Alors puisque Justin compare la situation de Torn à celle de P38, j'aimerai apporter une précision.
Tout le monde sera d'accord pour dire que Justin fut un bon modo, y'a rien à en dire. Ceci étant, je trouve les situations assez incomparables.
La principale raison pour laquelle Justin fut discrédité à l'époque était du à des différends personnels entre Justin lui-même et P38. Je reviendrai pas sur l'histoire, mais il est vrai que Justin n'aurait pas du accéder au poste de modérateur à la base. Peu avant les élections sur le forum 2K'14, lui et moi avons reçu un MP de P38 lui même et de Marv-Diabo (le co-modérateur du forum WWE'13) et de toute évidence, la succession devait se mettre en marche (notez le jeu de mots
). A ce moment là, histoire d'enfoncer le clou, il était hors de question que Jayfin devienne modérateur et tous deux savaient que si j'étais élu (ou nommé) modéro, je ne l'aurais pas pris alors qu'on savait que Mehdi le prendrait. Sauf que j'ai catégoriquement refusé car la modération ne me disait plus rien. Mais si je me présentais, compte tenu du soutien de P38 à l'époque, de Marv et du fait que j'étais connu, il y avait de fortes chances que je sois pris. Mais vous l'aurez deviné, même avec une élection, ça n'aurait pas été propre car j'aurais été le seul candidat crédible, on se serait arrangé si besoin à ce que Mehdi se prenne les pieds dans le tapis. Dans le pire des cas (pour eux), si Mehdi avait été pris, j'aurais surement été co-modéro et pas Jayfin car P38 aurait fait en sorte que Jayfin ne puisse pas modérer (il aurait été facile de le discréditer vu ses kicks et ban à répétition alors qu'à l'époque j'étais très clean, surtout sur le forum).
Vous allez me dire "Oui mais y'a des élections, ça veut rien dire". Ben le truc c'est que la communauté arrive en premier sur un forum, les nouveaux forumeurs arrivent souvent très tard (et je dis ça alors qu'à l'époque, les forums SvR étaient très fréquentés entre juillet et octobre, avec parfois une page par heure). Et une communauté, ça fonctionne differemment et pas avec des élections. Un mec qui n'est pas apprécié de cette communauté a zéro sens d'être élu modérateur. C'était en partie le cas de Mehdi à l'époque, sauf que la communauté en question est morte lorsque Marv est définitivement parti, que Matt a progressivement abandonné le forum et que j'ai refusé sans discussion le poste.
Là, ça me semble assez différent même si les arguments sortis sont les mêmes.