CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
WWE 2K18
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Blabla]   ◼ The Squared Circle ◼

Torn-Dark
Torn-Dark
Niveau 10
25 mai 2017 à 00:38:31

Le 25 mai 2017 à 00:36:08 Evil-United a écrit :
Putain le forum vient à peine d'ouvrir et il y a déjà un débat. Si ça c'est pas beau. [[sticker:p/1kki]]

Avec un peu de chance dans 2h on sera en train de s'insulter. :noel:

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
25 mai 2017 à 00:38:35

Le 25 mai 2017 à 00:30:46 Torn-Dark a écrit :
Donc parce que tu regardes du catch avec d'autres personnes, ça veut forcément dire que le show passe après et qu'au final on s'en fout du PPV tant qu'on est ensemble ? Mater en live c'est tout autre chose, c'est être avec d'autres, partager ses émotions, son ressenti, vivre l'instant présent, savoir que demain matin tu prendras ton petit déjeuner avec un grand sourire parce que ton catcheur favori est désormais champion, savoir aussi que le lendemain tu ne pourras pas te concentrer en cours parce que t'es en train de te refaire le Shane vs AJ de la nuit dernière dans ta tête, enfin bref, c'est plein de choses différentes par rapport au différé.

Bah je fais comme vous, je prend un constat aléatoire et je dis que c'est comme ca et pas autrement.
Alors éventuellement, ca change les trucs après coup. Mais non, ca change que dalle pendant le match. Et puis si ca te fait kiffer le lendemain de pas savoir te concentrer parce que t'es entrain de revivre l'horrible Shane/Styles de Mania 33, et ben tant mieux, qu'est ce que tu veux que je te dise ? Mais la encore, tu vas le mater en différé en soirée, le lendemain, ca sera pas la même chose ? Tu vas pas te reveiller le lendemain en sachant que ta superstars préférée est championne ? Tu vas pas ne pas savoir te concentrer parce que t'as vu l'excellent Rollins/HHH la veille ?

Puis je pourrais te sortir les mêmes arguments, je mate en différé, quand j'ai finis le show, tu crois que je suis pas hyper content de voir que Reigns a pulvérisé un mec alors que le public le huait encore ? De voir que Cena a chopé son 16e titre ? Tu crois que quand je sors du PPV je vis pas tout un tas d'émotions "PARCE QUE JE L'AI VU EN DIFFERE" ? C'est la chose la plus débile que j'ai jamais entendue: "t'as pas vu en live, l'émotion est moins grande" :rire: Elle est bien bonne.

Torn-Dark
Torn-Dark
Niveau 10
25 mai 2017 à 00:40:30

Ben oui, sauf cas exceptionnel, pour moi l'émotion est plus forte en live qu'en différé. Après comme je te l'ai dit, à toi de tenter l'expérience de mater un PPV en live (et pas seulement le kickoff), c'est pas comme si tu te couchais à 21h tous les soirs. :noel:

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
25 mai 2017 à 00:43:59

Le 25 mai 2017 à 00:33:42 Torn-Dark a écrit :

Mais mater un match en différé ou en direct, qu'est ce que t'en as a faire que le mec est physiquement entrain de faire l'action au moment ou tu la vois ou pas ? Qu'est ce que ca change ? Rien.

Justement pour moi ça fait toute la différence. D'ailleurs quand ma connexion fait des siennes et que je prends 1 ou 2 minutes de retard, je me dis "bon à mon avis il a dû au moins tenter son finisher" alors que ma co est en train de revenir. C'est plein de petits détails comme celui-ci qui font que faire un live ne se vit pas de la même manière. :noel:

Et tout est dit: "POUR TOI". Moi, c'est pas le cas. Tu crois sincèrement que Shawn Michaels qui arrive en pantalon de catch, j'ai pas été complètement dingue devant mon PC ? Tu crois sincèrement que quand je l'ai vu enlever son tshirt j'ai pas eu la meilleure sensation qui soit "parce que c'était pas en direct" ? Tu le mate en différé d'une certaine façon, mais moi, je mate en différé comme si c'était en direct. Je me met quasiment dans les mêmes conditions, avec les inconvéniants de connexion en moins, et perso j'aurais trop la mort de rater quelque chose pour le mater en direct. Ca te plait d'avoir des problèmes pendant que tu mate, tant mieux, moi non.

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
25 mai 2017 à 00:46:50

Le 25 mai 2017 à 00:38:31 Torn-Dark a écrit :

Putain le forum vient à peine d'ouvrir et il y a déjà un débat. Si ça c'est pas beau. [[sticker:p/1kki]]

Pas besoin d'attendre 2h, ca peut venir très rapidement.

Le 25 mai 2017 à 00:40:30 Torn-Dark a écrit :
Ben oui, sauf cas exceptionnel, pour moi l'émotion est plus forte en live qu'en différé. Après comme je te l'ai dit, à toi de tenter l'expérience de mater un PPV en live (et pas seulement le kickoff), c'est pas comme si tu te couchais à 21h tous les soirs. :noel:

Sauf que ca me plait pas, et que tu vis ta vie et moi la mienne. Ca me plait pas de veiller pour mater un show de nuit, c'est moi que ca regarde. Viens, on dit que moi, parce que je juge que MON expérience est meilleure que la tienne, je te dise de ne plus mater un PPV en live avec tes potes, on va voir si tu vas prendre bien la chose...

Torn-Dark
Torn-Dark
Niveau 10
25 mai 2017 à 00:49:15

Ce sont pas des problèmes spécifiques au live. Ma connexion qui plante ça arrive aussi quand je mate en différé, la fatigue aussi (et crois-moi plus souvent en différé, les Raw à chier n'aident pas non plus). En différé il y a aussi l'inconvénient de réussir à se trouver 4h d'affilée dans son emploi du temps, parce que oui mater 2h un soir, et 2h le lendemain ce n'est pas du tout le même ressenti que de tout mater d'une même traite. Voilà honnêtement si j'étais encore en train de mater sur les sites de streaming à la con, je suis pas certain que j'aurais maté autant de PPVs en live. Depuis que je suis passé au Network, c'est mille fois plus confortable.

Evil-United
Evil-United
Niveau 12
25 mai 2017 à 00:49:38

Il faut pas grand chose ici pour commencer un débat, dit donc. :hap:

TheGreatWhite22
TheGreatWhite22
Niveau 11
25 mai 2017 à 00:51:31

Et ça avait commencé avzc le nom du blabla :hap:

Torn-Dark
Torn-Dark
Niveau 10
25 mai 2017 à 00:53:07

Le 25 mai 2017 à 00:46:50 DoctorWho_10 a écrit :

Sauf que ca me plait pas, et que tu vis ta vie et moi la mienne. Ca me plait pas de veiller pour mater un show de nuit, c'est moi que ca regarde. Viens, on dit que moi, parce que je juge que MON expérience est meilleure que la tienne, je te dise de ne plus mater un PPV en live avec tes potes, on va voir si tu vas prendre bien la chose...

Ah mais je t'ai jamais forcé à faire quoique ce soit. Ce qui me dérange, c'est que tu viennes affirmer sans aucune remise en question que faire un live = regarder en différé, alors que ta seule source c'est un pauvre kickoff sans saveur. C'est comme si tu venais dire que le boeuf c'est meilleur que l'agneau, alors que tu n'as jamais mangé de ce dernier.

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
25 mai 2017 à 00:53:25

Le 25 mai 2017 à 00:49:38 Evil-United a écrit :
Il faut pas grand chose ici pour commencer un débat, dit donc. :hap:

Bah il suffit de prétendre que son expérience est meilleure que celle des autres, ouais. Demain je vais dire (prend un accent de bobo de merde): "nan mais attend, moi depuis que je prend du laxatif, je chie super bien, et tous ceux qui chient sans en prendre, c'est vraiment pas la même expérience. Je veux dire, attention quoi, le laxatif, c'est tellement revigorant, tu vis des trucs que tu vivrais pas sans, quoi, tu repeins ton toilette dans les tons ocre sans avoir besoin de pinceau, c'est formidable, en plus tu peux en faire profiter tes amis qui sont présents". Voilà ce que m'inspire ce: "nan mais attend, tu mate pas en live, tu sais pas de quoi je cause, MOI j'ai la vraie expérience, quoi"...

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
25 mai 2017 à 00:55:06

Le 25 mai 2017 à 00:53:07 Torn-Dark a écrit :

Ah mais je t'ai jamais forcé à faire quoique ce soit. Ce qui me dérange, c'est que tu viennes affirmer sans aucune remise en question que faire un live = regarder en différé, alors que ta seule source c'est un pauvre kickoff sans saveur. C'est comme si tu venais dire que le boeuf c'est meilleur que l'agneau, alors que tu n'as jamais mangé de ce dernier.

Sauf que c'est pas moi qui sort des trucs du genre: TOI, t'as pas la bonne expérience, MOI si. C'est aussi condescendant que de me dire d'aller me faire foutre parce que toi t'es dans le vrai. Non mon cher Torn, ton ressenti n'est pas universel, je suis désolé de te l'apprendre.

Torn-Dark
Torn-Dark
Niveau 10
25 mai 2017 à 00:55:55

Voilà ce que m'inspire ce: "nan mais attend, tu mate pas en live, tu sais pas de quoi je cause, MOI j'ai la vraie expérience, quoi"...

J'ai jamais affirmé que je vivais la meilleure expérience, juste que le ressenti était différent. Par contre oui, puisque tu n'as jamais testé un PPV entier en live, tu ne sais précisément pas de quoi je cause.

Torn-Dark
Torn-Dark
Niveau 10
25 mai 2017 à 00:57:01

Le 25 mai 2017 à 00:55:06 DoctorWho_10 a écrit :

Le 25 mai 2017 à 00:53:07 Torn-Dark a écrit :

Sauf que c'est pas moi qui sort des trucs du genre: TOI, t'as pas la bonne expérience, MOI si. C'est aussi condescendant que de me dire d'aller me faire foutre parce que toi t'es dans le vrai. Non mon cher Torn, ton ressenti n'est pas universel, je suis désolé de te l'apprendre.

Nan mais attends 2 minutes, où est-ce que je dis que tu n'as pas la bonne expérience ? [[sticker:p/1lmb]]

Torn-Dark
Torn-Dark
Niveau 10
25 mai 2017 à 01:00:38

Surtout que dans les faits, j'ai même pas dit que je préférais le live au différé, je suis même pas certain d'avoir de préférence, j'ai principalement mis l'accent sur la différence de ressenti entre les deux. Perso je vois les lives comme une opportunité à prendre, dans la mesure où je ne pourrai pas le faire éternellement (avoir mon lundi matin de libre c'était quelque chose que je souhaitais depuis longtemps, et je suis pas du tout certain de l'avoir à la rentrée).

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
25 mai 2017 à 01:00:47

Le 24 mai 2017 à 23:44:58 Torn-Dark a écrit :

Le 24 mai 2017 à 23:40:48 DoctorWho_10 a écrit :

Le 24 mai 2017 à 23:34:57 Stozil a écrit :
Faut que je vois Wrestlemania d'abord WG :noel:

ça sûr que Jeff et Sin Cara c'est le jour et la nuit :rire: ça aurait été un gros mark moment à vivre en live dommage

De ouf. Je l'ai fait en différé le lendemain, mais sans spoil, donc comme si c'était en direct, et bordel, c'était ouf !!!

L'ambiance entre direct et différé (même sans spoil) c'est différent au niveau des sensations quand même. Quand tu mates en live, t'as cette sensation d'être dans l'instant, de vivre dans l'action, alors qu'en différé, même quand t'es à fond dans le truc, tu sais que le PPV est terminé et que t'as du retard. Je sais pas si je suis clair, mais perso je le vis pas du tout de la même manière.

Heu et ca ? Tu lis entre les lignes, et tu vois clairement que tu dis que l'expérience en différé est moins grande qu'en live. Chose que je réfute. J'en ai absolument rien a foutre que le mec que je vois faire quelque chose est physiquement entrain de faire la chose ou est entrain de baiser sa gonzesse. Et je t'ai donné l'exemple hors catch que je mate du cyclisme ou du tennis en direct et que ca change putain de rien a MON ressenti. Donc désolé, mais non, TON expérience n'est pas universelle. En tout cas, tu as au moins une personne qui ne le partage pas: moi.

Torn-Dark
Torn-Dark
Niveau 10
25 mai 2017 à 01:09:45

Tu veux qu'on parle du côté "inconvénients" de mon ressenti en live ? Alors allons-y ! Déjà l'obligation de devoir se magner le cul pour rattraper son retard en terme de catch, devant donc sacrifier de nombreuses heures d'affilée tout en sachant qu'on aura pas le temps de tout mater, devoir veiller le dimanche soir alors qu'on a autre chose à foutre, être fatigué mais se forcer de faire le live à cause d'une hype particulière, faire le live seul en faisant un monologue sur Skype car ton interlocuteur ne répond pas (c'est pas contre toi Dasher), ne finalement pas réussir à dormir alors qu'on somnolait pendant tout le PPV, hésiter à aller se coucher au vu de la catastrophe du PPV, mais rester jusqu'au bout car le main event te hype énormément, se faire spoiler sur Skype ou JVC car ton lien est en décalage avec les autres...

Voilà je pourrai t'en lister un paquet d'autres d'inconvénients. Mais qu'il s'agisse d'avantages ou d'inconvénients, ce sont bien eux, qui sont à l'origine de cette différence de ressenti.

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
25 mai 2017 à 01:10:50

Nan parce que sinon, je peux aussi te sortir que mon expérience est différente de la tienne quand tu mate en différé parce que toi tu mate deux fois deux heures en deux jours, moi en une journée, et comme tu le dis, tu peux pas te dégager 3h facilement, donc c'est par a coup, donc prier pour pas te retrouver en plein milieu d'un AJ Styles/Kevin Owens et être obligé de stopper la diffusion parce qu'on t'appelle, parce que t'as un truc a faire, que quand tu dois arrêter la diffusion, t'as qu'une chose en tête, te dépêcher pour pouvoir aller voir la fin du PPV (voire du match si t'as du stopper). Donc désolé de te l'apprendre, mais peu importe qui, tout le monde a une expérience différente quand il mate quelque chose. Tu peux mater le show en live ou en différé, deux personnes peuvent faire la même chose en même temps, genre mater en live avec des potes et avoir deux expériences totalement différentes. Une expérience n'est pas l'autre, et du coup, c'est très mal venu de sous entendre que l'une est meilleure que l'autre. Mon expérience est meilleure que la tienne parce que c'est la mienne, mais pour toi, ton expérience est meilleure que la mienne parce que c'est la tienne. Je m'en fous de comment tu vis et apprécie un PPV, moi je l'apprécie le lendemain, dans la journée, en solo.

Torn-Dark
Torn-Dark
Niveau 10
25 mai 2017 à 01:11:32

Donc désolé, mais non, TON expérience n'est pas universelle. En tout cas, tu as au moins une personne qui ne le partage pas: moi.

Sauf que tu ne peux pas partager une expérience que tu n'as jamais vécue.

Torn-Dark
Torn-Dark
Niveau 10
25 mai 2017 à 01:15:42

Le 25 mai 2017 à 01:10:50 DoctorWho_10 a écrit :
Nan parce que sinon, je peux aussi te sortir que mon expérience est différente de la tienne quand tu mate en différé parce que toi tu mate deux fois deux heures en deux jours, moi en une journée, et comme tu le dis, tu peux pas te dégager 3h facilement, donc c'est par a coup, donc prier pour pas te retrouver en plein milieu d'un AJ Styles/Kevin Owens et être obligé de stopper la diffusion parce qu'on t'appelle, parce que t'as un truc a faire, que quand tu dois arrêter la diffusion, t'as qu'une chose en tête, te dépêcher pour pouvoir aller voir la fin du PPV (voire du match si t'as du stopper). Donc désolé de te l'apprendre, mais peu importe qui, tout le monde a une expérience différente quand il mate quelque chose. Tu peux mater le show en live ou en différé, deux personnes peuvent faire la même chose en même temps, genre mater en live avec des potes et avoir deux expériences totalement différentes. Une expérience n'est pas l'autre, et du coup, c'est très mal venu de sous entendre que l'une est meilleure que l'autre. Mon expérience est meilleure que la tienne parce que c'est la mienne, mais pour toi, ton expérience est meilleure que la mienne parce que c'est la tienne. Je m'en fous de comment tu vis et apprécie un PPV, moi je l'apprécie le lendemain, dans la journée, en solo.

Non encore une fois je n'ai jamais dit que mon expérience était meilleure que la tienne (cf les inconvénients cités ci-dessus). Sinon oui c'est un inconvénient du différé de devoir découper un show en morceaux, j'ai d'ailleurs toujours le main event Orton vs Corbin du SD pré-Backlash qui est en attente. :noel: Sinon tu confirmes ce que je dis, l'expérience en live est différente de l'expérience en différé, on a parlé d'un bon nombre d'avantages comme d'inconvénients, mais ce sont bien ceux-ci qui sont à l'origine de ces différences.

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
25 mai 2017 à 01:16:47

Le 25 mai 2017 à 01:09:45 Torn-Dark a écrit :
Tu veux qu'on parle du côté "inconvénients" de mon ressenti en live ? Alors allons-y ! Déjà l'obligation de devoir se magner le cul pour rattraper son retard en terme de catch, devant donc sacrifier de nombreuses heures d'affilée tout en sachant qu'on aura pas le temps de tout mater, devoir veiller le dimanche soir alors qu'on a autre chose à foutre, être fatigué mais se forcer de faire le live à cause d'une hype particulière, faire le live seul en faisant un monologue sur Skype car ton interlocuteur ne répond pas (c'est pas contre toi Dasher), ne finalement pas réussir à dormir alors qu'on somnolait pendant tout le PPV, hésiter à aller se coucher au vu de la catastrophe du PPV, mais rester jusqu'au bout car le main event te hype énormément, se faire spoiler sur Skype ou JVC car ton lien est en décalage avec les autres...

Voilà je pourrai t'en lister un paquet d'autres d'inconvénients. Mais qu'il s'agisse d'avantages ou d'inconvénients, ce sont bien eux, qui sont à l'origine de cette différence de ressenti.

Ben la prochaine fois sous entend pas que "parce que toi tu mate en live", je peux pas apprécier de la même façon que toi parce que je mate en différé. Je m'en bat les couilles de comment tu apprécie un show, chacun fait comme il veux. Je succombe pas a la mode de la VO parce que j'aime pas ne pas avoir MES commentateurs Français et que j'ai clairement pas envie de me taper 3h de Raw par semaine, ca me regarde, je vais pas te dire que le ressenti est moins bon ou quoi par rapport a la tienne. Je pourrais mater en live que ca changerai que dalle a mes sensations. Fin si, du coup, je materais un show avec des commentateurs que j'aime pas, a une heure que j'aime pas. Et c'est pourquoi je ne le fais pas. Je mate les kick off de WM parce qu'ils n'existent pas en VF, sinon je le ferais même pas.

La vidéo du moment