Non mais je m'en branle de Ronaldo, j'ai rien contre lui, Surtout qu'étant pas français, je m'en contre fiche qu'il ait remporté l euro (même si remporté l'euro sans remporter le moindre match et en jouant mal ... Voilà quoi
).
Et j'avais autant envie que la Juve sorte que le réal. Ici je fais référence au fait que c'est pas forcément mérité.
Et c'est connu que certains clubs sont avantagés. Regarde le Psg-Barça de l'année passée avec le peno imaginaire pour Suarez. Et j'aime pas le psg non plus (Désolé Kings, mais un club moyen qui devient l'un des meilleurs clubs grâce aux pétrodollars du jour au lendemain, très peu pour moi). C'est connu que le réal et Barça sont avantagés par les arbitres (peut être l effet Ronaldo/Messi qui aide les arbitres).
Regarde en France avec Lyon. Turpin qui donne un penalty cadeau à chaque fois qu'il arbitre Lyon ...
Je ne dis pas, une erreur peut arriver car l erreur est humaine, sauf que certains clubs bénéficie trop souvent de ces erreurs.
Je pense que le problème vient du fait qu'un arbitre est rarement neutre à 100%. Imaginons que l'on te demande d'arbitrer un match entre le Réal et la Juve (pour reprendre l exemple de ces 2 clubs). Si tu préfères le Réal, tu va te dire : je dois être objectif. Pourtant, si il y a une phase litigieuse, que tu sais pas trop sur à 100% de ce qu'il vient de se passer, je pense qu'inconsciemment tu vas donner l avantage à l équipe que tu préfères, le réal pour mon exemple ici.
Mais c'est vrai que ça va tellement vite, que parfois malgré 5 ralentis sous des angles différents tu n'est toujours pas sur à 100%, comment l arbitre qui a 5 secondes pour se décider avec ce qu'il vient de voir (et parfois les assistants vont lui dire qu'ils ont vu un truc différent) est censé ne faire jamais d'erreur ?
Sur ce point on est d'accord, mais le problème, c'est que ces erreurs arbitrales sont trop fréquentes et vont souvent dans le même sens. Je pense que comme je l'ai dit, inconsciemment, le plus gros nom sera avantagé car l'être humain derrière le sifflet aura probablement une préférence pour l'un des 2 clubs et son inconscient risque d'avantager le club ...
Et la je rentre dans des détails trop psychologique, je suis pas sur que ça soit très sain de faire ça à pratiquement 2h du mat, je vais donc aller me coucher sur ces dernières paroles