Le 04 avril 2018 à 07:05:34 Win-Green a écrit :
Je vais reprendre la carte de WM 33.
AJ / Shane : le match est bien, le seul véritable vrai bon match de catch du show.
J'ai toujours en tête les soumissions in mid-air de Shane.
Mais ça ne marquera jamais quoi que ce soit.
C'est un MOTN à WM, évidemment que tout le monde va s'en souvenir pendant longtemps. Puis c'est la première victoire du monstre Styles à WM tout de même. Qui a oublié la première victoire de Cena à Mania, le premier main event de Reigns, ou le premier adversaire du Taker ? Personne.
Owens / Jericho ; le match est assez quelconque, et très décevant faut le dire mais ça reste propre.
Rien de mémorable.
"quelconque", "décevant", "propre" --> Ça t'arrive d'être cohérent dans ton argumentation des fois ? 
Le match est sympa et conclut d'une belle manière leur histoire. L'entrée de Y2J avec la liste géante et l'écharpe lumineuse est elle aussi réussie. Le coup du doigt de KO est à la fois drôle et bien pensé, tandis que le finish avec l'Apron Powerbomb est bien choisi, permettant de garder la crédibilité du move.
Fatal-4 Way féminin (RAW) : c'était mauvais, le booking de ce match est affreux et ça surtout une fois Nia-Jax éliminée
Bon c'est clair que Charlotte, Sasha et Bayley nous ont habitué à mieux, mais ça reste tout à fait acceptable pour un match féminin. Les entrées sont géniales, l'alliance contre Jax est jouissive, et la confrontation finale entre Bayley et Charlotte est cool avec un finish original en hommage à Randy Savage.
Ladder : ok, vous avez le retour d'une tag team.
Moi j'y ai vu un affront envers The Club, The Bar et Amore/Cass, désolé.
Un affront lol, pèse tes mots un peu. C'est pas comme si ces 3 équipes nous avaient offert du grand divertissement dans la division tag de Raw, et qu'elles méritaient ainsi d'être récompensées à WM. Le retour des Hardyz c'est un orgasme pour un grand nombre de fans, une attente de 8 longues années, et une victoire finale dans un Ladder Match fluide et rempli de spots.
Nikki & Cena / Miz & Maryse : match de 5 min où Miz & Maryse se font défoncer, c'est non.
Quand à la demande de mariage, on s'en beurre la raie.
Non, c'est un match de 10 minutes où The Miz s'est amusé à haranguer la foule, récoltant de grosses pops, et à dominer Cena, avant de perdre logiquement. Puis tu devrais t'estimer heureux, Nikki et Maryse n'ont quasiment pas catché. La demande en mariage est formidable, et je dis ça, je mate pas Total Divas ni Total Bellas, juste que la feud et les parodies du Miz avec Maryse ont réussi à me hype ce moment, et rien que ça c'est très fort.
Rollins / HHH : faut le faire pour dire que ce somnifère de 25 minutes est un bon match, ça dure 3 plombes sans qu'il ne se passe rien, Rollins gagne merci au revoir.
Si tu as senti que ce match était un somnifère, c'est simplement à cause du placement sur la carte. Le public était complètement endormi et reprenait son souffle en quelque sorte après le comeback et victoire des Hardyz, puis le match et la demande en mariage de Cena. Sinon le match est super, le meilleur de la soirée derrière le AJ vs Shane. Le travail de HHH sur le genou est parfaitement maitrisé, Steph' fait chier comme prévu avant de s'écraser sur la table, bref le storytelling est parfait et on se régale.
Orton / Wyatt : ça a eu le mérite de tenter quelque chose, mais c'était complètement raté, à l'image du match en lui-même, chiant (puis Orton qui gagne bon....)
La victoire d'Orton était prévisible mec, c'était la fin d'une longue histoire entre les deux, logique que le face l'emporte, surtout à WM. Les projections sur le ring c'est original, bien que pas suffisamment bien exploitées.
Goldberg / Lesnar : revenir 13 ans en arrière, c'est pas l'idée que je me fais d'un WM.
J'admets que le match se laisse regarder et n'est pas mauvais.
Mais tu sais très bien pourquoi ça m'a fait mal de voir ça
Ben oui Winny, c'est avec des mégastars que tu vends un WM, pas avec un Alexander vs Nese ou un Ryder vs Sin Cara. Le match en lui-même est une énorme surprise, 5 minutes de pure intensité jusqu'à la victoire finale de Lesnar, soutenu par une grande partie du public.
SD Women : Osef / 20, chacune place son finish et au revoir.
Tout le monde s'en foutait royalement, à juste titre.
Oui je te l'accorde tout le monde s'en fout, mais c'est justement le rôle de ce match de 5 minutes, nous faire souffler avant le main event. Les entrées sont quand même appréciables (Bliss, Becky, Naomi), et la victoire de cette dernière chez elle permet au moins de servir de belle transition avant le dernier match. Parce que oui, la bonne gestion et le bon placement des matches est aussi à prendre en compte. Dimanche prochain, je sais d'ores et déjà que le Bliss vs Jax me servira d'aller vider ma vessie et bouffer 2-3 trucs. Tout le monde se fout de ce match, ce sera un probable DUD, donc les bookers auront une nouvelle fois l'intelligente idée de le placer avant un gros match, comme AJ vs Nakamura, Ronda/Angle vs HHH/Steph, ou Reigns vs Lesnar.
Undertaker / Reigns : 23 min de déchéance pour l'Undertaker, en ME de WM qui plus est, non c'est pas ce qui est attendu dans un WM désolé.
Puis el famoso symbolique, j'en ai rien à péter. (encore plus avec WM 34 d'ailleurs)
Sauf que cette déchéance comme tu dis fait justement partie prenante du storytelling de ce match. La symbolique se place au coeur de cette confrontation, celle du Taker qui rivalise d'abord avec Reigns, puis qui commence à s'épuiser, à faiblir, jusqu'à ces dernières minutes où Reigns domine tout, l'écrase, et où la seule arme du Taker est sa résistance. L'après-match est lui aussi très fort, même s'il perdra de sa valeur si Taker affrontera bien Cena à WM.
Quel show de fou malade, youpi....
Bon je retourne à mes occupations.
Le 04 avril 2018 à 07:07:14 Win-Green a écrit :
PS : je suis fan de catch, pas de paleillettes dans la gueule
Ça tombe bien, la WWE ce n'est pas du catch, mais du divertissement sportif. C'est pas pour rien qu'ils utilisent le terme de "sports entertainement" et non de "pro wrestling". Le décor, les pyros, l'ambiance, les chants, les promos d'avant-match, les entrées, les célébrations, tout ça a autant d'importance que la qualité des matches et leur résultat.