Le 03 juin 2017 à 21:51:59 BreakTheMachine a écrit :
Et donc si je comprends bien vous le rabaisser parce qu'il rabaisse les autres ? Ca fait très justicier. 
Non, on le remet à sa place, et c'est différent. À contrario de lui, aucun de nous ne prétend à devenir modérateur sur ce forum. S'il n'est même pas capable de respecter les forumeurs, ou de montrer un tant soit peu d'exemplarité, il n'a rien à faire ici.
Sérieux, ça commence à bien faire, on se croirait de retour à l'ère P38, qui faisait subir une dictature à ce forum. Je parierai tout ce que j'ai que si on ne passait pas régulièrement, il ferait le forcing pour demander à l'administration d'être re-élu, sans élection préalable, comme le faisait P38. Ils partagent le même statut d'autorité, à se croire supérieur à tout bout de champ, et ça fait vraiment lourd.
Le forum est sorti de la dictature lors de l'élection de Samy et moi, en 2013. Depuis, chaque année il y eut des élections, pour le bien démocratique de ce forum, et de cette communauté, qui mérite le respect. On a pas fait tout ce bonhomme de chemin pour qu'un type aux bottes de P38 vous érigent des règles et vous impose une modération, un style et une pensée unique. Si PapyJi veut se présenter, qu'à cela ne tienne. Je ne pense pas qu'il soit le meilleur choix, mais jamais je ne remettrai en cause sa participation.
Et je tiens à signaler qu'à plusieurs reprises, P38, Torn-Dark et ses amis m'ont découragés de me présenter, me jugeant trop immature. L'histoire est un éternel recommencement, et je sais que ce forum est doué d'intelligence pour se rendre compte qu'on court droit vers un nouveau cycle dictatorial sur un forum de jeuxvideo.com.
À bon entendeur, j'ai essayé d'être un tantinet sérieux car ce sujet me tient vraiment à cœur...