Le 10 janvier 2018 à 05:17:23 Torn-Dark a écrit :
On a pas ce genre de bordel par chez nous (bon tu me diras notre seule langue officielle est le français), mais on a quand même une petite particularité avec les autoroutes, qui sont partout payantes sauf en Bretagne où elles sont gratuites.
Sinon en plus des autoroutes, il y a des routes nationales comme en Belgique, départementales et communales. Et le gouvernement a décidé de réduire la vitesse de 90 à 80 km/h sur les départementales (en gros les routes à double sens, sans terre plein ou barrière pour séparer les 2 voies). Comme je le sous-entendais, je sais d'ores et déjà que j'arriverai pas à rester en-dessous de 80. Surtout qu'étant encore en période probatoire (j'ai eu mon permis il y a moins de 3 ans), je suis censé rouler 10 km/h en-dessous de la limitation sur toutes les routes, donc à 80 sur départementales, ce qui est clairement impossible à tenir, comme quand t'es quasiment seul sur la route en pleine ligne droite.
Ah ouais c'est chaud. Nous sommes limités à 120 km/h sur les autoroutes, dans les 2 parties du pays, 50 en agglomération, 30 dans certaines zones (surtout aux abords d'écoles). Et sur les autres routes, comme expliqué 70 ou 90 selon la région, sauf panneau contrindiquant la limitation.
Par contre on à pas de période probatoire. La seule différence, c'est que quand tu conduis depuis moins de 2 ans, tu as une tolérance zéro au niveau de l'alcool (au lieu des 0,33 mg, soit +/- une bière et demi). Mais même en apprentissage, ou avant les 2 ans, tu peux rouler a la vitesse indiquée.
Mais je comprend pas trop votre système. Vous avez un sigle sur le véhicule à apposer ou quoi pour les conducteur de moins de 3 ans ? Comment les contrôleurs savent si vous respecter ou quoi ? Ils se mettent à une certaine zone et arrête toute les voitures qui roulent à moins de 10 km/h en dessous de la limite pour vérifier la date de délivrance du permis ?
Et oui, nous les autoroutes sont gratuites (bien que chaque année ils parlent de les mettre payantes
). Et chaud que tu dois pas payer pour rentrer en Bretagne ![]()
Ouais, 'fin, lorsqu'il n'y a pas de radars, rien ne t'interdis de monter plus haut que 120, comme certains le font. ![]()
Oui c'est vrai, mais selon la loi ..... ![]()
https://www.preventionroutiere.asso.fr/wp-content/uploads/2016/04/A.png
Tous les permis probatoires doivent coller ce A à l'arrière de leur voiture. Et le permis probatoire dure 3 ans après l'obtention du permis, ou 2 ans pour ceux qui ont fait conduite accompagnée.
Chez nous aussi c'est plus ou moins tolérance zéro avec l'alcool pour les jeunes. Pour un random, la limite à ne pas dépasser est 0,5 g/l, alors que pour un permis probatoire c'est 0,2 g/l, donc pas le droit de prendre un verre. ![]()
Les règles sont faites pour être transgressées. ![]()
Par contre, la limite à 1 verre et demi alors qu'on est en Belgique...
Ouais alors autant sur les limites de vitesse y'a de quoi gueuler, autant sur l'alcool ils devraient durcir les sanctions, surtout quand on sait qu'en France, l'alcool est responsable d'un accident mortel sur 3.
Le 10 janvier 2018 à 11:53:07 Win-Green a écrit :
Le 10 janvier 2018 à 08:25:22 BourneToFight a écrit :
Smackdown
c'est vraiment du foutage de gueule, ils auraient pu nous faire remonter Zack Ryder, mais non à la place c'est Mojo qui avance dans le tournois![]()
C'est logique, ils veulent faire monter un minimum Mojo Rawley, et lors de la séparation, c'est Mojo Rawley qui avait tou dominer, match y compris.
Cela n'aurait pas été cohérent du tout que Zack Ryder gagne
ouais mais bon Mojo est aussi intéressant qu'un Jinder Mahal, après avec la wwe on peut s'attendre à tout en ce moment je serais pas choqué si Heath Slater gagnait le Universal Championship ![]()
Le 10 janvier 2018 à 05:17:23 Torn-Dark a écrit :
On a pas ce genre de bordel par chez nous (bon tu me diras notre seule langue officielle est le français), mais on a quand même une petite particularité avec les autoroutes, qui sont partout payantes sauf en Bretagne où elles sont gratuites.
Sinon en plus des autoroutes, il y a des routes nationales comme en Belgique, départementales et communales. Et le gouvernement a décidé de réduire la vitesse de 90 à 80 km/h sur les départementales (en gros les routes à double sens, sans terre plein ou barrière pour séparer les 2 voies). Comme je le sous-entendais, je sais d'ores et déjà que j'arriverai pas à rester en-dessous de 80. Surtout qu'étant encore en période probatoire (j'ai eu mon permis il y a moins de 3 ans), je suis censé rouler 10 km/h en-dessous de la limitation sur toutes les routes, donc à 80 sur départementales, ce qui est clairement impossible à tenir, comme quand t'es quasiment seul sur la route en pleine ligne droite.
Hey ben bravo, et on se demande pourquoi y a tant d'accident... ![]()
Bon, je dis ca, mais tout le monde ne fait pas comme moi. Y a bien sur une seule route ou je vais même plus vite (quand je peux) que sur l'autoroute (j'ai déjà du pousser a 140), c'est une voix rapide entre deux villes, pas loin de chez moi. Route que j'utilise pour "faire rouler l'auto". Je conduis relativement peu, surtout comparé a quelqu'un qui travail, ou qui va a l'école, et par temps froid, il vaux mieux quand même la faire tourner, pour éviter que la voiture ne démarre plus. Sur cette petite portion donc, je pousse la voiture, parce qu'il y a pas de radar ou de controle (du moins, j'en vois jamais), sinon, ville, autoroute, départementale, je respecte. Mais c'est vrai que ca va pas être marrant de rester a 80 alors que déjà 90, sur certaines routes, ca te parait lent.
Le 09 janvier 2018 à 18:52:12 Torn-Dark a écrit :
C'est bien pour ça que la première définition de l'objectivité prévaut. Pour le reste, il vaut mieux parler de tentative d'impartialité, puisque comme l'a rappelé Winny, une opinion n'est par nature pas objective.Le 09 janvier 2018 à 18:31:24 DouDouDookDingo a écrit :
Le 09 janvier 2018 à 16:59:23 Win-Green a écrit :
En effet, un avis ou un opinion n'est, par nature, pas objectif.Sauf les avis des scientifiques comme Doctor Who ou comme moi même
El famoso scientifique incapable de me citer un seul match de merde où ont été entendus des chants Fight Forever
El famoso scientifique te l'a cité mais t'as juste été incapable de comprendre de quel match il parlait. Ne confond pas.
Après quand je dis que je dépasserai forcément les 80 km/h, c'est pas pour faire le rebelle.
C'est juste que sur départementale, c'est impossible à tenir, tu te dis pas "tiens je vais rouler 10 km/h au-dessus de la limite pour le lulz", mais parce qu'au feeling, t'as des portions notamment en pleine ligne droite où tu iras forcément au-delà. A la limite s'ils avaient voulu être vraiment intelligents, ils auraient simplement descendu à 80 voire 70 km/h davantage de virages serrés et de carrefours dangereux, une mesure du genre aurait été bien plus adaptée.
et par temps froid, il vaux mieux quand même la faire tourner, pour éviter que la voiture ne démarre plus
Je pense pas que tu aies vraiment à t'inquiéter du froid, surtout qu'on descend rarement en-dessous de 0 ces temps-ci. Après c'est une essence ou une diesel ?
Le 10 janvier 2018 à 21:31:39 DoctorWho_10 a écrit :
C'est bien pour ça que la première définition de l'objectivité prévaut. Pour le reste, il vaut mieux parler de tentative d'impartialité, puisque comme l'a rappelé Winny, une opinion n'est par nature pas objective.Le 09 janvier 2018 à 18:31:24 DouDouDookDingo a écrit :
En effet, un avis ou un opinion n'est, par nature, pas objectif.Sauf les avis des scientifiques comme Doctor Who ou comme moi même
El famoso scientifique incapable de me citer un seul match de merde où ont été entendus des chants Fight Forever
El famoso scientifique te l'a cité mais t'as juste été incapable de comprendre de quel match il parlait. Ne confond pas.
C'est quel match du coup ? Donne-moi le nom des catcheurs, le show et la date, je vais aller vérifier.
Le 10 janvier 2018 à 21:36:33 Torn-Dark a écrit :
Après quand je dis que je dépasserai forcément les 80 km/h, c'est pas pour faire le rebelle.C'est juste que sur départementale, c'est impossible à tenir, tu te dis pas "tiens je vais rouler 10 km/h au-dessus de la limite pour le lulz", mais parce qu'au feeling, t'as des portions notamment en pleine ligne droite où tu iras forcément au-delà. A la limite s'ils avaient voulu être vraiment intelligents, ils auraient simplement descendu à 80 voire 70 km/h davantage de virages serrés et de carrefours dangereux, une mesure du genre aurait été bien plus adaptée.
et par temps froid, il vaux mieux quand même la faire tourner, pour éviter que la voiture ne démarre plus
Je pense pas que tu aies vraiment à t'inquiéter du froid, surtout qu'on descend rarement en-dessous de 0 ces temps-ci. Après c'est une essence ou une diesel ?
Diesel. Je sais bien qu'on descend rarement en dessous de 0, mais bon, ma voiture est capricieuse. Bon, j'ai changé la batterie récemment, donc on devrait être tranquille de ce coté la, mais bon, ca coute rien non plus de la faire rouler un jour ou deux de plus dans la semaine, par rapport a ce que je la prend.
Je dis pas que c'est forcément pour faire le rebelle, mais quand tu veux être sur de pas rouler au dessus, tu roules pas au dessus. On a mis suffisamment de pognon dans mon permis, j'ai pas envie de devoir le repasser, donc je tente pas le diable. Sauf sur la route en question, du coup ![]()
Le 10 janvier 2018 à 21:37:59 Torn-Dark a écrit :
C'est quel match du coup ? Donne-moi le nom des catcheurs, le show et la date, je vais aller vérifier.
Je comprend pas que t'ais pas pigé, en fait, vu qu'on en a parlé assez de fois pour que quand je dis "el famoso match ou on est pas d'accord, qui pour moi en mérite 2 en étant gentil, et pour certains méritent 5 a 6 étoiles", y en a pas 36 a la WWE, surtout la ou ca a gueulé "Fight Forever". A ma connaissance, c'est le seul. En tout cas, j'ai pas souvenir d'avoir vu un seul autre match ou un tel chant a été entonné. Allez, je suis sur que j'ai pas besoin de te dire les deux participants, t'as pigé de quel match je parlais, cette fois ![]()
Le 10 janvier 2018 à 21:52:40 DoctorWho_10 a écrit :
Le 10 janvier 2018 à 21:36:33 Torn-Dark a écrit :
Après quand je dis que je dépasserai forcément les 80 km/h, c'est pas pour faire le rebelle.C'est juste que sur départementale, c'est impossible à tenir, tu te dis pas "tiens je vais rouler 10 km/h au-dessus de la limite pour le lulz", mais parce qu'au feeling, t'as des portions notamment en pleine ligne droite où tu iras forcément au-delà. A la limite s'ils avaient voulu être vraiment intelligents, ils auraient simplement descendu à 80 voire 70 km/h davantage de virages serrés et de carrefours dangereux, une mesure du genre aurait été bien plus adaptée.
Diesel. Je sais bien qu'on descend rarement en dessous de 0, mais bon, ma voiture est capricieuse. Bon, j'ai changé la batterie récemment, donc on devrait être tranquille de ce coté la, mais bon, ca coute rien non plus de la faire rouler un jour ou deux de plus dans la semaine, par rapport a ce que je la prend.
Je dis pas que c'est forcément pour faire le rebelle, mais quand tu veux être sur de pas rouler au dessus, tu roules pas au dessus. On a mis suffisamment de pognon dans mon permis, j'ai pas envie de devoir le repasser, donc je tente pas le diable. Sauf sur la route en question, du coupLe 10 janvier 2018 à 21:37:59 Torn-Dark a écrit :
> Le 09 janvier 2018 à 16:59:23 Win-Green a écrit :
>En effet, un avis ou un opinion n'est, par nature, pas objectif.
Sauf les avis des scientifiques comme Doctor Who ou comme moi même
Je comprend pas que t'ais pas pigé, en fait, vu qu'on en a parlé assez de fois pour que quand je dis "el famoso match ou on est pas d'accord, qui pour moi en mérite 2 en étant gentil, et pour certains méritent 5 a 6 étoiles", y en a pas 36 a la WWE, surtout la ou ca a gueulé "Fight Forever". A ma connaissance, c'est le seul. En tout cas, j'ai pas souvenir d'avoir vu un seul autre match ou un tel chant a été entonné. Allez, je suis sur que j'ai pas besoin de te dire les deux participants, t'as pigé de quel match je parlais, cette fois
Zayn vs Nakamura? ![]()
Et TGW repart avec la queue du Mickey ![]()
Oui Zayn vs Naka, fallait le dire tout de suite. Déjà ce match je l'avais noté ****1/2, donc on est loin du vieux ** digne de l'affreux Lumberjack Match de CoC. Ensuite si tous les mecs présents dans l'arena le considèrent comme un grand match, ils sont en droit de chanter Fight Forever s'ils le souhaitent. Tout comme tu aurais été en droit de chanter This is bullshit si tu avais été présent, et au même titre que les fans de Mahal, je t'aurais pas jugé là-dessus.
+ Contrairement aux essences, les voitures diesel ont besoin de rouler donc tu fais bien.
Le 10 janvier 2018 à 22:08:48 Torn-Dark a écrit :
Oui Zayn vs Naka, fallait le dire tout de suite. Déjà ce match je l'avais noté ****1/2, donc on est loin du vieux ** digne de l'affreux Lumberjack Match de CoC. Ensuite si tous les mecs présents dans l'arena le considèrent comme un grand match, ils sont en droit de chanter Fight Forever s'ils le souhaitent. Tout comme tu aurais été en droit de chanter This is bullshit si tu avais été présent, et au même titre que les fans de Mahal, je t'aurais pas jugé là-dessus.+ Contrairement aux essences, les voitures diesel ont besoin de rouler donc tu fais bien.
Non mais le Lumberjack valait pas 2 étoiles, hein. Ca valait même pas la peine de le regarder tellement c'était affreux. Le Naka VS Zayn, y avait rien dedans, c'est surtout ca qui rend débile toute l'excitation autour. Mais de toute façon, je trouve le chant en question ridicule, vu que même avec un dantesque Cena VS Owens (le 1er match d'Owens dans le roster principal), j'aurais jamais gueulé ca.
Devant mon écran, je chantais "Fight Forever" la première fois que j'ai vu Zayn/Nakamura.
C'est d'ailleurs la seule occurrence de ce chant (que je ne retrouve que très très peu) que j'ai véritablement apprécié
L'idée derrière ce chant c'est surtout "combattez jusqu'à la fin de la nuit", ou "on veut revoir ce match encore plein de fois", y'a rien de méchant ou d'exagéré. Ensuite ton opinion sur ce match on la connaît, on en a déjà discuté donc je vais pas revenir dessus. Mais si toi tu as trouvé ce match vide, ce n'était pas le cas pour les fans dans l'arène et pour beaucoup à travers le monde, donc s'ils trouvent ce match génial, ce chant n'est absolument pas inapproprié.
Le 10 janvier 2018 à 22:22:24 Torn-Dark a écrit :
L'idée derrière ce chant c'est surtout "combattez jusqu'à la fin de la nuit", ou "on veut revoir ce match encore plein de fois", y'a rien de méchant ou d'exagéré. Ensuite ton opinion sur ce match on la connaît, on en a déjà discuté donc je vais pas revenir dessus. Mais si toi tu as trouvé ce match vide, ce n'était pas le cas pour les fans dans l'arène et pour beaucoup à travers le monde, donc s'ils trouvent ce match génial, ce chant n'est absolument pas inapproprié.
Le problème, c'est que tu vends ca comme ca: les mecs dans la salle et qui ont aimés ce match a travers le monde ont raison, et toi pas. Or, Torn, tu ne peux pas dire ca. Ni de moi, ni d'eux. Je ne dis pas que j'ai raison, je ne dis pas qu'ils ont raison, je pense ce que je pense, et le reste, je m'en fous. Toi, tu me dicte ce que je dois penser et dire. Comme pour Bray Wyatt: tu le trouve chiant au possible en solo, et "parce que t'es pas le seul a penser ca", c'est forcément vrai. Et bien de la même façon, non, pas forcément.
Non j'ai justement dit que je ne te juge pas si tu n'as pas aimé Zayn vs Naka ou si tu apprécies les promos de Wyatt, dans le sens où aucun de nous deux n'a raison ou tort. Et au risque de me répéter, il n'y a aucune vérité dans le catch, si ce n'est celle de Vince et des bookers, puisque chaque opinion est subjective.
C'est tout l'inverse de toi quand tu dis que ceux qui "huent des mecs bons et acclament des merdes" sont des teubés. Car encore une fois, personne n'a l'étiquette de "mec bon" ou de "merde" collée sur son front, ça, ce ne sont que des avis subjectifs.