Menu
Pokémon Épée / Bouclier
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Pokémon Épée / Bouclier  /  Tous les forums  /  Forum Pokémon Épée / Bouclier  / 

Topic [Strat] Qui pour venir compléter ce trio ?

Sujet : [Strat] Qui pour venir compléter ce trio ?

12
Page suivanteFin
San-JVC
San-JVC
MP
16 septembre 2020 à 14:06:32

Bonjour. La question est très simple, j'aurai aimé jouer dans une équipe le trio Gardevoir, Scalproie et Lanssorien avec ces sets :

https://www.noelshack.com/2020-38-3-1600257932-screenshot-20200916-140452.jpg

J'aurais donc aimer savoir selon vous quels Pokémon serait à même de venir au mieux complété ce trio ?

GumGumD
GumGumD
MP
16 septembre 2020 à 14:07:59

Duo ? 3v3 ? 6v6 ?
Même si je pense que tu penches vers le 3v3.

pprv94
pprv94
MP
16 septembre 2020 à 14:10:09

Moumouton!

San-JVC
San-JVC
MP
16 septembre 2020 à 14:14:00

En format OU 6v6 j'ai oublié de préciser.

GumGumD
GumGumD
MP
16 septembre 2020 à 14:23:00

Je vois 2 options, selon tes préférences :

Si tu veux jouer HO, tu prends un suicide lead avec les PdR + taunt pour mettre la pression et empêcher le Defog (et plus tard, réussir à placer ton Scalproie sur un Defog adverse).

Exemple : Mew (PdR/Picot/Taunt/Explosion) ou Terrakium (Close Combat/Lame de Roc/PdR/Taunt)

Ensuite, tu viens compléter ton équipe avec 2 bourrins selon ce qui te bloque (Azumarill, Gorythmic, Pyrax, Shifours, etc...)

Ou sinon, si tu veux jouer équilibré, tu prends forcément un poseur de PdR histoire de placer ton Scalproie et t'essaie de combler les faiblesses de ta team.

Comme par exemple :
Airmur/Prédastérie/Bouldeneu
Corvaillus/Prédastérie/Mélodelfe
Mandibuzz/Noacier/Prédastérie

Sachant que tu ne pourra pas tout contrer, à toi de faire les choix :-)

San-JVC
San-JVC
MP
16 septembre 2020 à 14:47:06

Le 16 septembre 2020 à 14:23:00 GumGumD a écrit :
Je vois 2 options, selon tes préférences :

Si tu veux jouer HO, tu prends un suicide lead avec les PdR + taunt pour mettre la pression et empêcher le Defog (et plus tard, réussir à placer ton Scalproie sur un Defog adverse).

Exemple : Mew (PdR/Picot/Taunt/Explosion) ou Terrakium (Close Combat/Lame de Roc/PdR/Taunt)

Ensuite, tu viens compléter ton équipe avec 2 bourrins selon ce qui te bloque (Azumarill, Gorythmic, Pyrax, Shifours, etc...)

Ou sinon, si tu veux jouer équilibré, tu prends forcément un poseur de PdR histoire de placer ton Scalproie et t'essaie de combler les faiblesses de ta team.

Comme par exemple :
Airmur/Prédastérie/Bouldeneu
Corvaillus/Prédastérie/Mélodelfe
Mandibuzz/Noacier/Prédastérie

Sachant que tu ne pourra pas tout contrer, à toi de faire les choix :-)

Merci beaucoup du conseil. J'ai donc choisi de partir sur une HO avec Terrakium en suicide lead. Ce qui donne actuellement ça :

https://www.noelshack.com/2020-38-3-1600260274-screenshot-20200916-144405.jpg

Pour le cinquième Pokemon j'hésite vraiment sur qui prendre. À vu de nez je dirai que mon équipe à une grosse faiblesse à Shifours ténèbre, je pense donc qu'un contre à ce Pokemon est indispensable.

EeveeForEver
EeveeForEver
MP
16 septembre 2020 à 15:50:16

Je n'ai jamais rien compris en strat ;|

San-JVC
San-JVC
MP
16 septembre 2020 à 15:53:50

Petit up pour dire que j'ai modifié le set de Lanssorien pour lui mettre le set classique de Dragon Dancer.
J'ai aussi mis les Lunettes noir à Scalproie.

La je réfléchis encore pour le cinquième membres.

https://www.noelshack.com/2020-38-3-1600264427-screenshot-20200916-155226.jpg

Message édité le 16 septembre 2020 à 15:54:39 par San-JVC
San-JVC
San-JVC
MP
16 septembre 2020 à 15:54:13

Le 16 septembre 2020 à 15:50:16 EeveeForEver a écrit :
Je n'ai jamais rien compris en strat ;|

Qu'est-ce que tu n'a pas compris ?

San-JVC
San-JVC
MP
16 septembre 2020 à 16:21:03

PS : Je pense aussi changé Psychock de Gardevoir pour Psyko, histoire de mieux gérer Prédasterie. Qu'est-ce que vous en pensez ?

ajite2
ajite2
MP
16 septembre 2020 à 17:41:34

Le 16 septembre 2020 à 16:21:03 San-JVC a écrit :
PS : Je pense aussi changé Psychock de Gardevoir pour Psyko, histoire de mieux gérer Prédasterie. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Débarrasse toi de Gardevoir ya mieux en psy/fée et ya mieux en scarf aussi.

San-JVC
San-JVC
MP
16 septembre 2020 à 17:48:02

Le 16 septembre 2020 à 17:41:34 ajite2 a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 16:21:03 San-JVC a écrit :

Débarrasse toi de Gardevoir ya mieux en psy/fée et ya mieux en scarf aussi.

Si je crée un topic pour demander comment accompagner Gardevoir, Scalproie et Lanssorien. Ce n'ai pas pour les retirez.

San-JVC
San-JVC
MP
16 septembre 2020 à 18:25:03

Après conseil d'autres personnes, j'ai décidé d'ajouter Motisma Four à mon équipe, avec un Set de pivot offensifs.

https://www.noelshack.com/2020-38-3-1600273500-screenshot-20200916-182100.jpg

Ne me reste donc plus qu'un Pokemon à avoir pour finaliser l'équipe.

Message édité le 16 septembre 2020 à 18:25:31 par San-JVC
tochleguernic
tochleguernic
MP
16 septembre 2020 à 21:59:57

Selon moi il te faut un pokémon résistant dans ton équipe qui peut faire pivot sur certaines de tes faiblesses (sol pour scalproi et terrakium ; combat pour scalproi et terrakium, spectre sur gardevoir et lansorien, acier pour gardevoir et terrakium). La plupart de tes pokémons peuvent se faire facilement OS, d'où un autre résistant.
J'aurai pensé mélofée ou mélodelfe mais cela serait encore une autre faiblesse au poison et acier. Un pokémon combat par exemple ?

San-JVC
San-JVC
MP
16 septembre 2020 à 22:03:16

Le 16 septembre 2020 à 21:59:57 tochleguernic a écrit :
Selon moi il te faut un pokémon résistant dans ton équipe qui peut faire pivot sur certaines de tes faiblesses (sol pour scalproi et terrakium ; combat pour scalproi et terrakium, spectre sur gardevoir et lansorien, acier pour gardevoir et terrakium). La plupart de tes pokémons peuvent se faire facilement OS, d'où un autre résistant.
J'aurai pensé mélofée ou mélodelfe mais cela serait encore une autre faiblesse au poison et acier. Un pokémon combat par exemple ?

Et sinon que pense tu de Corvaillus ?

tochleguernic
tochleguernic
MP
16 septembre 2020 à 22:06:22

Oui pour defog cela peut être sympa, immunité sol, neutralité combat mais attaques super efficaces, possibilité de récupérer de la vie avec atterrissage, Je n'y avais pas pensé mais cela me semble pas mal, tu n'as pas trop de vulnérabilites électrique ou feu en plus. C'est un bon candidat !

San-JVC
San-JVC
MP
16 septembre 2020 à 22:32:11

Le 16 septembre 2020 à 22:06:22 tochleguernic a écrit :
Oui pour defog cela peut être sympa, immunité sol, neutralité combat mais attaques super efficaces, possibilité de récupérer de la vie avec atterrissage, Je n'y avais pas pensé mais cela me semble pas mal, tu n'as pas trop de vulnérabilites électrique ou feu en plus. C'est un bon candidat !

Rajoute aussi sa capacité à pivoté avec Demi tour :oui:

San-JVC
San-JVC
MP
16 septembre 2020 à 22:38:22

Du coup pour le set je pensais à ça.

Assuré @ Casque Brute
252 PV 252 Def

Anti brume
Atterrissage
Demi tour

Pour la dernière attaque j'hésite entres Body Press et Rapace. Je ne saurais pas dire lequel est le mieux :(

Ceolus
Ceolus
MP
16 septembre 2020 à 22:40:46

Mouais pas terrible Corvaillus dans ton équipe. Ton équipe semble suivre une logique de team hyper offense ( tu as même un suicid lead qui le renforce) Donc selon moi jouer un pokémon défensif ne te servira à rien et va ralentir le rythme de ton équipe en cassant la pression que tu vas exercer à ton adversaire. Je pense que tu peux compresser facilement les rôles et opter pour defog sur ton motisma four en lui retirant trick que tu as déjà sur gardevoir scarf en plus. Cela te gardera de la place pour un autre pokémon offensif qui n'aura pas besoin d'utiliser rapid spin / defog. Mais en tout cas continue dans quelque chose d'offensif.

San-JVC
San-JVC
MP
16 septembre 2020 à 22:53:16

Le 16 septembre 2020 à 22:40:46 Ceolus a écrit :
Mouais pas terrible Corvaillus dans ton équipe. Ton équipe semble suivre une logique de team hyper offense ( tu as même un suicid lead qui le renforce) Donc selon moi jouer un pokémon défensif ne te servira à rien et va ralentir le rythme de ton équipe en cassant la pression que tu vas exercer à ton adversaire. Je pense que tu peux compresser facilement les rôles et opter pour defog sur ton motisma four en lui retirant trick que tu as déjà sur gardevoir scarf en plus. Cela te gardera de la place pour un autre pokémon offensif qui n'aura pas besoin d'utiliser rapid spin / defog. Mais en tout cas continue dans quelque chose d'offensif.

Ok je vois. Cela dit j'ai un problème, je n'ai pas accès à defog avec mon Motisma :/

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Rakuten Switch 41.99€ Amazon Switch 44.49€ Fnac Switch 46.99€ Fnac Marketplace Switch 51.97€ Amazon Switch 57.73€ Amazon Switch 59.49€
Marchand
Supports
Prix