Le 06 février 2018 à 03:35:12 Torn-Dark a écrit :
Ça tombe bien je comptais pas le mater. 
DW --> Plus que la rotation, c'est surtout la position des bras du porteur qui rappelle le Spinebuster. Par contre il va falloir que tu m'expliques en quoi consiste une Powerbomb Cutter, dit comme ça j'arrive pas du tout à visualiser le truc. 
Win a répondu pour moi, perso je l'ai surtout vu parce que c'est présent sur 2k18. Et a l'instar d'autres move, je les trouve un peu abusé, voire "irréalistes" (je sais, je sais, c'est du catch, je n'en dis pas du mal, c'est juste la raison pourquoi je ne suis pas trop fan de ces moves, mais c'est perso), genre l'espèce de Landslide chelou dans le jeu, je crois qu'il démarre en firemanscary et le finit sans le lancer, il le chope de lui même par la cou pour l'écraser, je sais même pas si c'est pas plutôt en electric chair qu'il démarre (je pense que c'est electric chair plus que fireman scary, d'ailleurs). Y a ca, le 630 Senton que je trouve un peu abusé, déjà le 450, c'est censé être un move un peu fou, et la on rajoute une rotation en plus. Ca reste un move cool, mais un peu abusé, je trouve. Comme l'Electric Chair German Suplex. Ca je le trouve pas mauvais non plus mais un peu irréaliste.
Le 06 février 2018 à 19:26:27 Torn-Dark a écrit :
Si ça ne tenait qu'à moi le nom aurait déjà été changé.
Ce qui fait l'essence d'une Powerbomb, c'est le mouvement propulsant l'adversaire des épaules vers le sol, et non pas le mouvement de rotation précédemment effectué. Quand Owens exécute sa Pop-Up Powerbomb, il ne fait pas de rotation. Idem pour Reigns quand il choppe un mec au sol, le relève directement sur ses épaules, pour mieux l'écraser, il n'y a pas ce mouvement.
Maintenant je vais prendre un exemple opposé : l'Alley Oop Facebuster, qu'effectuait Jeff Hardy auparavant. Ici il y a bien une rotation de l'adversaire pour l'emmener sur ses épaules, mais l'impact final est un Facebuster. Je pense donc qu'on devrait renommer ce move en Alley Oop Cutter, au lieu de Powerbomb Cutter.
Les noms des prises, je suis assez d'accord. D'ailleurs, je pense que les noms dans les jeux, c'est un indice qui me fait dire que les jeux sont pas fait par la même équipe d'une année a l'autre. Genre cette année, ca s'appelle le Kneecap Brainbuster alors que l'an passé c'était un truc du genre Kneedrop Neckbreaker (j'ai pas le jeu sous les yeux, ca peut être un truc légèrement différent, mais l'idée est la), et d'autres moves pareil. C'est chiant pour s'y retrouver. Autant des fois, ca se comprend quand le nom est tiré d'un nom spécifique donné par quelqu'un qui l'utilise, mais il devrait y avoir un système genre "aussi connu".
Pour le move en question du Superbowl, il le prend comme une Powerbomb a la base, mais ensuite il le finit comme un Spinebuster, il arrive pas bien a le prendre comme la Powerbomb. Bref, le move est sujet a déjà, c'est sur ^^