CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic de Stratégie

DébutPage précedente
1234567891011  ... 127»
Page suivanteFin
-Zur-En-Arrh- -Zur-En-Arrh-
MP
Niveau 34
17 novembre 2019 à 20:58:35

Baguiguane N apprend plus pied voltige mes kheys? Je suis level 31

NITRAAAM NITRAAAM
MP
Niveau 10
17 novembre 2019 à 23:34:17

J'arrive pas à donner le talent chasse neige à Galvagla sur Showdown quelqu'un pourrait il me dire s'il s'agit d'un bug ou d'un truc du genre ? Parce qu'il est censé l'avoir en fait

_gecko92_ _gecko92_
MP
Niveau 12
18 novembre 2019 à 00:46:56

Salut ! Quelle est la meilleure nature pour Zacian ? Jolly ? Merci :-)

Hydraphy Hydraphy
MP
Niveau 10
18 novembre 2019 à 02:06:12

Vous pensez que ceriflor peut tirer son épingle du jeu pour la strat E&B ? :cute:

PlutotHappiste PlutotHappiste
MP
Niveau 31
18 novembre 2019 à 07:25:41

Une idée pour compléter cette Rain ?

Barraskewda / Goodra / Pelliper / Ferrothorn (ou Toxapex)

Draggapult peut rentrer ? :(

NITRAAAM NITRAAAM
MP
Niveau 10
18 novembre 2019 à 07:46:02

Dragapult est vraiment nul je trouve. Pareil pour ceriflor. Oui Jolly me parrait bien pour un zacian offensif. Quelqu'un pourrait me dire comment avoir Galvagla Chasse neige svp ??

Hydraphy Hydraphy
MP
Niveau 10
18 novembre 2019 à 08:17:41

Dragapult c'est le dragon/spectre ?
Je l'ai pas joué, je ne saurais dire si il est fort ou pas. Par contre, j'en ai rencontré pas mal avec draco danse. Il semble donc assez populaire.

in-kin in-kin
MP
Niveau 11
18 novembre 2019 à 08:25:22

Dragapult est pas nul faut pas pousser

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 56
18 novembre 2019 à 08:48:50

C’est sûr qu’avec Danse Draco, Leviator est bien meilleur que Dragapult.
Mais, c’est plutôt parce que Leviator est OP que parce que Dragapult est nul.

Moi je le trouve très bon en mixed avec l’orbe vie

mcpauI mcpauI
MP
Niveau 8
18 novembre 2019 à 09:15:58

Vous avez déjà fait des combats les kheys? Le Dynamax est abusé ou pas?

J'imagine déjà les Hydromax avec Glissade devenir abusés, même Poissoroy. :hap:

Draves Draves
MP
Niveau 10
18 novembre 2019 à 09:35:58

Salut, d'ailleurs pour jouer Léviator strat, il faut son talent caché où un talent normal comme intimidation suffit?

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
18 novembre 2019 à 09:36:48

Le 18 novembre 2019 à 09:35:58 Draves a écrit :
Salut, d'ailleurs pour jouer Léviator strat, il faut son talent caché où un talent normal comme intimidation suffit?

J'imagine que pour le jouet dynamax moxie est mieux

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 56
18 novembre 2019 à 09:56:31

Le 18 novembre 2019 à 09:15:58 McPauI a écrit :
Vous avez déjà fait des combats les kheys? Le Dynamax est abusé ou pas?

J'imagine déjà les Hydromax avec Glissade devenir abusés, même Poissoroy. :hap:

Oui c’est abusé pour plusieurs raisons:
- n’importe quel Pokemon peut dynamaxer (donc tu l’adaptes à la team adverse et à la situation, contrairement aux attaques Z qui étaient « choisies » avant le match),
- toutes ses attaques deviennent des simili d’attaques Z (alors que les attaques Z, ce n’était qu’une seule attaque parmi les 4). Elles sont légèrement moins puissantes que les Z, mais possèdent des effets secondaires (boost de stats, invocation de la pluie, du soleil, du terrain psy, ...) selon leur type,
- ça dure 3 tours,
- pas besoin de mettre un objet spécifique, tu peux donc jouer Bandeau Choix + Dynamax. D’ailleurs, même avec un objet choix, tu peux changer d’attaque en Dynamax (!)
- ça touche derrière Abri,
- ça augmente les PV du Pokemon mais je n’ai pas encore bien compris comment ça fonctionne.

En gros c’est bien meilleur que les attaques Z, qui étaient déjà controversées à l’époque.
Mais, il faut aussi garder à l’esprit que le metagame est tout neuf, pour l’instant on découvre à peine les Pokemons forts. C’est sûr qu’on va découvrir du counterplay contre les Dynamax petit à petit.

Leviator Dynamax se joue avec Moxie.
Le set c’est DD / Waterfall / Bounce / Power Whip

ChienSolide ChienSolide
MP
Niveau 10
18 novembre 2019 à 10:03:26

Personnellement après une soirée à tâter la 8g sur showdown je déteste la mécanique dynamax. J'ai l'impression que l'on perd énormément en préparation et anticipation et actuellement le jeu se joue à celui qui va se boost et dynamax en premier pour sweep la moitié de ton équipe. Autant les attaques Z monopolisaient un emplacement d'objet et touchaient uniquement un stab , actuellement on a autant de stab que le type du pokemon , les attaques apportent toutes un buff/effet de terrain et se combinent avec d'autres objets offensifs.

Bien sur ce n'est que mon avis mais personnellement ça ne me donne pas du tout envie de jouer dans ce genre de méta

Yuuichi49 Yuuichi49
MP
Niveau 10
18 novembre 2019 à 10:31:02

On en est encore aux débuts mais en effet, la dynamax est une plaie à mon avis. Les effets secondaires + les talents de certains monstres permettent trop de choses et deviennent vite "ingérables", le pire étant qu'un utilisateur d'objets choix peut user de toutes ses attaques, une aberration.

Une fois que l'adversaire a placé sa dynamax, on se sent souvent forcé d'utiliser la sienne aussi afin de minimiser les pertes, sinon on est amené plus que jamais à jouer sur le bluff et la chance en faisant des switchs. Les combats deviennent ainsi plus imprévisibles que jamais, encore plus que pour les capacités Z.

Si je ne m'abuse Masuda a dit qu'il y aurait des mécaniques changeant au fil des générations, donc la dynamax ne devrait plus être présente à la 9G. J'attends de voir les tiers se poser et s'équilibrer, mais pour le moment ça me semble être une génération désagréable à passer stratégiquement parlant.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 56
18 novembre 2019 à 11:00:58

Ça pousse à jouer stall avec Ditto.

J’ai déjà build une stall que je considère comme plutôt solide, dur de faire beaucoup mieux à mon avis. Je suis encore en train de tester, mais avec le boulot, je n’ai plus trop le temps de ladder.

C’est:
Ditto
Shedinja @ Heavy Duty Boots, Protect / Wisp
Dugtrio Sash @ Sub Reversal SR EQ
Mandibuzz Heavy Duty Boots @ Knock Off / Defog / Foul Play
Toxapex Eject Button @ Toxic Haze
Clefa Unaware @ Wish Tect Aroma

J’explique brièvement:
Le stall est assez limité niveau Defog / Rapid Spin cette génération.
On a en gros: Mantine, Mandibuzz, Corviknight, Hatterene, le plante avec Regenerator.

Après quelques tests, il s’avère qu’ils sont tous hyper passifs (comprendre: ils ont très peu d’utilité, offrent des placements faciles).
Tous, sauf Mandibuzz qui est godlike dans cette meta. Foul Play est vraiment OP vu le nombre de sweeper axés physique, et ça empêche vraiment bien les placements.
Il gère par ailleurs des trucs ennuyants comme le nouveau Tapu Lele (le type Normal / Psy avec Psy terrain), mais aussi Gengar et Cursola @ SR.

Heavy Duty Boots me semble très fort sur un Defog user faible aux PdR. Je verrai avec le temps si c’est mieux que Lefties, mais je pense que ça permet de subir moins de pression, je suis à peu près sûr de mon coup.

Pour moi, l’avenir du stall se base plutôt sur un seul Defog user + Heavy Boots sur tout ce qui est faible aux EH.
Les autres utilisateurs de Defog / Rapid Spin + Hatterene sont trop passifs et contraignent le teambuilding pour rien.

Shedinja @ Heavy Duty Boots est excellent.
Pour jouer autour de wallbreaker choiced, de dynamax et pivoter en général.

Pour moi Dugtrio >> Gothitelle en stall.
En effet la perte de Chansey et des gros wall grass (Tang, Amoonguss etc) rend les stall hyper weak aux sweeper électriques. De plus, il faut pouvoir trap kill Tyranitar pour Shedinja donc Dug obligatoire. Il est toujours aussi bon pour remove des menaces comme Exca qui est hyper joué.

Clef est toujours le meilleur unaware user. Et un super soutien avec wish / aroma pour la team. Aucun débat non plus.

Ditto est juste énorme en fait.
Il permet de gagner le match up offense à lui tout seul assez souvent. Et contre stall idem (PP infinis).

Toxapex est toujours le meilleur pivot défensif. Obligatoire pour scout des choice comme Darmanitan, pour temporiser, pour bloquer des set up avec Haze.

Globalement, la team a peu de faiblesses pour le moment. Je n’ai pas encore perdu avec mais j’ai pas pu beaucoup jouer

mcpauI mcpauI
MP
Niveau 8
18 novembre 2019 à 12:05:02

Un Munja dynamaxé a 2 PV? :hap:

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 56
18 novembre 2019 à 12:09:21

Le 18 novembre 2019 à 12:05:02 McPauI a écrit :
Un Munja dynamaxé a 2 PV? :hap:

Avec tout ou rien, c’est OP 🤔

PlutotHappiste PlutotHappiste
MP
Niveau 31
18 novembre 2019 à 12:12:01

@MK Ridley ton avis pour compléter une Rain de ce style: Goodra / Ferrothorn / Pelliper / Barraskewda ? :(

Dr_Goomba Dr_Goomba
MP
Niveau 13
18 novembre 2019 à 12:57:15

En l'absence de Tarpaud à part Bekipan personne d'autre n'a le talent crachin?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment