CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question] Core équipe VGC

Tinyzzl3
Tinyzzl3
Niveau 4
25 avril 2021 à 12:14:07

Salut à tous,

J'aimerais bien me lancer dans le VGC,format que je ne connais pas du tout, à partir d'un core Regieleki/Shifours point final/Mewtwo.

Est-ce que vous pensez que ça peut donner quelque chose de pas mal (sachant que je vise pas le top. 10 mondial non plus hein) et qui vous mettriez autour de ces 3 là ?

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
25 avril 2021 à 13:24:13

Dès le 1er mai, on quitte le format restreint, donc plus de Mewtwo à l'ordre du jour.

Mewtwo est d'ailleurs un peu dans l'ombre de Silveroy-Shadow. Il est assez difficile à légitimer, même si je pense que le fait qu'il n'ait pas de double faiblesse en fait un meilleur dynamaxeur, et donc pas un choix complètement débile in fine.
Wimessir-F semble un partenaire tout indiqué le concernant.

Sinon, Regieleki et Shiffours sont des pokés solides, qui se casent dans beaucoup d'équipes. Donc difficile de te répondre de but en blanc sur comment les accompagner.

tochleguernic
tochleguernic
Niveau 9
25 avril 2021 à 13:27:19

Salut !
Si tu ne connais pas le vgc, sache déjà que le format avec un légendaire accepté va finir à la fin du mois, et qu'après nous ne pourrons pas en avoir (si tu veux faire du classé). Donc ton Mewtwo en classé ne servira que qq jours.
Sinon je pense que le core de l'équipe peut être valable, bien que Mewtwo c'est vraiment pas top. Shiffours et regieleki sont très joués.
Après tout dépend de ce que tu veux faire :
Shiffours est tjs joué pareil : 252att, 252 vit, coup bas, son attaque signature, close combat et abri ou détection avec ceinture force ou bandeau choix.
Par contre regieleki peut être joué de plein de façons (en spécial, en physique avec orbe vie, ou avec la ceinture force et les 2 murs, protection et mur lumière).
Mewtwo je ne connais pas assez car très peu utilisé (en une 50aine de match les 3 derniers mois, je ne l'ai pas vu une seule fois).

Pour les accompagner en vgc, ce qui est important c'est d'avoir le contrôle sur :
1/la vitesse (max vol, vent glacé, vent arrière, electroweb, distorsion, talent farceur...)
2/la météo
3/les champs

Pour moi il te manque un pokémon qui peut temporiser, comme felinferno intimidation (bluff, dernier mot, voire aboiement pour baisser les stats), un pokémon de soutien (farfaduvet, Angoliath ou boreas pour leur talents farceurs, porygon2, etc, qui peuvent contrôler la vitesse et diminuer des stats).
Après tu vois les faiblesses de ton équipe et ajuste avec un pokémon qui ne les a pas.
Mais le meilleur moyen reste de tester.

Sinon sur Youtube tu trouves pas mal de personnes qui jouent en vgc qui partagent des équipes d'emprunt viables pour se faire la main avant d'en créer une à toi.
Par exemple : cybertronvgc, hari, pokesport, etc.
Bon courage 😁

La vidéo du moment