Le 09 janvier 2018 à 15:22:39 Torn-Dark a écrit :
Non ça c'est essayer d'être neutre ou impartial, mais tu ne seras jamais pleinement objectif, même si tu essaies de t'en approcher le plus possible. Encore une fois quand tu parles de mecs bons sur le ring, c'est uniquement ton opinion personnelle. Même pour des mecs comme Styles ou D Bryan qui font la quasi unanimité auprès des fans, tu trouveras toujours des personnes qui leur trouveront des défauts. Et ça marche aussi dans le sens inverse avec Mahal, considéré comme une merde par une grande partie du public. Mais si t'as bien regardé CoC, tu auras vu 2 fans au premier rang qui le soutenaient. Et pourtant je n'ai jamais méprisé ces gens, et je ne les ai pas qualifiés de teubés. Je les ai laissés faire ce qu'ils voulaient car ils ont payé leur place pour soutenir leurs héros et huer ceux qu'ils ne supportent pas. Et je n'ai pas à les juger là-dessus.
Sauf que l'objectivité au sens ou tu l'entends n'est pas possible pour discuter de catch. A part dire: Jinder Mahal est un homme, tu ne peux rien dire d'autre. Donc il faut se rabattre sur l'autre sens au mot, c'est a dire a être capable de dire du bien et du mal des gens, peu importe que tu les aime ou non. Et ca, oui, c'est de l'impartialité, mais aussi de l'objectivité.
Wikipédia:
"L'objectivité est la description d'un objet vers laquelle tend une personne cherchant à faire abstraction de ses propres jugements de valeur."
Donc oui, je fais preuve d'objectivité et d'impartialité (vu que le sens qui nous intéresse dans le catch est uniquement celui la) lorsque je suis capable de dire que j'aime tel gars, mais je reconnais qu'il a fait un match mauvais, qu'il fait mal tel truc, etc. Et ca, tu peux pas le nier. Explique moi l'intérêt de l'objectivité au sens ou tu l'entends toi (et la définition 1ere du mot, je ne sous entend pas que tu as tort la dessus) pour le sujet qui nous concerne ? Qu'est ce qu'on en a a foutre de décrire "Le New Day est une équipe composé de trois superstars masculines du nom de Big E, Kofi Kingston, et Xavier Woods" ? On s'en bat les couilles des descriptions neutres et empiriques. D'ailleurs le sujet qui nous occupe depuis des jours, c'est le statut de Wyatt, que tu juges chiant, et que tu as osé donner l'argument du: je suis pas le seul a le penser. Donc, vu que je suis pas le seul a penser que Bray Wyatt est bon, a penser que Reigns est bon, que Bayley est mauvaise, que le New Day est mauvais, suis je dans le vrai, selon ton argument ? Je te le dis: non. Le reste, l'objectivité, le public que je traite de teubé (j'ai le droit, désolé de te le dire, mais c'est autant mon droit de le penser et de le dire que le leur de faire ce qu'ils ont envie de faire), on s'en fout, la discussion a dévié la dessus pour rien.
Message édité le 09 janvier 2018 à 16:10:30 par DoctorWho_10