mourad soit respectueux, c pas psq t devenu un yes life qu'il faut te lacher. 
Le 13 juin 2017 à 01:20:42 JackRudge a écrit :
A voir pour Zen'o, après c'est pas comme un Dieu en soit dans le sens où j'ai pas l'impression qu'il ait un pouvoir de création, et de véritable contrôle, mais comme Beerus dit, on a aucune idée de ce qu'est véritablement capable de faire Zen'o, donc c'est trop vague pour s'avancer ou même pour deviner ce qu'on peut faire pour ramener qqun d'encore meilleur.
Exact. Mais le coté vague de la chose, justement, pousse les mecs qui font des théories a s'engouffrer dans la brèche, aussi petite soit elle. T'aime pas ca, mais ceux qui aiment, c'est sur ca qu'ils se basent.
Le 13 juin 2017 à 01:18:13 Stozil a écrit :
T'as snobé la question de Justine, sale péteux !
Quelle question ?
Ceux qui aiment je leur fais caca dessus. 
Le 13 juin 2017 à 01:27:01 JackRudge a écrit :
Ceux qui aiment je leur fais caca dessus.
Et ceux sur qui tu fais caca te font caca dessus, certainement
Je go mettre un imper et un chapeau.
Personne me fait caca dessus.

Le 12 juin 2017 à 23:40:45 DoctorWho_10 a écrit :
Le 12 juin 2017 à 23:20:58 JackRudge a écrit :
Le 12 juin 2017 à 23:16:56 DoctorWho_10 a écrit :
Le 12 juin 2017 à 23:12:05 JackRudge a écrit :
Pourquoi accepter ses torts quand on peut décemment s'en sortir en esquivant la réalité ?Ou s'en battre les couilles, surtout quand vous êtes pas la de toute façon ?
On est toujours là prêt au dialogue face à ceux qui ont le temps, et on sait que tu as le temps. Et même si nous n'étions pas là, un simple message pour dire "ok j'ai eu tort" aurait été le bienvenu pour montrer que tu sais te remettre en question. Ta condescendance te perdra comme cela fut le cas pour Torn.
Mais quelle condescendance ? Vous voyez de la condescendance ou y en a pas. Vous êtes pas la, je vais pas démarrer un dialogue alors que vous pioncez pour vous remettre des conf nocturnes.
Et avoir le temps et l'envie, c'est différent. Bien sûr que j'ai le temps pour relancer le débat, mais je bougerais pas, vous non plus, ca sert a quoi de se balancer encore 6000 pavés pour finir a la fin avec un: FTG j'ai raison ? Donc dis moi "FTG j'ai raison", je te dis la même chose, on en parle plus parce que j'ai pas envie de polémiquer sur Zen O. Surtout qu'a la base, cette théorie, je m'en bat les couilles. Elle est possible, selon moi, pas selon vous, c'est tout. Le propos n'était pas "Zen O est il dirigé ou non", ca on s'en bat les couilles, le propos était de dire qu'il y avait 0 enjeu, même si les univers sont détruits, Goku peut les faire revenir via les Dragon Ball Super a la fin ou via une autre pirouette scénaristique. C'est pas dit que ca se fera, c'est même pas dit qu'en le faisant, Zen O pète pas un cable et vienne faire chier Goku parce que son acte n'a pas le droit d'être défait, mais c'est très probable, vu le traitement de Dragon Bal Super jusqu'a maintenant.
Je met sous balise, HHH est pas a jour, me semble:
Et j'en veux pour preuve (que tout sera surement défait) que les arcs de Dragon Ball Super ont tous ca, d'une manière ou d'une autre. Y a bien l'arc Zamasu, sur lequel on peut trouver a redire, mais une pirouette est quand même trouver. L'arc Beerus, Beerus s'endort. L'arc Freezer, Whis revient dans le temps et ils gagnent, l'arc Champa, Beerus fait le voeu que la Terre de l'univers de Champa soit reconstruit. Comme je le disais, y a bien l'arc avec Zamasu qui peut être sujet a polémique sur cet état de fait, parce que l'univers original de Trunks est quand même détruit, incluant toute forme de vie dans l'univers. C'est ultra tragique, en vrai, même si on s'y attarde pas, et qu'on te sort donc, une semi pirouette en mode: pas grave, on t'envoie dans une timeline alternative, dans un univers quasi similaire, juste toi et ta copine y existaient déjà. Donc enjeu, oui et non, l'univers est quand même détruit. J'ai d'ailleurs hâte de voir ce que Toyotaro en fera dans le manga.
D'ailleurs quelqu'un sait a quelle fréquence ca sortira en France, le manga, ou pas ?
Et j'ai encore fait un pavé alors que je voulais pas a la base
Alors...
Les Super Dragon Balls sont attribués uniquement au guerrier le plus puissant du Tournoi du Pouvoir. (source: Dai Shinkan, épisode 078) Elles peuvent exaucer absolument tous les souhaits, certes, mais rien n'est dit qu'elles ne sont pas limités par les pouvoirs de Zen'o. En effet, le créateur (Zalama, en l'occurence) doit être plus puissant que Zen'o pour pouvoir annuler ses actions. Et ça, on n'en sait rien, donc ta théorie se base sur une théorie non-confirmée, c'est ultra tangible.
Ensuite, pourquoi Goku voudrait ressusciter des univers qui sont venus sur Terre pour l'empêcher d'accéder au Tournoi, des univers qui l'ont considérés comme le mal incarné et j'en passe. En fait, comment tu peux oser dire qu'il n'y a aucun enjeu, sous prétexte que tu penses que ta théorie est la bonne, c'est plutôt ça qui me choque. Tu pars de ta théorie (bidon, tangible, tout ce que tu veux), tu fais comme si elle était officielle, et avec ça, tu juges un arc qui n'a même pas commencé "sans enjeu", alors que c'est l'arc avec le plus gros enjeu, toute série confondus.
Arc Saiyans : Vegeta voulait devenir immortel et contrôler l'univers.
Arc Freezer : Freezer voulait devenir immortel et contrôler l'univers.
Arc Cell : Cell voulait obtenir son corps parfait puis le tester.
Arc Boo : Boo faisait ce que Babidi lui disait de faire, puis au final, il a menacé l'univers tout entier.
Arc Beerus : L'univers tout entier tremblait des coups de Goku SSD et Beerus.
Arc Freezer 2 : Freezer voulait sa revanche sur les Saiyans.
Arc Tournoi : La Terre pouvait aller dans l'Univers 6.
Arc Trunks du futur : La disparition de tous les êtres communs menacés.
Arc Survie Universel : La disparition de 7 univers menacés.
T'étais sûrement de ceux qui disaient "ça se finirait sur une pirouette l'arc Trunks du futur, il va récupérer son monde et tout le monde sera ressuscité, c'est trop prévisible", et au final tous les univers de son monde ont sautés et il est obligé de vivre dans un monde avec un doublon de lui et un doublon de Mai.
Donc non, ta théorie n'est pas très probable, c'est juste un fantasme, vraiment. Tu t'appuies sur absolument aucun fait, elle n'a rien de crédible à l'heure actuelle, et tu ne peux pas dire à ce stade de l'histoire que l'arc n'a aucun enjeu, surtout que tu ne te spoil pas comme tu le disais hier (
).
Le volume 2 sort le 5 juillet en France.
T'as snobé la question de Justine, sale péteux !
Le 13 juin 2017 à 01:23:09 DoctorWho_10 a écrit :
T'as snobé la question de Justine, sale péteux !Quelle question ?
Doctor Who qui fait des malheureux, et ça se veut modo du peuple
Le 13 juin 2017 à 02:17:06 Araq a écrit :
Le 12 juin 2017 à 23:40:45 DoctorWho_10 a écrit :
Le 12 juin 2017 à 23:20:58 JackRudge a écrit :
Le 12 juin 2017 à 23:16:56 DoctorWho_10 a écrit :
Le 12 juin 2017 à 23:12:05 JackRudge a écrit :
Pourquoi accepter ses torts quand on peut décemment s'en sortir en esquivant la réalité ?Ou s'en battre les couilles, surtout quand vous êtes pas la de toute façon ?
On est toujours là prêt au dialogue face à ceux qui ont le temps, et on sait que tu as le temps. Et même si nous n'étions pas là, un simple message pour dire "ok j'ai eu tort" aurait été le bienvenu pour montrer que tu sais te remettre en question. Ta condescendance te perdra comme cela fut le cas pour Torn.
Mais quelle condescendance ? Vous voyez de la condescendance ou y en a pas. Vous êtes pas la, je vais pas démarrer un dialogue alors que vous pioncez pour vous remettre des conf nocturnes.
Et avoir le temps et l'envie, c'est différent. Bien sûr que j'ai le temps pour relancer le débat, mais je bougerais pas, vous non plus, ca sert a quoi de se balancer encore 6000 pavés pour finir a la fin avec un: FTG j'ai raison ? Donc dis moi "FTG j'ai raison", je te dis la même chose, on en parle plus parce que j'ai pas envie de polémiquer sur Zen O. Surtout qu'a la base, cette théorie, je m'en bat les couilles. Elle est possible, selon moi, pas selon vous, c'est tout. Le propos n'était pas "Zen O est il dirigé ou non", ca on s'en bat les couilles, le propos était de dire qu'il y avait 0 enjeu, même si les univers sont détruits, Goku peut les faire revenir via les Dragon Ball Super a la fin ou via une autre pirouette scénaristique. C'est pas dit que ca se fera, c'est même pas dit qu'en le faisant, Zen O pète pas un cable et vienne faire chier Goku parce que son acte n'a pas le droit d'être défait, mais c'est très probable, vu le traitement de Dragon Bal Super jusqu'a maintenant.
Je met sous balise, HHH est pas a jour, me semble:
Et j'en veux pour preuve (que tout sera surement défait) que les arcs de Dragon Ball Super ont tous ca, d'une manière ou d'une autre. Y a bien l'arc Zamasu, sur lequel on peut trouver a redire, mais une pirouette est quand même trouver. L'arc Beerus, Beerus s'endort. L'arc Freezer, Whis revient dans le temps et ils gagnent, l'arc Champa, Beerus fait le voeu que la Terre de l'univers de Champa soit reconstruit. Comme je le disais, y a bien l'arc avec Zamasu qui peut être sujet a polémique sur cet état de fait, parce que l'univers original de Trunks est quand même détruit, incluant toute forme de vie dans l'univers. C'est ultra tragique, en vrai, même si on s'y attarde pas, et qu'on te sort donc, une semi pirouette en mode: pas grave, on t'envoie dans une timeline alternative, dans un univers quasi similaire, juste toi et ta copine y existaient déjà. Donc enjeu, oui et non, l'univers est quand même détruit. J'ai d'ailleurs hâte de voir ce que Toyotaro en fera dans le manga.
D'ailleurs quelqu'un sait a quelle fréquence ca sortira en France, le manga, ou pas ?
Et j'ai encore fait un pavé alors que je voulais pas a la base
Alors...
Les Super Dragon Balls sont attribués uniquement au guerrier le plus puissant du Tournoi du Pouvoir. (source: Dai Shinkan, épisode 078) Elles peuvent exaucer absolument tous les souhaits, certes, mais rien n'est dit qu'elles ne sont pas limités par les pouvoirs de Zen'o. En effet, le créateur (Zalama, en l'occurence) doit être plus puissant que Zen'o pour pouvoir annuler ses actions. Et ça, on n'en sait rien, donc ta théorie se base sur une théorie non-confirmée, c'est ultra tangible.
Ensuite, pourquoi Goku voudrait ressusciter des univers qui sont venus sur Terre pour l'empêcher d'accéder au Tournoi, des univers qui l'ont considérés comme le mal incarné et j'en passe. En fait, comment tu peux oser dire qu'il n'y a aucun enjeu, sous prétexte que tu penses que ta théorie est la bonne, c'est plutôt ça qui me choque. Tu pars de ta théorie (bidon, tangible, tout ce que tu veux), tu fais comme si elle était officielle, et avec ça, tu juges un arc qui n'a même pas commencé "sans enjeu", alors que c'est l'arc avec le plus gros enjeu, toute série confondus.Arc Saiyans : Vegeta voulait devenir immortel et contrôler l'univers.
Arc Freezer : Freezer voulait devenir immortel et contrôler l'univers.
Arc Cell : Cell voulait obtenir son corps parfait puis le tester.
Arc Boo : Boo faisait ce que Babidi lui disait de faire, puis au final, il a menacé l'univers tout entier.
Arc Beerus : L'univers tout entier tremblait des coups de Goku SSD et Beerus.
Arc Freezer 2 : Freezer voulait sa revanche sur les Saiyans.
Arc Tournoi : La Terre pouvait aller dans l'Univers 6.
Arc Trunks du futur : La disparition de tous les êtres communs menacés.
Arc Survie Universel : La disparition de 7 univers menacés.T'étais sûrement de ceux qui disaient "ça se finirait sur une pirouette l'arc Trunks du futur, il va récupérer son monde et tout le monde sera ressuscité, c'est trop prévisible", et au final tous les univers de son monde ont sautés et il est obligé de vivre dans un monde avec un doublon de lui et un doublon de Mai.
Donc non, ta théorie n'est pas très probable, c'est juste un fantasme, vraiment. Tu t'appuies sur absolument aucun fait, elle n'a rien de crédible à l'heure actuelle, et tu ne peux pas dire à ce stade de l'histoire que l'arc n'a aucun enjeu, surtout que tu ne te spoil pas comme tu le disais hier ().
Le volume 2 sort le 5 juillet en France.
Sauf qu'a aucun moment je ne t'ai exhorté que cette théorie "allait se passer sans aucun doute". C'est une théorie. Elle vaux ce qu'elle vaux. Par contre, franchement, non, dans l'arc Trunks, je ne pensais pas que tout le monde serait ressuscité. Mais en effet, je pensais que tout se finirait bien "dans la mesure du possible". Rien ne doit changer, dans l'univers de Trunks, rien n'a été changé après Cell, alors qu'ils auraient peut être pu faire un aller retour avec les boules de chez nous, chez lui, pour ressusciter tout le monde. Son univers devait rester dans l'état ou il l'avait quitté, et lui seul devait s'occuper de ce qui s'y passerait a l'avenir. Donc je me posais des questions, et je pensais que ca serait comme la 1ere fois, on bat l'ennemis, et il revient a sa vie d'avant la crise Zamasu, dans l'état ou la bataille a laissé son monde. Et c'est bel et bien le seul arc ou il y a quelque chose de tragique, parce que c'est Trunks, et que son destin est tragique et doit le rester, probablement.
Sinon, dans chaque arc, y a un truc qui fait revenir les choses a leur état originel, ou presque. Tout DB confondu. La mort du père de Upa, celle des Z warriors pendant l'arc Petit Coeur ET dans l'arc Sayan/Freezer,
etc, et pareil dans Dragon Ball Super. Les boules de cristal, ca fait perdre de l'enjeu quasi dans toutes les situations. Et même la mort, dans Dragon Ball, c'est pas une fin en soit, vu qu'ils ont un paradis, et qu'on sait qu'ils "vivront leur mort" très bien, la bas.(Bon, la, la destruction de l'univers, ca signifie destruction du paradis, etc, donc si, c'est une fin définitive.) Malgré ca, est ce que je vis moins a fond les menaces qui pèsent sur eux ? Non, pas du tout.
Une théorie ne se base pas que sur des faits, mais aussi sur l'absence de fait, précisément. Tu dis que rien ne nous dit que les Dragon Ball Super peuvent exaucer le voeux du guerrier le plus fort du tournois sous pretexte que les boules peuvent ne pas être assez puissantes, sujettes a la puissance de Zen O, etc, qu'est ce qui te fait dire ca ? Ca aussi, c'est une théorie, parce que j'ai pas souvenir, mais je me goure peut être, d'avoir vu que Zen O était a l'origine des Dragon Ball Super, et que celles ci avaient des pouvoirs limités. C'est même le principe de ces Super Dragon Ball, de n'avoir "aucune limite". Wikipedia, qui n'est pas une source, mais qui a une certaine légitimité tout de même, écrit ca: "Zarama (?) est un dragon seulement évoqué à ce jour dans la série Dragon Ball Super. C'est le créateur des Super Dragon Ball, qui font la taille d'une planète. Ces Super Dragon Ball sont capables de réaliser n'importer quel souhait, même le plus irréalisable."
Ca ne prouve pas que Goku va les utiliser pour faire revivre les univers détruits par Zen O, cela dit, c'est vrai.
De même, que c'est pas parce que les univers l'ont attaqué et ont voulu le tuer, ou le prennent pour le méchant (chose dont il s'amuse lui même), que Goku va leur en tenir rigueur. Petit Coeur, Végéta, Boubou, Pilaf dans une moindre mesure, les cyborg, Tenshinhan, tous ceux la avaient soit pour but de tuer Goku, soit de lui nuire, et il leur pardonne, parce qu'il est comme ca, Goku, il aime les gens, même ceux qui ne l'aiment pas. Mais ca aussi, c'est qu'une théorie. Il peut très bien s'énerver et les envoyer chier en mode: osef que vos univers soient détruits, Zen O l'a décidé, et je m'en fous. Ca me décevrait vraiment de Goku, mais c'est possible.
Merci pour la date du tome 2 ![]()
Toyotaro a fait une interview récemment. Il a dit que Dragon Ball ne passait aucun message, et que si t'as trouvé un message à Dragon Ball, c'est très personnel, parce que y en a pas, c'était pas l'intention de Toriyama.
Bah c'est la même chose pour Goku : Il n'aime que se battre. C'est un cliché de dire qu'il se soucie beaucoup des autres, car tous ceux qu'il a laissé en vie, c'était pour les affronter une fois encore plus tard. Alors peut-être qu'il épargnera un ou deux univers parce que ils l'ont divertit, mais ça s'arrêtera là. Ou peut-être même que l'U7 va perdre, et que l'U6 l'emportera, qu'est-ce qu'on en sait... Champa est toujours redevable à Beerus.
Bref, dire que cet arc n'a aucun enjeu, je trouve ça insultant. Il place la barre très haute à ce niveau, donc attendons de voir au lieu de déjà l'enterrer.
(La conf Sony va bientôt commencer : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011763-51313870-1-0-1-0-live-conference-sony-a-l-e3.htm )
Ca regarde les Finals ici ou pas du tout ?
Le 13 juin 2017 à 03:10:11 h4sso a écrit :
Ca regarde les Finals ici ou pas du tout ?
Bah oui évidemment, inchAllah les Cav's reviennent. Kyrie est chaud là, il fait taire les critiques. ![]()
Le 13 juin 2017 à 03:33:55 JackRudge a écrit :
Le 13 juin 2017 à 03:10:11 h4sso a écrit :
Ca regarde les Finals ici ou pas du tout ?Bah oui évidemment, inchAllah les Cav's reviennent. Kyrie est chaud là, il fait taire les critiques.
Inchallah, on remporte les finals avec une différence dfe +20pts aussi, c'est un beau scénario aussi mais avec nos joueurs qui savent plus mettre de trois points là ![]()
Meuh si ils peuvent se mettre on fire, LeBron on sait qu'il choke pas (sauf les Lancers francs apparemment
) mais ça repose sur Kyrie, Love et Thompson là. Love faut qu'il rentre les shoots, Kyrie pour l'instant il est là et Tristan faut qu'il domine le rebond et pas que quand els Warriors sont en small ball. ![]()
Le 13 juin 2017 à 03:53:13 JackRudge a écrit :
Meuh si ils peuvent se mettre on fire, LeBron on sait qu'il choke pas (sauf les Lancers francs apparemment) mais ça repose sur Kyrie, Love et Thompson là. Love faut qu'il rentre les shoots, Kyrie pour l'instant il est là et Tristan faut qu'il domine le rebond et pas que quand els Warriors sont en small ball.
Thompson et les rebonds c'est mort, mais nos joueurs m'inquiète défensivement et offensivement, si on a Kyrie qui n'est bizarrement pas au bout du rouleau malgré tout les efforts qu'il fournit c'est pas bon du tout ![]()
Ayé ça choke. ![]()
Le 13 juin 2017 à 04:09:29 JackRudge a écrit :
Ayé ça choke.
, manque plus qu'une petite "erreur" d'Iguodola qui coûte le reste du match à Irving ou à Love et hop on est tranquille ![]()
Merde c'était hier les finals
![]()
Le 13 juin 2017 à 02:59:07 Araq a écrit :
Toyotaro a fait une interview récemment. Il a dit que Dragon Ball ne passait aucun message, et que si t'as trouvé un message à Dragon Ball, c'est très personnel, parce que y en a pas, c'était pas l'intention de Toriyama.
Bah c'est la même chose pour Goku : Il n'aime que se battre. C'est un cliché de dire qu'il se soucie beaucoup des autres, car tous ceux qu'il a laissé en vie, c'était pour les affronter une fois encore plus tard. Alors peut-être qu'il épargnera un ou deux univers parce que ils l'ont divertit, mais ça s'arrêtera là. Ou peut-être même que l'U7 va perdre, et que l'U6 l'emportera, qu'est-ce qu'on en sait... Champa est toujours redevable à Beerus.Bref, dire que cet arc n'a aucun enjeu, je trouve ça insultant. Il place la barre très haute à ce niveau, donc attendons de voir au lieu de déjà l'enterrer.
(La conf Sony va bientôt commencer : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011763-51313870-1-0-1-0-live-conference-sony-a-l-e3.htm )
C'est dommage, si y a vraiment aucun indice, dans Dragon Ball Super, mais je comprend. Y a jamais eu d'indice, dans l'oeuvre originale, ni le manga, ni l'animé, donc en effet, y a pas de raison que ca change, a moins que la Toei ait envie, dans son coin, d'en mettre, parce que l'animé et la manga se basent tous les deux sur le synopsis de Toryama, et que, dans une faible mesure, chacun monte comme il veux. Leur boulot est validé par Toryama, mais chacun a une petite marge pour faire a sa sauce. Dans l'interview présente dans le tome 1, Toryama dit qu'il aimerait que Toyotaro se lâche un peu plus, et lui file des conseils, après qu'il l'ai pressé de ouf pour qu'il lui en donne ^^ pour la disposition des perso dans les cases.
D'ailleurs je me demande comment Toyotaro va gérer Freezer dans le tournois, vu qu'il a zappé l'arc Golden Freezer, dans le manga. Hâte de voir les différences de l'un a l'autre ^^
Bah, Goku est gentil quand même. T'as raison, la principale raison qui fait qu'il épargne un ennemis, c'est qu'il veux continuer de se battre avec eux, et DBS accentue encore plus ce trait de sa personnalité.
Exactement, peut être que Champa et son univers gagneront, peut être que l'univers de Kyabe gagnera (y a Kale, quand même, en plus de Caulifla SSJ2, et peut être d'autres surprises), on peut pas savoir qui gagnera dans l'absolu, parce que tout peut arriver, et c'est ca que j'adore dans DBS: ils arrivent toujours a nous surprendre, tu part avec une idée dans ta tête, et la vérité te surprend toujours ^^
Bah désolé, je voulais pas paraitre insultant, Dragon Ball, c'est la vie, loin de moi l'idée de minimiser ce qu'ils essayent de nous raconter, je n'enterre pas l'arc, loin de la, j'ai hâte que ca commence. Au début, quand j'ai appris que le tournois sera pas classique comme celui avec Champa, ou n'importe quel Budokaï, j'avoue, j'étais pas hypé par le combat. Puis Le Chef Otaku a donné des pistes sur ce que pourrait être cette battle royale, et clairement, depuis, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire avec ca
Je l'ai maté, la conf. Toujours hypé par ce Spiderman, par Day's Gone (même si l'extrait montré paraissait ultra scripté, mais a voir, de toute façon il me fait envie), par God Of War, je crois que c'est tout. Comme tout le monde l'a dit: une conf vachement courte.
"Bah c'est la même chose pour Goku : Il n'aime que se battre. C'est un cliché de dire qu'il se soucie beaucoup des autres, car tous ceux qu'il a laissé en vie, c'était pour les affronter une fois encore plus tard"
Sauf que c'est faux. Des personnages qu'il n'a pas voulu laisser vivre, il y en a eu des tonnes: Cell, Buu, Yakon, Freezer et des tonnes de personnages dans Dragon Ball.
C'est un fait que Goku est un être généreux (et c'est confirmé par le simple fait que Kinto le Nuage magique le laisse monter dessus, sachant qu'il faut un coeur pur pour grimper dessus). Le seul qu'il laisse ouvertement partir pour qu'il puisse avoir sa revanche est Vegeta qui a de toute façon admis qu'il reviendrait et probablement directement après sa régénération (il était ignorant du cas Namek). Petit Coeur est laissé libre car Goku a constaté un bon fond et parce que Piccolo n'est pas foncièrement mauvais comme son père et a surtout un désir de vengeance. D'autant que si Goku est parfois stupide, c'est pas le cas de toute la Z Team qui a eu maintes occasions d'achever un adversaire de Goku. Qui plus est, laisser un adversaire libre simplement pour le plaisir de le retabasser devrait, en théorie dans une oeuvre bien écrite, ne pas faire évoluer le perdant (et ça ferait passer Goku pour un connard capable de mettre la vie de tout le monde en danger juste pour pouvoir faire son karaté au passage). Or, on en a quand même une belle pléthore de personnages mauvais devenus meilleurs: Krillin le tricheur couard, Yamcha le roublard du désert (la blague raciste lié à ce personnage fut censuré, circulez), Ten Shi Han le connard qui torture ses adversaires, le fils du démon Piccolo et surtout Vegeta qui était un profond enculé et est devenu définitivement bon à la fin de l'arc Buu.
D'autant que Freezer lui même admet que Goku l'a laissé vivre par pure piété et n'a été forcé de le "tuer" (enfin, le laisser pour mort) que parce que Freezer a tenté un coup en traître que Goku ne pouvait plus dévier.
" Il a dit que Dragon Ball ne passait aucun message, et que si t'as trouvé un message à Dragon Ball, c'est très personnel, parce que y en a pas, c'était pas l'intention de Toriyama."
Mais c'est absurde justement, dire que Dragon Ball n'a pas de message est un pur mensonge, même (et surtout) de la part de Toriyama (putain, on croirait entendre ce troll de Ridley Scott qui dit à qui veut l'entendre que Rick Descardes est un Répliquant). Toute oeuvre a obligatoirement un message, même purement subliminal, à faire passer. C'est peut être pas un pur message direct comme Death Note par exemple, mais il existe parce que sinon, l'oeuvre est obligatoirement VIDE. Les combats ont toujours eu une symbolique et Dragon Ball n'a jamais été une succession de combats. Rien que Goku qui combat Piccolo Daïmao car "détruire la Terre c'est pas bien", ben c'est un message. Ca sent plus l'excuse à deux balles pour justifier le fait que "c'est normal que parfois la série est débile" au lieu d'assumer qu'il en a plus rien à foutre depuis 25 ans.