Le 18 novembre 2017 à 15:51:42 Torn-Dark a écrit :
Bon par contre il va vraiment devoir se calmer le Glados. C'est même plus une simple purge, ce bot est littéralement en train de vider tous les forums de JVC.https://www.jeuxvideo.com/moderation/forums/index.php?id_forum=3007985
Regarde-moi l'historique DW, si tu vas sur le 103 tu retrouveras des témoignages similaires d'un grand nombre de modos qui ont eux aussi affaire à des suppressions venues de nulle part sur leur forum. Je sais pas s'ils réalisent vraiment que ce bot est ni plus ni moins en train de tuer JVC.
JVC est condamné à mourir, le président a bien dit que le bot qui supprime les messages allait perdurer afin de continuer à nettoyer le site en supprimant notamment les anciens messages sur les anciens forums.
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-51-54032225-1-0-1-0-a-propos-des-forums.htm
Surtout que les gens vont migrer de plus en plus, ce qui fera que JVC fermera sûrement ses forums et va finir par couler. Merci Webemerde.
Ce qui est chiant, c'est qu'on a surtout aucune alternative, en fait. Va falloir se mettre d'accord pour se retrouver ailleurs en cas de chute totale, parce que si ca continue, on pourra même plus se parler, si JVC meurt.
Le plus simple serait de se retrouver sur Discord, comment ils le font sur le 79.
Sinon JVC ne risque pas de mourir dans l'immédiat. Avec l'affaire des cheveux bleus et donc cette censure, les forums vont perdre en affluence, mais le socle de forumeurs habitués est beaucoup trop large pour voir le site crever à court terme.
La page 282 qui bug chez moi, impossible de la voir. ![]()
Sauf quand je prznds la version web. ![]()
NXT Takeover War Games
Takeover de grande qualité, y'a vraiment rien à jeter.
- Black vs Velveteen Dream, story telling incroyable, l'histoire est parfaitement racontée, et in-ring c'est tout aussi solide. Kudos aux kicks de Black et aux innovations de Dream.
- Moon championne petite surprise, je m'attendais à Kairi, mais c'est pas plus mal. J'espère une prochaine feud entre les deux, avec pourquoi pas un heel turn de Moon.
- Almas champion grosse surprise ! Je croyais que ce match était juste une formalité pour Drew, surtout qu'il n'était pas en main event. La victoire d'Almas me satisfait cependant, il envoie du lourd depuis qu'il est associé à Zelina, qui nous a encore régalé de ses interventions. Le match est très propre sinon, ça nous change des titles defenses de Roode.
- Gros War Games, c'est parti dans tous les sens, mais le match est resté divertissant tout du long. Résultat logique, mais Cole va devoir changer de finisher s'il veut viser plus haut, le Shining Wizard c'est trop léger. Sinon RIP in peace sweet Wolfe.
Au final ça nous donne un gros Takeover. J'étais très hypé, et j'en sors tout sauf déçu. J'avais peur que les résultats soient trop prévisibles, mais les 2 titles matches m'ont donné tort.
2 petits défauts à noter néanmoins, parce que je suis perfectionniste.
1) Un opener un peu léger. 2) Une tendance un peu trop prononcée au spotfest dans les matches à plusieurs.
Mais ceci n'altère en rien ma grande satisfaction à l'issue de ce Takeover. Thanks for that Hunter !
NxT Takeover : War Games
.
Lars Sullivan / Kassius Ohno, c'était très très cool, j'ai beaucoup aimé
Velveteen Dream / Aleister Black, supris de la qualité du match, c'est très très fort, j'ai beaucoup aimé (4*)
Le reste, non merci.
.
l'époque NxT Brooklyn (I) - NxT Takeover Dallas me manque tellement
Je suis aussi un grand nostalgique de 2015, mais NXT en ce moment c'est du très lourd.
Tu devrais vraiment essayer de mettre de côté tes a priori et tes opinions personnelles sur les Royce, McIntyre ou Cole, tu te gâches une partie du PPV en étant défiant envers tout ce qui touche à ces catcheurs que tu ne portes pas dans ton cœur.
Flemme de faire une review, voici mes notes ou j'ai pas bessoin de Spoilier
Opener *1/2
Black vs Dream ****
Match féminin ***1/4Je suis dégouté Peyton Royce est ma catcheuse favorite, et le choix le plus logique (heel, grosse surprise, un perso qui aurait donné de la fraicheur). Ember Moon son perso est fade. Elle a intéret de progresser dessus, sinon ça risque d'etre pire qu'Asuka, mais elle mérite son titre malgrès tout
Almas vs Drew ***1/2 Almas Champion, enfin débarrassé de McBido
. Je vais pas trop l'insulté, il sait blessé, aucun catcheur mérite ça.
Le Main Event ****1/2
NXT TakeOver: WarGames
Je pense que c'est la première fois de l'année où je prends autant mon pied devant un PPV.
L'opener était correct, sans plus, c'est pas l'opener de l'année, loin de là. Mais bon, on peut pas attendre mieux quand on oppose quelqu'un qui est booké comme un monstre qui encaisse bien (Sullivan) et un gars qui fait que spammer les coups de coude tout le match (Ohno). Mais c'était très plaisant et ça m'a permis de découvrir Sullivan, je trouve qu'il a un certain potentiel, mais une gimmick qui pourrait vite s'essouffler. Un **
Black/Dream est pour moi la surprise de la soirée. Je ne m'attendais absolument pas à un tel niveau. Le storytelling était parfait, même moi qui ne regarde pas les weeklies, j'ai pu comprendre l'histoire à travers ce match. Les taunts étaient parfaits aussi et les prises... Je connaissais déjà Black mais Dream m'a collé une belle claque. Le DDT qu'il a mis à Black.
Si la WWE fait pas de la merde, il peut aller loin, tant son niveau in-ring est impressionnant. En plus, son alchimie avec Black est hallucinante. Je vais m'arrêter là, j'ai trop de louanges à faire à ce match qui m'aura fait douté du vainqueur jusqu'au bout. ****1/4
Le F4W, j'en attendais pas grand chose, je me doutais que ça allait se jouer entre Moon et Sane. D'ailleurs, j'ai beaucoup de mal avec son entrée en pirate, j'accroche pas. J'ai pas été forcément déçu, tout le monde a eu droit a ses spots mais sans plus. Je me demande comment ça va évoluer. **3/4
McIntyre, je pensais pas qu'il était aussi grand. Je m'étais fait la réflexion, pendant l'entrée d'Almas, ce dernier fait déjà une tête de pljs que Zelina. Mais quand j'ai vu Drew sur un genou qui était aussi grand que Zelina, puis qui se relève et fait 2 têtes de plus qu'elle et une de plus qu'Almas.
Sinon, le match était bon, Almas nous a ébloui de son talent, c'est fou ce qu'il est devenu intéressant depuis quelques temps, un vrai bonheur de le suivre. McIntyre fait son boulot et il le fait bien. Sa Claymore sur Almas.
Les interventions de Zelina rajoutent quelques chose de sympa au match. Drew qui se blesse au bras, fait chier pour lui.
Et l'énorme surprise à la fin, je m'y attendais pas du tout, que ça soit le résultat et le fait que ça se termine ainsi. Almas champion, je sais pas ce que ça peut donner, on verra par la suite. ***1/4
Le WarGames.
Le match a mis un peu de temps à décoller, c'est vraiment parti en sucette avec l'arrivée d'Akam et Rezar et encore plus avec Sanity qui ramène des armes. Dain est monstrueux, Wolfe aussi. Et la combinaison Strong/AoP était parfaite. En plus, Strong qui rentre avec la tenue des AoP, j'ai marké comme jamais.
Les spots sont excellents, le match était bien violent, j'espère que Wolfe va bien avec sa German Suplex à travers 2 tables. Franchement, le match était magnifique même si l'Undisputed Era était un peu absent du match. Je les aime pas et les voir gagner m'a fait chier même si c'est logique. À voir par la suite ce que ça va donner. Et O'Reilly, le gars, en plus de ne pas avoir de charisme, il arrive à enlever celui de ses partenaires, c'est un truc de fou.
****1/4 voire 1/2
Un des meilleurs PPV de ces derniers mois, assurément, rien à jeter.
Note global: Entre ***1/4 et ***1/2
J espère une victoire écrasante de lesnarce soir ![]()
Survivor Series
PPV mitigé. Le main event, Corbin vs Miz, Charlotte vs Bliss étaient vraiment mauvais, tandis que Lesnar vs AJ, Shield vs New Day, Usos vs The Bar ont su relever le niveau.
Par contre ce système de points est à jeter, hormis le ME il a rendu à lui seul tous les matches prévisibles. La gestion des anciens NXT champions dans le main event est elle aussi honteuse, tout comme les éliminations de Becky et Bayley dans le 5 vs 5 féminin. Bref, vu la carte on aurait largement pu espérer mieux, comme quoi le starpower ne fait pas tout.
+ Lesnar se serait possiblement blessé au genou durant son match contre AJ, affaire à suivre...
Survivor Series toujours
J'en ai pas parlé mais Smackdown s'est quand même sacrément fait humilier. Ok ils perdent sur un score étriqué, 4-3, avec le main event comme juge final, mais faut voir quels matches ils ont gagné. Corbin bat Miz, Usos battent The Bar, et Charlotte bat Bliss, en gros, les 3 matches les plus bas dans la carte du show principal. A l'inverse, Raw remporte les deux 5 vs 5, le match ultime entre les 2 champions du monde, et le Shield vs New Day. D'habitude SD ressort de ces confrontations inter-brand grandi, mais cette fois-ci ça a vraiment tourné à l'humiliation.
Survivor Series
Kick-Off
Pas terrible, on ne retiendra absolument rien si ce n'est que Matt Hardy jobbe pour Elias, ce qui est assez comique en comparaison de WM33 ![]()
Shield / New Day
Le match était très sympa je trouve.
Le match est plutôt bien construit bien qu'on en voit les ficelles assez facilement
Le New Day est génial comme d'habitude.
Le résultat est un peu dérangeant je trouve, mais très prévisible.
Women's Survivor Series Match
Le match est vraiment pas terrible, à l'instar du Women's Survivor Series Match de l'année dernière.
Toujours les mêmes facilités à coups de roll-up et autres joyeusetés du genre.
Y a pas vraiment de construction, et ça se ressent
Nia-Jax encore éliminée par count-out, au moins elle subit pas de tombé/soumission (bien qu'elle s'est déjà soumis un bon paquet de fois par Sasha Banks) ![]()
Par contre, Asuka s'en très bien avec cette victoire en Soul Survivor avec 2 éliminations à la suite pour finir.
Baron Corbin / The Miz
J'ai pas grand chose à dire de ce match.
Pour tout vous dire, je me souviens pas de grand chose ![]()
Par contre, le Miz qui envoi tout sur la jambe de Corbin, mais ce dernier se prend pour Okada (hors G1 2017), ce qui a pour effet de niquer tout le travail du Miz.
Et il galère à placer le Deep Six, mais pas le End Of Days, on y croit bien sûr ![]()
Match qu'on ne retiendra définitivement pas, à peine vu, déjà oublié.
The Usos / Sheamus & Cesaro
C'est moi où ils ont été bridés sur ce match ?
Nan parce qu'au vu des performance de chacune de ces 2 équipes, je trouve le match décevant.
Autant le match était bon, ça, il n'y aucun soucis là-dessus.
Plus encore, il est plutôt bien construit (bien qu'un peu facile par moments), et le suspens reste jusqu'au bout, ce qui est sympa (le tag à la volée bordel de merde
)
Mais, il y a ce fort arrière-goût de déception, on les sait capables de donner un match encore meilleur, ça ne fait aucun doute vu qu'ils l'ont déjà prouvé.
C'est frustrant, et c'est dommage.
Charlotte / Alexa Bliss
C'est pas fameux comme match.
Mais c'est toujours comme ça avec Alexa Bliss : c'est pas mal mais c'est quand même peu intéressant.
Charlotte fait une prestation tout à fait convenable.
On aurait tout de même pu se passer tout l'angle du Moonsault raté, c'était long pour pas grand chose
Victoire de Charlotte, un peu étonné mais rassuré tout de même.
Brock Lesnar / AJ Styles
Je suis surpris que AJ Styles ai eu 2/3 offenses, après ça reste un match de Lesnar tout à fait classique donc pas intéressant.
Je note juste une manière de porter les coups plus intéressantes chez Lesnar qu'avant je trouve.
Mais bon, y a pas grand chose à en dire, et AJ Styles vient d'entrer dans la liste des mecs niqués en vitesse par Lesnar (liste qui commence à devenir longue là)
Men's Survivor Series Match
Le match part très bien, et la séquence de Nakamura est la meilleure de tout le match.
Cela faisait longtemps que j'avais aimé une proposition in-ring de Nakamura tiens, ça fait plaisir.
Le 1er problème du match est que, hormis Strowman, les moins établis à la WWE se font tous jarter finalement assez vite pour laisser Angle / HHH / Shane / Cena / Orton en découdre, ce qui donne beaucoup trop l'impression de retourner en 2005 ![]()
Mais le match en lui-même reste fortement sympathique, tout s'enchaine bien, même l'intervention de Zayn & Owens est suffisamment fluide pour que ça soit cool (bien qu'arrivant un peu trop tardivement à mon goût).
Mais le vrai point noir du match, c'est la fin.
Elle est longue, ne sert pas à grand chose (si ce n'est teasé l'après-match), et est très lourdingue surtout qu'on voit clairement que c'est pour mettre toute l'attention sur HHH
Conclusion
J'attendais rien de ce PPV mais il m'a rien donné de fou.
Il reste néanmoins sympa à regarder, et c'est très loin de la purge décrite par certains ![]()
Survivor Series:
Shield VS New Day: excellent match, même si il m'intéressait pas des masses, et que j'ai regardé ca un peu d'un seul oeil, au début, je m'attendais a une victoire du ND, agréablement surpris.
Ouais le Women's était pourri, mais bon, au vu de qui il y avait dedans, ca a rien d'étonnant.
Corbin VS Miz: je suis aux anges. Bon match, bonne utilisation, n'en déplaise a WG, très bon sell de Corbin,
bref, que du bonheur.
The Usos VS SheaSaro: je pense que je suis un peu d'accord, ca aurait pu être mieux, mais c'était bien cool quand même. On peut pas avoir que des gros matchs de ouf, faut aussi un peu de souffle, et le match reste malgré ca bien agréable (et en effet, le tag en plein vol était génial). Triste de la défaite de SheaSaro, ils auraient pu l'emporter.
Charlotte VS Alexa: J'avoue que ce match était pas top non plus. Fin ca aurait pu être pire, clairement.
Lesnar VS Styles: Je suis assez surpris, par la performance de Styles. Pas sur le fait qu'il ait fait un taf de malade, c'est Styles, le mec capable de rendre James Elsworth intéressant... Non, sur le fait qu'il ait eu des petits moments de "domination". Je m'attendais a un squash. On a assisté a un match classique face a Lesnar, certes, mais avec quelques petits nuances qui ont fait plaisir.
Je suis d'accord avec ce que tu dis, WG (c'est rare), grosse grosse perf de Nakamura qui n'aurait pas du perdre aussi rapidement. Autant, Roode, ok, mais Naka aurait du rester plus longtemps. Pareil pour Cena,
d'ailleurs. Et en effet, le petit truc avec HHH, t'y crois 2 secondes a peine, après tu piges rapidement que c'est pour niquer Shane outtanowhere et, évidemment, que tout soit centré sur HHH. J'ai adoré la réaction de Strowman ensuite, mais elle m'a paru looooooongue a venir... Ca aurait du se faire en instant kill: il l'attrape,
il lui gueule dessus, puis boum, Powerslam. La on voit super longtemps HHH parader et Strowman avoir l'air d'un teubé sur le coté, c'est dérangeant.
Je suis d'accord avec le fait que les points, faut pas les arrêter. Dés que t'as vu la remontée de SD a 2/2,
t'as pigé que ca se transformerait en victoire pour Charlotte, en victoire pour Lesnar (en même temps, ca fait 4 semaines que c'est sur), puis en décision final pour le Main event. Limite, le Lesnar VS Styles aurait du être le main event, pour préserver le suspens sur ce match la, plutôt que sur le Series match.
Je crois que c'est Torn qui dit que Lesnar s'est peut être blessé au genou: osef, il va partir pour 3 a 4 mois de vacance, il doit pas être la anyway, ca changera rien aux plans des gars.
Ouais enfin si c'est une rupture des ligaments nécessitant une opération, ce sera difficile pour lui de se pointer à WM. Après ce ne sont que des rumeurs pour l'instant, contrairement à la blessure de McIntyre où HHH a confirmé juste après le show, on ne sait pas si c'est une vraie blessure ou un très bon selling. Mais si Lesnar doit bel et bien passer sur le billard, je pense qu'il devra lâcher sa ceinture (et en même temps le main event de WM prévu contre Reigns).
Sinon je suis étonné de ne pas vous avoir vu faire de vanne sur la moyenne d'âge du main event. ![]()
Bah c'est une habitude. Y a que les vieux qui catchent et gagnent, a la WWE, et ca date pas d'hier.
Mais les gens préfèrent râler sur Reigns que sur ca, perso, le coup de: c'est un vieux contre un jeune, donc le vieux va gagner, je l'ai faite un moment, je m'en suis vite lassé, la ou les "ohlol, Reigns gagn alr kil é mové"
ne s'en lassent pas. Ca montre la maturité des uns face a celle des autres ![]()
Concernant la blessure de Lesnar, j'y crois pas une seconde. Y a rien eu qui aurait pu le blesser. Alors que Styles, ou même l'un des Usos, ont reçu quelques trucs qui auraient pu les blesser. Lesnar va bien, dans le pire des cas, c'est un petit bobo rapidement guérissable.
c'est quoi cette histoire de mort du site ?