Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Pokémon Épée / Bouclier  / 

Topic Est-ce que vous accepteriez une "0.5G" ?

Sujet : Est-ce que vous accepteriez une "0.5G" ?

Sondage
Est-ce que vous accepteriez une "0.5G" (voir explications) ?
Non, en aucune façon
Situation A acceptable (voir explications)
Situation B acceptable (voir explications
54 votes
1
aty007
aty007
MP
23 février 2021 à 15:22:35

Bonjour,

Est-ce que vous accepteriez d'avoir un jeu qui soit une ".5G" (ex : 8.5G), notamment à la place d'un remake.

Situation A :
Le jeu reprend le moteur et gameplay de la génération en cours. Toutefois le jeu se passe dans une région inédite, mais avec uniquement des pokémons existants. Ajouts potentiels selon la gimmick de la génération actuelle (ex : Gigamax si 8.5G)

Situation B :
Le jeu reprend le moteur et gameplay de la génération en cours. Toutefois le jeu se passe dans une région inédite, mais avec en pokédex régional des formes régionales inédites ainsi que des pokémon existants.
Ajouts potentiels selon la gimmick de la génération actuelle (ex : Gigamax si 8.5G)

A vos votes et commentaires.

Brioche_73
Brioche_73
MP
23 février 2021 à 15:50:10

Je vois pas vraiment l'intérêt, autant avoir une vrai nouvelle génération non ?

Après des spin off comme on a pu en avoir avec Colosseum oui pourquoi pas, mais pas réalisé par GF car c'est impossible pour eux de produire un jeu complet avec une nouvelle région entre deux générations.

Chuipala
Chuipala
MP
23 février 2021 à 15:51:18

La A me va s'ils s'adaptent et se renouvellent autrement et que ça evite de cut le dex... pas envie de devoir prier pour voir mon pokemon préféré dans le jeu :(
Bon niveau strat ça risque d'être assez lourd à la fin par contre (pas de mouvement si les règles/modes restent les mêmes).

Mais je vois difficilement gf capable de proposer un jeu acceptable sans ajouter de new pokemon, sont pas assez bons pour ça et sont enfermés dans cette boucle depuis trop longtemps. Du coup la A donnerait fort probablement une grosse daube encore plus feignante que les autres :peur:

PireForum0
PireForum0
MP
23 février 2021 à 15:59:38

Perso ça me ferais chier mais je me doute qu'un jour ça arrivera. De façon avec près de 1000 pokémon, on peut se dire qu'on a fait le tour et qu'on en à assez. Seul soucis : les starters, et légendaires. Mais du coup plus besoin d'en faire une centaine par gen mais plutôt 20-30 max, ça m'irait. Avec des nouveaux starters, légendaires et fabuleux, et des régions originales

aty007
aty007
MP
23 février 2021 à 16:05:38

Je vois pas vraiment l'intérêt, autant avoir une vrai nouvelle génération non ?

Pour ne pas justement avoir une nouvelle génération tous les ans et ne pas bouffer que du remake (histoire d'avoir un peu de nouveautés) ?

Seul soucis : les starters, et légendaires.

C'est le soucis de la solution A, la B permet d'avoir du starter inédit (via formes régionales), idem pour les légendaires.

Mais je vois difficilement gf capable de proposer un jeu acceptable sans ajouter de new pokemon, sont pas assez bons pour ça et sont enfermés dans cette boucle depuis trop longtemps. Du coup la A donnerait fort probablement une grosse daube encore plus feignante que les autres

On est d'accord que la solution A reste une solution feignante, d'où le sondage pour voir si la population accepterait ce type de feignantise (après tout, le cut du dex est passé crème au vu des ventes).

Message édité le 23 février 2021 à 16:07:05 par aty007
Jaidow
Jaidow
MP
23 février 2021 à 16:21:24

Moi c'est quelque chose que j'accepterais si le temps et les ressources "créatives" utilisés pour créer des nouveaux Pokémon, le moteur, etc... étaient justement utiliser pour améliorer ce qui est déjà existant (animations, textures, modèles), et offrir plus de contenu brut (mini-jeux, histoire plus travaillée, ergonomie retravaillée...).

En soit avec le nombre de Pokémon déjà existant, il y a de quoi faire. Il y a plein d’interaction à créer (comme la rivalité Corayon =/= Vorastérie), d'histoire à raconter, même avec les légendaires (mettre en avant des duos secondaires comme Cresselia ou Darkrai). Bref, au lieu de créer des créatures et des mécaniques, essayer de les exploiter au maximum dans une région avec une vraie identité (comme Alola par exemple).

Qasfe
Qasfe
MP
23 février 2021 à 16:29:53

La A m irait oui si le jeu est intéressant a faire. Au final les derniers jeux m ont tellement déçus que j ai oublié la plupart des pokémons de ces générations donc pourquoi pas faire un nouveau jeux avec ceux ci.

Sinon s ils veulent vraiment faire un remake plutôt faire une suite. Un jeu qui se passe a Sinnoh mais sans que ca soit une copie de la 4G.

aty007
aty007
MP
25 février 2021 à 18:00:59

Up à la veille d'un direct.

Pedro-Phile
Pedro-Phile
MP
25 février 2021 à 19:27:10

Le jeu reprend le moteur et gameplay de la génération en cours. Toutefois le jeu se passe dans une région inédite

C'est déjà ce que fond les complémentaire et les remakes. Une nouvelle map se rapproche plus des derniers DLC qu'on a eu ou du début de N2B2.

Situation A :
mais avec uniquement des pokémons existants. Ajouts potentiels selon la gimmick de la génération actuelle (ex : Gigamax si 8.5G)

Le seul contenue inédit proviendra donc de la map ou de l'histoire.
Je m'attache pas spécialement au map. Ce qui rend les lieux mémorables c'est surtout les nouveaux Pokemon que je vais y découvrir. Avec des bons décors, ambiances, thématique, y'a surement moyens rendre le tout charmant mais si derrière l'histoire/l'aventure ne tient pas (et on sait tous à quelle point les dernières aventures sont si bonnes) alors je ne vois pas l'intérêt d'une 0,5G.

Situation B :
mais avec en pokédex régional des formes régionales inédites ainsi que des pokémon existants.

Ca me rappel un peu USUL.

Ce qui m'intéresse surtout dans un Pokemon, c'est le Pokedex inédit. Déjà que les complémentaires c'est pas ouf, ca m'interesse pas plus de payer pour une version avec peu de nouveauté. Dans les 2 cas, ca sent le jeu sans saveur, fait à la va vite juste pour sortir quelque chose. Les remakes sont pas inédit, c'est pas la meilleure solution mais au moins ça a le gout de la nostalgie.

zeartetrell
zeartetrell
MP
25 février 2021 à 19:32:04

un bon jeu serait pas mal déjà

PlaisirFortuit
PlaisirFortuit
MP
25 février 2021 à 20:04:55

La situation B c'est déjà le cas. :(
Pour EB tous les modèles de pokémons (hors giga, et nouveaux pokémons) viennent de la 3DS, pareil pour la plupart des modèles de personnages et des animations. :(

Ca veut dire qu'on est sur la 7.5G en fait ? :(

TaureauRose
TaureauRose
MP
25 février 2021 à 20:16:32

Ce que j'apprécierais pour la suite, ce sont des stand-alones. C'est à dire des jeux qui peuvent se greffer à ton jeu de départ, ou bien se jouer seul.
Tu as un profil switch, ton ID pokémon, avec les boites pokémons dans ta console, les objets, etc et tu peux continuer ton aventure sur la nouvelle région comme si c'était un "post-game" ou bien faire une nouvelle partie (avec le même ID) pour faire l'aventure au niveau 5, puis plus tard profiter des boites pokémons etc du profil, de ton autre sauvegarde dans les faits.

Mais bon, je trouve le jeu 8G pas vraiment réussi techniquement; c'est pas ce que j'attends pour la 9G.

Voltoutou
Voltoutou
MP
25 février 2021 à 20:18:49

En soit ça me dérangerait pas, mais autant mettre toute l'énergie dans une très bonne nouvelle génération que de faire un entre-deux

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?