer en citant le nom d'un personnage de jeux vidéos ressemblant à Link, plus ancien que Link ? :hap:

Youtubes Youtubes
MP
Niveau 11
18 mars 2022 à 10:03:16

Peter pan? :ok:

Youtubes Youtubes
MP
Niveau 11
18 mars 2022 à 10:05:13

Robin des bois?

invasioneur2012 invasioneur2012
MP
Niveau 24
18 mars 2022 à 19:54:24

Euh dans ma question, j'ai bien précisé jeux vidéos... :hap:

Youtubes Youtubes
MP
Niveau 11
18 mars 2022 à 20:16:31

Oui, enfin ca reviens au même concernant le « plagiat », donc la question est réglée.

[marou] [marou]
MP
Niveau 7
20 mars 2022 à 02:38:31

Le 18 mars 2022 à 10:03:16 :
Peter pan? :ok:

Oui, surtout que c'est l'inspiration première de la tenue de Link

Alababar Alababar
MP
Niveau 2
02 mai 2022 à 02:33:14

Je pense pas non.

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
12 mai 2022 à 04:30:38

Pour qu'il y ait DMCA il faudrait qu'Isometricorp Games (ex-"Team TUNIC") mette explicitement des personnages de la licence Zelda, qu'ils ramènent précisément Link, Zelda, Ganon, la Triforce et toute la clique dans le jeu. Certes il y a de fortes inspirations, mais ce n'est pas du plagiat ni Zelda.

Quant à une version Switch nous avons toutes les raisons d'y croire. Contrairement à Ori, Microsoft n'édite pas le jeu et n'a donc probablement aucun droit sur la licence. L'éditeur de Tunic est Finji ( https://finji.co ), pas Microsoft. Rien n'empêchera donc Isometricorp Games et Finji de le porter sur Switch à la fin de la durée de l'exclusivité. Cuphead est visiblement dans le même cas (MDHR au dev et à l'édition), lui qui a aussi une version PS4 en plus de ses versions PC, One et Switch.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 33.99€ PS4 44.99€ Switch 44.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment