Je déteins sur tout ceux que je côtoie, mon ami, bientôt tu vas te mettre a faire des blagues de merde en en riant (et donc rira a mes blagues
), tu feras des jeux de mots auxquels les non adeptes te diront "ah, même pas drôle" en étant toi même mort de rire. Le processus est en marche, tu ne peux plus rien y faire ![[[sticker:p/1jnc]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1jnc)
Nan mais le problème avec les gens, c'est qu'ils assument pas, en fait. Et c'est bien pour ca que tu ne trouveras rien a redire, toi, contrairement a eux. Toi, t'es pleinement conscient de ce que tu fais, et tu sais très bien que ce comportement, est celui d'un pigeon. Y a rien de mal a ca, en soit. Quand on le dit a quelqu'un, c'est pas pour le blesser, c'est pour qu'il réalise la chose. A partir du moment ou tu le sais, tu devrais pas te sentir insulter. Est ce qu'on se sent insulter quand on nous dit qu'on est un homme/femme ? Est ce qu'on se sent insulté, quand on nous qu'on est intelligent ? Quand la chose est réelle, la chose la plus simple est de l'accepter, voire de le revendiquer. Quand on fait quelque chose, on ne doit pas en avoir honte, si on en a honte, ca ne veux dire qu'une chose: on ne devrait pas la faire.
Pour revenir au jeu, je pense comme toi: prendre le jeu tous les ans en pensant vivre une révolution est une connerie sans nom. Surtout après toutes ces années ou on te montre clairement qu'un jeu qui suit le précédent est quasi identique a l'autre. Le jeu a des défauts, le jeu est truffé de bugs, le jeu devrait être meilleur, tout ca, c'est vrai. Mais râler, sans arrêt, tous les jours, ca sert a rien, ici. Personne n'a de baguette magique, et je doute que 2K envoie un mec récolter les retours des français de chez JVC... Se plaindre auprès de 2K, la, ok, y a des chances qu'avec suffisamment de monde derrière, y ai une réaction, mais c'est même pas certain.
2K18 reste une bonne petite révolution, de toute façon, tous les jeux de 2K offre son lot de révolution (mis a part peut être le 16, qui n'offrait quasiment rien par rapport au 15). Le 15 a vu la licence entrer dans une nouvelle aire graphique, une aire enfin regardable, avec la possibilité de changer les tenues de toutes les superstars, entièrement. 2K16 n'a offert grosso modo que le retour des création de divas, titre et l'augmentation du nombre de slots, limités a 25 dans le 15. Le 17 a vu naitre le moteur de promo et une carrière, qui quand elle bug pas et que tu fais les choses a peu près bien, un poil plus intéressante que celle du 15 ou tu te contentais de faire un match par mois. Le 18 voit l'avènement d'un meilleur moteur graphique, et le retour a une carrière un peu plus scriptée. Ca ne révolutionne pas le jeu, t'as toujours l'impression de jouer au même jeu, du précédent au suivant, mais 2K pose les bases pour l'avenir de la licence, et c'est pour ca que je ne le dirais jamais assez: la licence avec 2K part dans le bon sens, même si les avancées sont lentes.
Clairement, acheter aveuglément le jeu, tous les ans, a sa sortie, en espérant autre chose qu'une rustine de plus sur le pneu le plus crevé du monde, c'est faire partie des personnes les plus naïves du monde. La licence sera ouffissime quand:
- un moteur physique verra son apparition
- une formule géniale sera trouvée pour le mode carrière
- le mode univers aura au moins rattrapé le retard qu'il a sur le mode GM du 08, et commencera a innover
- un nouveau mode de jeu ferra son apparition ?
- certaines mécaniques de gameplay seront revues (genre les OMG: les cinématiques QTE, heu..., et peut être le système de contre)
- les matchs auront tous une formule bien a eux, et auront donc tous été repensés
Voilà, pas avant, mais ca, ca se fait pas en 1 an, ca se fait pas en 2, ca se fera petit a petit. Et dans 10 ans, si 2K lâche pas la licence, on aura, tout ca. J'en suis persuadé. Peut être pas tout, mais ca sera bien plus proche qu'aujourd'hui.