CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Infos] Des nouvelles de Couronneige pour demain

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
aty007 aty007
MP
Niveau 10
02 octobre 2020 à 10:46:11

Le 02 octobre 2020 à 10:41:45 Meridium a écrit :
Le titre lui-même dit "Les Pokémon légendaires des jeux précédents sont de retour !" et c'est le premier truc qu'on voit avant de cliquer sur le lien pour atterrir sur la page. (idem en anglais)
Sinon pour parler du texte, le site officiel anglais a mis le present perfect "With The Crown Tundra, you’ll be able to encounter every Legendary Pokémon that’s appeared in the main series of Pokémon games!"
Libre à vous d'interpréter comme vous voulez, c'est juste très incohérent de voir plusieurs Zacian/Zamazenta/Ethernatos dans un jeu, DLC ou non (vis-à-vis du lore). Le seul truc qui pourrait justifier la présence de plusieurs de ces Pokémon, ce sont les expéditions Dynamax, mais pour ce cas précis, Zacian/Zamazenta/Ethernatos qui Dynamax, c'est encore moins cohérent :/

Sauf qu'on s'en fout de la pub anglaise, ce qui compte c'est la pub faite aux français. Elle doit être cohérente et véridique.
(Publicité mensongère toussa toussa)
Tu parles d'interprétation mais justement cela ne doit pas être ambigu.

2x2-EgaI-4 2x2-EgaI-4
MP
Niveau 10
02 octobre 2020 à 11:00:25

Le 01 octobre 2020 à 16:49:46 oume a écrit :
personne a la liste ( hors legendaire ) des pokémon du 2eme DLC

Si si. Avec les leaks, on connaît la liste de tout ce qui revient. [[sticker:p/1kkr]]

https://www.noelshack.com/2020-26-3-1592955841-present.png

Tout ce qui est rose (et rouge) est à Couronneige. A noter que Regigigas est confirmé lui aussi mais ne fera pas partie du Dex (comme Magearna avec Isolarmure).

Yohvui2 Yohvui2
MP
Niveau 10
02 octobre 2020 à 12:30:37

Regigigas uniquement dispo via HOME donc.

A tous les coups, il sera capturable dans les remakes de Diamant/Perle/Platine en important les Titans de Galar. Comme c'était le cas en 4G, il fallait importer les Titans de Hoenn pour le rencontrer dans le Temple Frimapic.

Meridium Meridium
MP
Niveau 10
02 octobre 2020 à 12:42:17

Sauf qu'on s'en fout de la pub anglaise, ce qui compte c'est la pub faite aux français. Elle doit être cohérente et véridique.

(Publicité mensongère toussa toussa)
Tu parles d'interprétation mais justement cela ne doit pas être ambigu.

Je parle des infos du site officiel pour le coup. Si tu parles de la vidéo, y'a écrit littéralement en très gros "Les Pokémon légendaires des jeux précédents sont de retour !" (en français). Quand je parle d'interprétation, je vise les gens qui ne sélectionnent qu'une partie de la communication pour interpréter à leur sauce, en l'occurrence, ignorer le texte en gros (vidéo) ou ignorer le titre de la page (site officiel).

Meridium Meridium
MP
Niveau 10
02 octobre 2020 à 13:21:01

Façon globale ou pas le soucis c'est que ça veut dire autre chose que ce que GF pensait. Et cela donc ment au client...

Je tiens aussi à préciser 3 choses :
- C'est TPCi qui gère la communication sur les jeux.
- Si j'ai cité l'exemple en anglais, c'est surtout pour montrer que la "faute" peut provenir des traducteurs FR, qui ne sont pas forcément dans l'équipe marketing ou dans les décideurs.
- Je pense que la majorité des gens ont compris qu'il n'y avait que les légendaires des anciens jeux dispos à Couronneige (même les gens qui n'ont que vu la vidéo d'il y a 2 jours), d'autant plus que pouvoir capturer Zacian/Zamazenta/Ethernatos à Couronneige ne semble pas du tout constituer un argument de vente pour le DLC, c'est ce sont les anciens légendaires qui le sont. Pour Shifours, il est capturable dans Isolarmure et comme les DLC ne peuvent pas être achetés séparément, ça ne fait aucune différence s'il soit à Couronneige ou non ^^"

aty007 aty007
MP
Niveau 10
02 octobre 2020 à 14:17:26

Le 02 octobre 2020 à 12:42:17 Meridium a écrit :

Sauf qu'on s'en fout de la pub anglaise, ce qui compte c'est la pub faite aux français. Elle doit être cohérente et véridique.

(Publicité mensongère toussa toussa)
Tu parles d'interprétation mais justement cela ne doit pas être ambigu.

Je parle des infos du site officiel pour le coup. Si tu parles de la vidéo, y'a écrit littéralement en très gros "Les Pokémon légendaires des jeux précédents sont de retour !" (en français). Quand je parle d'interprétation, je vise les gens qui ne sélectionnent qu'une partie de la communication pour interpréter à leur sauce, en l'occurrence, ignorer le texte en gros (vidéo) ou ignorer le titre de la page (site officiel).

Je parle justement du site officiel français, pas la vidéo. Sur la page "Nouvelles fonctionnalités".
Quand sur une page promotionnelle indiquant le contenu d'un produit payant, la page (a défaut d'être exhaustive) ne doit dire que des vérités, point.

Si j'ai cité l'exemple en anglais, c'est surtout pour montrer que la "faute" peut provenir des traducteurs FR, qui ne sont pas forcément dans l'équipe marketing ou dans les décideurs.

Cela ne les rend pas moins responsable.

Message édité le 02 octobre 2020 à 14:17:50 par aty007
Meridium Meridium
MP
Niveau 10
02 octobre 2020 à 15:27:19

Je parle justement du site officiel français, pas la vidéo. Sur la page "Nouvelles fonctionnalités".

Quand sur une page promotionnelle indiquant le contenu d'un produit payant, la page (a défaut d'être exhaustive) ne doit dire que des vérités, point.

Je suis d'accord. Encore heureux que ce détail ne soit pas grave par rapport à d'autres choses que la comm' de TPCi a pu faire.
En tout cas, je vous ai montré que ce n'était pas un "mensonge" mais une erreur de trad et aussi qu'il ne faut pas espérer pouvoir recapturer le trio légendaire de Galar, ni Wushours/Shifours qui sont déjà dispo à Isolarmure :)

aty007 aty007
MP
Niveau 10
02 octobre 2020 à 15:37:09

Le 02 octobre 2020 à 15:27:19 Meridium a écrit :

Je parle justement du site officiel français, pas la vidéo. Sur la page "Nouvelles fonctionnalités".

Quand sur une page promotionnelle indiquant le contenu d'un produit payant, la page (a défaut d'être exhaustive) ne doit dire que des vérités, point.

Je suis d'accord. Encore heureux que ce détail ne soit pas grave par rapport à d'autres choses que la comm' de TPCi a pu faire.
En tout cas, je vous ai montré que ce n'était pas un "mensonge" mais une erreur de trad et aussi qu'il ne faut pas espérer pouvoir recapturer le trio légendaire de Galar, ni Wushours/Shifours qui sont déjà dispo à Isolarmure :)

Le fait que ce soit une "erreur de traduction" n'exclut pas que dans les faits c'est un "mensonge" en fait. Un mensonge peut être volontaire ou involontaire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2020 à 14:50:29

Hate de pouvoir jouer ma mono 3g avec les 3 starters, metalosse, dratack et regirock :bave:

aty007 aty007
MP
Niveau 10
05 octobre 2020 à 11:56:42

Par contre s'ils réinventent vraiment le concept de Pokemon Fuyard avec le fait de vraiment courir après un légendaire sur les Terres Sauvages ça peut être très cool.

Ichiya10 Ichiya10
MP
Niveau 10
05 octobre 2020 à 16:18:33

Le 05 octobre 2020 à 11:56:42 aty007 a écrit :
Par contre s'ils réinventent vraiment le concept de Pokemon Fuyard avec le fait de vraiment courir après un légendaire sur les Terres Sauvages ça peut être très cool.

Je croyais que tout le monde détestait cette "feature", mais après là c'est en 3D et sur 8G, je pense que ce sera plus imple et plus simplifier.

aty007 aty007
MP
Niveau 10
05 octobre 2020 à 16:42:34

Le 05 octobre 2020 à 16:18:33 Ichiya10 a écrit :

Le 05 octobre 2020 à 11:56:42 aty007 a écrit :
Par contre s'ils réinventent vraiment le concept de Pokemon Fuyard avec le fait de vraiment courir après un légendaire sur les Terres Sauvages ça peut être très cool.

Je croyais que tout le monde détestait cette "feature", mais après là c'est en 3D et sur 8G, je pense que ce sera plus imple et plus simplifier.

J'étais pas fan de l'ancien système (notamment car le pokemon se téléporte à des kilomètres instantanément et parfois aléatoirement), mais si là on voit constamment le Pokémon et qu'il ne se téléporte pas cela peut-être très sympa.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2020 à 10:16:50

Lol vous rêver hein y'aura pas de course poursuite avec des fuyard dans EB. A l'ancienne peut être mais en "direct" Impossible. Ya qu'a voir les ramoloss qui tourne en rond

aty007 aty007
MP
Niveau 10
06 octobre 2020 à 11:17:38

Le 06 octobre 2020 à 10:16:50 IzzyShiny a écrit :
Lol vous rêver hein y'aura pas de course poursuite avec des fuyard dans EB. A l'ancienne peut être mais en "direct" Impossible. Ya qu'a voir les ramoloss qui tourne en rond

Tu peux avoir une course poursuite même avec un pattern fixe en fait.

Voltoutou Voltoutou
MP
Niveau 39
06 octobre 2020 à 14:08:42

Le 06 octobre 2020 à 10:16:50 IzzyShiny a écrit :
Lol vous rêver hein y'aura pas de course poursuite avec des fuyard dans EB. A l'ancienne peut être mais en "direct" Impossible. Ya qu'a voir les ramoloss qui tourne en rond

ça change rien au fait que même si le légendaire a un pattern précis (jsp on va dire en forme d'étoile) bah ça reste un fuyard hein

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2020 à 15:02:39

Le 06 octobre 2020 à 14:08:42 Voltoutou a écrit :

Le 06 octobre 2020 à 10:16:50 IzzyShiny a écrit :
Lol vous rêver hein y'aura pas de course poursuite avec des fuyard dans EB. A l'ancienne peut être mais en "direct" Impossible. Ya qu'a voir les ramoloss qui tourne en rond

ça change rien au fait que même si le légendaire a un pattern précis (jsp on va dire en forme d'étoile) bah ça reste un fuyard hein

Je dis pas le contraire hein ^^' je dis juste que ça arrivera pas. Vous avez oublié qui font les Jeux pokemon ? J'me vois mal courir ou pédaler en rond après un entei.

Neohabas Neohabas
MP
Niveau 9
08 octobre 2020 à 08:27:22

Les légendaires seront uniquement dans des antres non ? S’ils étaient fuyards d’une antre à une autre, je vois déjà ça plus intéressant perso, genre il s’enfuit de l’antre où tu le combats, la suivante est de l’autre côté de l’île, si tu utilises un taxi il se sauve à nouveau etc. Ça rend la fuite moins chiante tout en mettant du piment à la capture et en fusionnant les deux concepts d’une façon qu’on a pas eu jusque là.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 octobre 2020 à 09:47:51

Le 08 octobre 2020 à 08:27:22 Neohabas a écrit :
Les légendaires seront uniquement dans des antres non ? S’ils étaient fuyards d’une antre à une autre, je vois déjà ça plus intéressant perso, genre il s’enfuit de l’antre où tu le combats, la suivante est de l’autre côté de l’île, si tu utilises un taxi il se sauve à nouveau etc. Ça rend la fuite moins chiante tout en mettant du piment à la capture et en fusionnant les deux concepts d’une façon qu’on a pas eu jusque là.

En théorie ça a l'air sympa, en pratique je sais pas x)
Faire des raids avec des pokemon merdique juste pour avoir un semblant de challenge ça va déjà être un calvaire, alors si en plus faut manger 20 raid pour capturer un légendaire qu'on a déjà en x50 sur home ça va vite soûler tout le monde je pense :rire:

Ayorr Ayorr
MP
Niveau 13
09 octobre 2020 à 18:48:11

J’attends surtout de savoir si ils seront shiny lock

Ceolus Ceolus
MP
Niveau 7
09 octobre 2020 à 21:11:18

Le 08 octobre 2020 à 09:47:51 IzzyShiny a écrit :

Le 08 octobre 2020 à 08:27:22 Neohabas a écrit :
Les légendaires seront uniquement dans des antres non ? S’ils étaient fuyards d’une antre à une autre, je vois déjà ça plus intéressant perso, genre il s’enfuit de l’antre où tu le combats, la suivante est de l’autre côté de l’île, si tu utilises un taxi il se sauve à nouveau etc. Ça rend la fuite moins chiante tout en mettant du piment à la capture et en fusionnant les deux concepts d’une façon qu’on a pas eu jusque là.

En théorie ça a l'air sympa, en pratique je sais pas x)
Faire des raids avec des pokemon merdique juste pour avoir un semblant de challenge ça va déjà être un calvaire, alors si en plus faut manger 20 raid pour capturer un légendaire qu'on a déjà en x50 sur home ça va vite soûler tout le monde je pense :rire:

Pas si merdique que ça les Pokémon puisque ceux qu'on aura attrapé en revanche pourront être utilisé ensuite en raid. Donc oui au début ça va être compliqué d'utiliser ce que l'on a sous la main en pokémon de prêt mais ensuite on va petit à petit dénicher des bons Pokémon dans les antres qu'on pourra strat et evifier et qui pourront largement faire l'affaire dans les antres. Je me demande si une fois qu'on a choppé un légendaire, il pourra servir ensuite dans un combat de raid, j'ai de gros doute la dessus mais si au moins on peut faire du raid avec des Pokémon puissant ça sera largement correct pour fight le reste et donnera peut être du chalenge pour attraper les légendaires.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment