CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
WWE 2K18
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Blabla]   ◼ The Squared Circle ◼

Win-Green
Win-Green
Niveau 10
28 septembre 2017 à 17:20:01

Zamasu/Black Goku sont genre les 2 persos que je hait le plus.
.
Quand je dis introduire DBS, ça introduit toute ce qui n'était pas présent dans DBZ et qui est la base de DBS.

_HHH_
_HHH_
Niveau 48
28 septembre 2017 à 17:26:34

C'est officiel je ne comprendrais jamais les goûts de WG :rire:

Win-Green
Win-Green
Niveau 10
28 septembre 2017 à 17:30:19

Pour l'arc Frieezer, je l'aime absolument pas, mais y a peut-être moins de choses qui me gêne j'imagine

Win-Green
Win-Green
Niveau 10
28 septembre 2017 à 17:30:52

HHH : comme d'habitude :noel:

DasherTM
DasherTM
Niveau 10
28 septembre 2017 à 17:42:15

torn https://www.youtube.com/watch?v=SveoTuBsfSw

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
28 septembre 2017 à 19:18:05

Le 28 septembre 2017 à 17:20:01 Win-Green a écrit :
Zamasu/Black Goku sont genre les 2 persos que je hait le plus.
.
Quand je dis introduire DBS, ça introduit toute ce qui n'était pas présent dans DBZ et qui est la base de DBS.

Ca, c'est ton droit. Je pige pas par quel miracle c'est possible, étant donné toutes ses qualités "de méchant", mais c'est ton droit le plus strict. Par contre, justement, pour que j'essaye de comprendre, je dis pas non a une explication de ta part sur ce qui te fait le détester.

Sauf qu'introduire Beerus, Whis, et les transfo, t'as pas besoin de deux arcs inutiles. T'as besoin de quelques épisodes, qui n'ont pas a être un arc en lui même. Est ce qu'on a fait ca pour Tenshinhan ? Non, y a pas d'arc "Tenshinhan", y a Tenshinhan, dans l'arc Piccolo. On t'introduit pas des extraterrestre dans un arc a lui tout seul. Radditz se pointe un jour, et BAM, les Sayans existent, point. Un dieu de la destruction, tu l'introduis en allant chez Kaïo ou Kaïoshin, l'un des deux t'en parles, en disant qu'il s'est réveillé. C'est tout. Bref, y a une montagne de problèmes, dans les deux 1ers arcs qui n'auraient jamais du exister autre qu'en films. Surtout pour le 1er, avec, certes, une meilleure mise en scène que le film, mais avec une animation... Et le 2e (que j'ai toujours pas vu en film, faudrait que je m'y mette aussi), qui n'a tellement aucune raison d'être que même le manga le skip, parce qu'osef total de faire revenir un méchant pour être battu par la même pirouette scénaristique que 20 ans plus tôt.

Et mieux encore: on gomme ensuite purement et simplement cette tare (le fait que ca lui fasse consommer tellement d'énergie qu'il s'affaiblit trop vite), sans aucune raison, alors que les Sayans, eux, on leur file cette tare pour toutes leurs transformations qui n'avaient pas cette tare avant (même les SSJ 1 et 2 consomment désormais beaucoup trop d'énergie pour un pauvre combat de 40 minutes alors qu'il fut un temps, les mecs se battaient des heures et des heures en étant transformés, et que, textuellement, Goku et Gohan ont dépassés le "malaise qu'on ressent en étant SSJ1" dans l'arc Cell pendant leur entrainement dans la salle de l'esprit et du temps. Non, l'arc Freezer n'a aucune raison d'être, et l'introduction de Beerus et des transfo, ne devraient absolument pas avoir cette gueule la. On a pas eu de "situation de transformation, depuis le début de DBS. La 1ere transfo se faire par un deus ex machina (merci Shenron), et la 2e, pffft, aucune idée de quand, comment, pourquoi, mais elle est la.

Enfin si, aller, on dit que le Kaïoken SSJ blue est une situation de transfo, sauf que: ce n'est pas une transfo, bien que gérée de la même manière, et qu'en plus, pour autant que je le sache: elle n'existe pas dans le manga.

Win-Green
Win-Green
Niveau 10
28 septembre 2017 à 19:24:06

Sauf qu'introduire Beerus, Whis, et les transfo, t'as pas besoin de deux arcs inutiles. T'as besoin de quelques épisodes, qui n'ont pas a être un arc en lui même. Est ce qu'on a fait ca pour Tenshinhan ? Non, y a pas d'arc "Tenshinhan", y a Tenshinhan, dans l'arc Piccolo. On t'introduit pas des extraterrestre dans un arc a lui tout seul. Radditz se pointe un jour, et BAM, les Sayans existent, point. Un dieu de la destruction, tu l'introduis en allant chez Kaïo ou Kaïoshin, l'un des deux t'en parles, en disant qu'il s'est réveillé. C'est tout. Bref, y a une montagne de problèmes, dans les deux 1ers arcs qui n'auraient jamais du exister autre qu'en films. Surtout pour le 1er, avec, certes, une meilleure mise en scène que le film, mais avec une animation... Et le 2e (que j'ai toujours pas vu en film, faudrait que je m'y mette aussi), qui n'a tellement aucune raison d'être que même le manga le skip, parce qu'osef total de faire revenir un méchant pour être battu par la même pirouette scénaristique que 20 ans plus tôt.

ça c'est autre chose ça.
En effet, ils ont repris les films (que je n'ai pas vu soit disant au passage) et les tares qui vont avec, je suis d'accord.

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
28 septembre 2017 à 19:27:36

Par contre, je suis sérieux, j'aimerais bien que tu me dises un peu pourquoi Zamasu tu l'aimes pas. Juste pour comprendre, et éventuellement en débattre. Je suis très curieux d'avoir le point de vue, justement, de quelqu'un qui n'a pas aimé l'arc.

Win-Green
Win-Green
Niveau 10
28 septembre 2017 à 19:33:34

Bah, tu sens que c'est essayé de reprendre la formule du personnage Pain/Nagato de Naruto Shippudden, mais en gardant juste les propos basiques contre l'humanité en gros, sans la substance (déjà que que Pain/Nagato ça en avait pas des masses :hap:).
Surtout que de mémoire, il a pas de passé pouvant éventuellement expliquer cela tu vois (à contrario de Pain/Nagato)
Et je trouve que ça colle pas du tout à DB ça, en plus.

Message édité le 28 septembre 2017 à 19:34:49 par Win-Green
DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
28 septembre 2017 à 19:48:16

Ah, bah déjà, je regarde pas Naruto, donc déjà... :noel:

En revanche, une chose est sûre: si, notre cher Zamasu A un passé pour justifier. Ce cher aspirant Kaïoshin doit apprendre aux cotés de ce brave Gowasu (Kaïoshin confirmé et godutber a ses heures perdues ^^), a observer l'univers, a utiliser la sagesse pour savoir ce qu'il faudra faire, des créatures "du monde d'en bas". Cet homme, possède comme tout un chacun, une part d'ombre en lui. Le travail de Gowasu est justement de lui apprendre a la purifier, pour devenir un Kaïoshin. Un Kaïoshin ne peut pas avoir de la noirceur en lui, donc, ce qui explique pourquoi Zamasu n'en est pas encore un.

Il est né pour en être un, c'est déjà, de par sa naissance, un être divin, mais il n'en a pas le titre, pour la fonction. Sauf que ce qu'il voit, avec Gowasu, lui montre une seule chose: les créatures du monde d'en bas, les "non dieu", qu'il appel tous "humain" (ningen en jap), mais qui inclut donc la totalité des races de l'univers, ne tendent vers une seule chose: la guerre. Et pour lui, être supposément parfait et profondément bon, c'est un motif d'extermination. Son job, en tant que Kaïoshin, est un peu de juger les races a naitre, et d'agir en conséquence. Si une race fait le mal, il doit la détruire. Si une race fait le bien, il doit la laisser tranquille. Bien évidemment, il ne peut pas juger cela en 2 secondes (bien que c'est ce qu'il fait lui, mais Gowasu lui dit de pas se fier au fait que la race primitive, qu'il voit se battre, ne finira pas, au fur et a mesure de son évolution, a devenir une race de paix, et importante dans l'univers. C'est pourquoi il utilise la bague, pour voir ce que va devenir cette race. Je sais plus trop ce qu'on y voit, mais Zamasu, lui, ne voit qu'une chose: peu importe le nombre d'années d'évolution, "l'être humain" tend vers la guerre, toujours.

Résolution, donc ? Il doit détruire tous les êtres humains (les races, au cas ou je t'ai perdu en route).

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
28 septembre 2017 à 19:54:23

Ca, c'est ce qui explique un peu ce qui le motive. Il veut purifier l'univers de toute pensée béliqueuse, parce que pour lui, c'est a ca que sert un Kaïoshin. Sauf qu'on le sait, c'est pas tout a fait vrai. Exterminer une race de manière aussi empirique que Zamasu veux faire, c'est leur job, mais il faut malgré tout avoir une vision un peu plus d'ensemble, ce que Zamasu ne voit pas réellement. En plus, il se persuade qu'il le fait non pas pour astiquer son égo "d'être parfait", mais pour le bien de l'univers. Il en est persuadé, et c'est ca qui est beau: on a un méchant, qui fait, non pas le mal pour le mal (Freezer), non pas le mal pour tester ses limites (Cell), non pas le mal parce que c'est rigolo (gros Boubou), ou parce que c'est un démon (Piccolo Daïmao), ou parce qu'il est totalement fou et incontrôlable (Kid Boubou), mais pour de nobles raisons a la base. Et ca, c'est novateur, dans DB, et c'est beau.

Win-Green
Win-Green
Niveau 10
28 septembre 2017 à 19:54:52

Oui, je sais que c'est un aprenti kaoishin et qu'il est né pour en être un.
Y a pas vraiment de passé, c'est bien ce que je dis.
.
C'est le second paragraphe qui va m'intéresser donc :
c'est super facile comme truc, les ningen font la guerre, faisont leur la gueurre.
ça va pas plus loin....
Et comme je le trouve de surcroit pas du tout attachant ni rien, bah voilà.

Win-Green
Win-Green
Niveau 10
28 septembre 2017 à 19:56:41

Et c'est novateur que dans dans DB au passage, donc bof quoi :hap:
Parce qu'il parait, et j'ai tendance à le croire vu la popularité de Pain (Naruto Shippuden), que plein d'autres shonen ont repris ce fillon, donc bon...

Message édité le 28 septembre 2017 à 19:57:35 par Win-Green
DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
28 septembre 2017 à 20:00:09

Le 28 septembre 2017 à 19:56:41 Win-Green a écrit :
Et c'est novateur que dans dans DB au passage, donc bof quoi :hap:
Parce qu'il parait, et j'ai tendance à le croire vu la popularité de Pain (Naruto Shippuden), que plein d'autres shonen ont repris ce fillon, donc bon...

Sauf qu'on s'en fout que ca soit fait dans d'autres oeuvres. Est ce que les transfo c'est devenu de la merde, dans les shonen après Dragon Ball ? Est ce que One Piece c'est de la merde parce qu'il y a des transfo, alors que Dragon Ball l'a fait 25 ans avant ? Non. One Piece c'est de la merde parce que les perso sont dégueulasses, et qu'il y a pleins de trucs dégueulasses rien qu'en regardant un seul épisode.

Win-Green
Win-Green
Niveau 10
28 septembre 2017 à 20:01:54

Tu me dit novateur, c'est pour ça :noel:
On balance pas "novateur" juste parce que c'est la première fois que ça apparait dans l'oeuvre.
Dans ce cas, RiBrianne & Cie c'est novateur, Jiren & cie c'est novateur.
Les Hakaishin, c'est novateur.
Non.

Message édité le 28 septembre 2017 à 20:03:28 par Win-Green
DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
28 septembre 2017 à 20:05:21

Le 28 septembre 2017 à 19:54:52 Win-Green a écrit :
Oui, je sais que c'est un aprenti kaoishin et qu'il est né pour en être un.
Y a pas vraiment de passé, c'est bien ce que je dis.
.
C'est le second paragraphe qui va m'intéresser donc :
c'est super facile comme truc, les ningen font la guerre, faisont leur la gueurre.
ça va pas plus loin....
Et comme je le trouve de surcroit pas du tout attachant ni rien, bah voilà.

N'empêche, t'as besoin d'avoir la bio du perso sur 50 ans pour qu'il ait un passé ? Tu sais quelque chose de Chaoz ? Tu sais ce qui a fait que Tenshinhan était un sombre connard quand on le rencontre ? Tu sais pourquoi Yamcha est devenu un bandit du désert ? Tu sais ce que foutais Bulma avant de tomber sur Goku ? Tu sais ce que Freezer foutait dans son enfance ? Cell est né littéralement 2 minutes avant que Piccolo lui tombe dessus. Les 3 ans que Piccolo Jr passe a s'entrainer, tu sais ce qu'il fait et pourquoi il obéi aux ordres de son père qu'il connait même pas ? Tu sais quelque chose sur Mister Popo ? Sur Piccolo Daïmao et ses trèèèès nombreuses années de règne avant d'être enfermé par le Mafuba de Mutaïto ? Mutaïto, a part d'être le maitre de Tortue Génial et du maitre des Grues ? La vie de Tortue Géniale ? Et j'en passe et des meilleurs...

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
28 septembre 2017 à 20:06:14

Le 28 septembre 2017 à 20:01:54 Win-Green a écrit :
On balance pas "novateur" juste parce que c'est la première fois que ça apparait dans l'oeuvre.
Non.

"Novateur DANS DB", je peux pas être plus clair dans ma phrase que je l'ai été.

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
28 septembre 2017 à 20:06:36

Le 28 septembre 2017 à 20:01:54 Win-Green a écrit :
Non.

Puis ton argument, je peux te le retourner: c'était novateur dans Naruto ?

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
28 septembre 2017 à 20:08:24

Concernant Arrow: On parle du fait que la meuf qui veux révéler son secret lui sort dans un épisode:
tu fais le stricte minimum, en tant que maire, puis l'épisode d'après: tu bosse deux fois plus que les autres ?...
Putain, les mecs se relisent, entre deux épisodes, ou comment ca se passe ?

_HHH_
_HHH_
Niveau 48
28 septembre 2017 à 20:15:40

A la base je voulais juste savoir ce que DW pensait de l'arc actuel hein. Ne vous entretuez pas :hap:

La vidéo du moment