Le jeu reprend le moteur et gameplay de la génération en cours. Toutefois le jeu se passe dans une région inédite
C'est déjà ce que fond les complémentaire et les remakes. Une nouvelle map se rapproche plus des derniers DLC qu'on a eu ou du début de N2B2.
Situation A :
mais avec uniquement des pokémons existants. Ajouts potentiels selon la gimmick de la génération actuelle (ex : Gigamax si 8.5G)
Le seul contenue inédit proviendra donc de la map ou de l'histoire.
Je m'attache pas spécialement au map. Ce qui rend les lieux mémorables c'est surtout les nouveaux Pokemon que je vais y découvrir. Avec des bons décors, ambiances, thématique, y'a surement moyens rendre le tout charmant mais si derrière l'histoire/l'aventure ne tient pas (et on sait tous à quelle point les dernières aventures sont si bonnes) alors je ne vois pas l'intérêt d'une 0,5G.
Situation B :
mais avec en pokédex régional des formes régionales inédites ainsi que des pokémon existants.
Ca me rappel un peu USUL.
Ce qui m'intéresse surtout dans un Pokemon, c'est le Pokedex inédit. Déjà que les complémentaires c'est pas ouf, ca m'interesse pas plus de payer pour une version avec peu de nouveauté. Dans les 2 cas, ca sent le jeu sans saveur, fait à la va vite juste pour sortir quelque chose. Les remakes sont pas inédit, c'est pas la meilleure solution mais au moins ça a le gout de la nostalgie.