J'ai vraiment bien aimé. Peut être même plus que l'épisode Bad Ass de la semaine passée que j'avais bien aimé aussi. Parce que la, clairement, les moyens ont été mis. Y a de l'impact, y a le combat avec les perso qui sont au bout de leur vie mais qui continuent a se fighter contre ce monstre qu'est Jiren, et surtout,
comme je l'avais prophétisé il y a un an: tous les univers reviennent en place. Ca me surprend pas une seule seconde, parce que c'est toujours pareil avec DB, mais la fin du tournois comme elle est, est assez surprenante. Dans le sens ou le team up Goku/C17/Freezer, en plus d'être improbable, est totalement dingue,
et super bien chorégraphié. Vraiment, y a des problèmes dans cet arc, mais je pense que c'est peut être mon préféré de tout DBS malgré tout. Pas au sens que c'est le meilleur, je pense que le meilleur reste l'arc Zamasu, ou peut être l'arc du tournois contre l'univers 6 qui était très bon, inattendu, et globalement ni trop long ni trop mal fait.
Cet arc, parce qu'il est plus long que les autres, brasse beaucoup plus de choses, comme je l'avais dis l'autre jour, et forcément a proportionnellement plus d'épisodes moyens, mais surtout aussi beaucoup plus d'épisodes marquants. J'ai beaucoup plus de bons épisodes en tête dans cet arc que dans n'importe quel autre arc. Prenons l'arc Zamasu, le seul épisode marquant et parfait a mon gout, c'est l'épisode ou Vegeku se fight contre Zamasu ultra machin, que Trunks finit avec son Genkidama coup d'épée. L'épisode 66 si je dis pas de connerie. Cet épisode la est génial, pour pleins de raisons différentes, mais tu lui retire cet épisode la,
ca reste moyen: tous les deux épisodes, faut que petit Trunks, ou Végéta ou un autre perso remonte le moral a Mirai Trunks sans quoi il va se flinguer, les explications sont pas claires sur comment ca se goupille autour de Zamasu et Black, et surtout, le final est putain de ridicule et n'a aucun sens.
Le méchant est mort l'épisode d'avant, mais en fait non (bon, ca, je peux éventuellement l'avaler, c'est pas si grave, même si ca te pète toute la symbolique et la perfection de la fin de l'ennemi tué par Trunks dans une attaque désespérée avec la force émanant des derniers survivants), mais surtout, on te dit: Zen O est un perso unique dans la réalité, c'est celui qui a créé LES univers, en est non seulement le créateur, mais est capable de les détruire d'une pichenette, etc. Bref, Zen O est censé être absolu et donc UNIQUE, et, parce qu'on peut pas faire venir Zen O pour qu'il bute juste le méchant et que tout est bien qui finit bien sans que ca soit un Deus Ex Machina trop flagrant, on fait poper un 2e Zen O qui connait pas Goku ni rien, et qui détruit l'univers entier... Bref, vous l'aurez compris, l'épisode 67 est pour moi un filler qui n'existe pas
Voilà, donc alors qu'a coté, sur cet arc, malgré les longueurs inutiles, l'arc est bourré de moments cultes.
C'est malheureusement noyé dans pas mal de médiocrités et trop espacé, mais y a plein de bons moments. Les épisodes centrés sur les seconds couteaux (j'essaye de pas trop de raconter, faut vraiment que tu le vois,
cet arc, ca serait dommage), les combats contre Jiren, Freezer qui est pas tellement utilisé par rapport a ce qu'on attendait, mais c'est juste pour teaser l'après. Clairement, Freezer, il va revenir (et oui, encore...) et ca va être du sale
Ou pas. Je m'en fou, honnêtement, je vais pas râler sur la présence de Freezer, ca a été exploité par ci par la, et ca aurait pu être pire. Le final est cool, touchant, avec C17 clairement le personnage révélé de cet arc, bordel de merde, voilà, au final, bon arc, mais avec des longueurs.
Je vais remettre la prophétie de l'oracle Dragon Ball sur le prochain message, pour prouver que je savais y a plus d'un an comment l'arc se finirait 
Sinon, c'était quoi alors le truc que t'avais lu et que j'aimerai probablement pas ?