Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Pokémon Épée / Bouclier  /  Topic Pokémon home dispo!  / 

Topic Pokémon home dispo! - Page 16

Sujet : Pokémon home dispo!

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 38»
Page suivanteFin
ShadowSuicune
ShadowSuicune
MP
13 février 2020 à 10:59:02

Le problème est d'accepter quelque chose de payant, qui est censé être gratuit. Car oui, même la Pokébanque est une arnaque, même à un centime.

Oui, cf la vidéo de DistantKingdom qui l'explique bien.

Nicklas91
Nicklas91
MP
13 février 2020 à 11:07:00

La version Switch est tellement inutile en comparaison de la version mobile. Elle est juste la pour se synchroniser avec EB. Elle n'a pas de fonctionnalités supplémentaires par rapport à la Banque Pokémon mais le tarif est 3 fois plus élevé. Quant à la version mobile, elle est correcte mais pourquoi diable ne pas avoir proposé quelque chose de plus poussé notamment pour justifier le tarif ? Ajouter des minis-jeux, pouvoir jouer avec son (ses) Pokémon facon Poké-Récré, offrir des petites options comme un comparatif de taille entre Pokémon (avec modèle 3D) et j'en passe. Cette application caractérise à elle seule l'état d'esprit de GF : le strict du strict minimum. C'est désespérant de voir autant de potentiel foutu en l'air par l'incompétence et le manque d'envie (mais aussi d'égo) de ce studio. Passable. Et GF s'en accommode parfaitement.

ShadowSuicune
ShadowSuicune
MP
13 février 2020 à 11:21:09

Quant à la version mobile, elle est correcte mais pourquoi diable ne pas avoir proposé quelque chose de plus poussé notamment pour justifier le tarif

Hein ? Mais non, ce ne serait pas du tout logique de JOUER avec tes créatures dans ta MAISON... Hahah...

"Home sera plus qu'une banque" Qu'ils disaient

Super-Wintendo
Super-Wintendo
MP
13 février 2020 à 11:30:22

Bon du coup je me retrouve avec 354/400 au Pokedex. Je suis content d'avoir pu importer toutes mes créatures des anciennes gén même si la plupart restent coincées dans le home.

Toadeu
Toadeu
MP
13 février 2020 à 11:30:28

On est censé recevoir une notification sur l'application mobile quand un échange miracle / gts a réussi ?
Car hier, j'ai attendu plus de 4 heures avant de reprendre mon bulbizarre sur le gts (alors que j'ai vérifié régulièrement )
Là il est sur la boite miracle, et j'attend... :(

sunshine128
sunshine128
MP
13 février 2020 à 12:11:35

Hello. J'ai besoin d'aide et je ne trouve pas la réponse à mon interrogation. Le Pokédex national de home permet de faire apparaître les formes (gigamax ou encore mega evolution). Pour ce faire, soit on transférer un Pokémon de Y par exemple tenant une gemme de mega evolution ? Ou alors ce même pokemon doit-il, dans un premier temps, au moins mega-évoluer une fois dans Y puis être transférer dans home ? C'est important car le transfert est irréversible. Merci !

HodorHodorHodor
HodorHodorHodor
MP
13 février 2020 à 12:16:02

Le problème est d'accepter quelque chose de payant, qui est censé être gratuit.

Ouais t’as trop raison. Puis la guerre, le terrorisme, la faim dans le monde, ça aussi ça devrait pas exister.

J’suis tout à fait d’accord avec le fait que c’est beaucoup trop cher pour le service, et que payer à la fois Home et la Banque est honteux, mais « c’est censé être gratuit », non.

banban-54
banban-54
MP
13 février 2020 à 13:18:42

Quelqu’un peut il m’indiquer comment accéder aux echanges miracles sur la version switch de Home ?
Je ne trouve pas le menu...

Pseudo supprimé
13 février 2020 à 13:27:31

Les gars svp on fait comment pour transférer depuis Diamant vers Epée et Bouclier ? J'ai des tas de légendaires shiny sur Diamant :(

banban-54
banban-54
MP
13 février 2020 à 13:37:20

Ok je viens de voir que cela concerne uniquement la version mobile. Sauf que je ne peux pas lier mon compte à la version mobile pour le moment :-((

Le 13 février 2020 à 13:18:42 banban-54 a écrit :
Quelqu’un peut il m’indiquer comment accéder aux echanges miracles sur la version switch de Home ?
Je ne trouve pas le menu...

VauIt
VauIt
MP
13 février 2020 à 13:38:37

[12:16:02] <HodorHodorHodor>

Ouais t’as trop raison. Puis la guerre, le terrorisme, la faim dans le monde, ça aussi ça devrait pas exister.

J’suis tout à fait d’accord avec le fait que c’est beaucoup trop cher pour le service, et que payer à la fois Home et la Banque est honteux, mais « c’est censé être gratuit », non.

Explique moi en quoi ce n'est pas censé être gratuit avec tout le fric que GF amasse ? Et surtout, pour un service aussi risible qu'un stockage ?
Il y a eu bien des jeux qui ont proposés des contenus énormes gratuitement.

GraceMbizi
GraceMbizi
MP
13 février 2020 à 13:47:13

Le 13 février 2020 à 12:16:02 HodorHodorHodor a écrit :

Et pourquoi ça devrait être payant du coup ?

ShadowSuicune
ShadowSuicune
MP
13 février 2020 à 13:55:53

Un pokémon, c'est 260 octets.
6000 places, c'est donc 1.560.000 octets, soit 1.4 megaoctets de données que tu payes pour 16 euros par an.

Par comparaison, Google Drive c'est 15 giga par personne gratuitement. (Ce qui represente donc 57,6 millions de pokémon PAR PERSONNE)

Donc oui, pour le peu que ça represente... Ça devrait etre gratuit.

GraceMbizi
GraceMbizi
MP
13 février 2020 à 14:35:04

Le 13 février 2020 à 13:55:53 ShadowSuicune a écrit :
6000 places, c'est donc 1.560.000 octets, soit 1.4 megaoctets de données que tu payes pour 16 euros par an.

Par comparaison, Google Drive c'est 15 giga par personne gratuitement. (Ce qui represente donc 57,6 millions de pokémon PAR PERSONNE)

Vu sous cet angle c'est encore pire :rire:

HodorHodorHodor
HodorHodorHodor
MP
13 février 2020 à 14:51:04

Le 13 février 2020 à 13:38:37 VauIt a écrit :

Explique moi en quoi ce n'est pas censé être gratuit avec tout le fric que GF amasse ? Et surtout, pour un service aussi risible qu'un stockage ?

Parce que dans la vraie vie véritable, on file pas des trucs gratuitement, sauf quand on fait de la charité.

Si on te fait des trucs gratuits, c’est soit une opération marketing pour te faire acheter quelque chose à côté (typiquement « la Banque est gratuite un mois ! Par contre elle sert à rien si vous prenez pas un abonnement Home, lel »), soit que t’es pas le client mais le produit.

Seulement la Banque ou Home c’est pas un produit d’appel pour prendre les jeux. Absolument personne ne se dit « oh tiens, un système de stockage, ça me donne extrêmement envie d’acheter les jeux ». C’est un service auxiliaire, qui plus est parfaitement facultatif, qui plus est qui était payant depuis 6 ans donc n’avait aucune raison de devenir gratuit d’un coup (même si encore une fois le prix est beaucoup trop élevé). Parce que bon, t’as quand même déjà 1000 places de stockage dans ton jeu, quelqu’un qui joue « normalement » et qui est pas atteint de collectionnite aiguë (j’en fais partie et je sais que j’me ferai douiller avec le premium à un moment), il a pas besoin de stockage supplémentaire.

Et par curiosité, à partir de combien de fric amassé t’as l’obligation ? Parce que si l’argument c’est « t’a trop de pognon donc maintenant t’es obligé de bosser pour rien », c’pas vraiment un argument, à part quand on porte un gilet de sécurité au milieu d’un rond point, et c’est un peu vague comme notion.

VauIt
VauIt
MP
13 février 2020 à 14:55:08

[13:55:53] <ShadowSuicune>

Non mais il y a la famine, le terrorisme et le viol sur Terre blablabla

VauIt
VauIt
MP
13 février 2020 à 14:56:16

[14:51:04] <HodorHodorHodor>

Parce que dans la vraie vie véritable, on file pas des trucs gratuitement, sauf quand on fait de la charité.

Si on te fait des trucs gratuits, c’est soit une opération marketing pour te faire acheter quelque chose à côté (typiquement « la Banque est gratuite un mois ! Par contre elle sert à rien si vous prenez pas un abonnement Home, lel »), soit que t’es pas le client mais le produit.

Seulement la Banque ou Home c’est pas un produit d’appel pour prendre les jeux. Absolument personne ne se dit « oh tiens, un système de stockage, ça me donne extrêmement envie d’acheter les jeux ». C’est un service auxiliaire, qui plus est parfaitement facultatif, qui plus est qui était payant depuis 6 ans donc n’avait aucune raison de devenir gratuit d’un coup (même si encore une fois le prix est beaucoup trop élevé). Parce que bon, t’as quand même déjà 1000 places de stockage dans ton jeu, quelqu’un qui joue « normalement » et qui est pas atteint de collectionnite aiguë (j’en fais partie et je sais que j’me ferai douiller avec le premium à un moment), il a pas besoin de stockage supplémentaire.

Et par curiosité, à partir de combien de fric amassé t’as l’obligation ? Parce que si l’argument c’est « t’a trop de pognon donc maintenant t’es obligé de bosser pour rien », c’pas vraiment un argument, à part quand on porte un gilet de sécurité au milieu d’un rond point, et c’est un peu vague comme notion.

On paye déjà le jeu, ton argument est invalide surtout qu'un système de STOCKAGE doit être gratuit, afin de faire les transferts GRATUITEMENT. Déjà qu'on paye le online (ce qui est indécent), vous acceptez quand même de payer encore et encore des abonnements. Pitoyable.

HodorHodorHodor
HodorHodorHodor
MP
13 février 2020 à 15:05:21

On paye déjà le jeu, ton argument est invalide surtout qu'un système de STOCKAGE doit être gratuit, afin de faire les transferts GRATUITEMENT. Déjà qu'on paye le online (ce qui est indécent), vous acceptez quand même de payer encore et encore des abonnements. Pitoyable.

Tu payes le jeu, t’as déjà 1000 places de stockage dedans. Ton stockage tu l’as hein.

Ça veut dire quoi, si t’arrives au bout des 1000 GameFreak a le devoir de te rajouter une rallonge gratuitement ? Si tu remplis le stockage de 6000 à la banque, ils ont le devoir de te filer 20.000 places supplémentaires sans surcoût ? Ça n’a aucun sens.

Les transferts j’vois pas non plus en quoi la gratuité va de fait. On prend ça pour acquis, c’est pas le cas, y’a d’ailleurs très peu de jeux avec des options de ce genre. Genre tous les jeux online, tu récupères pas d’office tout ce que t’as eu d’une itération à la suivante. Et sur Pokémon c’est payant depuis 6 ans, encore une fois y’avait pas de raison que ce soit autrement. Par contre (et j’insiste là-dessus sinon on va me dire « blabla tu les défends toujours »), le tarif est clairement abusif, ça j’ai rien à redire dessus, ils sont indéfendables.

Tu payes le online comme sur toutes les autres consoles aujourd’hui, c’est pas vraiment indécent c’est le marché qui est comme ça. Et oui tu payes quand même Home parce que ça n’a rien à voir avec le online.

Par contre il s’agirait de commencer à donner des arguments, parce que répéter en boucle « payer c’est le maaaal, tout devrait être gratuit », c’est pas ultra convaincant

Message édité le 13 février 2020 à 15:06:11 par HodorHodorHodor
GraceMbizi
GraceMbizi
MP
13 février 2020 à 15:13:57

Le 13 février 2020 à 14:51:04 HodorHodorHodor a écrit :

Franchement je suis désolé mais écrire autant pour argument aussi... Bidon, c'est triste, je comprends pas pourquoi tu défends corps et âme Game Freak

Nostenfer-shiny
Nostenfer-shiny
MP
13 février 2020 à 15:16:39

Le 13 février 2020 à 13:55:53 ShadowSuicune a écrit :

https://www.noelshack.com/2020-07-4-1581603375-ez8ijlc.png
(même si t'as donné le nom plus haut)

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 38»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?