Bah justement je crois que c'est vers ce moment que j'ai lâché en fait. ![]()
Non DW j'ai pas encore matte ton lien.
Sinon Urgences y a 15 saisons pas 10, mais c'est LA série médicale y a pas à chipoter la dessus. C'était juste énorme comme série. J'ai matté les 15 saisons et même genre 2 fois si ce n'est 3. C'est une de mes séries préférées.
Hormis le côté médical ça n'a juste RIEN a voir avec Grey Anatomy c'est limite un sacrilège de dire ça. C'est juste l'opposé ça. Grey's c'est médical ok mais y a que des histoires d'amour au final avec 15 événements marquant pour donner un semblant d'intérêt a l'univers médical avec fusillade, crash d'avion, bus qui tue un médecin, j'en passe et des meilleurs. Pourtant je dis ça mais je matte aussi. Donc je peux me permettre de juger relativement objectivement les 2.
Si je dis pas de conneries Clémente est la dans la saison 12 après te dire quel épisode précisément est celui dont tu parles ça je ne saurais pas te dire. Sinon c'est à cause d'un camion que Ray a perdu ses jambes rien à voir avec un chalet ou je ne sais quoi. C'était trop triste cette période là ![]()
Mais comment on peut comparer le grand Dr Carter, a un gars comme Derek Sheperd par exemple ? C'est un sacrilège j'insiste. Sans déconner si tu as le temps un jour matte toi l'integral DW et tu verras que ça n'a juste totalement rien à voir. Oui y a des événements un peu gros aussi genre fusillade tout ça mais c'est tellement plus. Et ça ne tourne pas qu'autour de certains personnages, C'est tout un univers qui va bien au delà de certains persos. Et vu que je l'ai prit lui comme exemple plus haut, le Dr Carter c'est juste un personnage comme on en voit plus. Tu le vois évoluer de ouf entre le tout 1er épisode et la saison 12 (Après il est beaucoup moins présent).
Comme l'épisode de la St-valentin dans la saison 6 avec Lucy.. ça reste un des épisodes phares de cette série. Bref j'aurais trop de truc à en dire mais je le redis Greys et Urgences ça n'a strictement RIEN à voir.
Marrant que tu parles de l'épisode de la St-Valentin lors de la saison 6, parce que je viens de checker et il sera diffusé cet aprem vers 16h sur la 20. Je crois que le dernier épisode que j'ai vu, c'est celui où Carol accouche de ses jumelles, normalement je devrais pas avoir raté énormément de faits marquants.
Sinon Carter c'est lui qui m'a vraiment fait accrocher à la série, avec l'excellent épisode où il manque la remise de diplômes, avant d'enchaîner avec sa première journée d'internat, où il fera pas mal d'erreurs tout en essayant de lutter contre la fatigue. Je m'étais rarement senti si imprégné dans une série médicale.
Par contre je suis pas d'accord quand tu dis que Grey's n'a rien à voir. C'est certes une version Eco+ qui mêle de multiples histoires d'amour au sein du milieu hospitalier, mais dans l'ensemble ce sont quand même 2 séries médicales qui comportent pas mal de similitudes (le monde des urgences avec les opérations, le relationnel avec les patients, les histoires d'amour, les conflits d'intérêt etc).
Le 16 février 2018 à 03:43:52 Torn-Dark a écrit :
Marrant que tu parles de l'épisode de la St-Valentin lors de la saison 6, parce que je viens de checker et il sera diffusé cet aprem vers 16h sur la 20. Je crois que le dernier épisode que j'ai vu, c'est celui où Carol accouche de ses jumelles, normalement je devrais pas avoir raté énormément de faits marquants.Sinon Carter c'est lui qui m'a vraiment fait accrocher à la série, avec l'excellent épisode où il manque la remise de diplômes, avant d'enchaîner avec sa première journée d'internat, où il fera pas mal d'erreurs tout en essayant de lutter contre la fatigue. Je m'étais rarement senti si imprégné dans une série médicale.
Par contre je suis pas d'accord quand tu dis que Grey's n'a rien à voir. C'est certes une version Eco+ qui mêle de multiples histoires d'amour au sein du milieu hospitalier, mais dans l'ensemble ce sont quand même 2 séries médicales qui comportent pas mal de similitudes (le monde des urgences avec les opérations, le relationnel avec les patients, les histoires d'amour, les conflits d'intérêt etc).
Ben suis peut-être pas totalement objectif alors parce que j'adore vraiment Urgences. Mais pour moi clairement Greys c'est minimum basé à 70% sur des histoires d'amour, voir plus. Alors que Urgences ça doit prendre 30% de la série et encore je vois très large.
Ben si tu peux matter l'épisode de la st Valentin matte le. Même si c'est surtout celui qui suit ça qui est chaud à voir. Disons qu'ils se suivent en quelque sorte. Mais pas sur que tu comprennes grand chose si t'as pas vraiment suivi la saison 6 avant parce que ce qu'il s'y passe découle en partie du début de saison aussi.
Mais en tout cas ouais ça se passe après l'accouchement de Carol ça c'est sûr.
Oui pour le coup Urgences centre toute son intrigue sur le milieu médical, avec certes des apartés sur la vie personnelle des médecins, mais contrairement à Grey's Anatomy tout ne repose pas sur des histoires d'amour à la noix.
La saison 6 j'ai suivi vite fait, l'accouchement de Carol à Thanksgiving, mais aussi la nomination de Romano en tant que chef (avec la trahison de Weaver envers Mark), ou encore dans l'épisode qui suit la mort de la mère de Mark. M'enfin de toute façon ce qui est bien avec ce genre de séries, c'est que même en ayant zappé des épisodes, tu arrives toujours à rattraper le fil.
Le 16 février 2018 à 05:02:33 Torn-Dark a écrit :
Oui pour le coup Urgences centre toute son intrigue sur le milieu médical, avec certes des apartés sur la vie personnelle des médecins, mais contrairement à Grey's Anatomy tout ne repose pas sur des histoires d'amour à la noix.La saison 6 j'ai suivi vite fait, l'accouchement de Carol à Thanksgiving, mais aussi la nomination de Romano en tant que chef (avec la trahison de Weaver envers Mark), ou encore dans l'épisode qui suit la mort de la mère de Mark. M'enfin de toute façon ce qui est bien avec ce genre de séries, c'est que même en ayant zappé des épisodes, tu arrives toujours à rattraper le fil.
Voilà la suis d'accord avec ton 1er paragraphe j'aurais pas dit mieux.
T'as raison on peut zapper des épisodes mais faut éviter on va dire. Mais quand je dis qu'il fallait suivre les épisodes d'avant c'est plus concernant le passif entre Lucy et Carter pour bien apprécier l'épisode dont je te parle. Et encore une fois si tu le vois, faut a tout prix que tu mattes la suite de la saison après parce que pas mal de choses vont en découler. Mais je pense que tu seras happé dans le truc après cet épisode là, tu voudras forcément voir la suite.
J'en dis pas plus pour ne pas te spoiler mais on en reparlera une fois que tu l'auras vu (si tu le mattes).
Salopiaud de DW a force d'en parler ça m'a donné envie de (re)matter Lost.
J'avais oublié a quel point j'étais amoureux de Kate, pas le perso hein évidemment ![]()
Le 16 février 2018 à 06:53:29 _HHH_ a écrit :
Salopiaud de DW a force d'en parler ça m'a donné envie de (re)matter Lost.J'avais oublié a quel point j'étais amoureux de Kate, pas le perso hein évidemment
L'île n'en a pas fini avec toi ![]()
Carter je l'aimais bien aussi. Lui et Kovatch.
Sinon, si vous voulez vraiment passer votre temps, regardez les feux de l'amour depuis le début. A raison d'un épisode par jour depuis 40 ans ...
Bon après je suis pas sur que ce soit le truc le plus amusant à regarder, mais au moins vous avez de quoi vous occuper ![]()
Bon bah vu que ça parle toujours de séries je me lance : regardez Sons Of Anarchy.
Bon j'ai maté les 2 épisodes, et même si je connaissais déjà la fin, le double suspens demeure hyper prenant. Je suis juste un peu déçu de la mort finale, avec seulement Romano et Corday qui arrêtent de la réanimer, je m'attendais à plus de monde, et plus de retournements de situation. Mais sinon bel épisode en effet, et beau parallèle entre le mentor et l'étudiante qui luttent tous deux pour rester en vie.
Le 16 février 2018 à 13:55:51 DoctorWho_10 a écrit :
Salopiaud de DW a force d'en parler ça m'a donné envie de (re)matter Lost.J'avais oublié a quel point j'étais amoureux de Kate, pas le perso hein évidemment
L'île n'en a pas fini avec toi
C'est KOVAC trou du cul, il est Croate. ![]()
Sinon on en parle de Romano qui rassemble toute l'équipe pour opérer... SON CHIEN 
Ah on parle de Lost ?
C'est ma Bible cette série ![]()
Le 16 février 2018 à 19:17:31 Torn-Dark a écrit :
Bon j'ai maté les 2 épisodes, et même si je connaissais déjà la fin, le double suspens demeure hyper prenant. Je suis juste un peu déçu de la mort finale, avec seulement Romano et Corday qui arrêtent de la réanimer, je m'attendais à plus de monde, et plus de retournements de situation. Mais sinon bel épisode en effet, et beau parallèle entre le mentor et l'étudiante qui luttent tous deux pour rester en vie.Le 16 février 2018 à 13:55:51 DoctorWho_10 a écrit :
C'est KOVAC trou du cul, il est Croate.
Ouais j'avoue ça m'avait un peu saoulé de voir tout le monde se préoccuper de Carter et limite s'en battre les roustons de Lucy. Mais c'était vachement bien amené. Quand je te disais de suivre les trucs d'avant c'est justement dans le sens où la relation actuelle entre Carter et Lucy est en partie la cause de tout ça. Carter n'a pas bien fait son taf il a laissé Lucy en galère avec un patient taré, en quelque sorte. Parce qu'a une époque, je sais pas si t'avais vu ça, mais les 2 ont failli se pecho et depuis ce moment là Carter était devenu vachement plus distant avec elle. Donc tout se met bien en place pour en arriver à ce triste événement quoi.
Perso j'étais dégoûté de la mort de Lucy mais c'est tellement bien fait que j'ai fait avec. Et ça va amener d'autres choses pas mal aussi dans la suite de la saison.
Bon j'ai maté les 2 épisodes, et même si je connaissais déjà la fin, le double suspens demeure hyper prenant. Je suis juste un peu déçu de la mort finale, avec seulement Romano et Corday qui arrêtent de la réanimer, je m'attendais à plus de monde, et plus de retournements de situation. Mais sinon bel épisode en effet, et beau parallèle entre le mentor et l'étudiante qui luttent tous deux pour rester en vie.Le 16 février 2018 à 13:55:51 DoctorWho_10 a écrit :
Ca fait 10 ans, et je suis pas croate. J'écris pas les noms, je les entends. A une époque ou j'avais pas internet.
Zlatan Ibrahimovitch
Le 16 février 2018 à 19:36:55 _HHH_ a écrit :
Ouais j'avoue ça m'avait un peu saoulé de voir tout le monde se préoccuper de Carter et limite s'en battre les roustons de Lucy. Mais c'était vachement bien amené. Quand je te disais de suivre les trucs d'avant c'est justement dans le sens où la relation actuelle entre Carter et Lucy est en partie la cause de tout ça. Carter n'a pas bien fait son taf il a laissé Lucy en galère avec un patient taré, en quelque sorte. Parce qu'a une époque, je sais pas si t'avais vu ça, mais les 2 ont failli se pecho et depuis ce moment là Carter était devenu vachement plus distant avec elle. Donc tout se met bien en place pour en arriver à ce triste événement quoi.
Perso j'étais dégoûté de la mort de Lucy mais c'est tellement bien fait que j'ai fait avec. Et ça va amener d'autres choses pas mal aussi dans la suite de la saison.
J'ai vu pas mal de scènes où Carter et Lucy étaient en train de s'engueuler sur certaines décisions à prendre dans le domaine médical. Et il me semble les avoir vu faillir s'embrasser à un moment, assis sur des escaliers je crois, donc j'ai pas dû rater beaucoup de scènes majeures entre les deux. Après de ce que j'ai lu, la mort de Lucy a été décidée d'un commun accord entre les producteurs et son interprète, trouvant que le personnage ne marchait plus vraiment.
Sinon 2 anecdotes que je viens de découvrir. La première, le mec interprétant le schizo qui tue Lucy, c'est en fait un acteur principal de la série Numb3rs. Et la seconde, plus drôle, l'interprète de Lucy a aussi joué en 2009... dans Grey's Anatomy et Private Practice. ![]()
Tain c'est quand même pas du tout simple de s'y retrouver dans les BD Spiderman. J'ai chopé l'intégral (fin, jusqu'a une certaine date), et comment c'est la galère pour trouver ce que tu cherches... Entre les trucs noté "300e épisode", mais qui est surement sorti sur une autre BD, donc c'est pas le numéro 300, donc c'est pas ca, et le non classement du truc, c'est pas du tout galère...
Tu parles d'une coïncidence... Je stoppe Arrow pour remater Lost, pour voir débarquer ce fils de la plage de Benjamin Linus quand je reprend la série ![]()
Wait il joue aussi dans Arrow Michael Emerson ?
Bah dans la saison 6, je viens de le voir, ouais.