CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Matchmaking et QI

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
-larryflynt- -larryflynt-
MP
Niveau 4
01 août 2020 à 01:27:11

Vous pensez qu’une refonte du matchmaking est encore possible?
A l’heure actuelle et ce depuis bien trop longtemps le jeu est injouable à cause du matchmaking.
Marre de jouer avec des huîtres.

Kirikookiri Kirikookiri
MP
Niveau 8
01 août 2020 à 04:28:36

C'est pas mieux avec des palourdes

BusterCall BusterCall
MP
Niveau 10
01 août 2020 à 11:22:48

Le pire c'est quand tu joue en random sur 600 TR, que tu affrontes 3 mec level 10 à 600 TR.
Et que du tu as deux mates avec Shelly et Bull à 500 TR, qui n'ont jamais dépassé le 550 TR sur un Brawleur et tu n'es pas outsiders...
Ca me rend dingue... Apres ce genre de match je suis en mode, "Supercell m'a Baysay!"

Bull3gum Bull3gum
MP
Niveau 49
01 août 2020 à 11:47:47

Bien sûr, une refonte est tout à fait possible. Mais tu sais quoi ? Elle ne te plairait probablement pas autant que tu le crois. Le matchmaking, hormis le fait de te faire jouer avec des gens de ton niveau (sous-entendu le nombre de trophées de ton Brawler), sert à te faire jouer le plus rapidement possible.

Sauf que ton MM ne trouve pas toujours des joueurs de ton niveau dans le délai qui lui est fixé, donc ce qu'il fait, c'est qu'il va chercher soit plus haut, soit plus bas. Tu peux donc te retrouver avec des gens qui ont 600 alors que tu as 500 trophées, par exemple. À ça, tu ajoutes également ceux qui jouent en team avec des joueurs bien plus faibles qu'eux (ou le nombre de TR en tout cas) et qui créent un déséquilibre mais qui a été compensé par une perte plus faible de TR en cas de défaite et un gain plus important en cas de victoire (le système d'Outsider / Underdog).

Bref, ça c'est la base du matchmaking. Plus tu montes en trophées, plus il devient compliqué pour lui de te faire jouer dans un temps respectable avec -uniquement- des gens de ton niveau. C'est pour ça que lorsque tu as un Brawler avec 1200 trophées, tu peux te retrouver dans des parties où les joueurs ont 700.

Donc la solution, elle est simple si tu as bien suivi en bon élève ce que je viens de dire. -> On supprime le délai "imposé" au MM et on t'assure que tu tomberas avec des joueurs qui ont MINIMUM le même nombre de trophées que toi. Petits problèmes :

- Tu vas chialer parce que c'est trop long pour chercher une partie alors que tu n'as que 500 trophées ;
- Tu vas quand même te plaindre de tomber sur des débiles alors que si tu bloques à 500 trophées c'est pas vraiment tes mates le problème tu vois ;

Allez, j'ai encore une autre solution pour toi. Je viens de t'expliquer que le MM prenait en compte le nombre de trophées de ton Brawler pour fixer une partie. Imaginons maintenant qu'il prenne en plus de tout ça le nombre de trophées global. "Grave bien ! Je suis à 23k, ça m'assurera d'avoir des gens à minimum 23k !!"
Sauf que..

- Avoir un certain nombre de trophées global (ou par Brawler) ne t'assurera JAMAIS une victoire. Le mec peut être dans une mauvaise journée, dans une mauvaise game, être nul en général ;
- Tu vas pisser des blocs de sel vu que le temps de recherche sera environ décuplé ;

J'en ai vu beaucoup des gens qui demandaient une refonte de Matchmakings en tout genre. Le truc c'est que c'est ce que le jeu vidéo à de mieux actuellement en terme de technologie. Sinon je te propose de vendre tes idées de génie à Supercell (ou même à d'autres jeux ; fortune assurée) et crois-moi, tu pourras t'acheter un avion en or, aller vivre aux Bahamas, t'acheter 6-7 Villas au bord de la mer..

Aucun algorithme ne pourra t'empêcher de jouer avec des huîtres. Enfin, si, ça sera possible le jour où ton "matchmaking" sera voyant, devin et aura une influence sur le comportement humain mais d'ici là, tu vas juste devoir t'améliorer si tu veux monter. Bonne journée :ok:

avionflottant avionflottant
MP
Niveau 10
01 août 2020 à 12:14:16

y'a que moi qui a remarqué qu'à partir de 700 tr c'est beaucoup plus simple de win ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
en dessous les randoms ont pratiquement tous un qi déficient donc c'est beaucoup plus chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

BusterCall BusterCall
MP
Niveau 10
01 août 2020 à 15:19:52

https://www.noelshack.com/2020-31-6-1596287489-36097208-b6ea-4d3a-b51b-b617699f0838.jpeg

Bull :d) Tu trouves normal ca ? Une fois sur 5....
Je joue au rang 23 mon meilleur mates est rang 21 et l’autre Rang 19... C’est même pas outsider.
Tout ca car mes mates veulent jouer entre pote. Mais Supercell se trompe sur l’avantage que produit le fait de jouer entre pote et avec discord, sous les rang 25 ca change rien. Je préférerais que ceux qui jouent en équipe disposent du meme matchmaking que le plus fort des deux ou trois mates. C’est idiot de pénaliser ceux qui jouent entre pote et injuste pour le random qui se retrouve avec eux.

Autre problème, quand la recherche de mates est basée sur le nombre de Tr global alors qu’elle marcherait mieux si on se basait sur le nombre de Tr du Brawleur avec lequel on lance la recherche...

Bull3gum Bull3gum
MP
Niveau 49
01 août 2020 à 17:44:05

Le 01 août 2020 à 15:19:52 BusterCall a écrit :
https://www.noelshack.com/2020-31-6-1596287489-36097208-b6ea-4d3a-b51b-b617699f0838.jpeg

Bull :d) Tu trouves normal ca ? Une fois sur 5....
Je joue au rang 23 mon meilleur mates est rang 21 et l’autre Rang 19... C’est même pas outsider.
Tout ca car mes mates veulent jouer entre pote. Mais Supercell se trompe sur l’avantage que produit le fait de jouer entre pote et avec discord, sous les rang 25 ca change rien. Je préférerais que ceux qui jouent en équipe disposent du meme matchmaking que le plus fort des deux ou trois mates. C’est idiot de pénaliser ceux qui jouent entre pote et injuste pour le random qui se retrouve avec eux.

Autre problème, quand la recherche de mates est basée sur le nombre de Tr global alors qu’elle marcherait mieux si on se basait sur le nombre de Tr du Brawleur avec lequel on lance la recherche...

Là, la seule chose que je vois c'est que chaque équipe a deux P10 et un P7. Donc pour moi c'est pas non plus ingagnable comme game :(
T'es à 600 TR, tu pouvais largement win :( Bon ok, à la limite, si les deux jouent en team, ça aurait été cool que tu sois Outsider mais bon.. Le système d'outsider a une limite (que je ne connais plus)

Message édité le 01 août 2020 à 17:45:30 par Bull3gum
Bull3gum Bull3gum
MP
Niveau 49
01 août 2020 à 17:47:27

Le 01 août 2020 à 15:19:52 BusterCall a écrit :

Autre problème, quand la recherche de mates est basée sur le nombre de Tr global alors qu’elle marcherait mieux si on se basait sur le nombre de Tr du Brawleur avec lequel on lance la recherche...

Hein ? C'est exactement le cas en théorie.. :rire:
Le seul truc c'est qu'il faut bien caser les gugus qui jouent avec leurs potes à 400 trophées en-dessous d'eux quelque part (et là, il faut leur en vouloir à eux d'être cons, pas à Supercell)

BusterCall BusterCall
MP
Niveau 10
01 août 2020 à 17:57:53

Tu es pas tres coherent. Depuis le debut de ce topic on parle des Tr y compris dans ta longue litanie. Pas du niveau des brawleurs qui n’est jamais pris en consideration.

On peut atteindre ce niveau de Tr au niveau 1 et Un mec niveau 10 qui ne sait pas se déplacer ni viser est moins fort qu’un mec level 1. https://www.noelshack.com/2020-31-6-1596297202-9a046210-f75e-4ce3-b876-8978eaf84018.jpg

Justement, le probleme du matchemaking ce sont les regles que je n’ai jamais vu ailleurs dans un jeu cooperatif. Si tu joue avec quelqu’un de ton clan ou un pote, on te file des adversaires plus fort... C’est idiot. C’est la premières des choses a retirer des règles de MM. Ca changera rien au temps d’attente entre deux games en plus.

Bull3gum Bull3gum
MP
Niveau 49
01 août 2020 à 23:32:07

Le 01 août 2020 à 17:57:53 BusterCall a écrit :
Tu es pas tres coherent. Depuis le debut de ce topic on parle des Tr y compris dans ta longue litanie. Pas du niveau des brawleurs qui n’est jamais pris en consideration.

On peut atteindre ce niveau de Tr au niveau 1 et Un mec niveau 10 qui ne sait pas se déplacer ni viser est moins fort qu’un mec level 1. https://www.noelshack.com/2020-31-6-1596297202-9a046210-f75e-4ce3-b876-8978eaf84018.jpg

Justement, le probleme du matchemaking ce sont les regles que je n’ai jamais vu ailleurs dans un jeu cooperatif. Si tu joue avec quelqu’un de ton clan ou un pote, on te file des adversaires plus fort... C’est idiot. C’est la premières des choses a retirer des règles de MM. Ca changera rien au temps d’attente entre deux games en plus.

Je comprends pas trop où j'ai été incohérent. La game que tu m'as montrée, elle avait l'air largement gagnable. On parle de 400-500-600 TR, le niveau est sensiblement le même et encore bien plus quand chaque équipe est au même niveau de Brawlers. Si tu n'es pas capable de gagner 50-60% de ce genre de games à ton niveau, c'est que tu es à ta place. En plus, c'est fallacieux de ta part de ne montrer qu'une game où tu as (peut-être) effectivement été plus malchanceux sur le MM. Quid des 99% d'autres games ?

"Ce sont les règles que je n'ai jamais vues ailleurs dans un jeu coopératif"

Tu parles du MM qui te fait jouer avec des teams quand toi-même tu es en team ? Si si, c'est absolument dans TOUS les jeux multijoueurs. Je pense que tu as un réel manque de connaissance à ce sujet. Mais effectivement, comme dans tous les jeux, il est possible que toi tu lances solo et que tu tombes avec deux (parfois plus) amis ensemble et le MM doit alors s'adapter.

En fait, ta phrase est ridicule, tu ne tombes pas systématiquement (pas toujours / pas forcément) contre des adversaires plus forts que toi. Je vais te le démontrer :

Toi : "Chaque fois que je joue en team ou que je joue en solo et que j'ai une team dans mon équipe, je tombe sur des adversaires plus forts que moi"

Ton adversaire en face : "Chaque fois que je joue en team ou que je joue en solo et que j'ai une team dans mon équipe, je tombe sur des adversaires plus forts que moi"

L'adversaire de ton adversaire mais la game avant : "Chaque fois que je joue en team ou que je joue en solo et que j'ai une team dans mon équipe, je tombe sur des adversaires plus forts que moi"

Merde. Paradoxe ? :( Viens pas me dire que le jeu fait exprès de te mettre contre des plus forts que toi, c'est ridicule (je ne dis pas que ça ne peut pas arriver, hein). Comme si dans le code de BS y'avait un script qui dit "Chaque fois que Bustercall lance une game, on le fait tomber que contre des gens plus forts que lui, comme ça il aura bien le seum ce babtou."

C'est la complexité d'un matchmaking. En plus, faut vraiment arrêter de croire que les trophées font tout, tu t'en porteras déjà beaucoup mieux. Je joue souvent avec quelques personnes du forum ici et bizarrement on gagne un bon 70-75% (globalement) de nos games. Donc ta règle s'arrête de fonctionner parce que j'ai pas le même pseudo que toi ?

Arrêtez de regarder les trophées. Vous êtes tous matrixés par une donnée qui ne représente RIEN la plupart du temps. Bref, tu peux soit accepter la vérité et t'améliorer, te demander comment tu aurais pu gagner cette partie, soit continuer à te terrer dans ta mauvaise foi et rager éternellement sur un problème qui n'existe pas.

Bull3gum Bull3gum
MP
Niveau 49
01 août 2020 à 23:37:38

Le 01 août 2020 à 17:57:53 BusterCall a écrit :
Tu es pas tres coherent. Depuis le debut de ce topic on parle des Tr y compris dans ta longue litanie. Pas du niveau des brawleurs qui n’est jamais pris en consideration.

Le 01 août 2020 à 11:22:48 BusterCall a écrit :
Le pire c'est quand tu joue en random sur 600 TR, que tu affrontes 3 mec level 10 à 600 TR.
Et que du tu as deux mates avec Shelly et Bull à 500 TR, qui n'ont jamais dépassé le 550 TR sur un Brawleur et tu n'es pas outsiders...> Ca me rend dingue... Apres ce genre de match je suis en mode, "Supercell m'a Baysay!"

C'est pour ça que j'ai parlé du niveau des Brawlers, je comprends toujours pas l'incohérence dans mes propos. C'est toi qui en as fait mention le premier, pas moi.

Message édité le 01 août 2020 à 23:38:33 par Bull3gum
Linkshadows Linkshadows
MP
Niveau 9
02 août 2020 à 00:54:10

J'ai pas tout lu mais pour moi la solution au matchmaking foireux est évidente : il faut arrêter de mettre des gens en équipe contre des gens plus forts. Ils encouragent le jeu en équiped dans leurs propos, mais jouer en équipe = jouer contre des équipes plus fortes. Si jouer à 600 avec son ami à 550-500 faisait tomber contre des gens à 600 au lieu de 650-700, on aurait pas autant de problèmes, de râleurs (dont je fais partie bien évidemment). Et ça j'ai pas encore réussi à comprendre pourquoi c'est pas le cas. Peut être que quelqu'un a la réponse, je veux bien la lire.

Message édité le 02 août 2020 à 00:54:37 par Linkshadows
BusterCall BusterCall
MP
Niveau 10
02 août 2020 à 12:00:21

Exactement Links.
C'est simplement ce que je dis.
C'est pas parce que je suis rang 25 que je lance avec autre pote rang 25, que je dois me farcir des rang 28 tout de suite. Ceux qui jouent en équipe sont souvent des mecs qui galèrent à monter en random. Les pénaliser est absurde.

Et c'est vrai que j'affronte aussi parfois des mecs très faibles car ils sont en team et c'est facile de gagner.
La règle devrait être si un teamer joue, le matchmaking s'adapte aux trophées du plus haut de la team. Le mode outsider pour le random s'instaurerait, si le second brawleur à 100 Tr de moins que le premier.

Bull pour le reste de ton verbiage, tu pratiques le sophismes de l'épouvantail. Me faire dire des propos que je n'ai pas tenu pour ensuite les contre argumenter... J'ai rarement vu quelqu'un le faire aussi maladroitement. Tu as même créé une citation pour y inscrire des propos que je n'ai pas tenu....!!

Soyons clair, contrairement à ce que tu dis, je n'ai jamais que dis que :
:d) Les règles de matchmaking nuisaient à ma progression de trophées et à mon winrate. Je ne considère pas que c'est le cas.
:d) ni que le nombre de Trophés était l'unique variable pertinente
:d) ni que je tombais systématiquement sur le même matchmaking. Encore un truc que tu me fais dire que je n'ai pas dit...
:d) ni m'être plains d'avoir perdu sur le screen que j'indique.
:d) ni d'avoir dit que la game était ingagnable, je me suis juste plains du MM.

Et contrairement à toi, je n'ai pas l'audace de dire que je connais les règles de MM de TOUS les jeux multijoueurs. Pas sur que cette affirmation serve ton propos... J’espère qu'on n'a pas perdu l'autre mégalo pour que tu hérites de son arrogance...

Et il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord, c'est que 550 TR c'est le même niveau que 500 TR. Il y a des joueurs qui atteindront jamais les 550 TR car ce sont des poids morts pour leurs équipes. Et d'autre qui ont leur brawleur à 550TR mais rang 25 ou +, mais qui l'ont simplement laissé de coté par manque de temps ou d'envie... C'est une des zone de TR ou l'écart entre le niveau de jeu des joueurs est la plus forte.

Ce que je dis est très simple. Quand je suis en MM avec des mecs qui team, ils sont généralement bien plus faibles et la victoire est plus difficile à atteindre. Quand j'affronte des mecs qui sont en team, je gagne bien plus facilement.
Bref, les règles de MM créent des parties déséquilibrées...
Ma proposition : Cesser de pénaliser ceux qui jouent avec leur clan et leur pote, en tous cas sous les 750 TR.
Autres proposition : La recherche de mate devrait se baser le brawleur avec lequel on lance la recherche.

Message édité le 02 août 2020 à 12:01:31 par BusterCall
Linkshadows Linkshadows
MP
Niveau 9
02 août 2020 à 12:29:30

Ouai je suis d'accord :noel:

Sinon le jeu pourrait nous demander une liste de X brawlers qu'on veut pas et X brawlers qu'on veut bien pour améliorer les complémentarité de brawlers. Ça rend fou quand je lance une partie de siege avec un tank, et que j'ai 3 tank, mais que quand je prends un lanceur, on joue à 3 lanceurs.

BusterCall BusterCall
MP
Niveau 10
02 août 2020 à 12:43:57

Oui ca j'en rêve. Refuser les mortis et Leon dans presque tout les modes...!

Linkshadows Linkshadows
MP
Niveau 9
02 août 2020 à 13:17:27

J'irais pas dire jusqu'à refuser, mais au moins diminuer les chances d'en trouver. Ou bien on nous trouve un mortis que si la recherche dépasse une certaine durée

Enfin à un moment, entre patienter 10s pour trouver une partie qui sera amusante, et avoir instantanément une partie, mais avec des mates qui vont pas du tout avec le perso choisi... Je crois la question elle est vite répondu. Et ça peut rester une option ça. Si les gens veulent un mm rapide, mais merdique, ils ont qu'à pas choisir cette option

Message édité le 02 août 2020 à 13:19:41 par Linkshadows
Bull3gum Bull3gum
MP
Niveau 49
02 août 2020 à 20:33:51

Le 01 août 2020 à 17:57:53 BusterCall a écrit :

ce sont les regles que je n’ai jamais vu ailleurs dans un jeu cooperatif.

Le 01 août 2020 à 23:32:07 Bull3gum a écrit :

"Ce sont les règles que je n'ai jamais vues ailleurs dans un jeu coopératif"

Bull pour le reste de ton verbiage, tu pratiques le sophismes de l'épouvantail. Me faire dire des propos que je n'ai pas tenu pour ensuite les contre argumenter... J'ai rarement vu quelqu'un le faire aussi maladroitement.

Bon alors, c'est très joli d'avoir du vocabulaire comme "litanie" ou "verbiage" pour avoir l'air plus intelligent qu'on ne l'est réellement mais jamais je n'ai déformé tes propos, comme je viens de te le démontrer. À la limite, j'ai effectivement corrigé l'énorme faute d'orthographe sans le mentionner parce que là n'était pas le but de te descendre sur ça, mea culpa. Peut-être que j'ai mal interprété tes paroles à un moment donné mais tu n'as rien fait pour m'aiguiller.

C'est également très bien de me parler de sophisme et de rhétorique (Argument de l'homme de paille) mais il n'en a jamais été question ici, tu es juste beaucoup trop buté sur tes idées que pour comprendre le sens global d'une phrase. Tu m'excuseras l'argumentum ad personam mais j'ai plus envie de débattre avec toi, tu n'as pas une once de bonne foi. Je t'ai avancé mes arguments, je t'ai expliqué des trucs qui découlent d'une logique que même un enfant autiste pourrait comprendre. Tu n'es pas venu chercher une explication ni une solution, tu es venu pour te plaindre, trouver des gens d'accord avec toi et rejeter en bloc toute contradiction avec ton avis, c'est ce qu'on appelle la phase de déni.

Y'a rien qui va dans tes réponses, y'a tout qui se contredit. Tu parles d'abord dans ton premier post de "level de Brawler" (donc le Pouvoir du Brawler quoi) et tu dis que c'est déséquilibré de jouer contre 3 mecs P10 à 600 TR alors que tes mates (Shelly et Bull) ont 500 TR et qu'ils n'ont jamais dépassé le 550. Quand je fais mention du fameux niveau de ces Brawlers, en t'expliquant au passage que t'es à 600 trophées et que le niveau de tes mates était relativement le même que toi en plus d'avoir EXACTEMENT le même niveau de Brawler pour chaque joueur de ta game, tu me réponds que je suis INCOHÉRENT mais tu me mets un screen pour me dire "regarde, le niveau du Brawler ça veut rien dire, je suis P1 et j'ai un Brawler à 600 tr". :(

Le Shelly et le Bull, c'est triste mais Supercell en peut rien, ces joueurs ont le droit de jouer aussi, c'est pas au MM qu'il faut en vouloir. Donc rien à battre, ça n'a pas sa place ici. Supercell a créé une machine qui fait jouer les joueurs les uns contre les autres, pas qui fait des miracles et qui ban tous les persos avec qui TU ne veux pas jouer. C'est la même chose pour TOUT LE MONDE ça, Calimero.

En fait, et comme tu le dis très bien toi-même, tu crois qu'un mec à 500 TR n'a pas le même niveau que à 550. Tu m'étonnes que tu trouves tes parties déséquilibrées si tu pars de base avec une mentalité qui n'est pas la bonne. Et par pitié, arrête de mêler le système d'Outsider au niveau du Brawler, t'es ridicule. Supercell a créé un système qui sert à moins pénaliser (ou à mieux récompenser) les joueurs comme nous qui se retrouvent malgré eux avec un mate au même nombre de TR que nous et son pote noob à -400 TR. Supercell nous tend la main mais tu voudrais le bras.

Les règles de matchmaking nuisaient à ma progression de trophées et à mon winrate. Je ne considère pas que c'est le cas.

Bien, d'accord. :ok:

ni que le nombre de Trophés était l'unique variable pertinente

L'unique variable pertinente à propos de quoi exactement ? Ton propos est trop flou. Tu as parlé de "Niveau de Brawler" dans la team d'en face et quand j'en ai fait mention, tu m'as dit que j'avais des propos incohérents. Donc on parle de quoi et en quoi à la fin ?

ni que je tombais systématiquement sur le même matchmaking. Encore un truc que tu me fais dire que je n'ai pas dit...

C'est pas très honnête de ta part ça, tu m'as montré un screen où tu as eu un MM qui TE semblait en ta défaveur (parce que de mon avis, 400-500 ou 600 tr sur un perso, encore plus si vous avez les Brawlers au même niveau, c'est grosso modo le même niveau, hein). Mais admettons. Tu montres UN screen pour appuyer tes dires et pour baser toute ta plainte. Tu peux nous faire un compte rendu sur 100, 500 ou 1000 parties s'il te plaît ? Ensuite, on fera le compte du nombre de victoires quand soit-disant le MM t'as "baysay" ainsi que le nombre de fois où c'est la team adverse qui semblait avoir un MM en sa défaveur.

ni d'avoir dit que la game était ingagnable, je me suis juste plains du MM.

Ce que j'essaye de t'expliquer, c'est que le MM est le même pour tout le monde. Sauf que certains montent et d'autres se plaignent sur un forum JVC, voilà la réelle différence. De nouveau, je ne dis pas qu'il n'y a aucun inconvénient, mais c'est à toi de compenser ces inconvénients, de par ton gameplay.

Comme discuté avec Links hier soir sur Discord, le problème pour vous semble être quand vous jouez en team, vous affrontez des gens plus "forts" (sous-entendu, juste plus hauts en trophées). Sauf que..

- Si tu joues avec deux de tes potes, il est pour moi PRIMORDIAL que si les gens en face sont en randoms, ils soient légèrement plus haut en trophées (ou plus "forts"). Tu as un réel avantage à jouer en team face à des randoms donc le jeu fait en sorte de mettre 3 gugus relativement "plus hauts" que vous pour permettre à la game d'être la plus équilibrée possible. Si tu jouais en team contre des gens plus bas ou de relativement le même niveau, ça serait déloyal pour eux, non ? Tu crois que les 3 randoms d'en face ont téléchargé le jeu pour se faire éclater par des teams de potes qui jouent 5h par jour ensemble ? Bah non. Donc le MM fait quoi ? Il cherche un peu plus "haut" pour équilibrer l'énorme avantage que tu as à la base. Le MM d'un jeu il sert aussi à autre chose, il sert à "limiter" ton winrate proche des 50%. Comme ça, les joueurs casus ou simplement moins bons, stagneront, les autres monteront.

- Si tu éclates 15 teams de suite, il est aussi PRIMORDIAL pour l'équilibre du jeu qu'il te fasse jouer contre des joueurs "plus forts", sinon tu farmerais le jeu et c'est pas vraiment le but. -> perso ça m'arrive souvent ça, après une bonne série de win, le MM commence à taper plus haut parce qu'il me juge "trop fort" pour mon niveau actuel (dans l'instant présent donc).

- Par contre, je suis d'accord pour dire que si tu joues avec 2 potes (disons 500 tr chacun) tu ne dois pas jouer contre des TEAMS de 750 TR par joueur. Heureusement, ça n'arrive jamais ça, ou très rarement :rire:.

Bref, après ce long pavé, je comprends pas ta plainte. Tu voudrais que le jeu soit juste plus facile en fait ? Ton plaisir, tu le tires quand t'éclates la team en face sans résistance pour avoir le plus gros e-pénis possible ? Tu sais, ce que je sais des MM, ce sont des gens dont c'est le métier qui me l'ont expliqué.

J'ai jamais prétendu détenir la vérité pure mais j'ai au moins le mérite de tirer mes arguments de choses logiques et surtout de mon expérience en jeu. J'ai aussi beaucoup appris de gens dont c'est le MÉTIER (et qui travaillent dans le jeu vidéo depuis plus d'une décennie pour certains).

La dernière fois que je t'ai vu "débattre", tu tirais tous tes chiffres de sites comme Starlist (tu disais que Gale était pas si ouf parce que en fait son pickrate/winrate n'était pas "si haut" au final ou je sais pas quoi). Peut-être que si tu jouais plus au jeu, que t'arrêtais de bloquer sur des déséquilibres qui n'existent pas (ou que tout le monde subit) et que t'arrêtais de justifier tes conneries sur un seul élément ou en pompant sur des sites à droite à gauche, alors tu aurais un ressenti différent. C'est bizarre quand même, les top mondiaux ils se plaignent pas mais ils montent, pourtant beaucoup jouent en team, non ? :(

Ah mais c'est vrai, tu ne te plains pas de ne pas monter, tu te plains de devoir cravacher un minimum pour atteindre un certain niveau. Dommage, la difficulté est la même pour tout le monde dans Brawl Stars. Roh, je dis encore des bêtises, on le sait tous qu'il y a un gouffre entre 500 et 550 trophées, suis-je bête. :rire:

Si le MM est fait comme ça, que Supercell le laisse comme ça, c'est que soit c'est le meilleur actuellement, soit que c'est celui qui engendre le moins d'inconvénients.

Bref, j'abandonne, j'ai tout dit. Bravo (et merci) à ceux qui auront le courage de tout lire. Quant à toi, tu fais ce que tu veux mais arrête de m'attaquer sur la forme et prends-en toi plutôt au fond (de toute façon, comme répété, j'ai tout dit et j'ai plus vraiment envie de discuter avec toi sur le sujet). Je t'ai avancé des arguments, j'ai fait 4 pavés pour ça, j'ai établi un chemin logique. Tu m'as dit que j'étais incohérent, que j'étais aussi arrogant qu'une certaine autre personne et qu'en plus je déformais tes arguments pour mieux les contrer (cf : argument de l'homme de paille) sans même te demander si le souci ne venait pas d'abord d'une incompréhension ou d'une mauvaise interprétation de ma part.

https://www.noelshack.com/2020-31-7-1596393227-pyramide.png

BusterCall BusterCall
MP
Niveau 10
02 août 2020 à 22:00:11

Mais pourquoi tu parles autant de moi au lieu du sujet ?
Je m’excuse d’avoir heurté ta sensibilité.

Après le sujet n’est pas assez important pour épiloguer si longuement...
Ceux qui savent lire ont compris ma pensée.

Praisethecoco Praisethecoco
MP
Niveau 37
02 août 2020 à 22:58:13

Mais en fait, c’est simple : y’a le bouton recherche d’équipe, donc vous le faites et aucun risque de tomber sur des mortis nuls, auquel cas vous partez sans perdre de trophées :rire:

Mais c’est amusant de vous voir vous embrouiller, au moins y’a des arguments et ça parle du jeu :oui:.

Praisethecoco Praisethecoco
MP
Niveau 37
02 août 2020 à 23:07:39

Mais sinon, désolé buster mais les arguments de bull sont 100% justifiés :oui:.

Comme il dit, si tu joues avec des mates, évidemment que le niveau en face sera plus haut car tu joues avec des gens que tu connais, et avec qui peut être même tu peux communiquer en direct :oui:.

De même lorsque tu gagnes 15 fois d’affilée, mais encore là, je suis pas sûr car tout dépend de la compo :oui:.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : el-cangri
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment