CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
WWE 2K18
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Blabla]   ◼ The Squared Circle ◼

Don-Salvatore
Don-Salvatore
Niveau 10
01 décembre 2017 à 16:56:48

Groupe de la France :

-France
-Australie
-Pérou
-Danemark

[[sticker:p/1jnj]]

[[sticker:p/1kku]]

Torn-Dark
Torn-Dark
Niveau 10
01 décembre 2017 à 17:05:31

Le tirage au sort ultra favorable pour la France https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361873-luckylarry.png
J'ai explosé de rire quand on a tiré le Pérou bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Au final ce sera le Danemark notre adversaire le plus sérieux.

TheGreatWhite22
TheGreatWhite22
Niveau 11
01 décembre 2017 à 17:47:45

En plus, vous êtes tombé du côté facile. :hap:
Le pire, c'est le groupe de la Russie. :hap:
Par contre, j'ai hâte de mettre en PLS les Tunisiens. :hap:

Don-Salvatore
Don-Salvatore
Niveau 10
01 décembre 2017 à 17:59:08

Le 01 décembre 2017 à 17:47:45 TheGreatWhite22 a écrit :
En plus, vous êtes tombé du côté facile. :hap:
Le pire, c'est le groupe de la Russie. :hap:
Par contre, j'ai hâte de mettre en PLS les Tunisiens. :hap:

Toi j'imagine que t'es Belge ? :hap:
Pourquoi tu as hâte de mettre les Tunisiens en pls et pas les Anglais par ex ? :hap:

TheGreatWhite22
TheGreatWhite22
Niveau 11
01 décembre 2017 à 18:03:46

Parce que les Tunisiens sont francophones. :hap:

Don-Salvatore
Don-Salvatore
Niveau 10
01 décembre 2017 à 18:37:51

Le 01 décembre 2017 à 18:03:46 TheGreatWhite22 a écrit :
Parce que les Tunisiens sont francophones. :hap:

C'est un très bon argument :oui: :hap:

Torn-Dark
Torn-Dark
Niveau 10
01 décembre 2017 à 21:25:41

Ok je viens de checker le tableau de la phase finale, donc si la France, l'Espagne, le Brésil et l'Allemagne terminent tous premiers, la France pourrait certes rencontrer le Brésil en demi-finale, mais verrait les Espagnols et les Allemands dégagés dans l'autre partie de tableau, ne pouvant donc les affronter qu'en finale.

Les huitièmes seront quoiqu'il en soit un sacré challenge, Argentine, Croatie ou même Nigeria c'est pas de la merde. Et pour les quarts, on a la possibilité d'obtenir une revanche contre ces escrocs de Portugays, si et seulement si ils ne se font pas dégager avant évidemment. :hap:

TheGreatWhite22
TheGreatWhite22
Niveau 11
01 décembre 2017 à 21:50:23

Tu sous-estimes un peu les chances des Islandais, toi. Je les vois bien faire quelque chose, perso. Le Portugal, j'espère juste voir Ronaldo chialer lorsqu'ils vont prendre l'eau contre le Maroc, l'Iran et l'Espagne. Mais ce que j'espère le plus, c'est que le Brésil soit cramé afin qu'on ait nos chances en cas de rencontre en quart. Et j'espère aussi que l'Allemagne ira loin et prendra sa revanche sur la France.
Sinon, on en parle de Russie-Arabie Saoudite en match d'ouverture? :hap:
Et techniquement, l'Iran pourrait rencontrer l'Arabie Saoudite en quart, ce qui signifierait le début d'une nouvelle guerre du Golfe. :hap:
J'ai vraiment hâte de voir toutes ces affiches, de vivre la ferveur de cette Coupe du Monde. Par contre, la finale est à 17h, ça peut être bien encas de consécration belge. :hap:

Torn-Dark
Torn-Dark
Niveau 10
01 décembre 2017 à 21:55:57

L'Islande ? On parle bien de la nation à qui on a flanqué un joli 5-2 lors du dernier Euro ? :noel: Le Nigeria c'est pareil, on les avait battu 2-0 en huitièmes lors de la dernière CDM. Nan les adversaires les plus dangereux pour la France sont bien l'Argentine et la Croatie.

Sinon pour le premier tour, on a déjà de gros chocs avec Portugal - Espagne et Angleterre - Belgique (voire le fameux affrontement que les Bleus regarderont : Argentine - Croatie).

TheGreatWhite22
TheGreatWhite22
Niveau 11
02 décembre 2017 à 00:11:21

Ouais mais non, il faut arrêter de surcoter la Croatie qui a finit 2ème derrière... l'Islande. Et puis bon, gagner 5-2 une fois ne veut pas dire la fois suivante sera facile. C'est pas parce que l'Allemagne a écrasé le Brésil en 2014 qu'ils vont le refaire en 2018. L'Islande peut poser beaucoup de problèmes à n'importe qui, ils ont leur carte à jouer, contrairement à ce que tu essaies d'affirmer.

Torn-Dark
Torn-Dark
Niveau 10
02 décembre 2017 à 00:38:43

Le Brésil de 2017 est une équipe beaucoup plus solide que celle de 2014, il y a eu beaucoup de changements depuis 3 ans, faisant de la Seleçao un des favoris du Mondial aux côtés de l'Allemagne ou de l'Espagne. Alors que l'Islande a certes fait un très bon parcours en éliminatoires, mais rien n'a été modifié en profondeur au sein de leur sélection. Puis bon, si exceller en éliminatoires était synonyme de belle phase finale, l'Angleterre serait déjà 5 fois championne du monde. :hap:

TheGreatWhite22
TheGreatWhite22
Niveau 11
02 décembre 2017 à 00:47:54

C'est vrai, mais encore une fois, sous-estimer ses adversaires a toujours été une faiblesse de la France, ce qui lui a valu plusieurs défaites par le passé. Et je le répète: l'Islande a pour moi autant de chances que la Croatie et le Nigeria de passer en 8èmes. C'est le genre d'équipes qui te surprennent facilement, il suffit de demander à l'Angleterre à l'Euro.

Torn-Dark
Torn-Dark
Niveau 10
02 décembre 2017 à 01:04:19

Nan mais ce groupe D n'a clairement pas de nation favorite définie, y'a pas une nette hiérarchie. L'Argentine est portée par Messi seul, la Croatie est une solide nation européenne, le Nigeria une des meilleures nations africaines, et l'Islande fera office de wild card. Bref, bon courage pour pronostiquer l'adversaire de la France en 8èmes. Ceci dit, l'Islande peut certes emmerder des nations qui doutent ou qui sont fragilisées, comme l'Angleterre à l'Euro, mais certainement pas de sérieux outsiders ou favoris.

sous-estimer ses adversaires a toujours été une faiblesse de la France

Pas dans notre histoire récente, du moins, pas depuis que DD est en fonction.

Message édité le 02 décembre 2017 à 01:04:48 par Torn-Dark
TheGreatWhite22
TheGreatWhite22
Niveau 11
02 décembre 2017 à 01:29:29

C'est surtout qu'hormis la France, ils n'ont jamais joué de sérieux outsiders (le Portugal n'est pas outsider). Donc c'est pas vraiment possible de juger sur un seul match. Pour moi, l'Islande est un de ces pays qu'on a du mal à juger tant ils restent tout de même mystérieux, on ne connaît pas leur vraie manière de jouer face à une grosse équipe.

Plusieurs fois durant l'Euro, vous êtes passés proche d'une défaite en arrachant la victoire assez tard dabs le match. Après, je ne sais pas vraiment si c'est dû au fait de prendre un adversaire de haut, ou simplement des équipes qui vous ont surpris un peu comme l'Islande l'a fait avec d'autres équipes.

Torn-Dark
Torn-Dark
Niveau 10
02 décembre 2017 à 01:39:59

C'est juste que la France a souvent du mal contre les équipes bien regroupées derrière (les mauvaises langues diront qu'elles jouent le bus), souviens-toi du nul contre le Luxembourg récemment. C'était la même chose lors de l'Euro, où on a réussi à débloquer la situation tardivement contre l'Albanie et la Roumanie (merci Payet). Mais ça n'a absolument rien à voir avec le fait de prendre les petites nations de haut, faut juste comprendre que là où des cadors comme l'Allemagne ou l'Espagne foutent des branlées contre des petits pays, la France se contente de scores plus étriqués.

Concernant les Islandais, ils peuvent espérer au mieux un parcours comme le Costa Rica en 2014, mais ils n'ont clairement pas les moyens pour viser plus haut.

TheGreatWhite22
TheGreatWhite22
Niveau 11
02 décembre 2017 à 12:08:46

Ah mais je ne leur demande pas de viser une demi non plus, une qualification en quarts comme le Costa Rica en 2014 serait exceptionnelle, étant donné que c'est leur première participation. Mais clairement, je pense que les 8èmes, c'est déjà très bien.

Ok, faut dire aussi que je suis grabdement influencé par l'image que les supporters français nous renvoyent. Il suffit de voir la finale, où un bus était déjà customisé et ou les Français se voyaient déjà champions, surtout après la blessure de Ronaldo. Après, j'admets que le match était un gros vol mais vu comment les supporters ont réagi, je me disais qu'ils sous-estimaient trop le Portugal. Mais ça, c'étaient les supporters et non les joueurs donc je ne peux pas vraiment affirmer qu'ils prennent leurs adversaires de haut. Donc si tu me dis que non, bah je te crois. :hap:

Torn-Dark
Torn-Dark
Niveau 10
02 décembre 2017 à 23:51:42

Faut pas regarder ce que les débiles racontent sur Twitter, après le tirage au sort ils ont certainement dû célébrer en pensant que la France allait foutre des branlées 5-0 aux 3 autres équipes du groupe C donc bon.

Sinon les bus à impériale sont toujours préparés à l'avance, c'est normal, et c'est pas spécifique à la France. Les Portugais avaient dû préparer le leur, tout comme l'Allemagne en 2014 qui avait carrément fait ça dans un camion à impériale Mercedes. :rire: C'est pas le genre de truc qui se prépare en 2 heures.

Et la France était archi favorite pour la finale, normal que beaucoup s'y voyaient déjà. D'ailleurs si on a perdu la finale, c'est plus par rapport à une espèce de paralysie des Français devant l'événement, qu'à un réel bon match des Portugais.

TheGreatWhite22
TheGreatWhite22
Niveau 11
03 décembre 2017 à 00:17:01

Le fait que vous ayez perdu, c'est juste un des plus gros concours de circonstances que j'ai vu, entre le poteau de Gignac à la 93ème et l'arvitre qui pense que Koscielny a les mains noires. Pour ma part, je pense que c'est ce topic qui est la cause de la défaite française: https://m.jeuxvideo.com/forums/42-20-47624706-1-0-1-0-mdrrrr-eder-qui-rentre.htm
Le plus gros effet FF de l'Histoire. :hap:

Fuckasaurus
Fuckasaurus
Niveau 9
03 décembre 2017 à 00:19:31

Un homme se rend en Angleterre là il va au resto il commande un steak, le serveur lui demande la cuisson et comme il sait plus comment on dit saignant il dit bloody

Là le serveur lui répond "A bloody steak ? And would you like some fucking potatoes with it ?" :)

Message édité le 03 décembre 2017 à 00:20:12 par Fuckasaurus
Torn-Dark
Torn-Dark
Niveau 10
03 décembre 2017 à 01:04:32

Ça me fait penser aux catcheurs anglais ou écossais qui cherchent toujours à placer le mot "bloody" dans chacune de leurs promos. :noel:

TGW --> Il faut aussi prendre en considération le fait que la finale se disputait dans un Stade de France assez mort, ça n'a pas aidé les Bleus à se réveiller. Je pense honnêtement qu'ils se seraient plus facilement révoltés dans un Vélodrome chaud bouillant, comme en demi contre l'Allemagne.

Sinon des effets FF tu en trouves pour tout. Si Gignac avait effectivement marqué à la 93ème, j'aurais pu te retrouver plusieurs topics se foutant de sa gueule lors de son entrée en jeu un quart d'heure plus tôt. :hap:

La vidéo du moment