Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Pokémon Épée / Bouclier  / 

Topic [Question] Raid à plusieurs nécessite qu’on soit ami?

Sujet résolu : [Question] Raid à plusieurs nécessite qu’on soit ami?

1
error412
error412
MP
23 janvier 2021 à 23:28:02

Bonjour à tous!
Ça peut sembler être une question stupide mais je n’ai jamais joué au jeu “en ligne”, pour les raids dynamax j’aimerais essayer avec des joueurs en ligne (et non en local). Ça fait deux fois 3 minutes que ça met “recherche...” sans faire apparaître qui que de soit.
Du coup, est-ce qu’il faut que les personnes participant au raid soit dans ma liste d’ami sur la Switch ou n’y a-t-il juste personne en ligne pour l’instant? J’ai vraiment du mal à saisir comment fonctionne les parties online, par exemple je ne sais pas du tout comment fonctionne le VS, si c’est aléatoire avec des personnes du monde entier ou non... fin c’est ça une autre question...

Merci d’avance pour vos réponses! Et désolé pour la question de noob

Genji107
Genji107
MP
23 janvier 2021 à 23:53:59

Il faut que tu te connecte à internet via le menu Y sinon le jeu lance une recherche en local, c'est pour ça que tu ne trouves personne.

Electric
Electric
MP
24 janvier 2021 à 01:48:24

En plus de ce qui a été dit ci-dessus, quand tu lances le raid tu peux appuyer sur + pour saisir un mot de passe et inviter tes amis (peu importe s'ils sont dans ta liste d'amis, n'importe qui peut te rejoindre s'il entre ton code)
Si tu lances le raid sans faire ça ce seront des joueurs du monde entier qui pourront te rejoindre

C'est le même principe pour les matchs et les échanges, si tu es bien en ligne et non en local, tu peux saisir un code ou bien laisser le jeu te trouver un joueur aléatoire pour combattre ou échanger :oui:

Ça n'a pas été précisé mais sait-on jamais : pour jouer en ligne il faut payer un abonnement au Online de la switch :hap:

Message édité le 24 janvier 2021 à 01:49:55 par Electric
error412
error412
MP
24 janvier 2021 à 16:44:32

Merci beaucoup pour vos réponses et pour les infos détaillées, en effet c’était en mode local et non online :) (Et oui je suis évidemment connecté à Internet, et j’ai le Nintendo online ^^)

Encore merci :hap:

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?