CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
WWE 2K18
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Blabla]   ◼ The Squared Circle ◼

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
_HHH_
_HHH_
Niveau 48
15 juin 2017 à 15:35:05

DW j'ai une question pour toi sur DBS

Suis entrain de matter l'épisode 63 là, c'est moi ou y a une vraie mauvaise gestion de la différence de pouvoir dans cet arc ? Trunks qui arrive à peu près à tenir tête à Black ET Zamasu alors qu'il n'est QUE SSJ2 (même si il reste moins fort) alors que Vegeta ET Goku qui eux sont SSJB se font étaler en 4-5 coups. C'est un peu comment dire.. illogique. Non ? :hap:

Autant j'aime bien cet arc autant c'est un peu n'importe quoi niveau "logique"

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
15 juin 2017 à 15:55:44

Oui, c'est un fait et un parti pris de DBS: les échelles de puissances ne sont pas respectés comme elles l'étaient dans DB. Dans DB, un SSJ2 et un SSJ3, c'est le jour et la nuit, dans DBS, on va privilégier presque plus le symbole a la cohérence des puissances. C'est pas nécessairement un mal, parce que disons le, les puissances des DB sont devenues délirantes déjà au moment de Freezer, et on sait que ca n'a cessé d'augmenter de manière exponentielle. La, on va plus laisser dans le vague les niveaux de puissances pour pas que ca choc, même si ca choc les vieux briscards de DB que nous sommes.

Pour donner un exemple, Végéta SSJ 2, contre Beerus, avait fait un meilleur fight que Goku SSJ3. Ce qui, objectivement, n'a aucun sens au vu de l'écart de puissance entre les deux transfo. Même en prenant en compte un quelconque boost "colère", ca n'a aucun sens. Végéta en colère de se faire fister le cul par Perfect Cell, il est pas devenu miraculeusement capable de lui tenir tête, Cell le dominait, et trèèèès largement. DBS va préférer dire que Végéta, parce qu'il tient a sa femme, la voir frappée, sera beaucoup plus fort et en mesure de tenir mieux qu'un SSJ3 normal. C'est stupide, mais c'est comme ca :noel:

Ca me gêne pas trop, dans l'ensemble, on l'accepte, parce que comme je l'ai dis, c'est un parti pris de DBS,
comme le changement de QI de Goku, par exemple, c'est un choix, et au moins, contrairement a la stupidité de Goku, ca permet de belles images.

Ils ont un peu Fairy tailisé DB, dans ses combats pour arriver a ce résultat, le problème c'est qu'on raisonne toujours comme dans DB, alors qu'on devrait raisonner plus comme Fairy Tail.
Dans Fairy Tail, y a pas de niveau de puissance. Même si on sait qu'un rang S peut pas être battu par un rang inférieur, on sait aussi qu'il y a pas un pied d'égalité entre les rangs S, entre Makarov et Erza, y a un gouffre, entre Gildarts et Mirajane, y a aussi une différence, mais on ne sait pas dire a quel point. Y a pas de chiffre, et c'est pour ca qu'on accepte plus facilement les combats.

Message édité le 15 juin 2017 à 16:00:33 par DoctorWho_10
_HHH_
_HHH_
Niveau 48
15 juin 2017 à 16:05:17

En tout cas rien que pour avoir vu Vegeta démonter Black ça valait le coup :hap: même si 2 épisodes avant il se faisait démonter comme une merde mais on ne va pas chipoter :rire:

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
15 juin 2017 à 16:12:43

Le 15 juin 2017 à 16:05:17 _HHH_ a écrit :
En tout cas rien que pour avoir vu Vegeta démonter Black ça valait le coup :hap: même si 2 épisodes avant il se faisait démonter comme une merde mais on ne va pas chipoter :rire:

C'est pour ca que je te disais de patienter :noel: Mais je voulais pas trop insister, ca aurait été dommage que tu pige que Végéta allait avoir un moment de gloire assez rapidement ^^ Je pense avoir plutôt bien gérer le combo: rassurer + garder le mystère[[sticker:p/1kki]]

Franchement, dans DBS, faut penser un peu plus a la symbolique que t'apporte certaines situations. Bon,
parfois, une situation est juste merdique, y a rien a sauver, mais heureusement, c'est rare. T'as plus souvent de belles images parce qu'on a un propos a montrer, qu'autre chose. J'attend que tu finisse cet arc, pour pouvoir en discuter pleinement avec toi, je voudrais pas te spoiler par mégarde, c'est d'ailleurs pour ca que je sors plus des exemples DB et début DBS, pour être sûr de pas sortir un truc qui se passe après ce que tu regarde ^^

_HHH_
_HHH_
Niveau 48
15 juin 2017 à 16:23:02

Vais encore faire mon chieur mais ils ont quand même ose nous ressortir le mafuba quoi. Le truc qui n'a même pas marché sur Piccolo ils espèrent que ça marchera sur un dieu ? :hap: meme si j'aime bien le cote clin d'oeil a DB c'est un peu abusé. Et Trunks qui arrive à le réaliser après un seul visionnage de tuto sur YouTube c'est fort.

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
15 juin 2017 à 17:04:42

Arf, c'est quand même cool, ca. C'est comme la machine présente dans la boite a Bulma du temps de Cell. J'adore ce genre de trucs moi. Le Mafuba, j'ai adoré. Mais clairement, Trunks qui le voit une fois et le maitrise aussi sec... Ca non, mais c'est pas un sacrilège non plus.

Ca me fait penser, d'ailleurs, que Toyotaro, dans DBAF avait fait quelque chose de similaire. Un clone maléfique de Goku se ramenait sur Terre, dirigé par la Kaïoshin femme qu'on voit se faire tuer par Boubou, dans les flashbacks de Shin, elle revenait se venger avec ce clone super stylé, et il était tellement puissant que même avec plusieurs SSJ4, ils arrivaient a rien. Ils l'enferment dans une épée, comme le vieux Kaïoshin, mais en sachant que l'épée ne tiendrait pas, ils vont dans la salle de l'esprit et du temps pour s'entrainer le temps que l'épée tienne. Et c'est a peu près tout, me semble, qu'on avait en VF.

Après, le Mafuba a pas fonctionné sur Petit Coeur parce qu'il connaissait la technique et a appris a le contrer.
Une fois pris dans ce truc la, tu peux rien faire. Dieu n'a pas réussi a faire quoi que ce soit, contrairement a Petit Coeur.
La, il s'y attendait pas et ne connaissait absolument pas cette technique, donc ca passe.

Message édité le 15 juin 2017 à 17:06:33 par DoctorWho_10
_HHH_
_HHH_
Niveau 48
15 juin 2017 à 17:11:22

Ils n'auraient pas du se faire chier contre Cell et Bou, suffisait d'utiliser le mafuba :hap:

C'est quoi le truc dont tu parle la ? Le DBAF ça me dit rien du tout ce truc.

Bon sinon j'attaque le fameux épisode 66 on va voir si il est aussi bon que tu le prétends depuis des mois !

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
15 juin 2017 à 17:22:48

Oui, mais chut, faut pas le dire, ca :noel:

Dragon Ball After Fall, dessiné par Toyotaro, un fan manga, comme Dragon Ball Multivers (que je te conseille aussi,
d'ailleurs). Oui, Toyotaro a été débauché sans aucun doute au vu de son taff sur son fan manga. Le mec a du tellement chialer quand il a été contacté, c'est un truc de fou :rire:

Ah merde, t'es au courant de tout ce que j'en ai dis ? J'espère que ca te gâchera rien. Bon épisode a toi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2017 à 17:26:12

Si piccolo connaissais la technique (et avait les moyen de la contrée) alors Cell la connaissais aussi normalement, nan ? :hap:

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
15 juin 2017 à 17:28:38

Le 15 juin 2017 à 17:26:12 pon2mik a écrit :
Si piccolo connaissais la technique (et avait les moyen de la contrée) alors Cell la connaissais aussi normalement, nan ? :hap:

Nope. Petit Coeur, tu comprend pas, son père a tout mis de lui dans son oeuf, il lui a transmis tout grâce au "ta gueule c'est magique" :rire: (c'est une expression de rolliste, je suis pas entrain de t'insulter, hein ^^). Cell savait déjà pas qu'il pouvait se régénérer avant que Petit Coeur lui dise, donc le Mafuba, ca lui passait au dessus.

Win-Green
Win-Green
Niveau 10
15 juin 2017 à 17:39:17

DBS ou l'art de te l'enfoncer bien profond comme jamais après qu'il te hype de malade :noel:

_HHH_
_HHH_
Niveau 48
15 juin 2017 à 17:39:18

Bon épisode fini

Alors évidemment toujours aussi fan de Vegetto, le gars domine Zamasu des pieds à la tête. J'ai bien aimé son petit "moi aussi je sais le faire" avec son coup de p*te quand il sort sa lame. En mode "nananere" :rire:. Ce perso est juste énorme. Dommage que ça dure aussi peu de temps.

Passons à Trunks.. alors la je me tâte par contre. Autant suis content que ce soit finalement lui qui régle le souci. C'est bien amené toussa toussa. Mais d'un autre côté une partie de moi se dit "tout ça pour ça ?" Le gars n'aurait pas pu sortir son épée avant et demander de l'aide aux autres avant ? :hap: ça a un petit côté cheveu sur la soupe. Ça sort d'un coup comme par magie et hop il maîtrise Zamasu en 2-2. Donc ouais c'est beau pour la symbolique du gars qui sauve lui même son futur/présent mais bon c'est encore une fois un peu gros je trouve.

Mais sinon globalement épisode plus que plaisant j'ai bien aimé.

Par contre je le sors sous une autre balise spoil au cas où tu ne veuilles pas lire la suite. Mais je suis tombé l'autre jour sur un scan du dernier chapitre paru pour le moment dans le manga et ça en était au chapitre Black. T'inquiètes vais pas te dire ce que j'y ai vu mais..

De ce que j'ai vu sur ce chapitre la, qui se passait au moment de la fusion justement (oui me suis spoil tout seul comme un con), les événements qui suivent ne se déroulent PAS DU TOUT de la même façon. Est-ce qu'ils ont voulu rattraper leur truc en faisant le manga ? Chelou en tout cas.

Win-Green
Win-Green
Niveau 10
15 juin 2017 à 17:41:26

Le 15 juin 2017 à 17:39:18 _HHH_ a écrit :

Par contre je le sors sous une autre balise spoil au cas où tu ne veuilles pas lire la suite. Mais je suis tombé l'autre jour sur un scan du dernier chapitre paru pour le moment dans le manga et ça en était au chapitre Black. T'inquiètes vais pas te dire ce que j'y ai vu mais..

De ce que j'ai vu sur ce chapitre la, qui se passait au moment de la fusion justement (oui me suis spoil tout seul comme un con), les événements qui suivent ne se déroulent PAS DU TOUT de la même façon. Est-ce qu'ils ont voulu rattraper leur truc en faisant le manga ? Chelou en tout cas.

Ah j'irai voir, car dans l'anime, c'est assez horrible je trouve

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2017 à 17:43:40

WG est de retour :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2017 à 17:59:05

C'est pas Vegeto ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

Win-Green
Win-Green
Niveau 10
15 juin 2017 à 18:00:08

Le 15 juin 2017 à 17:59:05 pon2mik a écrit :
C'est pas Vegeto ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

DW utilise la VF, mais oui c'est Vegeto.

Message édité le 15 juin 2017 à 18:00:34 par Win-Green
DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
15 juin 2017 à 18:03:05

Le 15 juin 2017 à 17:59:05 pon2mik a écrit :

Nope, c'est Bejitto [[sticker:p/1lmb]] Je le prononce comme la VF de l'animé de mon enfance, comme je dis Petit Coeur au lieu de Picolo, Boules de cristal au lieu de Dragon Ball, etc.

Même les espagnols l'ont traduit comme en français, apparemment :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=ws1h5Sd6LeM[[sticker:p/1lmb]]

Win-Green
Win-Green
Niveau 10
15 juin 2017 à 18:04:59

Ouais Bejitto, mais c'est Vegeto qui est resté hors du japon, va savoir pourquoi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2017 à 18:10:05

boules de cristal c'est la vie :oui:
Parcontre depuis que j'ai compris que c'était Piccolo et Pas petit coeur.. bah je dis piccolo (d'ailleurs PourQuoi avoir traduis petit cœur et pas avoir gardé Piccolo en VF :hap: )

_HHH_
_HHH_
Niveau 48
15 juin 2017 à 18:12:14

Je sais qu apparemment ils veulent rattraper l'anime, pour ça qu'ils ont même zappe la partie Freezer (oui j'ai lu le tome 1) mais la justement de ce que j'ai vu dans le scan ils font limite le contraire. La ou dans l'anime ça va super vite après la fusion avec Trunks en mode super héros, dans le manga ça prend une toute autre tournure qui va forcément traîner un peu plus en longueur. Je n'en dis pas plus pas envie de te spoiler. Mais c'est étonnant et à choisir je vais sûrement préférer la tournure prise par le manga. Ça semble plus réaliste.

Je pense qu'ils ont du se rendre compte que l'anime n'a pas plu au niveau de la gestion de la fin du chapitre Black du coup ils ont tout revu. Parce que oui je viens de finir l'épisode 67 et c'est juste scandaleux la ce qu'ils en ont fait. Ils auraient pu finir sur la "beauté" de la victoire de Trunks (symboliquement j'entends) mais non fallait rajouter une pirouette aussi ridicule qu'inutile.

Tout ça pour montrer de quoi Zeno est capable. Mouais on s'en serait passé. Déçu de la fin du chapitre du coup. Hâte de voir ce que ça donnera en manga. Faudra juste que j'évite de m'autospoiler la suite. Faut que j'arrête d'être con si je veux garder des surprises :hap:

La vidéo du moment