Le 12 juin 2017 à 23:54:24 JackRudge a écrit :
Tu me fais tout un pavé sur les enjeux alors que ça c'était ton dialogue avec Mehdi.
Mon dialogue avec toi c'était sur Whis > Beerus et Zen'o > Ses anges ce que j'ai prouvé, donc y a pas besoin d'aller plus loin c'est pas un échange d'opinion mais de faits.
Ah ok, sorry j'y étais pas.
Donc des faits, des faits comme quoi Whis > Beerus, jamais j'ai dis que Beerus était plus fort que Whis. Juste que ca n'a pas été montré dans la série, et ca aussi c'est un fait. Oui, vaguement évoqué, et évidemment, que Whis est plus fort que Beerus, a priori, y a qu'une légère réécriture du film, et dans le film, c'est montré de manière flagrante.
En revanche, Zen O et ses anges, j'en suis pas si sûr. Certes, c'est un fait que Zen O peut détruire un univers, c'est montré dans l'arc Trunks. Mais ce n'est pas parce que l'ange dit que Zen O est plus fort, que c'est vrai. Juste met toi deux secondes dans la théorie que les anges chapeautent le tout, quel serait leur intérêt de dire: nan mais en fait, Zen O c'est un caca, il a juste le pouvoir de détruire un univers/quelqu'un. Mais ca, Beerus sait le faire "détruire quelqu'un", il l'a montré avec Zamasu. Si y avait un complot angélique, leur intérêt est justement que personne le sache. Mais comme je l'ai dis, ca reste une théorie, et oui, jusque la, Zen O est plus fort que ses anges.
Tient petite aparté concernant Zen O: qu'est ce que tu pense du fait qu'ils soient deux ? J'ai beaucoup de mal avec ca, perso. On me dit: Zen O = Dieu suprême de toute la création, dans ma tête, il n'est pas possible qu'il existe dans une autre timeline. Pour moi, il est au dessus de ce concept de temps. C'est comme dire a un croyant: nan mais la divinité unique que vous vénérez, elle n'est pas parfaite ni omnisciente, elle est régit par les mêmes lois que vous, pauvres mortels.
Donc tu en dis quoi, sur ca ? Sérieux, Zen O, pour moi c'est le perso qui me fait le plus me poser de questions dans Dragon Ball Super. Avec les anges, du coup Je me pose la question de: est ce que si j'ai raison et qu'un dieu suprême ne peut pas exister en double, du coup, est ce que la théorie selon laquelle Zen O n'est pas "si suprême que ca" serait pas vraie ?
Le 13 juin 2017 à 00:03:37 julmerce a écrit :
"Vous êtes pas la, je vais pas démarrer un dialogue alors que vous pioncez pour vous remettre des conf nocturnes.n'oublie pas qu'on vous surveille, on a des espions partout.
Des espions qui vous réveillent en plein repos réparateur post conf Bethesda ? Qui sont ces malotrus qui ne savent pas qu'un bon pion, est un pion qui ne réagit que lorsqu'il a reçu un ordre direct ?
Le 13 juin 2017 à 00:09:12 DoctorWho_10 a écrit :
Tu me fais tout un pavé sur les enjeux alors que ça c'était ton dialogue avec Mehdi.
Mon dialogue avec toi c'était sur Whis > Beerus et Zen'o > Ses anges ce que j'ai prouvé, donc y a pas besoin d'aller plus loin c'est pas un échange d'opinion mais de faits.
Donc des faits, des faits comme quoi Whis > Beerus, jamais j'ai dis que Beerus était plus fort que Whis. Juste que ca n'a pas été montré dans la série, et ca aussi c'est un fait. Oui, vaguement évoqué, et évidemment, que Whis est plus fort que Beerus, a priori, y a qu'une légère réécriture du film, et dans le film, c'est montré de manière flagrante.
En revanche, Zen O et ses anges, j'en suis pas si sûr. Certes, c'est un fait que Zen O peut détruire un univers, c'est montré dans l'arc Trunks. Mais ce n'est pas parce que l'ange dit que Zen O est plus fort, que c'est vrai. Juste met toi deux secondes dans la théorie que les anges chapeautent le tout, quel serait leur intérêt de dire: nan mais en fait, Zen O c'est un caca, il a juste le pouvoir de détruire un univers/quelqu'un. Mais ca, Beerus sait le faire "détruire quelqu'un", il l'a montré avec Zamasu. Si y avait un complot angélique, leur intérêt est justement que personne le sache. Mais comme je l'ai dis, ca reste une théorie, et oui, jusque la, Zen O est plus fort que ses anges.
Tient petite aparté concernant Zen O: qu'est ce que tu pense du fait qu'ils soient deux ? J'ai beaucoup de mal avec ca, perso. On me dit: Zen O = Dieu suprême de toute la création, dans ma tête, il n'est pas possible qu'il existe dans une autre timeline. Pour moi, il est au dessus de ce concept de temps. C'est comme dire a un croyant: nan mais la divinité unique que vous vénérez, elle n'est pas parfaite ni omnisciente, elle est régit par les mêmes lois que vous, pauvres mortels.
Donc tu en dis quoi, sur ca ? Sérieux, Zen O, pour moi c'est le perso qui me fait le plus me poser de questions dans Dragon Ball Super. Avec les anges, du coup
Je me pose la question de: est ce que si j'ai raison et qu'un dieu suprême ne peut pas exister en double, du coup, est ce que la théorie selon laquelle Zen O n'est pas "si suprême que ca" serait pas vraie ?
Je te refais notre dialogue. Tu disais à Mehdi "Les scénaristes vont trouver des pirouettes dans l'arc".
Jusque là je dis "ok probablement". Mais tu vas plus loin en disant "Zen'o aura beau détruire un univers il aura ses anges pour revenir en arrière, comme quand Beerus détruit des planètes et que Whis est là.
Ce à quoi je réponds que c'est absolument pas la même chose étant donné que Whis est un ange envoyé pour "contrôler" Beerus et éviter tout gros débordement que ne pourraient éviter les Kaioshins. Donc déjà Whis a une légitimité pour remonter le temps et empêcher Beerus de trop foutre la merde de par son statut, et surtout de par son niveau parce que Beerus n'aurait absolument pas les compétences au niveau du combat pour se venger sur Whis. D'ailleurs leur relation est proche, de maitre à élève, donc y a une forme de respect qui en découle, avec Whis qui d'un côté est une sorte de serviteur, et de l'autre aussi un maitre. Voilà ce qui rend légitime Whis pour remonter le temps face à Beerus.
De l'autre côté, la relation entre Zen'o et le Daishinkan est absolument pas la même. Y a toujours cet aspect de serviteur. Mais y a plus l'aspect de maitre à élève. Daishinkan est beaucoup plus puissant que Whis et fait partie des 5 meilleurs combattants du monde, ça on le sait, mais c'est rien du tout comparé à Zen'o qui n'a aucun égal. On apprend d'ailleurs dans la série qu'il y avait 18 univers à la base et que Zen'o a un jour décidé d'en éradiquer 6 parce qu'il était de mauvaise humeur. Beerus précise d'ailleurs que Zen'o pourrait détruite toute forme de vie en un instant si l'envie lui prenait. Ca prouve notamment qu'il n'ait plus question de combat, d'affrontement, de puissance ou quoi que ce soit, c'est juste par la pensée quasiment il peut tout détruire. Voilà pourquoi ce n'est pas comparable et non, le Daishinkan n'a aucun intérêt à remonter le temps pour empêcher Zen'o de détruire un univers, il se ferait démonter sur le champ. Donc ceci ne sera pas la pirouette choisie. CQFD.

Si on m'avait dit que je lancerais un débat en disant que je m'étais mit à DBS
En tout cas vos théories me donne mal au crâne. Vous réfléchissez trop.
C'est pas des théories j't'ai dit c'est ce qui est dit dans l'anime. 
Le 13 juin 2017 à 00:31:29 JackRudge a écrit :
C'est pas des théories j't'ai dit c'est ce qui est dit dans l'anime.
C'est pas faux, du moins de ce que j'ai vu. C'est donc DW qui donne mal au crâne, pour changer ![]()
Le 13 juin 2017 à 00:20:51 JackRudge a écrit :
Le 13 juin 2017 à 00:09:12 DoctorWho_10 a écrit :
Donc tu en dis quoi, sur ca ? Sérieux, Zen O, pour moi c'est le perso qui me fait le plus me poser de questions dans Dragon Ball Super. Avec les anges, du coup
Je me pose la question de: est ce que si j'ai raison et qu'un dieu suprême ne peut pas exister en double, du coup, est ce que la théorie selon laquelle Zen O n'est pas "si suprême que ca" serait pas vraie ?
Je te refais notre dialogue. Tu disais à Mehdi "Les scénaristes vont trouver des pirouettes dans l'arc".
Jusque là je dis "ok probablement". Mais tu vas plus loin en disant "Zen'o aura beau détruire un univers il aura ses anges pour revenir en arrière, comme quand Beerus détruit des planètes et que Whis est là.
Ce à quoi je réponds que c'est absolument pas la même chose étant donné que Whis est un ange envoyé pour "contrôler" Beerus et éviter tout gros débordement que ne pourraient éviter les Kaioshins. Donc déjà Whis a une légitimité pour remonter le temps et empêcher Beerus de trop foutre la merde de par son statut, et surtout de par son niveau parce que Beerus n'aurait absolument pas les compétences au niveau du combat pour se venger sur Whis. D'ailleurs leur relation est proche, de maitre à élève, donc y a une forme de respect qui en découle, avec Whis qui d'un côté est une sorte de serviteur, et de l'autre aussi un maitre. Voilà ce qui rend légitime Whis pour remonter le temps face à Beerus.
De l'autre côté, la relation entre Zen'o et le Daishinkan est absolument pas la même. Y a toujours cet aspect de serviteur. Mais y a plus l'aspect de maitre à élève. Daishinkan est beaucoup plus puissant que Whis et fait partie des 5 meilleurs combattants du monde, ça on le sait, mais c'est rien du tout comparé à Zen'o qui n'a aucun égal. On apprend d'ailleurs dans la série qu'il y avait 18 univers à la base et que Zen'o a un jour décidé d'en éradiquer 6 parce qu'il était de mauvaise humeur. Beerus précise d'ailleurs que Zen'o pourrait détruite toute forme de vie en un instant si l'envie lui prenait. Ca prouve notamment qu'il n'ait plus question de combat, d'affrontement, de puissance ou quoi que ce soit, c'est juste par la pensée quasiment il peut tout détruire. Voilà pourquoi ce n'est pas comparable et non, le Daishinkan n'a aucun intérêt à remonter le temps pour empêcher Zen'o de détruire un univers, il se ferait démonter sur le champ. Donc ceci ne sera pas la pirouette choisie. CQFD.
Sauf, si les anges sont les vrais mecs chapeautant le tout. Qui te dis tout ca a propos de Zen O ? Les anges. Après, si Toryama le dit, lui même, ok, la théorie est morte. Dans toute théorie, y a une base de: est ce que ce qu'on me dit est vrai ou non. Comme je le disais sur youtube a un mec, quand Goku donne les règles de la fusion, et qu'il parle de la taille similaire, il dit que les règles viennent des metamols. Le constat, c'est de dire que si il faut réellement que la taille soit quasi identique, alors Gogéta ne peut pas exister dans le canon de Dragon Ball. Une théorie un peu farfelue qui m'est venue, c'est que les Metamol, on a aucune idée de quelle tronche ils ont, et que si ca se trouve, ce sont une race de très très grande personne. Genre avec des tailles allant jusqu'a 10m. Donc "des tailles a peu près identiques", ca peut vouloir dire que les deux peuvent avoir une différence de 50cm, ou de 1m, grand max. C'est débile, ca se base sur rien, mais dans l'absolu, tant qu'on a pas vu un seul métamol, c'est plausible. Tout ce qu'on sait d'eux, c'est que c'est un peuple très faible qui a réussi a être plutôt important grâce a la technique de la fusion.
La, c'est pareil, jusqu'a preuve du contraire, ce qu'on nous dit dans Dragon Ball Super, ca peut aussi bien être vrai que faux. Si Gogéta pop outtanowhere dans un épisode, on sera fixé sur la possibilité de faire la fusion entre Végéta et Goku en mode danse. Si il vient pas, ben ca sera toujours plausible, même si absolument rien ne nous permet d'assurer qu'ils peuvent le faire.
La relation entre Zen O et Daishinkai sont, de ce qu'on voit, exactement comme tu l'as décrite. Et pourtant, rien ne nous dit que c'est vrai. Ca serait d'ailleurs un truc assez inattendu, que ce rapport anges et Zen O soit différent de ce qu'on nous montre. Et Dragon Ball Super adore nous surprendre. Entre les attaques qu'ils nous ressortent du début du manga, pareil, dans l'arc Zamasu avec la machine a remonter dans le temps que Bulma a dans sa boite . Ca c'est des trucs auquel personne ne se serait attendu revoir dans la série, et pourtant, avec brio, ils nous les ressortent pour nous surprendre, et nous faire de magnifiques clins d'oeil en mode: hey, nous aussi on connait très bien l'oeuvre originale (a moins que tout ca soit dans le synopsis que Toryama donne a Toyotaro et a la Toei, mais c'est pareil, ca fait plaisir).
Ce que je veux dire, c'est que ces théories ne sont pas "sures", absolument pas, et j'ai jamais dis ca. Mais ca reste plausible. Et t'as pas répondu sur ce que je t'ai demandé sur Zen O
Le 13 juin 2017 à 00:37:39 _HHH_ a écrit :
C'est pas des théories j't'ai dit c'est ce qui est dit dans l'anime.C'est pas faux, du moins de ce que j'ai vu. C'est donc DW qui donne mal au crâne, pour changer
Ben parce que je réfléchis, et que je force personne a croire aux théories que je lance, ni même a les lire.
Le 13 juin 2017 à 00:39:04 DoctorWho_10 a écrit :
C'est pas des théories j't'ai dit c'est ce qui est dit dans l'anime.C'est pas faux, du moins de ce que j'ai vu. C'est donc DW qui donne mal au crâne, pour changer
Ben parce que je réfléchis, et que je force personne a croire aux théories que je lance, ni même a les lire.
Faut vraiment que tu apprennes à péter un coup de temps en temps. Et la tu n'as pas "l'excuse" de l'heure tardive. Redescends de ton nuage sur lequel tu sembles avoir migré et arrête de réagir comme une pauvre petite chose froissée dès qu'on ose lui lancer une boutade, dite sans aucune animosité. Torn à des leçons à prendre avec toi finalement sur certains points.
Le 13 juin 2017 à 00:42:35 _HHH_ a écrit :
Le 13 juin 2017 à 00:39:04 DoctorWho_10 a écrit :
Faut vraiment que tu apprennes à péter un coup de temps en temps. Et la tu n'as pas "l'excuse" de l'heure tardive. Redescends de ton nuage sur lequel tu sembles avoir migré et arrête de réagir comme une pauvre petite chose froissée dès qu'on ose lui lancer une boutade, dite sans aucune animosité. Torn à des leçons à prendre avec toi finalement sur certains points.
J'ai mis un sticker après avoir relu, trouvant mon message bien trop sérieux pour ce que ca se voulait.
Par contre, y a pas "d'excuse" d'heure tardive. A 4h30 du mat, t'es moins frais, et tu te relis pas, donc mettre des smiley ca te vient pas a chaque fois a l'esprit, faut aussi savoir excuser les gens de pas être courtois a des heures anormales. Ca m'étonnerait que si je venais te réveiller a 4h30 du mat, que tu ais la présence d'esprit de pas m'envoyer chier, quand bien même je viendrais te demander si demain, t'es chaud pour aller manger un kebab offert par mes soins. Si ? ![]()
Faut pas oublier les stickers voyons. 
Le 13 juin 2017 à 00:48:26 Evil-United a écrit :
Faut pas oublier les stickers voyons.
Désolé Ah nan, merde, le dernier c'est celui a Stéphane
![]()
Tiens bah Evil, bouge pas, j'ai fait l'arène pour mon Smackdown, je vais poster la tronche de la scène ^^ Le reste c'est comme a Raw, juste en bleu avec le logo de SD, quoi.
Rien ne t'oblige a repondre quand tu n'es "pas frais". 4h30 ou pas ça ne justifie rien. Si je suis trop crevé pour répondre je vais faire un truc magique qui s'appelle dormir.
Moi j'aime pas les théories, c'est farfelu et très souvent ça tombe à côté. Sur les faits en soi. Faut savoir que tout ce qui est dit ou qui doit se dire doit se baser sur le présent, pas sur le futur. Parce que forcément Zen'o le tout suprême c'est vrai et valable, mais pour l'instant. La vérité actuelle ne vaut pas pour la suite nécessairement. Ce sera pas une pirouette, mais ça évolue. Au début j'crois que Piccolo était dans les meilleurs du monde dans DB à l'origine, maintenant c'est un gros bide. Un jour ils vont nous dire "non mais y a encore qqun au dessus de Zen'o, parce que Zen'o c'est le roi des 12 univers qui forment ce monde, sauf qu'en fait y a d'autres mondes et y a un roi de tous les mondes" un truc comme ça.
Mais c'est que ça, ce qui est dit dans la série est vrai dans l'actuel, mais ça n'a jamais exclu de découvrir des choses derrière, c'est ça la nuance. Donc c'est pas ça peut être vrai ou faux, c'est vrai, mais jusqu'à preuve du contraire, et ça c'est la série qui nous informe, donc ça amène à faire des théories, mais j'en suis pas partisan moi je parle seulement de ce que l'on voit. Et de ce qu'on voit, pour le moment, oui Daishinkan est infiniment inférieur à Zen'o qui est pour le moment le roi des univers et qui peut tout détruire. Ca c'est du fait. Après l'idée qu'il y aurait d'autres entités supérieures à Zen'o, ou bien que les deux Zen'o vont se battre et s'entretuer pour laisser de nouveau le champ libre a de la compétition pour que Vegeta et Goku continuent d'évoluer, c'est possible mais c'est de la théorie, encore une fois je m'accorde seulement au fait.
Et quant à ta question je l'avais pas vue, euh c'est vague. Pourquoi est-il soumis aux règles du temps, c'est une bonne question et à partir de là on peut remettre en cause le fait qu'il y ait un Zen'o du futur car un être suprême est censé être intemporel, mais sa légitimité en tant que tel a été built déjà, donc est-ce que ça a une réelle importance ?
Euh, c'est qui ça, « Stéphane » ?
...
La signature de VDD. 
DW faut lui donner un gros teh, tout ira mieux après. 
Le 13 juin 2017 à 00:54:11 JackRudge a écrit :
Moi j'aime pas les théories, c'est farfelu et très souvent ça tombe à côté. Sur les faits en soi. Faut savoir que tout ce qui est dit ou qui doit se dire doit se baser sur le présent, pas sur le futur. Parce que forcément Zen'o le tout suprême c'est vrai et valable, mais pour l'instant. La vérité actuelle ne vaut pas pour la suite nécessairement. Ce sera pas une pirouette, mais ça évolue. Au début j'crois que Piccolo était dans les meilleurs du monde dans DB à l'origine, maintenant c'est un gros bide. Un jour ils vont nous dire "non mais y a encore qqun au dessus de Zen'o, parce que Zen'o c'est le roi des 12 univers qui forment ce monde, sauf qu'en fait y a d'autres mondes et y a un roi de tous les mondes" un truc comme ça.
Exact, c'est pour ca que je force personne a y croire. Mais personne ne peut dire: ceci n'est pas possible, quand ca s'appuie sur des éléments qui peuvent être sujets a débat. Une théorie n'est qu'une théorie, qu'elle soit farfelue ou non, l'important est quelle doit être au minimum "plausible". Et ce que tu viens de faire la, c'est faire une théorie qui tient la route. Potentiellement totalement débile, comme toute théorie. Une théorie qui tient la route restera débile si le créateur te dit: non, c'est comme ca, pas autrement. Beaucoup, d'ailleurs, aiment que les auteurs/créateurs laissent planer le doute sur les théories créées sur leurs oeuvres. Perso, je préfère que le gars me dise clairement si c'est possible, ou si ca l'est pas.
Mais c'est que ça, ce qui est dit dans la série est vrai dans l'actuel, mais ça n'a jamais exclu de découvrir des choses derrière, c'est ça la nuance. Donc c'est pas ça peut être vrai ou faux, c'est vrai, mais jusqu'à preuve du contraire, et ça c'est la série qui nous informe, donc ça amène à faire des théories, mais j'en suis pas partisan moi je parle seulement de ce que l'on voit. Et de ce qu'on voit, pour le moment, oui Daishinkan est infiniment inférieur à Zen'o qui est pour le moment le roi des univers et qui peut tout détruire. Ca c'est du fait. Après l'idée qu'il y aurait d'autres entités supérieures à Zen'o, ou bien que les deux Zen'o vont se battre et s'entretuer pour laisser de nouveau le champ libre a de la compétition pour que Vegeta et Goku continuent d'évoluer, c'est possible mais c'est de la théorie, encore une fois je m'accorde seulement au fait.
![]()
Ca serait marrant, ca ![]()
Et quant à ta question je l'avais pas vue, euh c'est vague. Pourquoi est-il soumis aux règles du temps, c'est une bonne question et à partir de là on peut remettre en cause le fait qu'il y ait un Zen'o du futur car un être suprême est censé être intemporel, mais sa légitimité en tant que tel a été built déjà, donc est-ce que ça a une réelle importance ?
Pas vraiment, c'est juste un point de détail qui me fait détester l'épisode 67 , justement, même si c'est loin d'être le seul, vu qu'il tue aussi tout ce qui a été merveilleusement construit dans l'épisode 66 . Dans l'absolu, ce détail, ca peut être plusieurs choses:
- le point de détail pour te faire comprendre que la théorie selon laquelle Zen O est pas si suprême que ca, est vraie.
- un élément comique, tout simplement, parce que DBS en série est un peu faite pour les enfants (bonjour pour faire comprendre certains trucs de la série aux gosses, n'empêche
), donc peut être un truc exclusif a la série. A voir avec le manga. Pour ca que j'ai aussi demandé si quelqu'un savait quand sortirait le tome 2.
- un élément spécifique au lore de DB qui prend comme parti pris qu'un dieu, même suprême comme Zen O, est régit par les lois qui régissent les mortels. Même si je trouve ca débile, ils font ce qu'ils veulent avec leur univers, si c'est un truc voulu par Toryama lui même, y a rien a en redire.
Et c'est pour ca que la théorie des anges me plait un peu. Parce que ca voudrait dire que des indices sont placés dans la série, pour faire comprendre un truc qui se passera plus tard. Sinon, dans l'absolu, qu'un être soit dirigé par une ou plusieurs personnes en backstage, c'est du vu et revu, ca a rien d'original.
Le 13 juin 2017 à 00:50:52 _HHH_ a écrit :
Rien ne t'oblige a repondre quand tu n'es "pas frais". 4h30 ou pas ça ne justifie rien. Si je suis trop crevé pour répondre je vais faire un truc magique qui s'appelle dormir.
Ben la prochaine fois je répondrais pas. Par contre, qu'on me dise pas le lendemain que j'ai snobé les gens, s'il vous plait
T'as snobé la question de Justine, sale péteux ! 
A voir pour Zen'o, après c'est pas comme un Dieu en soit dans le sens où j'ai pas l'impression qu'il ait un pouvoir de création, et de véritable contrôle, mais comme Beerus dit, on a aucune idée de ce qu'est véritablement capable de faire Zen'o, donc c'est trop vague pour s'avancer ou même pour deviner ce qu'on peut faire pour ramener qqun d'encore meilleur.