On a pas ce genre de bordel par chez nous (bon tu me diras notre seule langue officielle est le français
), mais on a quand même une petite particularité avec les autoroutes, qui sont partout payantes sauf en Bretagne où elles sont gratuites. ![[[sticker:p/1ljr]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1ljr)
Sinon en plus des autoroutes, il y a des routes nationales comme en Belgique, départementales et communales. Et le gouvernement a décidé de réduire la vitesse de 90 à 80 km/h sur les départementales (en gros les routes à double sens, sans terre plein ou barrière pour séparer les 2 voies). Comme je le sous-entendais, je sais d'ores et déjà que j'arriverai pas à rester en-dessous de 80. Surtout qu'étant encore en période probatoire (j'ai eu mon permis il y a moins de 3 ans), je suis censé rouler 10 km/h en-dessous de la limitation sur toutes les routes, donc à 80 sur départementales, ce qui est clairement impossible à tenir, comme quand t'es quasiment seul sur la route en pleine ligne droite.