CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
WWE 2K18
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Blabla]   ◼ The Squared Circle ◼

Araq
Araq
Niveau 8
13 juin 2017 à 23:38:38

D_W : C'est noté, t'inquiète khey. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Giov :
La grande majorité des meurtres de Goku, c'est contre des animaux, pour ensuite les manger : Un poisson, des loups, des milles-pâtes par exemple. Il a ensuite tué beaucoup de membre de l'Armée du Red Ribon car ils voulaient sa peau, il a tué Tao Pai Pai car il est responsable du meurtre de Bola, il a tué Tambourine car il est responsable du meurtre de Krilin, et il a tué le roi Piccolo car il est responsable indirectement du meurtre de Krilin.

Il a voulu épargné Raditz car c'est son frère.
Il a épargné Nappa, malgré tous les meurtres commis.
Il a épargné Vegeta, voulant l'affronter plus tard.
Il a épargné tout le Commando Ginyu.
Il a épargné Freezer, lui donnant même de la vie.
Il a épargné Majin Boo, que Vegeta voulait tuer, en justifiant que si un jour il redevenait maléfique, il l'affrontera.
Quant à Cell, il n'a jamais voulu le tuer, mais à la fin il menaçait la Terre, et il s'est donc suicidé avec lui, sans le tuer finalement.
Pour Yacon, il l'a tué pour ensuite atteindre le dernier niveau du vaisseau de Babidi, où se trouvait un adversaire beaucoup plus fort.

Même dans Dragon Ball Super, son seul meurtre c'est contre Freezer - et encore, puisqu'il comptait le laisser vivre -, s'il n'avait pas vu de ses propres yeux que Freezer détruirait la Terre, il ne l'aurait pas tué.

Même récemment, dans l'épisode 93, quand Freezer lui demande d'être ressuscité en cas de victoire de l'Univers 7, Goku dit qu'il profite de son point faible car il aime affronter les types forts.

Le Kinto-Un, ça prouve que Goku a un coeur pur, rien à voir avec le fait qu'il soit généreux.

Tout le monde ne trouve pas le même message à une oeuvre, surtout avec Dragon Ball, ça n'a aucune valeur universel.

Message édité le 13 juin 2017 à 23:38:57 par Araq
DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
14 juin 2017 à 00:09:49

Je trouve quand même que Dragon Ball Super accentue vachement ce coté la, chez Goku. Dans le manga original, Goku est plus complexe que dans DBS, mais faut dire qu'ils simplifient aussi surement pour faire piger aux gosses... (pourtant, je le répète, ils simplifient certains trucs, mais d'autres... :noel:) Ne serait ce que l'explication des règles a Goku, quand il fait le tour de ses potes pour former la team, avec Krilin, C18, Boubou et compagnie, quand chacun montre a Goku les aspects du tournois... Bon, ca c'est clairement pour l'expliquer aux plus jeunes. Goku, les règles et subtilités du tournois, il les connait depuis pas loin de 40 ans, quoi :noel:

Ah lala, en vrai, même si l'animé est super cool, on sent que la Toei est parfois le cul entre deux chaises et ne sait pas si elle doit "abandonner" le coté "c'est pour les enfants" et faire du serious business, et le coté: ben faut que ca fonctionne (et ca fonctionne, et c'est ca qui est bon :ange:), donc vaux mieux que ca soit accessible pour tous les publics. Après, on est tous assez intelligents pour piger que ces moments la, ben c'est pour faire comprendre aux autres, a ceux qui connaissent pas aussi bien l'oeuvre, et aux enfants qui sont juste émerveillés par la série sans penser a tout ce que nous on peut penser.

Enfin bref, comme le dit Le Chef, Dragon Ball, c'est la vie !!!

Araq
Araq
Niveau 8
14 juin 2017 à 00:13:10

Oui j'suis plutôt d'accord avec toi Doctor_Who, Dragon Ball Super accentue pas mal sur cet aspect de Goku, mais même Toriyama en vrai... Il a jamais apprécié le côté héro que donnait la Toei à Goku dans Dragon Ball Z, c'est peut-être une directive de sa part, qui sait ?

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
14 juin 2017 à 00:29:40

Le 14 juin 2017 à 00:13:10 Araq a écrit :
Oui j'suis plutôt d'accord avec toi Doctor_Who, Dragon Ball Super accentue pas mal sur cet aspect de Goku, mais même Toriyama en vrai... Il a jamais apprécié le côté héro que donnait la Toei à Goku dans Dragon Ball Z, c'est peut-être une directive de sa part, qui sait ?

Ah complètement. De toute façon, on saura probablement jamais, Toryama a jamais été un gros parleur, c'est un créatif a l'ancienne. Toryama serait un créatif actuel, t'aurais les storyboard qui popent sur les twitter et compagnie, des interviews en pagaille, tu saurais avec quel pyjama il dort, etc.
De toute façon, y a un constat clair, dans Dragon Ball Super: Goku tel qu'on le voit n'est pas le Goku qu'on a vu dans l'oeuvre originale. Y a même pas de débat la dessus, animé ou manga, Goku n'est pas le même. Dans le manga, Goku est un adulte moyen a partir du moment ou il redescend de son entrainement avec Dieu. Il débarque, Goku a toujours un petit coté dans la lune, et reste naïf dans certains moments jusqu'a la dernière page du manga, mais c'est un adulte.
Goku, dans Dragon Ball Super, est vendu comme un gros teubé. Et c'est chiant, parce que même sans être une lumière, surtout en ce qui concerne l'intelligence et les connaissances, fin les trucs genre réflexions philosophiques, et les enseignements "scolaires", c'est pas pour lui, clairement. Mais Goku qui parle, a partir du Budokaï contre Petit Coeur Jr, c'est tout, c'est un adulte. Pas un adulte brillant, mais un adulte, il pose ses couilles, il est écouté comme quelqu'un de relativement sérieux, etc. Dans Dragon Ball Super, on a régulièrement un petit pic avec les autres perso qui le traitent de teubé. Genre quand Goku lui dit: waow, t'es intelligent,
Végéta. Et qu'il lui sort: comparé a toi, c'est pas bien dur...
Bon, voilà quoi. C'est chiant, faut avouer. Même son doubleur jap, j'ai eu beaucoup de mal a m'y faire, ca transparer dans sa voix qu'il est teubé. Bon, maintenant je suis habitué, mais malgré ca: Patrick Borg, quoi...
Après, rien ne nous dit que ca servira pas un propos final. Pour faire évoluer Goku. C'est ce que dis Le Chef, et je suis assez d'accord. C'est soulant parfois, mais tu t'y fais. Juste, Goku a quand même régressé, c'est quand même un peu dommage. Heureusement, on est encore trèèèès loin de la régression intersidéral qu'il s'est mangé dans GT. Heureusement. J'aurais pas supporté, que dans le canon il soit devenu aussi con. La, c'est moins prononcé.

D'ailleurs, en parlant de Toryama et de ses déclarations. Alors, je sais pas si c'est vrai, mais les mecs de JVC, quand ils ont montré Z fighter, le prochain jeu 2.5D des mecs de Blazblue, y en a un qui a dit que Toryama avait déclaré que Goku VS Aralé, Aralé gagnait. Voilà, c'est une petite anecdote marrante, que je voulais partager ^^ Il aurait donc aussi dit qu'il était un peu dégouté du succès qu'avait eu DB comparé a celui de Dr Slump. C'est un peu triste, ca du coup, de pas avoir le succès qu'on voudrait sur une de ses oeuvres. Surtout que... Toryama, quoi.

Araq
Araq
Niveau 8
14 juin 2017 à 00:35:49

Oui je connaissais ton anecdote Doc' ! Mais c'est cool que tu suives assidûment DBS et que t'apprécies la série, on sera amené à en parler souvent si tu veux !

JulMerce
JulMerce
Niveau 8
14 juin 2017 à 00:46:08

non on s'en blc de votre dbs

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
14 juin 2017 à 00:52:36

Le 14 juin 2017 à 00:35:49 Araq a écrit :
Oui je connaissais ton anecdote Doc' ! Mais c'est cool que tu suives assidûment DBS et que t'apprécies la série, on sera amené à en parler souvent si tu veux !

Ah toute les semaines je suis au taquet ^^ En plus, contrairement a au début des sorties d'épisodes, les trad sont vachement vite de qualité. Limite au début, fallait attendre la semaine suivante pour avoir une version de la trad qui tiennent la route. La, ne serais ce que sur l'épisode de cette semaine, j'ai maté l'épisode dimanche (me semble, lundi grand max), ben la trad est propre, du coup j'attend plus ou presque plus. Surtout avec les reviews du Chef. Dans le pire des cas, je passe sur youtube, je vois qu'il a sorti sa review, et part mater l'épisode dans la foulée ^^

De toute façon, avec Battle of God, quand ca a sorti qu'une nouvelle série allait voir le jour... Le meme qu'on a tous vu avec cette fausse annonce sur facebook, qui devient fou et se désapper, c'était clairement moi après la vraie annonce [[sticker:p/1lmb]] J'étais a deux doigts de sortir a poil dans la rue, quoi. Bon, je l'ai pas fait... Parce que manquerait plus que je me fasse choper, pas envie d'avoir un casier pour un truc aussi con, mais l'envie était la, quoi [[sticker:p/1kkr]]
D'ailleurs, je sais pas si je l'ai déjà dit que t'étais présent, mais concernant l'épisode 66, sans hésiter,
c'est le meilleur épisode de tout Dragon Ball, pour moi. Tant de symbolique dans cet épisode, avec Trunks,
sans parler de la présence de Végéku (oui, désolé, VF oblige :noel:), AKA mon perso préféré.

Bref, en effet, on en reparlera souvent.

_HHH_
_HHH_
Niveau 48
14 juin 2017 à 01:22:26

Ben alors ? Aucun "debat" aujourd'hui ? Meme les pavés de DW sont "court". Même pas drôle :hap:

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
14 juin 2017 à 01:35:23

Le 14 juin 2017 à 01:22:26 _HHH_ a écrit :
Ben alors ? Aucun "debat" aujourd'hui ? Meme les pavés de DW sont "court". Même pas drôle :hap:

On est tous crevé a cause des conf E3. Se coucher a 5h du mat, ca fatigue, mine de rien :noel:

Araq
Araq
Niveau 8
14 juin 2017 à 02:52:07

Le 14 juin 2017 à 00:52:36 DoctorWho_10 a écrit :

Le 14 juin 2017 à 00:35:49 Araq a écrit :

Ah toute les semaines je suis au taquet ^^ En plus, contrairement a au début des sorties d'épisodes, les trad sont vachement vite de qualité. Limite au début, fallait attendre la semaine suivante pour avoir une version de la trad qui tiennent la route. La, ne serais ce que sur l'épisode de cette semaine, j'ai maté l'épisode dimanche (me semble, lundi grand max), ben la trad est propre, du coup j'attend plus ou presque plus. Surtout avec les reviews du Chef. Dans le pire des cas, je passe sur youtube, je vois qu'il a sorti sa review, et part mater l'épisode dans la foulée ^^

De toute façon, avec Battle of God, quand ca a sorti qu'une nouvelle série allait voir le jour... Le meme qu'on a tous vu avec cette fausse annonce sur facebook, qui devient fou et se désapper, c'était clairement moi après la vraie annonce [[sticker:p/1lmb]] J'étais a deux doigts de sortir a poil dans la rue, quoi. Bon, je l'ai pas fait... Parce que manquerait plus que je me fasse choper, pas envie d'avoir un casier pour un truc aussi con, mais l'envie était la, quoi [[sticker:p/1kkr]]
D'ailleurs, je sais pas si je l'ai déjà dit que t'étais présent, mais concernant l'épisode 66, sans hésiter,
c'est le meilleur épisode de tout Dragon Ball, pour moi. Tant de symbolique dans cet épisode, avec Trunks,
sans parler de la présence de Végéku (oui, désolé, VF oblige :noel:), AKA mon perso préféré.

Bref, en effet, on en reparlera souvent.

Je sais pas quel fansub tu regardes, perso je regarde en anglais et en VOSTFR avec Issou-Fansub (c'est du .mkv donc c'est avantageux + j'aide un peu au check donc bon... :hap: ), du coup oui, c'est grâce au simulcast anglais ça facilite les traductions !
Et j'ai lu quelques uns de tes messages, je suis entièrement d'accord sur toi avec cet épisode, sans l'ombre d'un doute le meilleur épisode toute série Dragon Ball confondus. Dommage que le suivant est complètement gâché par le directeur d'animation, et par son scénario rocambolesque...

_HHH_
_HHH_
Niveau 48
14 juin 2017 à 19:27:49

Bon j'avance doucement mais sûrement dans DBS je viens de finir l'épisode 61 :

Bon on en sait enfin un peu plus sur les origines de Black même si ça me donne mal au crâne leur connerie de futur, passé, présent différent. J'ai mit du temps à comprendre mais ça va je pense avoir saisi le principal :hap:

J'ai kiffé le moment où Goku pète un plomb quand il apprend la mort de sa famille. On pourra dire ce qu'on veut, qu'il est plus "débile" qu'autre chose dans DBS, pire que dhab. Je ne sais plus qui a dit ça. Mais en tout cas quand il est vénère c'est toujours aussi fun à voir. J'ai adoré la petite patate à Zamasu en mode OKLM :rire:

Le truc qui me saoule par contre c'est le côté victime de Végéta, le gars ne sert à rien, du moins pour le moment. Et c'est relou de voir qu'il est toujours, ou du moins très souvent relegué au 2nd plan. Alors qu'il est supposé être aussi fort que Goku là. Ou du moins très proche de son niveau.

Sinon c'est quoi cette transformation limite en mode Broly pour Trunks ? Bon sans les muscles mais bon :hap:

Message édité le 14 juin 2017 à 19:29:02 par _HHH_
DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
14 juin 2017 à 21:32:01

T'es tellement pas prêt pour la suite :noel:

Alors, concernant les timelines, je t'avouerais que je préfère pas me poser de question. C'est soit très mal expliqué, soit je veux pas comprendre parce que c'est débile, mais bref, je préfère juste dire: ok, si tu le dis, Toei :noel:

C'est moi, et probablement tout le monde :noel: qui dit que Goku est plus débile, mais même sans parler d'être plus débile ou pas, (il l'est quand même, mais c'est pas ca le problème), c'est que dans DB, personne ne traitait Goku de teubé. Personne. Pas même Bulma, et pourtant, Bulma, comme miss "je suis au dessus de tout le monde et je le fais bien sentir", y a pas mieux. La, limite j'ai l'impression qu'en plus d'être plus con, tous les perso lui rappel sans arrêt que c'est le cas, la ou dans le manga et l'animé, ben personne n'a jamais remis en cause ce que disait Goku, ni ne le traitait différemment. Même Végéta n'a JAMAIS sorti une quelconque allusion a Goku qu'il était stupide. Mais clairement, Goku a encore droit a ses moments bad ass, et si en plus de ce traitement différent, il avait pas droit a ca, ca aurait été un scandale. Cette droite est géniale, en effet :rire:

Le coté victime ? Tu trouve ? Fin il est pas spécialement mis en avant, c'est pas faux. Je pense aussi qu'ils essayent, comme avec Goku de changer le personnage et de le démystifier. De le rendre plus humains, parce que c'est un fait, Végéta est plus humain, désormais, maintenant qu'il a vraiment tourné la page et est devenu un vrai gentil. Puis Végéta a toujours eu un rôle de victime, dans DB. Toutes les fois ou il a fait le malin, a chaque fois il se fait rekt ensuite. C'est une espèce de continuité.

Oui, cette transfo a paru chelou a tout le monde, et elle a un nom officiel, mais je t'avouerais que je ne l'ai plus en tête ^^

_HHH_
_HHH_
Niveau 48
14 juin 2017 à 21:43:45

Non mais qu'ils veuillent démystifier Vegeta pas de souci, ok. Même si ça me fait chier vu que c'est mon perso préféré justement pour son côté "jm'en bats les couilles de tout le monde" ça changeait des autres en mode bisounours. Après suis content aussi de le voir plus "humain", le voir péter un plomb quand on touche à sa famille, même si ça ne colle pas forcément a l'image du perso de base, je trouve ça bien. Le voir danser quand y a Beerus pour le bingo, je crois que ca cest dans le film par contre, c'est quand meme enorme :rire:

Mais faut un juste milieu. La c'est trop flagrant, encore plus que d'habitude je trouve qu'il est vraiment la que pour être le faire valoir de Goku. Il est là pour se manger les deculottees pour qu'après Goku arrive en mode héros et sauve tout le monde, encore.

Après oui OK c'est pas lui le héros donc c'est normal blablabla. La dessus ok. Mais ils pourraient amener ça autrement. Comme dans la saga Bou par exemple indirectement c'est lui qui sauve le monde faut pas se mentir, j'ai trouvé ça cool, ça changeait de voir qu'on lui donnait enfin une réelle importance dans le scénario. La on retombe dans les travers de l'époque Freezer ou Cell. Le gars a beau être "officiellement" au même niveau que Goku en tant que SSJB, ben non il faut quand même qu'il passe pour une brêle qui se fait démonter en 2-2 pendant que Goku tient (un peu) plus la distance. Donc ça me gave.

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
14 juin 2017 à 21:55:28

C'est pour ca qu'il faut le rendre un poil plus normal, pour permettre d'avoir ce genre de scène. Si c'est pour que le perso n'évolue pas et reste le gros connard qu'il était en arrivant sur Terre pour tuer Goku, ca n'a aucun intérêt de l'avoir fait venir dans la Z team. Rendre plus humain Végéta, ca permet de lui filer des scènes bien cool, et parfois d'autres un peu ridicule, pour changer. Comme quand Cell tue Trunks, qu'il se vénère et attaque Cell en mode: ENCULE T'AS TUE MON FILS !!!, ca c'est de la scène cool et poignante pour le perso, quelque chose l'a touché réellement, et il pète un plomb. Si Végéta s'en bat les couilles de tout et de tout le monde, ce genre de scène ne peut exister. Et ca serait vachement triste.

Peut être. Je trouve pas, mais peut être. A voir. De toute façon, en vrai, on pourra juger que a la fin de DBS.
Les évolutions, les moments de gloire, etc, ca peut se faire sur une période longue. Suffit de voir que même dans le manga original, Végéta n'a pas tant que ca de scène a lui. Les principale sont: celle ou il pète un plomb contre Cell, celle ou il se sacrifie pour sauver tout le monde (même si ca foire, il tente le tout pour le tout, et cette scène est géniale), celle ou il accepte de fusionner, celle ou il tente de retenir Boubou, bref vraiment sur la fin de Dragon Ball, ca se multiplie un peu. Mais c'est pas tant que ca si tu compare a Goku. De toute façon, faut s'y faire, Goku est quand même LE héros principal. Entouré de toute une ribambelle de copains avec leurs moment de gloire, mais c'est lui le perso principal, quoi. Même si je comprend le point de vue et que ca te soule que Végéta soit pas plus mis en avant.

Ah bah j'aurais du lire le message en entier avant de répondre :noel: Bref, comme dis plus haut, attend quand même d'être a jour, et la fin de la série pour dire qu'il est trop le faire valoir. Surtout que t'as vu que 61 épisodes,
on est a un 30 épisodes devant, et aucun bruit ne nous a dit que l'arc actuel sera le dernier donc il peut y en avoir encore beaucoup, donc beaucoup de futures occasion pour Végéta de briller.

EDIT: Végéta, le Cesaro de DB, n'empêche :noel: Beaucoup attendent de le voir en avant :rire:

Message édité le 14 juin 2017 à 21:58:15 par DoctorWho_10
_HHH_
_HHH_
Niveau 48
14 juin 2017 à 22:03:14

Non mais je sais que tu as raison. C'est Goku le héros etc.. Et ça ne sera jamais Vegeta qui fera tout le taf et c'est logique. Mais ça me saoule de le voir réduit à un rang digne d'un Krilin des fois. Le gars par moment ne sert à rien et ça m'agace vu que j'aime le perso.

Je n'attends pas de lui qu'il s'en batte les couilles je me suis mal exprimé. Au contraire j'aime vraiment le fait qu'il prenne les choses à coeur à certains moment comme dans les 2 scènes dont tu as parlé. Celle de la mort de Trunks et de son sacrifice. Elles étaient juste énormes ces scènes la, surtout la 2eme qui m'a limite donne la chair de poule à l'époque (oui j'étais jeune et influençable :hap:)

J'en attends sûrement trop c'est possible aussi mais j'aimerais plus de moment comme justement vers la fin de la saga Bou ou tu sentais que les 2 (même si évidemment Goku était le plus fort des 2) étaient au même "niveau" de galère et ils s'entraidaient vraiment l'un l'autre. Bref j'arrête je prends ça trop à coeur je crois :hap:

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
14 juin 2017 à 22:14:07

Et je peux totalement comprendre le point de vue. C'est comme a la WWE, on aimerait voir Harper, Cesaro,
et d'autres avoir un rôle plus important, et quand ca n'arrive pas, ca agace. Mais patience, son tour viendra.

Nan mais même encore maintenant, moi, je repense a cette page (oui, pas vu encore en animé :noel:), avec Végéta en mode: "je sacrifie tout pour vous, et vous, vous vivrez heureux même sans moi", et il dit même: "et Carot" (oui, 1ere trad du manga, c'était "Carot"), putain j'ai les larmes aux yeux et des frissons. C'est la scène magique, ca.

Un peu, mais on peux comprendre. Végéta est quasiment l'égal de Goku dans l'histoire, et le voir faire plus de choses, ca ferait pas de mal.

_HHH_
_HHH_
Niveau 48
14 juin 2017 à 22:22:06

Ah ben je te conseille vraiment de le voir en animé ça rend la chose encore plus intense, je me suis rematte l'intégral y a pas longtemps, je voulais tout me remettre dans la tête avant de commencer DBS et cette scène restera je crois une de mes préférées. Bon c'est pas vraiment un spoil ça a quand même 20 ans cette histoire mais on ne sait jamais :hap:

Si on m'avait dit qu'il suffisait de te parler de DB(Z,S) pour qu'enfin on soit d'accord je l'aurais fait plus tôt :rire:

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
14 juin 2017 à 22:39:51

J'en doute pas une seule seconde. J'ai encore le combat de Végéku VS Boubou Gohan en tête, que j'avais pas vu en entier a l'époque non plus, je l'ai vu que récemment :noel: En plus c'était en censuré a l'époque, genre le moment ou Boubou entre dans le corps de Végéku pour essayer de le tuer, c'était pas présent a l'époque, ca coupait au moment ou Boubou pète un cable et menace de tout faire basculer dans une autre dimension, Végéku lui envoie une patate pour le faire redescendre, puis outtanowhere, Végéku lui sort merci, mais il lui reste un gout amer dans la bouche... :rire: Ce combat est un de mes préférés de l'animé, avec Végéku en mode troll, avant de se transformer en SSJ1, qui lui renvoie sa boule. Mais je pense que mon combat préféré restera le Petit Coeur VS C17. Ce combat est juste DINGUE !!!

:rire: DB, j'ai connu ca quasiment toute ma vie. J'ai quasi l'intégrale du manga, les petits tomes, ceux ou c'est découpé en 85, ou y a eu plusieurs éditions (blanche, rouge, jaune, puis violette), doit me manquer qu'un ou deux tomes, je les ai dévoré dans tous les sens, a l'époque je devais tanner ma mère pour les acheter tous les mois :rire:

_HHH_
_HHH_
Niveau 48
14 juin 2017 à 22:51:36

Merde alors on a un point commun, qui l'eut cru :hap:

lmfao5
lmfao5
Niveau 12
15 juin 2017 à 12:46:55

Bonjour les bite

La vidéo du moment