Ah, bon bah c'est cool on est sur la même longueur d'onde ^^ J'ai lu, me semble, que c'était pour donner un message final... Nan mais ta mère, ton message. Tu veux faire un message comme ca, tu le fais passer dans ta série, pas juste a la fin en mode plot twist pour les pauvres "ahaha, tu l'as pas vu venir"... C'est affligeant.
La série se base sur ca, sur l'idée de connaitre la mère, part dans tous les sens grâce aux frasques de Barney, Barney qui a une putain d'évolution de personnage grâce a Robin, qu'on voit s'humaniser au lieu de penser qu'a baiser sans aucune forme d'attache... Nan, franchement nan, c'est malpoli. Tu fais attendre tes spectateur toute ta série pendant 9 ans pour au final leur balancer une crotte de nez a la gueule, c'est juste malpoli. Tu fais pas 9 saisons sur ce mystère, honnêtement, si c'est pour dire: "hey enfait non", dans l'épisode final.
J'ai quelque chose avec ce genre de fin, je les hais viscéralement. J'adore les plot twists, comme chacun le sait, Metal Gear a construit mes gouts en matière de scénario, c'est pour ca que j'aime bien, mais un bon plot twist, ne te retcon pas l'intégralité du truc comme ca. Encore, HIMYM, tu peux au moins dire que la série est géniale mais a une fin officielle pourrie (y en a une alternative ou elle meurt pas, et c'est celle la que je choisi d'avoir). Mais quand le truc te dis carrément: hé en fait t'as fait tout ca pour rien, ca m'exaspère au plus haut point. Je sais pas si t'as fait Life Is Strange ?
Bref, pareil, gigantesque déception autour de ce final "officiel".