CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
WWE 2K18
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Blabla]   ◼ The Squared Circle ◼

_HHH_
_HHH_
Niveau 48
08 mars 2018 à 00:09:07

Non mais sans te spoiler (vu que je l'ai déjà dit plus haut) DBS se passe juste après l'arc Boubou. Donc y aura Boubou oui mais pas Oub qui lui arrive 10 ans après la mort de Bou.

Pour résumer c'est entre la partie Boubou et l'apparition de Oub.

Ça fait beaucoup de bout tout ça :hap:

Message édité le 08 mars 2018 à 00:09:30 par _HHH_
Marv-Diabo
Marv-Diabo
Niveau 10
08 mars 2018 à 00:15:55

Oui j'avais lu ton commentaire. Mais ce que je veux dire, c'est que oui, DBS se passe avant l'apparition de Uub, mais ça n'empêche pas que DBS pourrait s'étendre sur la durée et durer justement plus de 10 ans. Et donc voir Uub apparaître à un moment. Ce que je voulais dire, c'est que ça serait vachement dommage d'avoir créer un perso comme ça qui pourrait être très sympa à voir si il est bien booké (je regarde trop la WWE ? :hap: ) . Ca serait dommage que DBS s'arrête juste avant l'apparition de Uub et même pas le mentionné pour au final rien faire autour de se perso.

Mais si Toriyama à créer Uub et s'est arrêté là, je pense qu'il avait déjà dû penser à une suite, il lui fallait peut-être juste faire une pause ou quoi pour exploiter de nouveau cela. Le fait qu'il nous pond maintenant DBS, j'ai du mal à croire qu'il va rien faire autour de ce perso ... A moins qu'il prévoirait encore de faire un truc après DBS qui se passe avec Uub ?

Marv-Diabo
Marv-Diabo
Niveau 10
08 mars 2018 à 00:25:40

Rofl, je viens de lire sur le topic Football Manager 18 que certains se plaignait du manque d'activité par moment et qu'ils ont osé l'appelé un forum mort. Je viens de regarder, ils ont 7 pages de topic daté du 07/03/2018. Sur ce forum-ci y'a encore des topics du 26 février en première page :rire:

Bon je sais que l'activité d'un forum ne se compte pas sur son nombre de topic créé, car 50 topics sans messages, ça sert à rien, mais c'est quand même un petit indicateur, comparé à celui-ci :(

Bon sur ce je vais mater la réssurection de F :oui:

_HHH_
_HHH_
Niveau 48
08 mars 2018 à 00:28:42

Ben Oub c'était plus pour le.cote clin d'oeil à la vie de Goku. Le gars peut pas s'empêcher d'avoir le combat et l'entrainement dans la peau. Donc lui donner un élève c'est une façon de boucler la boucle. Et genre aussi de préparer le futur pour quand il ne sera plus la puisqu'à Goten est devenu un peu un branquignole dans le petit passage qu'on voit 10 ans après.

Donc je pense qu'il n'y avait pas une réelle envie d'approfondir le perso. C'était vraiment histoire de finir sur une touche "la vie continue, y aura toujours quelqu'un pour défendre la planète" etc..

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
08 mars 2018 à 00:44:34

Le 08 mars 2018 à 00:05:07 Marv-Diabo a écrit :
Bah si DBGT viendrait après DBS, ça serait pas du tout logique. Goku peut plus devenir SSJ divin ou blue mais peut devenir SSJ4 ? Donc j'espère que ça restera effectivement au niveau du "What If". Mais bon, vu comment DBGT était incohérent, on ne serait plus à ça près :hap:

Et effectivement, y'avait des perso assez sympa ans DBGT. J'ai bien aimé l'idée des 7 dragons noirs, et l'idée avec Baby était assez sympa aussi. Super C17 était classe. Et comme tu dis, le principe était sympa du voyage dans l'espace, mais la façon de l'amener est bâclée. Mais y'a tout de même du bon à en tirer, et comme j'ai pas vu DBS, que je sais pas trop ce qu'il se passe mais apparemment ils font revenir quelques anciens persos (je prend l'exemple de Freezer avec un arc consacré à lui) (et ne me spoiler pas si justement les anciens reviennent ou pas :hap: ), si ils reviennent bien, ça aurait pu être sympa d'exploiter certains de ces persos. Et je pensais à Uub aussi qui est un perso qui pourrait être vachement sympa à introduire dans le manga si il est bien exploité, mais j'avais oublié qu'il apparaissait déjà dès la fin de DBZ. Et bien que je n'ai pas encore vu DBS ni la trame principale, vu que DBZ se termine avec lui, ça serait vachement dommage qu'il n'apparaissent pas dans DBS. Surtout que Toriyama l'à créé, il doit l'exploiter.

Sinon au niveau des cheveux de Vegeta, oui il à été dit que les cheveux des sayans ne changent pas. Mais si tu te rappelles bien, à un moment on voit Vegeta quand il était plus jeune, à ses côtés y'avait déjà Nappa. Mais Nappa avait des cheveux. Bon c'est vrai que c'est différent car il à peut-être simplement décidé de se les raser :noel: (j'ai pas le souvenir qu'ils expliquent pourquoi Nappa à perdu ses cheveux dans l'anime ou dans le manga)
Mais là Vegeta à peut-être juste reçu un coup de sabre de Trunks à l'entrainement qui lui à coupé une partie des cheveux :hap:

Mais le truc de la moustache de Vegeta, c'est que personnellement, je trouve ça horrible, ça ne lui va pas du tout. La coupe de cheveux non plus, et d'ailleurs j'avais hésité à en parlé aussi, mais je voulais faire court donc j'ai juste parlé de sa moustache :noel:

Ouais, totalement incohérent. DBS n'a pas ce problème de cohérence dans la narration, et c'est ce qui en fait, pour moi, une suite crédible a DBZ, la ou DBGT a "juste" de bonnes idées.

Ah, DBGT n'est pas a jeter intégralement. J'ai pas attendu DBS et cette mode récente de dire: en fait DBGT c'était pas si mal pour le défendre sur les idées qu'il brasse. Clairement, DBGT aurait du être dingue. Et je peux te dire que si tu veux vraiment coller DBGT au canon de la série, c'est pas bien compliqué, en tant qu'auteur. Après, est ce que les fans apprécieront, je pense pas, mais tu peux clairement dire qu'au bout d'un moment, la puissance des perso étaient trop cheatées et trop dangereuse, et qu'il a fallu faire oublier les choses via Shenron/Porunga, et bloquer ces transformations en plus, histoire de calmer le jeu, et que 10 ans plus tard, ils découvrent de nouvelles formes. Tout est faisable, suffit de chercher et de bien l'amener. Maintenant, faudrait que Pilaf et sa bande reprenne un âge avancé (ils sont redevenu bébés via un souhait, je rappel, avant DBS), histoire de coller. Mais je préférerai encore qu'ils fassent un truc s'approchant de DBGT, mais en plus réfléchit. (T'inquiète, je spoil pas ^^).

Pour ce qui est de Oub, y a aussi des moyens pour l'exploiter. Soit de faire une ellipse, soit de faire une série centré sur lui, après.

Les cheveux de Nappa ne sont qu'un filler de l'animé. Dans le manga, jamais il n'apparait avec des cheveux (ou alors j'ai pas souvenir, mais je suis sur a 99.9%), et n'a donc jamais eu de cheveux (pour autant qu'on sache).
Après, bien sûr, tout est possible et justifiable. Vegeta a peut être voulu changer de tête, d'où la moustache et la coupe de cheveux (il aurait eu qu'a demander a un coiffeur d'égaliser ses cheveux ^^).

Perso, ca me gêne pas. Y avait tellement d'autres problèmes que cette moustache, pour moi :noel:

Le 08 mars 2018 à 00:15:55 Marv-Diabo a écrit :
Oui j'avais lu ton commentaire. Mais ce que je veux dire, c'est que oui, DBS se passe avant l'apparition de Uub, mais ça n'empêche pas que DBS pourrait s'étendre sur la durée et durer justement plus de 10 ans. Et donc voir Uub apparaître à un moment. Ce que je voulais dire, c'est que ça serait vachement dommage d'avoir créer un perso comme ça qui pourrait être très sympa à voir si il est bien booké (je regarde trop la WWE ? :hap: ) . Ca serait dommage que DBS s'arrête juste avant l'apparition de Uub et même pas le mentionné pour au final rien faire autour de se perso.

Mais si Toriyama à créer Uub et s'est arrêté là, je pense qu'il avait déjà dû penser à une suite, il lui fallait peut-être juste faire une pause ou quoi pour exploiter de nouveau cela. Le fait qu'il nous pond maintenant DBS, j'ai du mal à croire qu'il va rien faire autour de ce perso ... A moins qu'il prévoirait encore de faire un truc après DBS qui se passe avec Uub ?

L'animé va faire une pause, la, d'ici quelques semaines. Du moins, il est fort probable que ca ne soit qu'une pause, et pas un arrêt définitif. C'est pour que l'équipe puisse se focaliser sur un film a sortir en Décembre, basé sur les origines des Sayans. On sait pas encore ce qu'il adviendra après ca. Est ce qu'on va avoir une suite (le plus probable), est ce qu'il y aura une ellipse, ou autre chose, on sait pas.

Non mais Toryama voulait stopper DB depuis très longtemps, en fait. De base, il voulait l'arrêter sur l'arc Freezer. On l'a poussé, puis il voulait l'arrêter sur l'arc Cell, d'où Gohan qui dépasse son père. La transmission était faite, Gohan aurait pu palier a n'importe quel danger, au vu de sa nouvelle puissance. Ensuite on l'a encore poussé, et avec l'arc Boubou il s'est lâché, est revenu a l'humour qu'il aimait, a sorti de la surenchère (perso je pense que c'est mon arc préféré), entre les fusions, le SSJ3, Vegeku cheaté, et a cloturé sur une nouvelle transmission: Goku devient le maitre de Oub, la relève. Il avait pas spécialement envie de l'utiliser, il voulait que ca se termine, tout en montrant que d'une façon ou d'une autre, la Terre serait protégée. Que ca soit via Oub, Pan, ou dans le pire des cas, Goku et Vegeta.

_HHH_
_HHH_
Niveau 48
08 mars 2018 à 01:35:01

Copieur DW :hap:

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
08 mars 2018 à 01:48:22

Le 08 mars 2018 à 01:35:01 _HHH_ a écrit :

J'ai vu, ouais :noel: En même temps, ca se sait.

_HHH_
_HHH_
Niveau 48
08 mars 2018 à 01:54:39

Le 08 mars 2018 à 01:48:22 DoctorWho_10 a écrit :

Ben lui ne le savait pas apparemment. Donc pour une fois que je dis un truc sensé merci de ne pas le minimiser :hap:

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
08 mars 2018 à 02:00:30

Le 08 mars 2018 à 01:54:39 _HHH_ a écrit :

Le 08 mars 2018 à 01:48:22 DoctorWho_10 a écrit :

Ben lui ne le savait pas apparemment. Donc pour une fois que je dis un truc sensé merci de ne pas le minimiser :hap:

Oh mais je ne voulais pas minimiser. Bien entendu, cette information confidentielle n'est connue que des personnes extrêmement bien renseignées et/ou ayant de la famille en commun avec l'auteur, tu es donc une personne d'exception.

:noel:

_HHH_
_HHH_
Niveau 48
08 mars 2018 à 02:06:23

Merci je préfère ça :hap:

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
08 mars 2018 à 02:13:35

Le 08 mars 2018 à 02:06:23 _HHH_ a écrit :
Merci je préfère ça :hap:

Mais de rien :ok:

Ce qui faut pas faire pour pas froisser les fragiles :dehors:

Marv-Diabo
Marv-Diabo
Niveau 10
08 mars 2018 à 02:17:17

Page 400 :oui:

Je savais que Toriyama avait voulu arrêté dès Freezer :(
A l'époque j'avais pensé aussi au passage maître-élève, qui était une belle manière de clôturer, mais j'avoue que la sortie de DBS m'a fait remettre tous mes principes au tapis. J'ai voulu voir trop loin et penser que tout était prévu de longue date :noel:

Marv-Diabo
Marv-Diabo
Niveau 10
08 mars 2018 à 02:17:39

Je savais pas *

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
08 mars 2018 à 02:28:46

Le 08 mars 2018 à 02:17:17 Marv-Diabo a écrit :
Page 400 :oui:

Je savais que Toriyama avait voulu arrêté dès Freezer :(
A l'époque j'avais pensé aussi au passage maître-élève, qui était une belle manière de clôturer, mais j'avoue que la sortie de DBS m'a fait remettre tous mes principes au tapis. J'ai voulu voir trop loin et penser que tout était prévu de longue date :noel:

Bien joué :ok:

Ouais, c'est dingue de se dire qu'on a du lui forcer la main pour faire les deux autres arcs, et qu'ils sont aussi géniaux. En plus, déjà dés Freezer, t'as un message. Pas le même que celui des deux arcs, certes, mais on voit le héros devenir le SSJ légendaire (a l'époque, Goku était bien le SSJ légendaire, avant qu'il soit obligé de continuer et de solder le SSJ :noel: puis de le faire évoluer) défoncer le terrible tyran inter-galactique, l'être le plus méchant et le plus puissant de tout l'univers. Il sauve l'univers entier, en battant Freezer, et c'est fou de se dire que le gamin sauvage dans sa montagne en est arrivé la.

Ouais, c'est beau de se dire que tout est prévu a l'avance, mais c'est rarement le cas. Même si pour certains trucs, les grandes lignes sont peut être la, mais rarement de A à Z. Et je pense pas une seule seconde que Toryama a prévu a l'avance que Goku était un extraterrestre, pareil pour Petit Coeur, et ne parlons même pas du fait qu'aujourd'hui, il tatane du dieu de la destruction. Mais ce qui est beau, c'est de se dire qu'il sait quand même étoffer une oeuvre vieille de 20 ans, qu'il voulait stopper depuis longtemps avant de finalement arriver a le faire, et d'y revenir de nos jours sans trop de casse. D'ailleurs, y a d'excellentes surprises dans l'animé, j'ai hâte que tu les découvre pour connaitre ta réaction.

Mais Toryama a fait aussi des bourdes dans le manga de base. C'est aussi de notoriété publique que Goten et Trunks n'ont pas de queue parce qu'il avait tout simplement oublié que les Sayans en avaient :noel:

_HHH_
_HHH_
Niveau 48
08 mars 2018 à 02:37:25

Mais non ils l'ont coupé a la naissance. Une sorte de circoncision a la sauce Saiyen :hap:

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
08 mars 2018 à 02:46:51

Le 08 mars 2018 à 02:37:25 _HHH_ a écrit :
Mais non ils l'ont coupé a la naissance. Une sorte de circoncision a la sauce Saiyen :hap:

C'est évidemment comme ca qu'on comble soit même le trou scénaristique. C'est le truc le plus logique a penser.

Torn-Dark
Torn-Dark
Niveau 10
08 mars 2018 à 03:02:13

Bon j'ai enfin terminé la saison 4 de Blacklist. Tu me diras quand tu seras décidé à la mater DW, qu'on puisse en parler, parce qu'il y a beaucoup à dire. :noel:

+ J'ai maté la programmation de TF1 le mercredi en prime time et c'est encore du grand n'importe quoi. Ils avaient donc remis la dernière saison inédite d'Esprits Criminels à 21h, celle qu'ils avaient déjà interrompu en plein milieu faute de doublage. Mais après seulement 2 mercredis, au rythme d'un seul inédit par soirée, ils ont à nouveau décidé de mettre en pause la saison, pour la remplacer par Grey's Anatomy. Mais ça ne s'arrête pas là ! En y regardant bien, on observe qu'ils vont reprendre Grey's à la 13ème saison, qu'ils avaient interrompu en juin dernier au 20ème épisode. Ils vont donc dès mercredi prochain, diffuser les 4 derniers épisodes de la saison 13, suivie de la saison 14. Bref, c'est un vrai carnage, les mecs qui s'occupent de la programmation des séries doivent certainement être des stagiaires ou des gosses de 10 ans. Et après ça va encore se plaindre que les audiences ne sont pas bonnes, mais de qui se moque-t-on ? D'ailleurs pour en revenir à Blacklist, quid du spin-off et de la saison 5 ? Annulation ou rétrogradation sur la 20 ?

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
08 mars 2018 à 03:07:32

Ouh la, ca va pas être pour tout de suite, a mon avis.

J'ai vu qu'ils reprenaient Grey's Anatomy, et il me semblait bien que c'était la fin de saison 13... De vrais boulets a TF1.

Torn-Dark
Torn-Dark
Niveau 10
08 mars 2018 à 03:15:12

Yep', et c'est pas avec les négociations actuelles qui partent en couilles (avec Canal, Orange, Free) que leurs audiences vont repartir à la hausse.

D'ailleurs comment tu fais pour ne pas te spoiler, si tu regardes d'un coup d’œil les bandes-annonces de séries comme Blacklist, Grey's ou autre que tu comptes mater plus tard sur ton PC ? :(

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
08 mars 2018 à 03:37:30

Le pouvoir de la négation, mon ami :noel: Plus sérieusement, c'est rare que je tombe dessus, pour Blacklist, par exemple. Grey's Anatomy en revanche, j'ai eu de la chance, les images que j'ai vu, j'ai direct vu que c'était ce que j'avais déjà vu. Fin me semblait, en tout cas.

La vidéo du moment