Voilà, c'est le mot: sympa, mais sans plus, globalement. Heureusement, certains épisodes sont cool (même si, en changeant des choses, en soignant la mise en scène, etc, ces épisodes devraient être dingues, et que d'autres épisodes, qui sont mauvais, auraient été super facilement bien très cool aussi). Comme je le disais, on verra bien sur quoi ca débouchera au final. Si au final, c'est juste un arc, avec pour finalité, la destruction des autres univers, puis rien derrière, les survivants (notre univers) rentrent chez eux, et pas de suite, mouais, bof.
Si, comme je le pense, Goku (ou un autre) fait revenir les univers disparus, d'une façon ou d'une autre, et qu'on les visite, pour X ou Y raison, a l'avenir, c'est cool. Et si, en plus, y a un truc, derrière le tournois, qui amènera au retour des autres univers, pour que ca serve a l'avenir (comme la possible rébellion des anges, un méchant qui se pointe de manière random, ou que sais je encore, les possibilités sont multiples, pour rendre l'arc plus cool sur la fin), dans ce cas, non seulement, on aura eu des épisodes cool, dans un tournois qui n'était pas très intéressant, mais en plus un arc, qui même s'il aura mis du temps a se mettre en place, pourrait être très bon.
On peut revenir a l'arc de Trunks, y avait aussi des lenteurs, des trucs stupides, des va et viens inutiles, pour au final être jugé comme le meilleur arc de la série (avec le meilleur épisode ever: l'épisode 66
).