Le 03 juin 2017 à 23:49:12 Giotsumon a écrit :
Le 03 juin 2017 à 23:34:46 JackRudge a écrit :
Alors Gio, je vais calmer tout de suite les choses, si tu t'étais présenté et ta candidature avait été retenue, jamais tu n'aurais été élu, je te le dis clairement. Y a beaucoup de mauvaises choses qui se disaient dans ton dos, bien que tu avais l'aval de Matt. Que ce soit clair.

Deuxième chose, si tu ne le sais pas encore je vais t'apprendre une chose. Matt savait très bien que tu n'avais aucune chance, lui très peu et que Mehdi allait finir par être modo. Alors (et Mehdi peut confirmer), il lui a fait de la lèche pendant des semaines pour que Mehdi le prenne lui et pas moi, ne crois pas qu'à ces moments ton nom ait été évoqué à un moment, ce n'était pas le cas. Matt cherchait juste à de nouveau être modo, pendant que moi et Mehdi regardions ça avec rire et stupeur quand il me montrait les messages.
Ouais, mais relativise. A l'époque, le forum était divisé entre Mehdi et toi d'un côté, et Matt de l'autre. J'ai été clashé pour deux choses: car à ce moment là je me prenais la tête sans sommation avec tout le monde mais aussi car Matt me voulait modérateur/successeur car il savait que ses chances en cas d'élection étaient proches de zéro. Puisqu'il y avait eu un MP commun entre Matt, Mehdi et moi même (avec Marv je crois aussi) et que Mehdi lui même m'avait envoyé un MP lorsque j'ai catégoriquement refusé d'être élu (ce que je n'avais jamais dit, mais ça faisait déjà de nombreuses semaines que j'avais décidé de refuser le poste) car il comprenait pas mon choix, je pense que mon pur retrait était une surprise. On notera que si le nom de Mehdi circulait depuis déjà un sacré bout de temps, le mien n'a jamais circulé même par moi (à part quand Matt cherchait à savoir qui serait selon lui le prochain à modérer)
Or, si ça avait été le cas, la situation aurait été autre. On peut pas dire comme ça que Mehdi aurait été élu à coup sur, il n'y avait aucune concurrence face à lui. Faut pas oublier que, comme tu le dis toi même, Matt avait forgé une "dictature" et qu'il aurait été facile pour lui de faire en sorte que mon nom sorte (soit ça, soit le terme de dictature est exagéré). C'était une évidence que Mehdi et moi devions modérer ensemble et ça aurait satisfait un paquet de monde et rien ne dit que je devienne modéro en premier. Après, voilà je compose aussi avec les éléments que j'avais à l'époque.
Ce qu'il faut noter surtout, c'est qu'à l'époque, les différends ne portaient ni sur l'état du forum ou la modération, mais des problèmes personnels. Matt te détestait et voulait tout faire pour que tu modères pas, quitte à vouloir que Justin décroche avec toi. Et que la situation me semble différente ici.
Bien sur que Matt me détestait, c'était un secret de polichinelle, tout allait bien en surface mais il me haïssait derrière j'en étais conscient. Pour ma part ça m'était égal honnêtement j'ai jamais cessé de l'inclure dans les jeux etc, je crois même qu'au fond il me respectait, parce qu'il m'a jamais clairement dit en face ce qu'il pensait de moi, ou en tout cas l'inimitié qu'il me portait. Et cette idée m'a toujours flatté, voilà pourquoi je ne suis jamais clairement rentré en guerre contre lui sauf en fin 2011 quand il m'a kick à vue parce que j'ai dit qu'il était dictatorial.
Maintenant pour revenir au sujet initial, faut clarifier les intentions que Matt avait. Il savait que je savais qu'il me détestait, il pensait que je me vengerais, donc il me voulait pas en modo. Il savait que Mehdi me suivrait moi et mes idées, donc il voulait être co-modo de Mehdi pour s'assurer que tout aille bien et m'écarter. Et surtout, dans l'hypothèse où il n'était pas modo, pourquoi il te voulait toi, et c'est ce qu'on s'est toujours dit depuis des années, c'est juste parce que Matt t'as toujours eu dans sa poche Gio, toujours, et lui-même était conscient que tu étais le plus à même à le suivre afin qu'il exerce son influence. Tout simplement.
C'est crû ce que je dis au fond, mais ne te méprends pas, le fait que tu n'aies pas été modérateur n'est absolument pas dû à ta personne, c'est parce que Mehdi était très populaire (à juste titre), et parce que la popularité de Matt était en très nette baisse (notamment après les lynchages sur le-fun et frognier) donc tu n'en aurais jamais profité. Et au fond, je crois que t'avais conscience de tout ça et que c'est pourquoi tu t'es jamais présenté.