Ah, Freezer en même temps 
Ouais c'est vraiment une sale race, ce Freezer, c'est cool 
Hey, Végéta hein
De toute façon, ce tournoi c'est construit comme un OAV: Végéta qui préfère crever que d'aider Goku contre le monstre qu'ils ont en face, Goku qui prend cher mais se relève 2 secondes après, fin bref voilà quoi ^^
Jiren n'a pas des masses de cohérence, tu le verras vite
Mais bon, faut qu'il soit menaçant, sinon ca fonctionne pas, si un Genkidama le défonce, alors que Boubou arrivait a la repousser, ca veux dire que Boubou était plus fort que Jiren... Faut trouver des astuces, et c'en est une qui fonctionne assez bien quand on y réfléchit.
Autour de l'Ultra Instinct, on a pas mal de répliques bad ass, tu verras.
Clin d'oeil a t'en faire péter la rétine, mais c'est sympa a voir ^^ Au moins ca saupoudre cet arc de moment culte, même si ca peine a les créer eux même tout au long de l'arc et qu'il faut artificiellement les créer en faisant directement référence au manga de base. Par contre, je trouve qu'au contraire, ca aurait été un gros pied de nez. On s'attend tous a ce que Goku soit a la fin du tournoi, soit en dernier contre Jiren ou pas loin (je ne dis pas si c'est le cas ou non, je dis juste que dans l'état ou ca en est pour toi, c'est comme ca qu'on réfléchit ^^), alors t'imagine qu'après l'avoir aidé et réalisé que c'était pas suffisant pour battre Jiren, Freezer baise le game et sort Goku pour se venger ? 
Me rappel plus trop de ce combat, mais ouais, forcément, faut arriver a situer Jiren, et déjà qu'on y arrive pas des masses, Hit a servi a ca un minimum. Même si on sait toujours pas exactement, on sait qu'il écrase Hit.
Ca aurait pu, et peut être dû, même. Alliance de Sayan pour se retrouver a la fin a jouer le destin de leur univers entre eux, je pense que ca aurait été cool. D'ailleurs, a la base, Goku était censé être vu comme le grand méchant, et on pensait que tous les univers fonderait sur l'univers 7, si ils avaient concrétisé leur idée au lieu de rien en faire, ca aurait pu être cool de faire alliance Univers 6 et 7 pour finir la dessus. Ca aurait été logique et cool. Mais bon...
Bah perso je trouve pas que c'est incohérent. Végéta a très rapidement eu un "coup de coeur" pour Kyabe, c'est la 1ere personne qu'il veux comme élève, et lui apprendre a se transformer en SSJ a suffit en quelque sorte a créer ce lien entre eux. Et derrière, ils ont discuté de la planète des Sayans toujours présente dans l'univers 6, et Kyabe lui a promis de lui faire visiter. Végéta s'est trouvé un protégé, un héritier spirituel qu'il peut malmener comme il veux pour le façonner sans avoir sa femme qui lui gueule dessus (contrairement a Trunks ou Bra, donc) en la personne de Kyabe, le fait qu'il ne veux pas le voir disparaitre est compréhensible. Compréhensible, parce que de toute façon, ce n'est pas une menace, pour Végéta, il le laisse continuer pour progresser (rien de tel que l'expérience sur le terrain), et comme il ne le voit pas comme une menace, est persuadé qu'il n'aura pas de mal a le sortir (alors qu'il sait pas comment peux finir le tournoi, mettons qu'il se retrouve face a Jiren avec Kyabe, qu'il arrive in extremis a virer Jiren, mais qu'il soit tellement défoncé qu'une simple pichenette suffirait a le sortir, il serait bien, mais bon, ca passe ^^).
Ouais Végéta est bien respecté. Je pense quand même qu'ils sont pas tout a fait dans le vrai au vu de la tirade a la fin du manga, quand Goku se fight contre Boubou et qu'il dit qu'il a compris pourquoi Goku était le plus fort des deux, mais ca reste quand même cohérent.