Le 28 septembre 2017 à 17:20:01 Win-Green a écrit :
Zamasu/Black Goku sont genre les 2 persos que je hait le plus.
.
Quand je dis introduire DBS, ça introduit toute ce qui n'était pas présent dans DBZ et qui est la base de DBS.
Ca, c'est ton droit. Je pige pas par quel miracle c'est possible, étant donné toutes ses qualités "de méchant", mais c'est ton droit le plus strict. Par contre, justement, pour que j'essaye de comprendre, je dis pas non a une explication de ta part sur ce qui te fait le détester.
Sauf qu'introduire Beerus, Whis, et les transfo, t'as pas besoin de deux arcs inutiles. T'as besoin de quelques épisodes, qui n'ont pas a être un arc en lui même. Est ce qu'on a fait ca pour Tenshinhan ? Non, y a pas d'arc "Tenshinhan", y a Tenshinhan, dans l'arc Piccolo. On t'introduit pas des extraterrestre dans un arc a lui tout seul. Radditz se pointe un jour, et BAM, les Sayans existent, point. Un dieu de la destruction, tu l'introduis en allant chez Kaïo ou Kaïoshin, l'un des deux t'en parles, en disant qu'il s'est réveillé. C'est tout. Bref, y a une montagne de problèmes, dans les deux 1ers arcs qui n'auraient jamais du exister autre qu'en films. Surtout pour le 1er, avec, certes, une meilleure mise en scène que le film, mais avec une animation... Et le 2e (que j'ai toujours pas vu en film, faudrait que je m'y mette aussi), qui n'a tellement aucune raison d'être que même le manga le skip, parce qu'osef total de faire revenir un méchant pour être battu par la même pirouette scénaristique que 20 ans plus tôt.
Et mieux encore: on gomme ensuite purement et simplement cette tare (le fait que ca lui fasse consommer tellement d'énergie qu'il s'affaiblit trop vite), sans aucune raison, alors que les Sayans, eux, on leur file cette tare pour toutes leurs transformations qui n'avaient pas cette tare avant (même les SSJ 1 et 2 consomment désormais beaucoup trop d'énergie pour un pauvre combat de 40 minutes alors qu'il fut un temps, les mecs se battaient des heures et des heures en étant transformés, et que, textuellement, Goku et Gohan ont dépassés le "malaise qu'on ressent en étant SSJ1" dans l'arc Cell pendant leur entrainement dans la salle de l'esprit et du temps. Non, l'arc Freezer n'a aucune raison d'être, et l'introduction de Beerus et des transfo, ne devraient absolument pas avoir cette gueule la. On a pas eu de "situation de transformation, depuis le début de DBS. La 1ere transfo se faire par un deus ex machina (merci Shenron), et la 2e, pffft, aucune idée de quand, comment, pourquoi, mais elle est la.
Enfin si, aller, on dit que le Kaïoken SSJ blue est une situation de transfo, sauf que: ce n'est pas une transfo, bien que gérée de la même manière, et qu'en plus, pour autant que je le sache: elle n'existe pas dans le manga.