Ben justement, tu as vu les deux, et c'est bien pour ca que c'est cool. Dans le film, t'as la danse du bingo, et dans l'animé, la cuisson du Calamar, ca remplit le même rôle, et tu as vu les deux, donc selon moi,
c'est parfaitement géré.
Exact. Surtout que certains trucs n'étaient pas logique dans le film.
Pareil, je suis bien content qu'ils existent, ceux de l'animé d'origine. Après, j'ai du en rater, parce que j'ai pas vu tous les épisodes, mais ceux que j'ai chez moi en cassettes, je sais que j'aimais bien les regarder, dont le fameux épisode du permis. Et c'est vrai, les voir dans un environnement plus "naturel", ca rend les perso plus humain, et surtout, c'est quelque chose qu'on voit pas dans le manga, déjà parce qu'on a pas le temps.
Les gens, dans le manga, ils passeraient a autre chose, faut les captiver, et ca coute cher et c'est long pour pas raconter grand chose, donc ca se fait pas. Mais dans l'animé, ca permet de rallonger le temps, ca permet au manga d'avancer, et en plus, on nous file des trucs sympa a regarder. Je préfère des fillers comme ca,
en mode "peacefull time", que des arcs fillers ou on te sort des conneries. Malheureusement, t'en as, des fillers comme ca, dans DBS. Pas beaucoup, mais t'en as. Y en a particulièrement un qui m'embête. Autant,
le reste, je trouve ca cool, autant celui la, c'est bourré de conneries dedans, des trucs pas logiques avec l'univers. Et t'as aussi des épisodes que je considère comme fillers, bien qu'ils ne soient pas "officiellement"
des fillers. Mais ceux la, encore, ca passe. C'est inutile, c'est clairement pour rallonger la sauce de l'arc,
mais ca passe, pour moi.
Tortue Génial est un super perso. De toute façon, peu de perso de DB sont mauvais, même ceux qui ont été abandonné. Oolong c'est un bon perso, Tenshinhan, c'est un bon perso, et je pense que le dernier arc avant la pause va te plaire. Y a beaucoup a redire sur la mise en scène, mais y a quand même beaucoup d'autres trucs cool dans cet arc. Il est juste trop long, mais a part ca, il est cool quand même.