CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic de Stratégie

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 127»
Page suivanteFin
Stimuline Stimuline
MP
Niveau 19
18 novembre 2019 à 17:28:31

Le 18 novembre 2019 à 17:09:16 Krovinovic a écrit :
J'ai testé un peu de OU 8G pour rire, c'est vraiment la foire à la saucisse.

Je joue ça :

Gyarados @ Heavy-Duty Boots
Ability: Moxie
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Dragon Dance
- Waterfall
- Bounce
- Power Whip

Dugtrio @ Focus Sash
Ability: Arena Trap
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Stealth Rock
- Earthquake
- Reversal
- Substitute

Clefable @ Leftovers
Ability: Unaware
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Moonblast
- Thunder Wave
- Protect
- Wish

Ditto @ Choice Scarf
Ability: Imposter
EVs: 248 HP / 8 Atk / 252 Def
Relaxed Nature
IVs: 0 Atk / 0 Spe
- Transform

Hippowdon @ Leftovers
Ability: Sand Stream
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Spe
Impish Nature
- Earthquake
- Whirlwind
- Stealth Rock
- Slack Off

Excadrill @ Life Orb
Ability: Sand Rush
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Swords Dance
- Earthquake
- Iron Head
- Rock Slide

Le build est probablement assez horrible, j'ai juste stack des trucs dans le désordre suivant les trucs qui me semblaient plus ou moins fort dans la méta. Mais même avec des plays horribles ça fait facilement le taff dans le bas du ladder.

Les dynamax sont vraiment trop fortes je compte plus le nombre de sweep de Gyara. La méta est vraiment bizarre et très déséquilibrée. Gyara en particulier j'ai testé le set recommandé sur le thread c'est vraiment solide, après j'ai l'impression que le choix se fait entre EQ pour mieux passer Duralugon et Pwip pour Gastrodon / Motisma qu'on voit visiblement pas mal. J'ai aussi l'impression que t'as finalement assez peu de trucs qui tapent sur le spé

Même constat pour les pokémons tapant spé.
Après pour contrer les dynamax c'est compliqué, ça fait des trous. mais tu peux caler la tienne pour Gardomax (ou abri qui réduit quand même pas mal les dégâts). Je ne sais pas si faire abri puis Gardomax compte comme un double abri d'ailleurs :(

Sinon j'ai essayé de jouer Dratatin @restes Isograisse avec Soin/Vampigraine/apple acid/Draco meteor et je pense que ça a du potentiel.

Par contre Darumacho c'est un monstre, t'es obligé de perdre au moins un pokémon :(

Stimuline Stimuline
MP
Niveau 19
18 novembre 2019 à 17:31:24

Le 18 novembre 2019 à 17:26:49 Dr_Goomba a écrit :
Pour une team pluie, plutôt que de mettre Bekipan pour lancer la pluie, ce serait pas intéressant de lancer la pluie via le dynamax de type eau en utilisant un autre Pokemon du coup?

Bah les deux, l'avantage de Bekipan c'est qu'il pose la pluie en rentrant directement. La dynamax c'est seulement 3 tours dans le combat et suffit que l'adversaire change la météo pour que tu te retrouves sans pluie tout le reste du combat :(

Krovinovic Krovinovic
MP
Niveau 30
18 novembre 2019 à 17:33:35

Le 18 novembre 2019 à 17:28:31 Stimuline a écrit :

Le 18 novembre 2019 à 17:09:16 Krovinovic a écrit :
J'ai testé un peu de OU 8G pour rire, c'est vraiment la foire à la saucisse.

Je joue ça :

Gyarados @ Heavy-Duty Boots
Ability: Moxie
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Dragon Dance
- Waterfall
- Bounce
- Power Whip

Dugtrio @ Focus Sash
Ability: Arena Trap
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Stealth Rock
- Earthquake
- Reversal
- Substitute

Clefable @ Leftovers
Ability: Unaware
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Moonblast
- Thunder Wave
- Protect
- Wish

Ditto @ Choice Scarf
Ability: Imposter
EVs: 248 HP / 8 Atk / 252 Def
Relaxed Nature
IVs: 0 Atk / 0 Spe
- Transform

Hippowdon @ Leftovers
Ability: Sand Stream
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Spe
Impish Nature
- Earthquake
- Whirlwind
- Stealth Rock
- Slack Off

Excadrill @ Life Orb
Ability: Sand Rush
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Swords Dance
- Earthquake
- Iron Head
- Rock Slide

Le build est probablement assez horrible, j'ai juste stack des trucs dans le désordre suivant les trucs qui me semblaient plus ou moins fort dans la méta. Mais même avec des plays horribles ça fait facilement le taff dans le bas du ladder.

Les dynamax sont vraiment trop fortes je compte plus le nombre de sweep de Gyara. La méta est vraiment bizarre et très déséquilibrée. Gyara en particulier j'ai testé le set recommandé sur le thread c'est vraiment solide, après j'ai l'impression que le choix se fait entre EQ pour mieux passer Duralugon et Pwip pour Gastrodon / Motisma qu'on voit visiblement pas mal. J'ai aussi l'impression que t'as finalement assez peu de trucs qui tapent sur le spé

Même constat pour les pokémons tapant spé.
Après pour contrer les dynamax c'est compliqué, ça fait des trous. mais tu peux caler la tienne pour Gardomax (ou abri qui réduit quand même pas mal les dégâts). Je ne sais pas si faire abri puis Gardomax compte comme un double abri d'ailleurs :(

Sinon j'ai essayé de jouer Dratatin @restes Isograisse avec Soin/Vampigraine/apple acid/Draco meteor et je pense que ça a du potentiel.

Par contre Darumacho c'est un monstre, t'es obligé de perdre au moins un pokémon :(

dratatin a l'air ultra fun à jouer ouais, après face aux monstres du tier actuellement il a aucun espoir :hap:
Son talent Ripen marche comme Récolte d'ailleurs ?

Dr_Goomba Dr_Goomba
MP
Niveau 14
18 novembre 2019 à 17:38:39

Après le dynamax dure 3 tours mais avec la roche humide on peut augmenter la pluie et mettre danse pluie sur un autre au pire des cas ^^ Je cherche des solutions car j'ai jamais aimé le design de Bekipan :fou:

Stimuline Stimuline
MP
Niveau 19
18 novembre 2019 à 17:40:58

Le 18 novembre 2019 à 17:33:35 Krovinovic a écrit :

Le 18 novembre 2019 à 17:28:31 Stimuline a écrit :

Le 18 novembre 2019 à 17:09:16 Krovinovic a écrit :
J'ai testé un peu de OU 8G pour rire, c'est vraiment la foire à la saucisse.

Je joue ça :

Gyarados @ Heavy-Duty Boots
Ability: Moxie
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Dragon Dance
- Waterfall
- Bounce
- Power Whip

Dugtrio @ Focus Sash
Ability: Arena Trap
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Stealth Rock
- Earthquake
- Reversal
- Substitute

Clefable @ Leftovers
Ability: Unaware
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Moonblast
- Thunder Wave
- Protect
- Wish

Ditto @ Choice Scarf
Ability: Imposter
EVs: 248 HP / 8 Atk / 252 Def
Relaxed Nature
IVs: 0 Atk / 0 Spe
- Transform

Hippowdon @ Leftovers
Ability: Sand Stream
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Spe
Impish Nature
- Earthquake
- Whirlwind
- Stealth Rock
- Slack Off

Excadrill @ Life Orb
Ability: Sand Rush
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Swords Dance
- Earthquake
- Iron Head
- Rock Slide

Le build est probablement assez horrible, j'ai juste stack des trucs dans le désordre suivant les trucs qui me semblaient plus ou moins fort dans la méta. Mais même avec des plays horribles ça fait facilement le taff dans le bas du ladder.

Les dynamax sont vraiment trop fortes je compte plus le nombre de sweep de Gyara. La méta est vraiment bizarre et très déséquilibrée. Gyara en particulier j'ai testé le set recommandé sur le thread c'est vraiment solide, après j'ai l'impression que le choix se fait entre EQ pour mieux passer Duralugon et Pwip pour Gastrodon / Motisma qu'on voit visiblement pas mal. J'ai aussi l'impression que t'as finalement assez peu de trucs qui tapent sur le spé

Même constat pour les pokémons tapant spé.
Après pour contrer les dynamax c'est compliqué, ça fait des trous. mais tu peux caler la tienne pour Gardomax (ou abri qui réduit quand même pas mal les dégâts). Je ne sais pas si faire abri puis Gardomax compte comme un double abri d'ailleurs :(

Sinon j'ai essayé de jouer Dratatin @restes Isograisse avec Soin/Vampigraine/apple acid/Draco meteor et je pense que ça a du potentiel.

Par contre Darumacho c'est un monstre, t'es obligé de perdre au moins un pokémon :(

dratatin a l'air ultra fun à jouer ouais, après face aux monstres du tier actuellement il a aucun espoir :hap:
Son talent Ripen marche comme Récolte d'ailleurs ?

Ça double l'effet de la baie je crois, et il a accès à recyclage.

Chip Damage
Appletun @ Jaboca Berry
Ability: Ripen
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 Spe
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Recycle
- Apple Acid
- Leech Seed
- Recover

Ce set a l'air drôle d'ailleurs :hap:

LilZef LilZef
MP
Niveau 6
18 novembre 2019 à 17:49:20

Bonjour,

Je veux me lancer dans la strat (vite fait quoi :hap: ), j'ai compris que dans bouclier et épée les EV IV étaient facilement maléables donc on le fait quand on veut comme on veut... On peut les "retirer" puis les "remettre" autre part ... c'est ça ? :) (si le pokemon est "exceptionnel partout pour les IV quoi)

Néanmoins, si on veut influencer sur les +10% -10% des natures, il faut que cela se fasse dès le niveau 1 c'est cela ?

je vous remercie

Cerberios Cerberios
MP
Niveau 14
18 novembre 2019 à 17:49:46

Le 18 novembre 2019 à 13:54:36 in-kin a écrit :
Il doit bien exister des contres au dynamax...

Métamorph avec Mouchoir Choix :hap:

comme en AG ou Uber quoi ! :noel:

Krovinovic Krovinovic
MP
Niveau 30
18 novembre 2019 à 18:37:03

Bon pour l'instant je suis en 19-2 en jouant comme un pied, la team est peut-être pas si atroce que ça au final.

J'ai juste remplacé SR sur Hippodown par Fire Fang pour mieux passer Noacier + Fire Blast sur Clefable au lieu de Twave, vu que j'avais aussi des soucis avec Corvaillus. J'ai aussi mis une smooth rock à Hippodown. Je pourrais ptet essayer Ttar sur Hippodown aussi

Message édité le 18 novembre 2019 à 18:40:46 par Krovinovic
in-kin in-kin
MP
Niveau 11
18 novembre 2019 à 19:05:10

Kro est ce que selon toi le dynamax sera un problème pour la strat 8G?

RlZo RlZo
MP
Niveau 10
18 novembre 2019 à 19:16:57

Je suis noobie dans les pokémons sphère, donc j'aimerai savoir comment vous faites pour déduire sur quel scale sont les attaques. Genre nitro charge, ca scale sur l'attaque ou l'attaque spé?

sickosick sickosick
MP
Niveau 10
18 novembre 2019 à 19:17:40

Le 18 novembre 2019 à 19:05:10 in-kin a écrit :
Kro est ce que selon toi le dynamax sera un problème pour la strat 8G?

C'est fort surtout sur un poke avec un choice vu que quand tu dynamax t'as plus la restriction

sickosick sickosick
MP
Niveau 10
18 novembre 2019 à 19:19:19

Le 18 novembre 2019 à 19:16:57 RlZO a écrit :
Je suis noobie dans les pokémons sphère, donc j'aimerai savoir comment vous faites pour déduire sur quel scale sont les attaques. Genre nitro charge, ca scale sur l'attaque ou l'attaque spé?

t'as une icone sur l'attaque. Quand il y a des cercles c'est spécial et quand c'est une sorte rectangle je sais pas trop comment l'expliquer, c'est phyisque

Krovinovic Krovinovic
MP
Niveau 30
18 novembre 2019 à 19:19:53

Le 18 novembre 2019 à 19:05:10 in-kin a écrit :
Kro est ce que selon toi le dynamax sera un problème pour la strat 8G?

aucune idée en vrai je suis nul en 8G OU et en OU tout court faut demander à des gens qui ont plus poncé le tier que moi, j'ai à peine fait une vingtaine de matchs pour l'instant

je peux juste dire que vu les quelques matchs que j'ai fait, ça me semble juste aussi hasardeux que stupidement fort

en LC en tout cas il y a absolument 0, mais alors 0 chance que ça passe, je sais pas si ça sera très différent dans les autres tiers mais là à chaud j'ai envie de dire que ça a l'air d'être un sacré problème oui

Message édité le 18 novembre 2019 à 19:21:00 par Krovinovic
PlutotHappiste PlutotHappiste
MP
Niveau 31
18 novembre 2019 à 19:20:13

Le 18 novembre 2019 à 19:16:57 RlZO a écrit :
Je suis noobie dans les pokémons sphère, donc j'aimerai savoir comment vous faites pour déduire sur quel scale sont les attaques. Genre nitro charge, ca scale sur l'attaque ou l'attaque spé?

le symbole https://pokestrat.io/fiche-attaque/nitrocharge à coté de "genre" = physique donc sur l'attaque

RlZo RlZo
MP
Niveau 10
18 novembre 2019 à 19:23:33

Le 18 novembre 2019 à 19:19:19 SickoSick a écrit :

Le 18 novembre 2019 à 19:16:57 RlZO a écrit :
Je suis noobie dans les pokémons sphère, donc j'aimerai savoir comment vous faites pour déduire sur quel scale sont les attaques. Genre nitro charge, ca scale sur l'attaque ou l'attaque spé?

t'as une icone sur l'attaque. Quand il y a des cercles c'est spécial et quand c'est une sorte rectangle je sais pas trop comment l'expliquer, c'est phyisque

Je te remercie, ca devrai suffire a me repérer :p

RlZo RlZo
MP
Niveau 10
18 novembre 2019 à 19:42:39

Désolé pour double post, mais on peut plus edit au bout d'un certains temps sur ce forum.

Quelles sont les stats minima concernant la survie ( PV, def, def special) au level 100 pour le pvp? car j'imagine que ca fout pas mal de pokemon sur le carreau si ils peuvent se faire one shot pas une counter type. Genre j'adore Papillusion, mais je le trouve hyper squish

Et a contrario, quelles sont les stats optimal offensivement (Att, Att spé)?

Krovinovic Krovinovic
MP
Niveau 30
18 novembre 2019 à 20:13:28

Le 18 novembre 2019 à 19:42:39 RlZO a écrit :
Désolé pour double post, mais on peut plus edit au bout d'un certains temps sur ce forum.

Quelles sont les stats minima concernant la survie ( PV, def, def special) au level 100 pour le pvp? car j'imagine que ca fout pas mal de pokemon sur le carreau si ils peuvent se faire one shot pas une counter type. Genre j'adore Papillusion, mais je le trouve hyper squish

Et a contrario, quelles sont les stats optimal offensivement (Att, Att spé)?

Il n'y a pas vraiment de statistiques "optimales", les pokémons sont résistants aussi en fonction des types.

En grossissant le trait, une BS de 100 dans une stat est considérée comme "bonne", en vitesse ça peut être un peu plus.
Une BS de 80 est moyenne, sauf en PV ou c'est assez correct.
70 ça commence à être très limite
A partir de 60, une BS est faible

Mais en soi ça veut pas dire grand chose, un pokémon insecte / glace avec 120 BS PV et 100 dans les deux défenses sera beaucoup plus fragile qu'un pokémon Acier / Fée qui aurait 80 BS PV et 80 dans les deux défenses. Tout dépend du typing.

Pareil pour les attaques, en gros plus ton typing est bon, plus tu peux te permettre d'avoir des stats moyennes. A contrario, si tu as de super bases stats mais un type atroce, ça suffira certainement pas.

Exemple :

1/ le type insecte / feu est bourré de faiblesse courantes, c'est un très mauvais type défensif.
2/ Le type normal ne tape sur aucun type de manière super-efficace et est résisté pas plusieurs types courants : c'est un mauvais type offensif

En revanche, le type insecte / feu possède une bonne couverture, c'est un assez bon type offensif
Le type normal possède une seule faiblesse pour une immunité, c'est un type défensif assez correct

Bref tout dépend de ce que tu veux faire avec le pokémon

RlZo RlZo
MP
Niveau 10
18 novembre 2019 à 20:17:47

Le 18 novembre 2019 à 20:13:28 Krovinovic a écrit :

Le 18 novembre 2019 à 19:42:39 RlZO a écrit :
Désolé pour double post, mais on peut plus edit au bout d'un certains temps sur ce forum.

Quelles sont les stats minima concernant la survie ( PV, def, def special) au level 100 pour le pvp? car j'imagine que ca fout pas mal de pokemon sur le carreau si ils peuvent se faire one shot pas une counter type. Genre j'adore Papillusion, mais je le trouve hyper squish

Et a contrario, quelles sont les stats optimal offensivement (Att, Att spé)?

Il n'y a pas vraiment de statistiques "optimales", les pokémons sont résistants aussi en fonction des types.

En grossissant le trait, une BS de 100 dans une stat est considérée comme "bonne", en vitesse ça peut être un peu plus.
Une BS de 80 est moyenne, sauf en PV ou c'est assez correct.
70 ça commence à être très limite
A partir de 60, une BS est faible

Mais en soi ça veut pas dire grand chose, un pokémon insecte / glace avec 120 BS PV et 100 dans les deux défenses sera beaucoup plus fragile qu'un pokémon Acier / Fée qui aurait 80 BS PV et 80 dans les deux défenses. Tout dépend du typing.

Pareil pour les attaques, en gros plus ton typing est bon, plus tu peux te permettre d'avoir des stats moyennes. A contrario, si tu as de super bases stats mais un type atroce, ça suffira certainement pas.

Exemple :

1/ le type insecte / feu est bourré de faiblesse courantes, c'est un très mauvais type défensif.
2/ Le type normal ne tape sur aucun type de manière super-efficace et est résisté pas plusieurs types courants : c'est un mauvais type offensif

En revanche, le type insecte / feu possède une bonne couverture, c'est un assez bon type offensif
Le type normal possède une seule faiblesse pour une immunité, c'est un type défensif assez correct

Bref tout dépend de ce que tu veux faire avec le pokémon

OK je vois le délire, me manque certaine base pour me faire une idée. Je vais potasser un peu ici et la. Je te remercie :D

davidcroft davidcroft
MP
Niveau 6
18 novembre 2019 à 20:46:01

Le 18 novembre 2019 à 19:16:57 RlZO a écrit :
Je suis noobie dans les pokémons sphère, donc j'aimerai savoir comment vous faites pour déduire sur quel scale sont les attaques. Genre nitro charge, ca scale sur l'attaque ou l'attaque spé?

C'est simple nitrocharge frappe direct en physique donc il attaque la défense du pokémon.
Lance flamme, pistolet à eau frappent à distance et ça touche la défense spéciale de l'adversaire.

Leviator est plutôt fort en physique (morsure, croc givre, colère, hydroqueue) plutôt qu'à distance (hydrocanon ect). Après il y a des attaques qui sont différents mais c'est rare on te le dit dans le descriptif de l'attaque.

NewMichelo NewMichelo
MP
Niveau 9
18 novembre 2019 à 20:48:36

Le 18 novembre 2019 à 17:49:46 Cerberios a écrit :

Le 18 novembre 2019 à 13:54:36 in-kin a écrit :
Il doit bien exister des contres au dynamax...

Métamorph avec Mouchoir Choix :hap:

comme en AG ou Uber quoi ! :noel:

Désolé si ma question est bête, mais en quoi Metamorph est un bon contre au Dynamax ?

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 127»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment