CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
WWE 2K18
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Blabla]   ◼ The Squared Circle ◼

Torn-Dark
Torn-Dark
Niveau 10
22 septembre 2017 à 00:14:03

Bah logique quand on voit la tronche du forum, avec aucune relève et des "anciens" qui tentent tant bien que mal de maintenir la commu' sous assistance respiratoire, ça ne peut pas vraiment être pire qu'avant (si on exclut la mort soudaine de l'ancienne commu' sur le 2K14).

Après même si t'as raison sur le rôle protecteur du modo, pour moi sa fonction principale ici c'est surtout d'animer la commu', de nettoyer le forum et accessoirement de supprimer les spoils (oui c'est pas les membres du GIF qui viendront delete les spoils de No Mercy à 6h du mat'). Bon pour animer la commu' y'a plus grand monde, il ne reste que des activités hebdomadaires comme les pronos de Ligue 1 ou de la LDC, mais pour la propreté et les spoils, n'importe qui peut s'en occuper.

D'ailleurs je me suis fait la réflexion, quitte à tout tenter pour garder la commu' en vie et ne pas la laisser sombrer, si on a pas d'élection d'ici la sortie du jeu, on pourrait essayer l'option de la nomination en allant demander à Gnap de te filer les pass DW. C'est pas très démocratique, mais t'es le seul mec de la commu' à faire l'unanimité (oui je suis sûr qu'au moins une des 568 personnalités de Stéphane t'apprécie). :hap: Et puis, ça pourrait au moins laisser entrevoir un brin d'espoir pour l'avenir, au lieu de laisser couler le bateau sans broncher.

PS : J'ai raté mon pari, t'as fait plus de 30 lignes. :noel:

Message édité le 22 septembre 2017 à 00:15:34 par Torn-Dark
DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
22 septembre 2017 à 00:26:25

Le 22 septembre 2017 à 00:06:20 _HHH_ a écrit :
Tfacon ici dès qu'on dit ce qu'on pense on passe pour le relou qui clash tout le monde ou qui casse les couilles.

Bon certes des fois j'aime titiller les gens mais c'est pour déconner y a jamais de réelles méchancetés derrière. Mais faut toujours que des pseudos zorro des bacs à sable se la joue justicier des temps modernes et ça saoule vite.

Et pour reprendre Torn; avec qui je suis d'accord pour une fois (oui tout arrive), dès qu'on tente d'échanger avec quelqu'un y en a toujours un qui la ramène en disant qu'on est relou, alors que ces même personne en dehors de ça ne parlent casi jamais. Donc pas eux qui vont faire vivre le forum. Du coup, déjà que de base je n'aime pas quand un débat dure trop longtemps (coucou DW), ce genre de remarque donne encore moins envie. Histoire d'éviter d'être "relou"

Après, y a la manière de dire les choses, aussi. Même si je suis le 1er a râler et a dire les choses comme j'ai envie de le dire, faut, parfois, se mettre a la place de l'autre, et se dire qu'on est pas dans la tête de l'autre, donc on peut pas savoir quand quelque chose est dit méchamment, pour être méchant, ou juste par maladresse, ou autre. Sans compter les fois ou les débats se font sur un mot mal utilisé, alors que ceux qui débattent ont la même opinion. :noel:

Le 22 septembre 2017 à 00:14:03 Torn-Dark a écrit :
Bah logique quand on voit la tronche du forum, avec aucune relève et des "anciens" qui tentent tant bien que mal de maintenir la commu' sous assistance respiratoire, ça ne peut pas vraiment être pire qu'avant (si on exclut la mort soudaine de l'ancienne commu' sur le 2K14).

Après même si t'as raison sur le rôle protecteur du modo, pour moi sa fonction principale ici c'est surtout d'animer la commu', de nettoyer le forum et accessoirement de supprimer les spoils (oui c'est pas les membres du GIF qui viendront delete les spoils de No Mercy à 6h du mat'). Bon pour animer la commu' y'a plus grand monde, il ne reste que des activités hebdomadaires comme les pronos de Ligue 1 ou de la LDC, mais pour la propreté et les spoils, n'importe qui peut s'en occuper.

D'ailleurs je me suis fait la réflexion, quitte à tout tenter pour garder la commu' en vie et ne pas la laisser sombrer, si on a pas d'élection d'ici la sortie du jeu, on pourrait essayer l'option de la nomination en allant demander à Gnap de te filer les pass DW. C'est pas très démocratique, mais t'es le seul mec de la commu' à faire l'unanimité (oui je suis sûr qu'au moins une des 568 personnalités de Stéphane t'apprécie). :hap: Et puis, ça pourrait au moins laisser entrevoir un brin d'espoir pour l'avenir, au lieu de laisser couler le bateau sans broncher.

PS : J'ai raté mon pari, t'as fait plus de 30 lignes. :noel:

Après, faut savoir être patient, aussi. Si ca se trouve, dans les semaines/mois qui vont venir, on aura de la nouvelle tête qui va arriver et feront vivre la commu. Bon, après, j'ai jamais vraiment trouvé d'intérêt a faire vivre une commu, un forum sur JVC, je suis pas sûr que ca ait besoin d'être une commu. Je vais pas voir ailleurs, mais je pense pas que les mecs des forums genre The Witcher, MGS, GTA etc se connaissent tous et discutent tout le temps entre eux. Bon, certes, nous c'est différent, y a pas que le jeu qui nous lit, y a la passion du catch.

On a toujours eu une vision différente de la fonction, de toute façon, je pense pas qu'on tombera d'accord un jour :noel:

Je pense pas que ca soit bien pris par tout le monde, par contre. Faudrait limite faire comme l'an passé, gonfler artificiellement l'activité du forum pour pousser les admin a lancer une élection. Je pense aussi qu'au fond de lui, Stéphane m'apprécie, même si, ca dépend de la personnalité dominante :noel: Je l'aime bien aussi, moi, mais pas tous les jours :noel: (ca dépends aussi de la personnalité dominante ^^)

Ah merde, je pensais que c'était 25 ou 30 lignes "minimum" que t'avais dis. Je surpasse toujours les attentes qu'on place en moi [[sticker:p/1lmb]]

Message édité le 22 septembre 2017 à 00:28:28 par DoctorWho_10
Win-Green
Win-Green
Niveau 10
22 septembre 2017 à 00:39:43

Personellement, je me tient à mon activité forumiale actuelle, que ce soit ici ou sur le 79.
Je suis pas le forumeuur qui peut lancer des conservations comme ça (je sais pas faire ça moi :hap:), encore moins animer le forum.

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
22 septembre 2017 à 00:46:43

Le 22 septembre 2017 à 00:39:43 Win-Green a écrit :
Personellement, je me tient à mon activité forumiale actuelle, que ce soit ici ou sur le 79.
Je suis pas le forumeuur qui peut lancer des conservations comme ça (je sais pas faire ça moi :hap:), encore moins animer le forum.

Barf, tu sais, ta simple présence aide. Des fois suffis de pas grand chose. En plus, disons le, comme t'as plutôt tendance a créer le débat (et c'est clairement pas un reproche), t'es peut être plus moteur d'activité que tu ne le pense. Après, t'es pas aidé, même quand t'essaye, on rebondit pas forcément, c'est aussi notre faute a nous.

Win-Green
Win-Green
Niveau 10
22 septembre 2017 à 00:50:35

Ah d'accord :noel:

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
22 septembre 2017 à 00:50:51

Sinon petite appartée qui fera surement que tout le monde s'en branlera, mais il y a quelques jours, je me suis enfin décidé a réparer ma manette ps4 (ca faisait un moment que le bouton croix était enfoncé et n'avait plus de résistance sous le bouton, donc même sans appuyer dessus, souvent, dans les jeux ca appuyait, quoi). Ca me fait bizarre de réavoir un bouton fonctionnel a 100% :noel: Si ca vous arrive, je vous conseille fortement de le faire vous même, comme moi. Y a un tuto qui traine sur youtube, pour vous aider a démonter et remonter la manette, vous suffit juste d'avoir un tournevis a étoile avec le bon diamètre.

Torn-Dark
Torn-Dark
Niveau 10
22 septembre 2017 à 00:52:38

Quand on gonflait l'activité l'année dernière avec TGW, c'est parce qu'il manquait souvent 5-6 topics grand max. Là on a encore des topics de la semaine dernière en première page, on part de loin, de très loin. Puis si on a eu des élecs, c'est parce que j'ai relancé plusieurs fois Gnap en MP, qui avait ainsi carrément dû contacter Tomy-Fett sur son mail personnel pour qu'il se bouge le cul. C'était pas du tout gagné. Après que ce soit bien pris ou non, on s'en branle un peu. T'es le forumeur indiscuté aux yeux de tous, donc ça ne posera de problème à personne, surtout si tu choisis un co-modo de la nouvelle gen, ce qui poussera les nouveaux à s'investir davantage. A choisir entre toi et aucun modo, je pense que personne ici ne se mettrait en opposition à un troisième mandat.

Plus largement, c'est vrai que si demain tous les "piliers" de la commu' disparaissent par magie, le forum continuera de vivre, pour la simple et bonne raison que c'est le jeu de 2K qui sélectionne les périodes d'activité. Dans 10 ans, quand WWE 2K28 sortira, on aura toujours ces topics de news, ces questions, ces rumeurs en lien avec le jeu, ça on ne le fera jamais disparaître (à moins que la passion du catch perde encore en influence en France). Ce qu'on doit néanmoins se forcer à maintenir, c'est cette communauté. Par les activités, par les discussions, par les débats, par les jeux extra-forums, par les stories comme celles de PPJ...

Tu me demandes s'il y a un réel intérêt à faire tout ça. D'un côté on pourrait se dire qu'on est seulement sur un vieux forum de JVC, un endroit virtuel sans importance. Et de l'autre on pourrait considérer qu'on est plutôt une bande de potes, même si on a souvent tendance à se prendre le chou. Moi j'ai choisi la seconde option, certainement parce que je suis hyper attaché à cet endroit depuis que je suis arrivé ici il y a bientôt 8 ans. C'est pourquoi j'ai décidé de m'y investir, non pas par obligation, mais par simple devoir de faire vivre cet endroit à mon tour. Cette commu' c'est en réalité un témoin qu'on se doit de faire passer de génération en génération, le problème maintenant, c'est qu'on ne sait pas à qui le donner. Imagine-toi Usain Bolt en tête de son dernier 4x400, il ne reste qu'un tour de piste à faire, et le dernier sprinteur jamaïcain est le petit nouveau. Il vaut mieux que ce dernier homme soit une personne sûre de pouvoir tenir les 400 derniers mètres, sinon adieu la médaille d'or.

Sans compter les fois ou les débats se font sur un mot mal utilisé, alors que ceux qui débattent ont la même opinion. :noel:

Ça fait longtemps que j'ai arrêté de compter pour ma part. :hap:
Remember :hap: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495672498-dw-aime-la-sodo.png

Win-Green
Win-Green
Niveau 10
22 septembre 2017 à 00:53:31

J'ai déjà du remettre à la main des gâchettes de PS2, ça arrêtait pas de s'enfoncer...

Torn-Dark
Torn-Dark
Niveau 10
22 septembre 2017 à 00:57:17

Et pour les fissures sur la manette, y'a un tuto Youtube ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Win-Green
Win-Green
Niveau 10
22 septembre 2017 à 00:58:30

Les forums, pas forcément jvc, on dirait pas au début, mais on s'y attache énormément
Du moins, c'est mon cas.

Win-Green
Win-Green
Niveau 10
22 septembre 2017 à 00:59:43

Le 22 septembre 2017 à 00:57:17 Torn-Dark a écrit :
Et pour les fissures sur la manette, y'a un tuto Youtube ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Ah là, c'est plus délicat :hap:

_HHH_
_HHH_
Niveau 48
22 septembre 2017 à 00:59:53

Par contre faut arrêter un peu, a vous lire on dirait que cette commu c'est toute votre vie (j'exagère un peu exprès pour me faire comprendre).

Y a des périodes où c'est plus actif que d'autres mais ça va c'est pas la mort non plus. Faut peut-etre relativiser un peu.

Torn-Dark
Torn-Dark
Niveau 10
22 septembre 2017 à 01:00:31

Dire qu'à la base j'étais venu seulement ici pour savoir comment battre Kane dans l'Inferno match sur SvR 2010. Si on m'avait dit que 7 ans et demi plus tard, je serais toujours là... :hap:

Win-Green
Win-Green
Niveau 10
22 septembre 2017 à 01:01:39

HHH : ça fait à peine 2 ans maintenant que je traine dans cette communication, et ça fait déjà beaucoup de temps passé, on s'attache vite tu sais.

Torn-Dark
Torn-Dark
Niveau 10
22 septembre 2017 à 01:02:27

Le 22 septembre 2017 à 00:59:53 _HHH_ a écrit :
Par contre faut arrêter un peu, a vous lire on dirait que cette commu c'est toute votre vie (j'exagère un peu exprès pour me faire comprendre).

Y a des périodes où c'est plus actif que d'autres mais ça va c'est pas la mort non plus. Faut peut-etre relativiser un peu.

Quand on s'y investit comme je l'ai fait ces dernières années, ça devient une partie de ta vie oui. Après si on s'inquiète de l'état de la commu', c'est parce qu'elle se porte bien mal en comparaison avec le passé.

_HHH_
_HHH_
Niveau 48
22 septembre 2017 à 01:03:26

Le 22 septembre 2017 à 01:01:39 Win-Green a écrit :
HHH : ça fait à peine 2 ans maintenant que je traine dans cette communication, et ça fait déjà beaucoup de temps passé, on s'attache vite tu sais.

Non mais je suis d'accord la dessus, même moi y a pas un jour sans que je passe ici depuis que j'ai commencé à m'exprimer ici. Mais là ça donne limite l'impression que vous êtes entrain de perdre un être cher. Ça reste un forum hein :hap:

Win-Green
Win-Green
Niveau 10
22 septembre 2017 à 01:04:07

Torn : la première fois que je suis passé sur le 79, c'était pour demander le nom de la musique de RAW en 2011 :hap:
J'aurais pas pensé que 4 ans plus tard, je me serais mis à poster quotidiennement...

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
22 septembre 2017 à 01:04:47

Faut voir.

Je suis même pas sur que les news et compagnie ne disparaitraient pas eux aussi, parce que tu regarde, qui les fait, ces topics ? Jay, et quelques autres qui sont relativement présents. Si demain, les gros présents disparaissent, dont Jay et ceux qui font les topics, et que les nouveaux ne font rien, rien ne dit que ca ne disparaitra pas, ca aussi.

Non mais après, je suis le 1er a essayer aussi de la faire vivre, cette bande de potes, mais force est de constaté qu'on perd du monde en chemin tous les ans. Ca se renouvelle quand même, heureusement, sinon on serait plus que deux en fait. 72 avec Stéphane :noel: Donc même si je me questionne sur la nécessité de la chose, ca m'empêche pas de faire vivre le forum, mais clairement, plus pour les gens que je cotoie qu'autre chose. Parce que le forum en lui même, je m'en branle, quoi. Peut être y arrivera un moment ou j'aurais plus assez de pote présent pour me donner envie de rester, mais pour le moment, ca va encore. Même si, clairement, ca sent le paté, ces derniers jours. Faut se forcer, aussi. Un peu comme quand je crie haut et fort que je participe pas aux activités, puis quand tu viens me demander de dépanner, je viens en renfort et hijack l'activité, comme la dernière fois :noel: Faut savoir parfois se faire violence, pour le bien de tous.

Tu sais que c'est la 1ere fois que je le vois, ce tableau, parce que j'avais refusé de le regarder, la fois ou en avait discuté ? :noel:

Le 22 septembre 2017 à 00:53:31 Win-Green a écrit :
J'ai déjà du remettre à la main des gâchettes de PS2, ça arrêtait pas de s'enfoncer...

Ca devait être galère, non ? Ou alors c'était juste des ressors a remettre ?

Torn-Dark
Torn-Dark
Niveau 10
22 septembre 2017 à 01:05:54

Après je dois admettre que faire un break avec la commu' et plus largement avec JVC, ça peut aussi faire du bien. Quand je me suis absenté 2-3 semaines lors de mes vacances, ça m'a fait plus de bien que je le pensais.

Win-Green
Win-Green
Niveau 10
22 septembre 2017 à 01:06:53

DW : fallait juste les débloquer et ça repartait.

La vidéo du moment