CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
WWE 2K18
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Blabla]   ◼ The Squared Circle ◼

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
15 octobre 2017 à 23:51:12

Le 4, mais t'as des révélations dans le 3 a pas louper. Et c'est vraiment un jeu cool. Si tu fais le 4 sans faire le 3, y a pleins de trucs que tu vas louper. PW c'est après le 4, que tu dois le jouer.

Ah, le passage sur les tuyaux... [[sticker:p/1lmc]] Un calvaire ce passage.

Message édité le 15 octobre 2017 à 23:52:00 par DoctorWho_10
_HHH_
_HHH_
Niveau 48
15 octobre 2017 à 23:53:03

Bon ben je ferais le 3 puis le 4, puis PW et enfin le 5. J'ai bon ? Je m'y perds moi. C'est pire que Star Wars le bordel niveau chronologie :rire:

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
15 octobre 2017 à 23:55:33

Le 15 octobre 2017 à 23:53:03 _HHH_ a écrit :
Bon ben je ferais le 3 puis le 4, puis PW et enfin le 5. J'ai bon ? Je m'y perds moi. C'est pire que Star Wars le bordel niveau chronologie :rire:

C'est le même fonctionnement, en effet :noel: Disons que le 3, tu rencontre des personnages, tu vis une aventure, qui va trouver sa conclusion dans MGS 4. Si tu fais juste le 4, y a pleins de trucs que tu vas rater, et tu vas répondre a des questions que tu t'es pas encore posé. En plus, MGS 3 raconte la genèse même de la série. Je peux pas t'en dire plus, mais c'est le 3 la base de tous les problèmes de la série.

_HHH_
_HHH_
Niveau 48
15 octobre 2017 à 23:57:10

Bon ben go pour le 3 alors. En espérant que j'arrive à le finir cette fois sans me décourager :hap:

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
15 octobre 2017 à 23:59:17

Le 15 octobre 2017 à 23:57:10 _HHH_ a écrit :
Bon ben go pour le 3 alors. En espérant que j'arrive à le finir cette fois sans me décourager :hap:

Je te motiverai :noel: C'est dommage d'ailleurs que t'ai pas refait le 1, y a quelques passages qui font écho a MGS1, dedans, mais je te le dirais quand tu seras passé le passage en question :noel:
Puis tu regretteras pas, quand t'arriveras a la fin de MGS 4, tu seras devant ta télé en mode: ah ouais, fallait clairement que je fasse le 3 avant :rire:

_HHH_
_HHH_
Niveau 48
16 octobre 2017 à 00:05:53

Tinquietes je me souviens par coeur du 1 de toute façon donc si ça parle de trucs du 1 je devrais pouvoir le constater :noel:

Je te fais confiance alors pour le 4 (et le 3), c'est bien parce que t'as l'air à fond et que ça donne envie du coup :hap:

_HHH_
_HHH_
Niveau 48
16 octobre 2017 à 00:16:38

Oula ça va pas être tout de suite alors. Vais essayer d'y jouer un max après le taf les jours qui viennent. Puisqu'une fois que j'aurais 2k18 je risque de les mettre de côté. Je sais honte à moi :hap:

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
16 octobre 2017 à 00:23:32

T'inquiète pas, je suis toujours au taquet sur MGS, quand tu seras prêt, je serais la [[sticker:p/1kkr]]

J'ai vraiment eu un gros coup de foudre, pour la licence, quand je l'ai eu dans les mains. J'ai pas peur de dire que c'est MGS 1 et son scénario qui ont forgé mes gouts en matière d'histoire. Le pire, c'est que j'aurais très bien pu ne pas la connaitre. C'est mon voisin qui me parlait d'un jeu sur lequel il était, il le trouvait cool, et m'en parlait vaguement, il me parlait de torture, etc, au début je voyais ca genre médiéval, et tout. Puis un jour il me le prête. Bordel, je lui serais a jamais reconnaissant, pour ca... J'ai du lui rendre a contre coeur, mais quelques années plus tard, je lui ai racheté le jeu, je savais qu'il vendait ses jeux, j'ai profité pour lui prendre celui la. Je l'ai toujours :cute:

A l'époque, il m'avait conseillé de pas jouer trop longtemps (j'étais vachement jeune, et il avait quelques années de plus que moi), genre 1h par jour, pas plus (le PEGI c'était 12, je crois ou plus, et j'avais pas l'âge), "pour pas faire de cauchemar". Une fois, j'étais tellement dedans, que j'ai pas vu le temps passé, et j'ai dépassé. J'ai flippé, je suis même allé lui demander si j'allais faire des cauchemars a cause de ca... Qu'on est con, quand on est gosse [[sticker:p/1lmb]]

_HHH_
_HHH_
Niveau 48
16 octobre 2017 à 00:35:47

:rire: pas mal

Moi de mémoire suis tombé dessus par hasard, y avait eu une démo je crois dans un magazine ou une connerie dans le genre. Y avait très peu de choses dessus juste les bases quoi. Mais j'ai accroché direct.

Et mon frère m'avait eu le jeu qui était "tombe d'un camion" (je sais c'est mal :hap:) et je l'ai plus lâché pendant des heures et des heures.

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
16 octobre 2017 à 00:38:16

Ouais me semble avoir lu qu'il avait eu droit a une démo dans un magazine.

Tous les moyens sont bons pour avoir accés a un tel chef d'oeuvre !!!

Message édité le 16 octobre 2017 à 00:40:45 par DoctorWho_10
_HHH_
_HHH_
Niveau 48
16 octobre 2017 à 00:42:15

Quand je pense n'empêche que je me suis empresse d'acheter le 4 quand j'ai eu la ps3 (il était en solde) et que j'ai acheté la ps4 avec le pack MGS exprès pour l'avoir et qu'en tout j'ai du jouer 1h sur chaque opus. Alors que j'étais accro à l'epoque du 2, je me comprends pas des fois :hap:

Mais à ma décharge je pense que ce qui m'a saoule c'est d'avoir l'impression que l'histoire ne suivait pas le 2. Déjà qu'avec le 3 sur le coup ça m'avait saoule quand j'ai eu l'impression (a tort apriori) que ça partait encore dans un autre délire, ça m'a gavé.

Message édité le 16 octobre 2017 à 00:46:57 par _HHH_
Torn-Dark
Torn-Dark
Niveau 10
16 octobre 2017 à 00:46:03

Le 15 octobre 2017 à 15:49:11 NickMiller a écrit :
Federer qui empêche Nadal de battre Djoko au titre des master 1000 .
30 Nadal Djoko
27 Federer
14 Muray (il est 5 eme au classement)

https://twitter.com/doublefault28/status/919146256076804096?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.eurosport.fr%2Ftennis%2Fmasters-shanghai%2F2017%2Flive-rafael-nadal-roger-federer_mtc995532%2Flive.shtml

Même si Roger a joué un tennis flamboyant, Rafa peut s'en mordre les doigts d'avoir fracassé sa raquette contre son genou la veille. :noel: Je veux dire, péter un câble comme l'ami Kyrgios en l'explosant contre le sol ou en la faisant voler, why not si ça permet d'évacuer la déception, mais se frapper soi-même c'est la dernière chose à faire.

Perso j'ai déjà tenté l'expérience après un frustrant point perdu, en me donnant un simple coup avec la tranche de raquette dans le genou, et je peux te dire que j'ai douillé. J'ai bien boité pendant tout le reste du match, et j'ai traîné un vilain bleu pendant une bonne semaine. Alors imagine un peu un Rafa Nadal avec la puissance qu'il a, qui se défonce le genou à 2 reprises, on comprend beaucoup mieux le strap. :noel:

Message édité le 16 octobre 2017 à 00:47:37 par Torn-Dark
Torn-Dark
Torn-Dark
Niveau 10
16 octobre 2017 à 00:53:18

A l'époque, il m'avait conseillé de pas jouer trop longtemps (j'étais vachement jeune, et il avait quelques années de plus que moi), genre 1h par jour, pas plus (le PEGI c'était 12, je crois ou plus, et j'avais pas l'âge), "pour pas faire de cauchemar". Une fois, j'étais tellement dedans, que j'ai pas vu le temps passé, et j'ai dépassé. J'ai flippé, je suis même allé lui demander si j'allais faire des cauchemars a cause de ca... Qu'on est con, quand on est gosse [[sticker:p/1lmb]]

Quand j'étais gosse, je regardais le PEGI et je comptais les années qu'il me restait avant de pouvoir jouer à Wolf et Doom, respectivement PEGI 12 et PEGI 16 je crois. Au final j'ai joué à aucun des 2 jeux. :hap: Enfin presque, me semble qu'il s'agissait de Wolf 3D, et plus tard j'ai pu tester Wolf Return to the Castle, et sa version online Wolf ET. :noel:

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
16 octobre 2017 à 00:54:25

Boarf, des fois on a pas le temps, ca peut se comprendre. Mais MGS c'est un truc, faut être dans l'humeur, et dans le délire. Moi a l'époque du développement du 4, j'étais au lycée, et je pensais jamais pouvoir choper une ps3 (je rappel que ca coutait la peau des fesses, a l'époque, et que j'avais eu une ps2 d'occaz en 2nde), du coup, j'étais a mort sur les news, je regardais tous les trailers en mode: de toute façon, je pourrais jamais y jouer, alors autant en voir le plus possible.

L'histoire de comment j'ai eu le 4 est fameuse aussi :rire: Je devais me réinscrire pour l'année d'après a mon lycée (donc rapporter les papiers, etc) pile a la date de sortie du jeu (si ca c'est pas de la chance :noel:), je suis allé en bus jusque la bas, je me suis arrêté a Carrefour avant pour acheter le jeu et faire des photos d'identité au photomaton du magasin, j'étais trempé, parce que pour bien faire, il pleuvait de ouf quand je suis sorti du bus. Je vais au lycée lâcher les papiers, mais le bus repassait pas avant au moins 2h... J'appelle le mec d'une de mes tantes pour qu'il vienne me chercher en voiture, mais pour bien faire, une fois arrivé chez moi il veux faire une partie de Fifa...[[sticker:p/1kks]] Genre j'étais au taquet pour mettre le Saint Graal dans la console, et lui il veux jouer a Fifa... Bon, on fait quelques parties, puis il se casse enfin, je joue vite fait sur la téloche cathodique, et c'est pile le jour ou la nouvelle télé de ma mère débarque (celle que j'ai actuellement dans ma chambre :noel:), j'ai eu un sacré combo, ce jour la, j'ai pu jouer sur la nouvelle télé, au jeu que j'attendais depuis MGS2 :noel: Le pied intégral que j'ai passé, ces trois jours sur MGS 4 :cute:

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
16 octobre 2017 à 00:59:13

Le 16 octobre 2017 à 00:42:15 _HHH_ a écrit :
Quand je pense n'empêche que je me suis empresse d'acheter le 4 quand j'ai eu la ps3 (il était en solde) et que j'ai acheté la ps4 avec le pack MGS exprès pour l'avoir et qu'en tout j'ai du jouer 1h sur chaque opus. Alors que j'étais accro à l'epoque du 2, je me comprends pas des fois :hap:

Mais à ma décharge je pense que ce qui m'a saoule c'est d'avoir l'impression que l'histoire ne suivait pas le 2. Déjà qu'avec le 3 sur le coup ça m'avait saoule quand j'ai eu l'impression (a tort apriori) que ça partait encore dans un autre délire, ça m'a gavé.

Nan mais t'inquiète, c'est complètement compréhensible, d'être paumé a ce point, dans la saga, quand tu te renseigne pas. Par contre, MGS3, je l'ai fait sans avoir aucune idée de qui j'incarnais... Je me suis posé plein de questions (surtout que j'ai reçu le jeu un moment avant d'avoir la console, donc tout ce que je faisais c'est lire la description des perso dans le livret... Je pigeais pas pourquoi le pseudo était différent...). C'est qu'après un moment, que j'ai pigé ^^

MGS 4, je savais, par contre, que ca suivait MGS 2. Donc j'ai pas eu de problème. Par contre, j'avoue que tu peux facilement être perdu, vu comment la technologie a évolué depuis MGS 2, et que le scénario met un petit moment a être clair dans ce qu'il te propose.

Pour revenir a ce que je disais sur le message du dessus: au lycée j'étais tout le temps fourré dans la salle informatique pour choper les news de MGS 4 :noel:

Message édité le 16 octobre 2017 à 01:00:32 par DoctorWho_10
_HHH_
_HHH_
Niveau 48
16 octobre 2017 à 01:00:12

C'est complètement con ce que je vais dire mais en commençant à jouer au 4 je me souviens avoir été un peu déconcerté par la qualité graphique du jeu. A tel point qu'en fait j'avais même pas l'impression de jouer à MGS. Quand comme moi on a saigné le 1 et le 2 pendant des années et qu'on se retrouve devant les graphiques du 4 ça faisait bizarre. Me demande si ça a joué sur ma mise de côté du jeu. Mais si c'est ça ce serait débile :hap:

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
16 octobre 2017 à 01:07:31

Le 16 octobre 2017 à 01:00:12 _HHH_ a écrit :
C'est complètement con ce que je vais dire mais en commençant à jouer au 4 je me souviens avoir été un peu déconcerté par la qualité graphique du jeu. A tel point qu'en fait j'avais même pas l'impression de jouer à MGS. Quand comme moi on a saigné le 1 et le 2 pendant des années et qu'on se retrouve devant les graphiques du 4 ça faisait bizarre. Me demande si ça a joué sur ma mise de côté du jeu. Mais si c'est ça ce serait débile :hap:

C'est compréhensible, quand même. Y a en effet un sacré bond en avant entre MGS 2 et MGS 4. Sans compter que pas mal de monde change: tu reconnais pas Snake (tu verras pourquoi) vu qu'il a veilli de ouf, Otacon est différent aussi, même Campbell a changé. Et je te raconte pas les autres, parce que tu rencontre d'autres perso qui ont eu aussi changé (j'ai tellement hâte que tu les vois :noel:). Y a trop de différence, t'as plus l'impression d'être dans le monde de MGS 1 et 2 ou t'es dans un monde proche du notre. T'es dans un monde quasi post apo, ca peut décontenancé, avec en plus un changement radical dans la qualité des graphismes.

Regarde, moi le coup de MGS2 quand il te dit que ta console va cramer, je sortais a peine de la ps1, je me disais que la technologie avait évolué a ce point pour te dire d'arrêter de jouer, pour la machine. En plus, pour bien faire, la xbox, j'avais du changer le cordon d'alimentation, parce qu'il y avait eu des histoires comme quoi ca pouvait cramer, ou un truc du genre. Je me suis dit merde, c'est chaud, t'es prévenu dans le jeu que ca va péter... Les évolutions drastiques, quand t'es jeune, tu penses a tout. Et avec ce troll de Kojima, suffit juste que les conditions comme celles la soient réunis, et tu tombe dans le panneau ^^

_HHH_
_HHH_
Niveau 48
16 octobre 2017 à 01:12:20

Bon là suis dans l'humeur MGS a fond. Limite si je m'ecoutais je n'irais pas bosser demain pour y jouer :rire: mais bon faut rester raisonnable :hap:.

Impossible que je finisse les 4 avant jeudi mais j'en arrive à me demander si je ne vais pas mettre 2k18 de côté pour le moment finalement :noel:

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
16 octobre 2017 à 01:15:52

Ouais, faut être raisonnable (et poser des jours de congé... non, restons raisonnables réellement :noel:).

Je pense qu'il y a des chances que tu sois tellement hypé de savoir la suite que tu vas laisser 2k18 de coté, ouais. Mais c'est pas un mal non plus, MGS, c'est quelque chose. Puis rien ne t'empêche de jouer un peu aux deux en même temps.

_HHH_
_HHH_
Niveau 48
16 octobre 2017 à 06:02:55

Bon ben j'ai pas dormi, j'ai commencé MGS 3 :hap:

Bordel j'avais oublié que c'était aussi galère dans la forêt. Je sais que mes yeux ne sont plus ce qu'ils étaient mais bon je trouve que c'est chaud pour voir les gardes dans la 1ere partie. Limite même quand ils étaient juste devant loi je les voyais mal :rire:

Là j'en suis à la 2nde partie. Juste après la trahison de Boss. Après avoir remit mes os en place :noel:

C'est l'heure de partir au boulot j'ai po envie :snif:

La vidéo du moment