CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Reset expedition dynamax

Guyylaran
Guyylaran
Niveau 5
13 décembre 2020 à 14:43:04

Hello,

Je suis en train de shasser Xerneas et je me demandais si on relance le jeux une fois qu'on a fini l'expé (au moment de choisir ou non le poké) est-ce que le poké sera toujours non shiny a la fin ou est-ce que c'est au moment de la rencontre que le poké a le caractere shiny ou non?

Je m'explique:

Admettons qu'on ai une run super propre avec de bon poké, si je quitte le jeux et que je relance l'expé j'aurais exactement la meme run. Donc au final si le caractere shiny peu quand meme changer c'est tout benef !

Dracaufenouil
Dracaufenouil
Niveau 8
13 décembre 2020 à 15:01:05

Le 13 décembre 2020 à 14:43:04 Guyylaran a écrit :
Hello,

Je suis en train de shasser Xerneas et je me demandais si on relance le jeux une fois qu'on a fini l'expé (au moment de choisir ou non le poké) est-ce que le poké sera toujours non shiny a la fin ou est-ce que c'est au moment de la rencontre que le poké a le caractere shiny ou non?

Je m'explique:

Admettons qu'on ai une run super propre avec de bon poké, si je quitte le jeux et que je relance l'expé j'aurais exactement la meme run. Donc au final si le caractere shiny peu quand meme changer c'est tout benef !

Oui sauf que si tu relances plusieurs fois la même antre ça va te couter du dynamaxium pour rerentrer (en plus de ne pas en générer)
Donc à éviter. Sauf sur zygarde à la limite vu qu'il est chiant, si t'as une run hyper propre et énormément de dynamaxium tu peux te permettre de reset

Nethou
Nethou
Niveau 5
13 décembre 2020 à 15:06:22

Le caractère shiny est déterminé au tableau des résultats à la fin où s'affiche le/les poké capturé(s).

C'est à ce moment là qu'il faut quitter (touche home) si le légendaire n'est pas shiny., juste avant la sauvegarde automatique.
Ainsi tu peux conserver ta route parfaite et recommencer tant qu'il te reste suffisamment de dynamaxium pour payer la sanction jusqu'au moment où le légendaire sera shiny ou que tu sois ruiné :noel:

On procède ainsi quand on affronte les raids les plus costauds en solo (Zygarde, Xerneas, Groudon etc...).

Guyylaran
Guyylaran
Niveau 5
13 décembre 2020 à 15:07:15

D'accord je vais tester dans ce cas, merci pour les infos

meridium
meridium
Niveau 11
13 décembre 2020 à 15:09:42

Oui, c'est d'ailleurs comme ça que certains shassent Zygarde en solo (c'est applicable pour d'autres Pokémon si tu galères vraiment en solo).
Le coût maximum en Dynamaxium c'est 10 pour rerentrer (ça incrémente après 3 déco d'affilée -> 3 Dynamaxium, puis 4, puis 5, etc), mais je sais pas ce qu'il se passe quand on manque de Dynamaxium :)

Guyylaran
Guyylaran
Niveau 5
13 décembre 2020 à 15:38:40

On est d'accord que ne pas capturé les poké dont on a pas besoin ça peut augmenter les chances sur le leg? Ou c'est un chance par poké?

meridium
meridium
Niveau 11
13 décembre 2020 à 16:18:01

ça ne change absolument rien, les événements sont indépendants.
En revanche, dans le cas du reset d'expéditions, si tu obtiens un shiny autre que Zygarde, tu auras le dilemme entre garder le shiny + sacrifier le chemin "parfait" de l'expédition ; et reset la run + sacrifier le shiny.

wii_du_fun
wii_du_fun
Niveau 26
13 décembre 2020 à 16:36:12

Je me suis posé la même question.

Mais en faisant le Reset quelqu'un à déjà un shiny sur la même RUN ou alors c'est l'avis d'un streameur??
Je suis de plus en plus méfiant des idées que véhicules les streameurs juste pour faire des vues...

Quand on voit les fausses infos qu'ils ont propagés à propos de la shasse aux 500 KO ainsi que celles sur les Regi, ça fait que j'ai de plus en plus de mal à les croire.

Faut pas oublier qu'"Un mensonge répété ne fera jamais une demi vérité"

Duvauchel
Duvauchel
Niveau 6
13 décembre 2020 à 17:04:12

On est en train d'essayer la méthode à 3 comptes sur Zygarde on va voir si ça marche Je vous ferai un retour prochainement s'il tombe

wii_du_fun
wii_du_fun
Niveau 26
13 décembre 2020 à 17:34:47

Cool, fais un retour quelque soit le shiny qui tombe.

Parceque si s'est viable pour le Zygarde ça doit l'être aussi pour les autres pokémons capturés dans le raid.

Un truc que j'ai vérifié avec cette méthode s'est que les stats des pokémons de la run sont reset, donc il est pas illogique de penser que le catacyère shiny puisse aussi être reset.

Duvauchel
Duvauchel
Niveau 6
13 décembre 2020 à 17:41:36

Le 13 décembre 2020 à 17:34:47 wii_du_fun a écrit :
Cool, fais un retour quelque soit le shiny qui tombe.

Parceque si s'est viable pour le Zygarde ça doit l'être aussi pour les autres pokémons capturés dans le raid.

Un truc que j'ai vérifié avec cette méthode s'est que les stats des pokémons de la run sont reset, donc il est pas illogique de penser que le catacyère shiny puisse aussi être reset.

Un shiny random vient de tomber !! Du coup on continu jusqu'à avoir Zygarde car notre chemin nous fait gagner énormément de temps.

Les stats sont réset pour le légendaires aussi ? j'ai regardé vite fait tout à l'heure et j'ai eu l'impression que c'était le même au niveau des stats. Je vais faire attention pour les prochains

Duvauchel
Duvauchel
Niveau 6
13 décembre 2020 à 18:08:21

D'autres shiny randoms sont tombés !

Je confirme tes propos Wii, les stats sont reset à chaque fois.

Guyylaran
Guyylaran
Niveau 5
29 décembre 2020 à 19:18:42

Pour revenir a ce que tu dit, j'en suis a 117 rencontre de zygarde et je l'ai toujours pas eu. Sur toutes les runs qu'on a fait on a croisé 2 shiny. et la ça fait environ 40 rencontres qu'on a pas eu de shiny.
Je me demande si le taux serait pas reduit du coup ou un truc du genre

La vidéo du moment