CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
WWE 2K18
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Blabla]   ◼ The Squared Circle ◼

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
09 janvier 2018 à 13:43:57

Le 09 janvier 2018 à 05:34:41 Torn-Dark a écrit :
Bordel, ça me sidère de voir qu'après toutes ces années, DW est toujours incapable de différencier objectivité et subjectivité. C'en devient même inquiétant, à croire que le nombre incalculable de débats qu'on a pu avoir n'ont absolument servi à rien.

Je vous laisse d'ailleurs savourer cette magnifique citation, ou l'art de se contredire en seulement 2 phrases :

Ils prennent le droit de snobber les CW (a raison, certes, cette division n'a pas lieu d'être), de huer des mecs bons sur le ring et d'encenser des bouses, je prend le droit de dire qu'ils sont teubés. Mon appréciation personnelle n'a rien a voir la dedans.

Facile de pas comprendre une phrase, de la retirer du contexte, et de retirer l'explication qui en est faite un message plus loin, pour la poser après alors qu'elle est juste mal écrite la première fois. L'art de vouloir montrer quelque chose, alors qu'on est a l'ouest soi même.

Tu vois, je peux faire pareil.

Torn-Dark
Torn-Dark
Niveau 10
09 janvier 2018 à 15:01:50

Pour le coup c'est toi qui es à l'ouest du début à la fin. Suffit de voir ta fameuse explication, qui prouve une fois de plus que tu es toujours incapable de saisir quelque chose d'accessible à un gosse de 8 ans.

Non, c'est juste que vous comprenez pas quand je le dis de manière objective ou de manière subjective. Quand je dis que le ND c'est de la merde, c'est subjectif. Quand je dis que c'est l'une des plus grandes escroqueries de l'histoire de la WWE avec des arguments derrière, c'est objectif.

Objectif : New Day est composé de Big E, Kofi Kingston et Xavier Woods. New Day a remporté 4 fois les titres par équipe.
Subjectif : New Day est une grande stable. New Day est une escroquerie.

Et c'est la même chose dans le passage que j'ai cité dans mon précédent message. Quand tu parles de "huer des mecs bons dans le ring" ou "encenser des bouses", c'est ton opinion personnelle qui entre en compte. Si je vais assister à Raw, je soutiendrai les mecs que j'aime et je conspuerai ceux que je déteste. Si je trouve Cesaro nul sur le ring parce que je déteste le catch technique, et que j'adore Bayley parce qu'elle rend ma fille de 7 ans heureuse, je serai en droit de huer Cesaro et d'acclamer Bayley. Et ça fera pas de moi un connard ou un teubé. Juste un mec qui vient au show pour soutenir ses superstars favorites, et huer celles qu'il ne peut pas voir.

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
09 janvier 2018 à 15:08:34

Le 09 janvier 2018 à 15:01:50 Torn-Dark a écrit :
Pour le coup c'est toi qui es à l'ouest du début à la fin. Suffit de voir ta fameuse explication, qui prouve une fois de plus que tu es toujours incapable de saisir quelque chose d'accessible à un gosse de 8 ans.

Non, c'est juste que vous comprenez pas quand je le dis de manière objective ou de manière subjective. Quand je dis que le ND c'est de la merde, c'est subjectif. Quand je dis que c'est l'une des plus grandes escroqueries de l'histoire de la WWE avec des arguments derrière, c'est objectif.

Objectif : New Day est composé de Big E, Kofi Kingston et Xavier Woods. New Day a remporté 4 fois les titres par équipe.
Subjectif : New Day est une grande stable. New Day est une escroquerie.

Et c'est la même chose dans le passage que j'ai cité dans mon précédent message. Quand tu parles de "huer des mecs bons dans le ring" ou "encenser des bouses", c'est ton opinion personnelle qui entre en compte. Si je vais assister à Raw, je soutiendrai les mecs que j'aime et je conspuerai ceux que je déteste. Si je trouve Cesaro nul sur le ring parce que je déteste le catch technique, et que j'adore Bayley parce qu'elle rend ma fille de 7 ans heureuse, je serai en droit de huer Cesaro et d'acclamer Bayley. Et ça fera pas de moi un connard ou un teubé. Juste un mec qui vient au show pour soutenir ses superstars favorites, et huer celles qu'il ne peut pas voir.

Sauf que sur le passage précédent, tu claque la chose comme si en disant ce que je dis, c'était juste parce que j'aime bien tel ou tel gars, et que je râle juste parce qu'on est pas d'accord avec moi. Non. Je suis d'accord en partie avec toi sur Mahal, pourtant, quand tu viens dire "oh lala, il est putain de mauvais", je réagis pareil que si c'était un autre. Ca, c'est de l'objectivité. Oui, dire que le ciel est bleu, c'est objectif. Mais savoir reconnaitre des choses même quand t'es pas d'accord avec, c'est AUSSI, de l'objectivité. Chose que tu veux pas admettre, mais ca, c'est pas mon problème.

Torn-Dark
Torn-Dark
Niveau 10
09 janvier 2018 à 15:22:39

Non ça c'est essayer d'être neutre ou impartial, mais tu ne seras jamais pleinement objectif, même si tu essaies de t'en approcher le plus possible. Encore une fois quand tu parles de mecs bons sur le ring, c'est uniquement ton opinion personnelle. Même pour des mecs comme Styles ou D Bryan qui font la quasi unanimité auprès des fans, tu trouveras toujours des personnes qui leur trouveront des défauts. Et ça marche aussi dans le sens inverse avec Mahal, considéré comme une merde par une grande partie du public. Mais si t'as bien regardé CoC, tu auras vu 2 fans au premier rang qui le soutenaient. Et pourtant je n'ai jamais méprisé ces gens, et je ne les ai pas qualifiés de teubés. Je les ai laissés faire ce qu'ils voulaient car ils ont payé leur place pour soutenir leurs héros et huer ceux qu'ils ne supportent pas. Et je n'ai pas à les juger là-dessus.

Win-Green
Win-Green
Niveau 10
09 janvier 2018 à 15:37:02

Same Old Story :sarcastic:

Marv-Diabo
Marv-Diabo
Niveau 10
09 janvier 2018 à 15:39:18

Je crois comprendre pourquoi à l'époque on parlait de tout sauf de catch sur le blabla ... :hap:

Remarque, on pourrait presque croire que le forum est actif :hap:

Torn-Dark
Torn-Dark
Niveau 10
09 janvier 2018 à 15:50:45

C'est surtout qu'à l'époque, y'avait plus grand monde dans la commu' à mater la WWE. Puis bon, j'aurais mal imaginé les Steph', Robin et autres Chamois débattre quotidiennement sur le booking de Mickie James ou sur le charisme de Teddy Long. :noel:

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
09 janvier 2018 à 16:09:05

Le 09 janvier 2018 à 15:22:39 Torn-Dark a écrit :
Non ça c'est essayer d'être neutre ou impartial, mais tu ne seras jamais pleinement objectif, même si tu essaies de t'en approcher le plus possible. Encore une fois quand tu parles de mecs bons sur le ring, c'est uniquement ton opinion personnelle. Même pour des mecs comme Styles ou D Bryan qui font la quasi unanimité auprès des fans, tu trouveras toujours des personnes qui leur trouveront des défauts. Et ça marche aussi dans le sens inverse avec Mahal, considéré comme une merde par une grande partie du public. Mais si t'as bien regardé CoC, tu auras vu 2 fans au premier rang qui le soutenaient. Et pourtant je n'ai jamais méprisé ces gens, et je ne les ai pas qualifiés de teubés. Je les ai laissés faire ce qu'ils voulaient car ils ont payé leur place pour soutenir leurs héros et huer ceux qu'ils ne supportent pas. Et je n'ai pas à les juger là-dessus.

Sauf que l'objectivité au sens ou tu l'entends n'est pas possible pour discuter de catch. A part dire: Jinder Mahal est un homme, tu ne peux rien dire d'autre. Donc il faut se rabattre sur l'autre sens au mot, c'est a dire a être capable de dire du bien et du mal des gens, peu importe que tu les aime ou non. Et ca, oui, c'est de l'impartialité, mais aussi de l'objectivité.

Wikipédia:
"L'objectivité est la description d'un objet vers laquelle tend une personne cherchant à faire abstraction de ses propres jugements de valeur."

Donc oui, je fais preuve d'objectivité et d'impartialité (vu que le sens qui nous intéresse dans le catch est uniquement celui la) lorsque je suis capable de dire que j'aime tel gars, mais je reconnais qu'il a fait un match mauvais, qu'il fait mal tel truc, etc. Et ca, tu peux pas le nier. Explique moi l'intérêt de l'objectivité au sens ou tu l'entends toi (et la définition 1ere du mot, je ne sous entend pas que tu as tort la dessus) pour le sujet qui nous concerne ? Qu'est ce qu'on en a a foutre de décrire "Le New Day est une équipe composé de trois superstars masculines du nom de Big E, Kofi Kingston, et Xavier Woods" ? On s'en bat les couilles des descriptions neutres et empiriques. D'ailleurs le sujet qui nous occupe depuis des jours, c'est le statut de Wyatt, que tu juges chiant, et que tu as osé donner l'argument du: je suis pas le seul a le penser. Donc, vu que je suis pas le seul a penser que Bray Wyatt est bon, a penser que Reigns est bon, que Bayley est mauvaise, que le New Day est mauvais, suis je dans le vrai, selon ton argument ? Je te le dis: non. Le reste, l'objectivité, le public que je traite de teubé (j'ai le droit, désolé de te le dire, mais c'est autant mon droit de le penser et de le dire que le leur de faire ce qu'ils ont envie de faire), on s'en fout, la discussion a dévié la dessus pour rien.

Message édité le 09 janvier 2018 à 16:10:30 par DoctorWho_10
Torn-Dark
Torn-Dark
Niveau 10
09 janvier 2018 à 16:32:29

Tu ne comprends décidément rien. Si j'ai pris le premier sens de l'objectivité, c'est bien parce que le second sens que tu me donnes n'a aucune valeur. Dans un débat comme celui-ci, tu peux très bien te prétendre objectif ou impartial comme tu le fais, mais si celui en face refuse de croire à cette neutralité, alors cette dernière perd tout son sens, puisqu'elle n'est pas reconnue.

Ensuite tu prends le problème à l'envers, et tu te contredis encore une fois. Tu affirmais hier soir que le public était composé de teubés car ils huaient des mecs bons, et adulait des merdes. Or, qui définit que Cesaro serait un bon catcheur, ou que Enzo serait une merde ? C'est toi DW. Et tu te permets ensuite de dénigrer le public, de les qualifier de connards et de teubés, car ils sont en opposition avec tes goûts. Et ça je suis désolé, c'est tout simplement car tu penses être dans le vrai, contrairement à ce que tu viens juste d'affirmer.

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
09 janvier 2018 à 16:56:10

Le 09 janvier 2018 à 16:32:29 Torn-Dark a écrit :
Tu ne comprends décidément rien. Si j'ai pris le premier sens de l'objectivité, c'est bien parce que le second sens que tu me donnes n'a aucune valeur. Dans un débat comme celui-ci, tu peux très bien te prétendre objectif ou impartial comme tu le fais, mais si celui en face refuse de croire à cette neutralité, alors cette dernière perd tout son sens, puisqu'elle n'est pas reconnue.

Ensuite tu prends le problème à l'envers, et tu te contredis encore une fois. Tu affirmais hier soir que le public était composé de teubés car ils huaient des mecs bons, et adulait des merdes. Or, qui définit que Cesaro serait un bon catcheur, ou que Enzo serait une merde ? C'est toi DW. Et tu te permets ensuite de dénigrer le public, de les qualifier de connards et de teubés, car ils sont en opposition avec tes goûts. Et ça je suis désolé, c'est tout simplement car tu penses être dans le vrai, contrairement à ce que tu viens juste d'affirmer.

Ah ok, donc il suffit que n'importe quel beuleuleu te sortes: tu n'es pas objectif, pour que ca soit vrai. Magnifique, débat clos.

Win-Green
Win-Green
Niveau 10
09 janvier 2018 à 16:59:23

En effet, un avis ou un opinion n'est, par nature, pas objectif.

Torn-Dark
Torn-Dark
Niveau 10
09 janvier 2018 à 18:52:12

C'est bien pour ça que la première définition de l'objectivité prévaut. Pour le reste, il vaut mieux parler de tentative d'impartialité, puisque comme l'a rappelé Winny, une opinion n'est par nature pas objective.

Le 09 janvier 2018 à 18:31:24 DouDouDookDingo a écrit :

Le 09 janvier 2018 à 16:59:23 Win-Green a écrit :
En effet, un avis ou un opinion n'est, par nature, pas objectif.

Sauf les avis des scientifiques comme Doctor Who ou comme moi même :ok:

El famoso scientifique incapable de me citer un seul match de merde où ont été entendus des chants Fight Forever https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493907525-njsdy.png

Win-Green
Win-Green
Niveau 10
09 janvier 2018 à 18:55:29

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Torn-Dark
Torn-Dark
Niveau 10
09 janvier 2018 à 19:45:24

J'en tremble déjà https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Mais quoi qu'il en soit, on aura tout le temps raison au final

Ah ça explique tout dans ce cas. Sa mauvaise compréhension de l'objectivité, sa haine contre le public et contre ceux qui "huent des mecs bons et encouragent des merdes". Plus besoin de chercher d'explications. :hap:

DouDouDookDingo
DouDouDookDingo
Niveau 10
09 janvier 2018 à 20:11:39

Le 09 janvier 2018 à 19:45:24 Torn-Dark a écrit :
J'en tremble déjà https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Mais quoi qu'il en soit, on aura tout le temps raison au final

Ah ça explique tout dans ce cas. Sa mauvaise compréhension de l'objectivité, sa haine contre le public et contre ceux qui "huent des mecs bons et encouragent des merdes". Plus besoin de chercher d'explications. :hap:

Il expose ici les choses que beaucoup de gens se privent de dire pour bien paraître dans la société ou les forums.

Torn-Dark
Torn-Dark
Niveau 10
09 janvier 2018 à 20:18:55

Bon on s'est suffisamment pris la tête pour du catch alors changeons de sujet. Qui ici sait déjà qu'il ne respectera pas leur foutue limitation de vitesse à 80 km/h sur les départementales ? :noel:

Win-Green
Win-Green
Niveau 10
09 janvier 2018 à 20:26:01

Le 09 janvier 2018 à 20:18:55 Torn-Dark a écrit :
Bon on s'est suffisamment pris la tête pour du catch alors changeons de sujet. Qui ici sait déjà qu'il ne respectera pas leur foutue limitation de vitesse à 80 km/h sur les départementales ? :noel:

Faudrait déjà que j'ai mon permis [[sticker:p/1kks]]

YanisWWE
YanisWWE
Niveau 10
09 janvier 2018 à 21:01:53

J'ai une question , quelq'un lis ici ? Si oui quelle livre ? :bave:

Perso je viens de terminer Minuit 2 de Stephen King :hap:

Un livre que je vous conseille vraiment d'ailleurs :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2018 à 21:05:49

Le 09 janvier 2018 à 21:01:53 YanisWWE a écrit :
J'ai une question , quelq'un lis ici ? Si oui quelle livre ? :bave:

Perso je viens de terminer Minuit 2 de Stephen King :hap:

Un livre que je vous conseille vraiment d'ailleurs :noel:

"Faire un film" de Sidney Lumet commencé il y a quelques heures

YanisWWE
YanisWWE
Niveau 10
09 janvier 2018 à 21:08:20

Ah ça a l'air cool , ce livre parle de comme son nom l'indique "comment faire un film " comment faire un film c'est ça ? :hap:

La vidéo du moment